Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

c.f. ce que j'ai écrit plus haut. Le téléphone a dû rester allumé ou ne pas être mis en mode avion.

En meme temps pour la police il est très facile de faire une requis chez le gestionnaire des relais GSM ou le téléphone s'est enregistré - ou a essayer de s'enregistrer -, tout cela est journalisé de meme que les appels, pour activé les offres commerciales et procéder a la facturation. Donc on peut supposer que si les journaliste sont dans le flou les enquêteur eux on forcément la certitude que tel relai et tel opérateur a relayer une inscription, un appel etc.

Si flou il y a pour le public c'est a mon avis essentiellement parce que les enquêteurs ne raconte pas encore tous les détails pour par perturber les investigations. C'est super long pour établir les profils de tous les passagers et membre d'équipage, puis remonté le temps pour voir ce qu'il ont fait qui puisse etre louche pendant et avant la disparition.

Que le copilote est laissé son téléphone allumé - hors mode avion - , et donc cherchant a se connecté a un relai pour s'enregistrer presque tout le temps, laisserai a penser qu'il ne souhaitait pas ne pas etre "repéré".

On peut imaginer que quelqu'un souhaitant détourné l'avion aurait pris la précaution d'éteindre son téléphone comme il aurait pris la précaution de coupé le transpondeur etc.

Si le copilote était le "détourneur", ce serait soit un oubli étonnant, soit une trop grande confiance dans le fait que le téléphone en altitude puisse pas se connecter au réseau a cause de la distance. Mais j'imagine mal un détourneur s'emmerdant a débrancher des système de communication compliqué prendre le risque de laisser son téléphone marquer sur les bornes du coin.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est quelle autres téléphones se sont aussi inscris sur ces bornes. PArce qu'a priori si un téléphone a pu marquer, les autres non éteint - mode avion - aurait du le faire aussi.

Bon après il reste l’hypothèse, du "de toute façon je ne peux pas me dérouter sans qu'aucun téléphone en cabine ne marque sur le réseau GSM, donc marquer pour marquer, autant que le mien marque aussi ..."

Ca laisse supposer néanmoins qu'a ce moment personne n'est eu encore vent du détournement, ou que personne ne s'en soit inquiété ou que personne n'ai pu passer un appel/sms.

Ca tendrait a réduire l'hypothese d'un membre d'équipage qui se soit enfermer seul dans le cockpit pour détourner l'avion, a priori les autres aurait eu une occasion de faire passer un appel de détresse apres, chose qui ne s'est pas faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes noires du Rio-Paris ont mis 2 ans à être trouvé alors même qu'on avait déjà trouvé depuis longtemps des morceaux de l'avion

Hors là on cherche dans une zone mystère ...

Il n'y a que la réponse que l'on ne veut pas donner !

 

Les témoignages de personnes qui ont vu un porteur volant anormalement à basse altitude au Maldive n'ont pas réapparu , l'avion pouvait aller aussi loin.

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on irait chercher où après ?

si je pouvais me permettre un peu d'ironie, j'aurai ecris "au dessus des nappes d'hydrocarbures repérées".

 

Simplement, le kero est volatile. Si l'avion est allé si loin dans le sud et qu'il est tombé, c'est que les réservoirs sont vides. De plus, le choc contre la planète n'a pas permis aux réservoirs de garder leur intégrité. Enfin, le carburant étant volatile, il ne va pas nous attendre 30 jours et plus dans une mer démontée (dont l'agitation participe à l'évaporation).

 

Bref, je ne crois ni en la recherche par rapport aux signaux des boites noires, ni au relevé des nappes d'hydrocarbure.

 

 

 

Il sera découvert dans quelques années, soit avec des recherches sous marines pour placer des cables de téléphone, soit il est tombé à coté (pas très loin) d'installations d'écoutes sous marines et, amener des recherches dans ce secteur peut faire découvrir ces matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il sera découvert dans quelques années, soit avec des recherches sous marines pour placer des câbles de téléphone, soit il est tombé à coté (pas très loin) d'installations d'écoutes sous marines et, amener des recherches dans ce secteur peut faire découvrir ces matériels.

 

Très probablement.

 

A mon avis on ne va pas tarder à arrêter les frais au propre comme au figuré et s'en remettre à la chance que qqn le découvre par hasard.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il sera découvert dans quelques années, soit avec des recherches sous marines pour placer des cables de téléphone, soit il est tombé à coté (pas très loin) d'installations d'écoutes sous marines et, amener des recherches dans ce secteur peut faire découvrir ces matériels.

 

 

entre perth et kergelen ? ya un humain qui passe dans le coin tous les ans c'est soit un solitaire du vendée globe soit  un pécheur chinois de légine en mode braconnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre perth et kergelen ? ya un humain qui passe dans le coin tous les ans c'est soit un solitaire du vendée globe soit  un pécheur chinois de légine en mode braconnage.

 

 

les hydrophones qui peuvent etre au fond, afin d'ecouter le passage des sous marins qui eux recherchent la discrétion.

 

Juste à ton avis, quelles sont les zones de patrouille des SNLE ? tu crois qu'ils restent dans le rail d'Ouessant ou qu'ils vont dans des zones où ils peuvent encore toucher leurs cibles sans etre découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hydrophones qui peuvent etre au fond, afin d'ecouter le passage des sous marins qui eux recherchent la discrétion.

 

Juste à ton avis, quelles sont les zones de patrouille des SNLE ? tu crois qu'ils restent dans le rail d'Ouessant ou qu'ils vont dans des zones où ils peuvent encore toucher leurs cibles sans etre découvert ?

Une zone de patrouille éloignée depuis laquelle les cibles potentielles seraient hors de portée ne convient pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas forcément une zone de patrouille très adaptée. Que ce soit pour les US (même si, avec plusieurs sous-marins, ils peuvent se le permettre) et encore moins pour les français ou les anglais (impossible d'atteindre la Russie voir les USA, juste la Chine (pas entièrement), l'Inde et une partie de l'Iran...

 

map?P=30+S+90+E-PER&R=8000km%4030+S+90+E

 

PS: rayon de 8000 km par rapport au point rouge à gauche de Perth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle plus du tout dans les médias de cette affaire. :huh:

 

Ce que je n'ai pas compris c'est la Sud-africaine qui a dénoncé le comportement du copilote alors qu'elle est elle-même en tort.

 

Maintenant dans une interview qu'elle a donnée c'est le pilote (ou le copilote) qui aurait envoyé un steward lui demander de le(s) rejoindre dans le cockpit.

 

887865-90a71e24-a8f7-11e3-9a89-1de6a43f0

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob1:

Qui a écrit: "on sait parfaitement ce qu'il y a derrière alors qu'on ne sait rien". ?

Pas moi en tout cas.

Et je ne dis pas non plus que l'avion a été descendu, au cas ou.

J'ai juste donné un exemple dans lequel certains savaient mais n'ont rien divulgué pour des raisons stratégiques.

Pourquoi pas comme le Rio-Paris?

Déjà parceque ce sont les boîtes qui ont été remontées à la surface après deux ans.

Et des débris de l'avion d'Air France avaient été retrouvés bien avant.

Dans le cas présent, on a ni débris, ni boîtes noires.

Refait le film des annonces, contre-annonces, malaises visibles des communicants de la compagnie, l'empressement de certains pays à annocer "on l'a trouvé", contradictions, incohérences depuis le début dans cette affaire.

Si tu ajoutes à ça le fait qu'au final, on sait rien et qu'on ne sait plus trop ce qui était vrai dans tout ce qu'on nous a dit depuis des semaines.

Et là, tu penseras peut être comme moi que cette disparition n'est pas classique.

Pourquoi, comment, j'en sais rien.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'affaire du KAL007, on a très vite retrouvé des traces, débris, etc., et s'il y a eu une réticence manifeste des différentes parties à dire ce qu'elles savaient, on ne peut pas parler d'affaire cachée pendant 15 ans: l'URSS a admis presqu'immédiatement avoir descendu le Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'affaire du KAL007, on a très vite retrouvé des traces, débris, etc.

 

Les Russes ont remonté deux-trois machins dont on n'était même pas sûr qu'ils venaient du 747. En tout cas les enregistreurs de vol remis par Boris Eltsine en 1993 (je crois) et qui étaient censés venir du 747 venaient même d'un... bimoteur.

 

Pour les traces elles menaient partout et nulle part : on ne sait toujours pas pourquoi l'avion a réellement dévié ni s'il s'est réellement directement écrasé. Les dernières communications radio laissaient supposer que l'avion après avoir été touché - ou pas - volaient plus ou moins normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a écrit: "on sait parfaitement ce qu'il y a derrière alors qu'on ne sait rien". ?

 

C'est l'impression que me donnent tes posts.

 

Mais perso, j'ai senti que les communicants de Malaysian n'étaient pas à l'aise dans leurs baskets et que ce n'était pas vraiment eux qui géraient vraiment l'événement. Un peu comme s'ils étaient les marionnettes de quelque chose de plus gros.

J'ai aussi le sentiment qu'on nous balade depuis le début. Et ce dernier point, c'est l'empressement à vouloir trouver des explications et les balancer au public aussi sec qui me fait dire qu'un truc cloche.

 

= "Il y a quelqu'un en coulisses qui manipule la com' sur l'affaire, pour des raisons indéterminées mais louches." Ou alors j'ai mal compris.

 

 

Pourquoi pas comme le Rio-Paris?

Déjà parceque ce sont les boîtes qui ont été remontées à la surface après deux ans.

Et des débris de l'avion d'Air France avaient été retrouvés bien avant.

Dans le cas présent, on a ni débris, ni boîtes noires.

 

Mais on a une localisation générale via les "pings" ACARS et des recherches qui continuent. On pourrait avoir la chance de tomber dessus dans l'heure.

 

 

Refait le film des annonces, contre-annonces, malaises visibles des communicants de la compagnie, l'empressement de certains pays à annocer "on l'a trouvé", contradictions, incohérences depuis le début dans cette affaire.

Si tu ajoutes à ça le fait qu'au final, on sait rien et qu'on ne sait plus trop ce qui était vrai dans tout ce qu'on nous a dit depuis des semaines.

Et là, tu penseras peut être comme moi que cette disparition n'est pas classique.

 

La disparition en soi est inhabituelle, certes, mais ca ne veut pas dire qu'elle est causée par des circonstances inhabituelles. Les accidents sont le plus souvent causés par une conjonction inhabituelle de facteurs courants.

 

Et quel pays a dit "on l'a trouvé" ?

 

Dans le cas du KAL 007, on a su ce qui s'était passé dans les 24 heures. Ce sont les théories conspirationnistes qui entretiennent le doute depuis, sans jamais avoir abouti à des conclusions certaines. Et ce sont leurs théoriciens qui decrédibilisent les informations existantes. Vous croyez que si les boîtes noires étaient vraiment celles d'un bimoteur, l'OACI ne s'en serait pas rendu compte et/ou aurait quand même fait son rapport final en se basant dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a publié des photos satellites oú figuraient les débris d'après eux.

Deux trois jours plus tard, ils ont annoncé que les photos n'auraient pas du être diffusées et que ne c'étaient pas les bonnes.

Deux semaines après les australiens ont annoncé avoir localisé les boîtes noires par deux fois.

Ils disaient que la longueur et la fréquence du signal ne pouvaient être d'origine naturelle.

Et deux jours après cette annonce, plus rien à propos des signaux.

Pour revenir au KAL007, c'est pas 15 ans en effet, mais 10 après que les boîtes noires auraient été rendues aux occidentaux et le déroulement complet du drame est devenu vraiment clair.

Bref, dans cette affaire, y'a trop de contradictions et d'infos contradictoires qui ont curculé pour que moi, je le classe dans les accidents classiques. Tout comme la disparition du KAL007 ne l'était pas.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...