Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

je ne suis pas porté sur les complots, mais y a quand même quelque chose qui tourne pas rond dans cette histoire,

 

on ne peut pas reprocher aux  parents de ne pas continuer à chercher, c'est pas si évident

 

 

Vidéo : Vol MH370 : "Comment peut-on croire que cet avion ait disparu sans laisser de trace ?"

 

http://www.usinenouvelle.com/article/video-vol-mh370-comment-peut-on-croire-que-cet-avion-ait-disparu-sans-laisser-de-trace.N272492

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la trajectoire supposée et les actions à bord pour échapper à la détection/identification, oui, le détournement est la cause la plus plausible.

Détournement qui aurait pu mal tourné pour X raisons, ou détournement avec crash volontaire.

Après, ça peut être un des pilotes, ou des terroristes....?!

 

Là où ça coince c'est le déroulement des recherches et la com.

Ça sent la cachotterie, mais laquelle et pourquoi; on le sera peut être dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vol MH370 : mouvements suspects sur les comptes bancaires de passagers disparus

 

L'article : http://www.leparisien.fr/faits-divers/vol-mh370-mouvements-suspects-sur-les-comptes-bancaires-de-passagers-disparus-15-08-2014-4066457.php

 

 

 

 

S'il y a eu diffusion des noms des passagers, avec un minimum de renseignements, il se peut que des hackers sans scrupules aient profité de l'aubaine en se disant que les proches ne pourraient pas avoir accès aux comptes des victimes.

 

De là à parler d'un complot pour que le crash d'un avion serve à récupérer 26000€, faut peut-être pas éxagérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recherches devaient continuer, mais je ne sais pas ou elles en sont,  on a mis 2 ans pour retrouver le Rio Paris d'Air France, et c'était plus facile, il a fallu plusieurs campagne de recherche pour le retrouver. La c'est le flou le plus complet. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre, quand on a plus que du chagrin et des questions en guise de réponse

 

Pour l'avion d'air france rio paris,  il a fallu deux ans, avec plusieurs campagnes de recherche, dans une zone plus "facile" que celle du MH370.

 

ils ont relancés les recherches le 6 aout avec la société néerlandais Fugro, un long travail de fourmi et de quadrillage systématique.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/une-societe-neerlandaise-va-chercher-le-mh370-dans-l-ocean-indien_664041.html

 

 

L'Australie a provisionné 60 à 90 millions de dollars australiens (40 à 60 millions d'euros) pour ces recherches, déjà les plus coûteuses de l'histoire de l'aviation.

 

 Le ministre australien des Transports, Warren Truss, s'est dit "prudemment optimiste" quant à la possibilité de trouver l'épave dans la zone de recherches définie.

 

La prochaine phase de l'opération doit commencer dans le courant du mois d'août et consistera pour Fugro à ratisser une zone sous-marine de 60 000 km2 à 1 600 km environ à l'ouest de Perth. La mission devrait durer un an. 

 

La société néerlandaise utilisera deux navires équipés de sonars à balayage large, de sondeurs acoustiques multifaisceaux et de caméras vidéo pour explorer ces fonds qui atteignent par endroits 5 000 mètres.  

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que les autres pays, la Chine, la Malaisie, n'aide pas au financement l'Australie.

 

c'est bien parti pour 10 ans de quadrillage, sans compter que ce sont des zones océaniques très violentes

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne pige pas c'est comment il a pu tomber dans un "trou noir" radar, satellite, de transpondeurs, etc. Paris-Rio on a toujours plus ou moins su où il était.

pourtant, ce n'est pas tres difficile à comprendre :

 

entre les changements de cap et d'altitude (qui influent sur la détection radar), les pays traversés qui ont des couvertures radars minima (ou des operateurs militaires qui dorment devant les écrans la nuit),

les transpondeurs qui sont volontairement coupés depuis l'interieur de l'avion (donc, ça ne va pas aider à la poursuite de l'écho ou de la piste)

des satellites qui ne sont pas fait pour ça (suivre un avion), qui ont des fréquences de passage dans la région tres rare et breves...

 

la question que je me pose est autre :

entre les erreurs de comm', les fausses pistes, je pense qu'il y a un loup et outre le détournement, il a été tiré.

Simplement, on nous endors (parce que ce n'est pas politiquement correct que d'annoncer qu'un vol détourné s'approchant d'une cible stratégique a été descendu ... par précaution, surtout si l'auteur fait partie du clan occidental (quoique, meme si les nords coréeens ont fait le coup, ça ne va pas transpirer))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ils veulent du résultat mais ne mettent pas un rond. La Chine probablement parce qu'elle estime que tout lui est dû et que c'est aux autres de payer, la Malaisie peut-être parce ce n'est pas vu comme rentable en regard du faible nombre de Malaisiens à bord de l'avion.

 

 

entre les erreurs de comm', les fausses pistes, je pense qu'il y a un loup et outre le détournement, il a été tiré.

 

Ca j'en suis sûr. Moi ce que j'avais entendu c'est que les pilotes avaient détourné l'avion, mettait le cap sur une base américaine dans la région (dont j'ai oublié le nom mais où des armes nucléaires sont stockées) mais qu'il est abattu avant d'atteindre la cible. Evidemment, pour éviter de devoir revendiquer la destruction d'un avion de ligne on préfère ne pas se hâter à le retrouver.

 

Le pire c'est que c'est plausible.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la thèse du missile, parce les débris de l'avion ne serait pas passé inaperçu,  on aurait 

forcément retrouver quelque chose.

 

On a absolument rien retrouver. pas de débris, pas de nappe de kero, pas d'incendie, pas de corps, pas de dérive.

 

Selon ma vue,  je pense que l'avion a épuisé son carburant et s'est posé ou crashé sur l'eau puis à couler d'une pièce, pour le trouver, ca va être une aiguille dans un océan.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la thèse du missile, parce les débris de l'avion ne serait pas passé inaperçu,  on aurait 

forcément retrouver quelque chose.

 

On a absolument rien retrouver. pas de débris, pas de nappe de kero, pas d'incendie, pas de corps, pas de dérive, (très fragile).

 

Selon ma vue,  je pense que l'avion a épuisé son carburant et s'est posé ou crashé sur l'eau puis à couler d'une pièce, pour le trouver, ca va être une aiguille dans un océan.

et, entre un crash et un tir missile (alors que nous n'avons pas parlé de l'altitude de l'avion au moment du tir), cela fait des différences énormes dans une zone grande comme presque l'Europe ? (coté pleine mer... parce que coté zones habitées, si quelqu'un avait vu, ça se saurait)

 

coté mer, un amerrissage, au large, c'est la destruction de l'avion à l'impact... donc, encore une fois des débris qui flottent...

 

ce qui a été interessant, c'est que l'on nous a incité à regarder dans des directions qui se sont avérées "stériles" à chaque fois...

 

donc, si on enleve ces zones, les zones avec de la population.... que reste t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pilote automatique a peut être réussi à maintenir l'avion jusqu'à l'impact à basse vitesse après épuisement du kero, tout en restant à plat, ca a été évoqué.

 

ca fait une sacré zone de recherche

 

 

WO-AR697A_MALPR_G_20140316190907.jpg

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vous propose de signer cette pétition. Elle vient du site de soutien aux proches des passagers français du vol.

 

Depuis le 8 mars 2014, l'avion MH370 de la Compagnie Malaysia Airlines a disparu.

 
Qu'est-il advenu du Boeing 777, de 74 m de long et de 61 m d'envergure d'aile ?
 
Que sont devenus ses 239 passagers, dont nos quatre Français, Laurence (51 ans), Yan (18 ans), Hadrien (17 ans) et Ambre (13 ans) ?
 
Comment croire, aujourd'hui, à l'heure des drones, des satellites et des radars toujours plus sophistiqués, qu'un avion ait pu brusquement se volatiliser dans une zone extrêmement sensible, militarisée et surveillée ?
 
Comment les autorités nationales et internationales osent-elles se retrancher derrière la thèse du mystère ?
Cette énigme nous concerne tous.
 
- Je partage le combat de MH370 France en m’associant à l’élan de solidarité international.
 
- Je soutiens les familles de victimes qui, dans leur quête de vérité, lancent une nouvelle investigation.
 
- J’exige des autorités gouvernementales des réponses aux questions de sécurité aérienne, de contrôle des passeports, du suivi des avions, pour nous tous, pour nos enfants
Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté mer, un amerrissage, au large, c'est la destruction de l'avion à l'impact... donc, encore une fois des débris qui flottent...

 

Non pas forcément et le PA sous les lois de protection enveloppe est capable de faire amerrir l'avion a très basse vitesse, queue basse ce qui est idéal et ne conduira pas a une désintégration de la cellule, bon il faut aussi que la houle soit modérée ou que la trajectoire soit parallèle a la houle mais c'est possible.

 

Perso et a ce stade je partage l'avis de Zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une zone entre Diego Garcia et les Maldives où des témoignages affirment avoir vu un liner passer en BA cap à l'ouest ...

 

J'aimerai bien aborder cette théorie, mais lui donner un minimum de crédit s'expose à se faire classer dans la catégorie des conspirationnistes. Vouloir extraire la vérité et on s'expose à perdre toute crédibilité, même envers ceux qui défendent une vision mensongère et/ou opaque des choses.

 

J'ai réuni pas mal d'éléments depuis quelques temps, et beaucoup de choses apportées par les médias s'avèrent fausse, y compris des choses que j'ai moi-même écrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont se concentrer sur la dernière information fiable, le ping du satellite reçu de l'avion, 

entre les Kergellen et l'Australie

 

La dernières fois,Ils ont concentrés leur effort sur la détection du signal émis par les boites noire qui

n'a rien donné, les deux navires vont scanner les fonds de l'océan secteur par secteur en fonction de la

dernière position connue, c'est très long mais cela devrait donner des résultats.

 

edit:

 

les navires de recherche sont le  Fugro discovery et le Fugro Equator

Fugros-Survey-Vessel-to-Support-Search-f

 

FUGRO_DISCOVERY_361627.570x1140.jpg

http://edition.cnn.com/2014/08/05/world/asia/australia-malaysia-airlines-mh370/


traduction auto

(CNN) - L'Australie a déclaré mercredi qu'il a choisi une société néerlandaise pour mener à bien la prochaine phase de la recherche sous-marine de Malaysia Airlines Vol 370, qui a mystérieusement disparu il ya cinq mois cette semaine.

Vice-Premier ministre australien Warren Truss a annoncé lors d'une conférence de nouvelles que l'Enquête Fugro utilisera deux navires pour la recherche dans l'océan Indien sud, où l'on pense le plan malaisien avoir diminué après qu'il s'est envolé cours et déposé radar.

Les deux navires seront équipés de véhicules en eau profonde remorqués et seront également utiliser sonar à balayage latéral, multi-faisceaux sondeurs et des caméras vidéo dans la recherche, les autorités australiennes ont dit.

Fugro, qui a des activités dans la ville de l'Australie occidentale de Perth, est engagée comme un seul entrepreneur privé à la recherche de l'avion disparu - et si elle réussit à trouver il, d'identifier positivement et la carte de l'épave.

 

 

 

 

 

 
140626201912-exp-erin-panel-australia-miRecherche MH370 se déplace plus au sud

 

 
Rapport: MH370 probablement écrasé sur le pilote automatique

L'opération, qui devrait commencer en Septembre et durera aussi longtemps que un an, va lentement scanner des 60.000 kilomètres carrés (23.000 milles carrés) de fond de l'océan, à la recherche de tout signe de débris de l'avion.

 

«Aucune réponse simple»

 

Il n'est pas encore clairement comment la recherche profonde de la mer va se jouer.

 

Alors que le Bureau de la sécurité des transports australien, qui supervise la recherche sous-marine, à la demande de la Malaisie, a développé la stratégie globale, l'entrepreneur indépendant sera responsable des opérations au jour le jour dans la zone de recherche.

 

«Nous sommes encore ... travailler sur les détails des techniques à utiliser, qui peut varier en fonction de la topographie du fond de l'océan", a déclaré le commissaire en chef ATSB Martin Dolan mercredi. "Donc, il ya une gamme de possibilités. Nous n'avons pas obtenu le plein de détails de notre plan de recherche parce que nous avons à faire que sur une base de collaboration avec Fugro. Donc il n'y a pas de réponse simple."

Australie estime maintenant une recherche sous-marine d'un an coûtera 48 M $.

 

Selon Truss, le montant d'argent Malaisie contribuera à la phase suivante doit encore être accepté. Il a dit qu'il s'attend à en discuter avec son homologue malaisien plus tard ce mois-ci.

 

Lorsqu'on lui a demandé si la Chine, qui a eu le plus grand nombre de passagers à bord du vol, contribuerait financièrement à la phase suivante, Truss a indiqué que Beijing n'a pas "indiqué son intention d'aider de cette façon."

 

Cartographier le fond de l'océan

 

Quelques 1800 km (1100 milles) au large des côtes de l'Australie occidentale, une paire de navires de l'enquête continuent leurs efforts pour donner aux équipes de recherche une meilleure compréhension de ce qui se trouve des milliers de mètres sous la surface dans l'un des, des endroits éloignés les plus inexplorées de la planète .

 

Le chinois Zhu Kezhen de la Marine et de l'Australie-traitance Fugro Equateur ont couvert environ 60% de la zone de recherche prioritaire, qui l'ATSB dit est l'endroit le plus probable de repos de MH370. Un navire de l'enquête de la Malaisie est dans les temps pour les rejoindre ce mois-ci, et la cartographie sous-marine devrait prendre fin en Septembre.

 

Selon l'ATSB, les données recueillies par les navires de l'enquête est en cours de conversion en cartes topographiques détaillées.

 

Jusqu'à présent, dit-il, ces cartes montrent des profondeurs océaniques allant de 1500 mètres à près de 5000 mètres (environ une à trois miles), et vaste terrain qui comprend tout, de surfaces inclinées plates, à un terrain accidenté comme les montagnes, les crêtes et falaises .

 

David Gallo, un océanographe et directeur des projets spéciaux à la Woods Hole Oceanographic Institution, qui a été impliqué dans la recherche de vol Air France 447, a déclaré qu'un haut niveau de détail est essentiel pour s'assurer que la recherche est effectuée de manière efficace et en toute sécurité.

 

"Vous devez savoir où vous allez ou vous finirez impact sur le fond," at-il dit. «Nous cherchons à moins d'une poignée d'outils qui peuvent travailler dans cette profondeur et qui sont disponibles, de sorte que vous n'avez pas vraiment envie de risquer quoi que ce soit."

 

Un des endroits les plus difficiles, Gallo a fait remarquer, est à l'extrémité sud de la zone de recherche, où il s'attend à voir des poches de terrain jusqu'à 7.000 mètres de profondeur (quatre milles).

 

"La partie sud de cette brisé Ridge est un mur monstrueux ... près des deux miles de haut en bas, presque à la verticale," Gallo explique, ajoutant qu'il n'y a que quelques pièces d'équipement à travers le monde qui ont même une chance de parvenir à un tel extrême des profondeurs.

 

Un lent, laborieux recherche

 

Selon les documents d'appel d'offres ATSB, Fugro est nécessaire pour commencer la recherche au plus tard un mois après la signature du contrat, et sera tenu de rechercher tous les 60 000 kilomètres carrés dans les 300 jours.

 

Les dispositifs de sonar à balayage latéral remorqué vont être fixés chacun à l'un des deux navires, le Fugro équateur et Fugro Discovery, avec un câble, et sera capable de transmettre des données à la surface en temps réel. Selon Dolan de l'ATSB, que les données seront analysées par des experts sur les navires de l'enquête et sur le rivage en Australie.

Gallo de Woods Hole dit chaque type de système de recherche a ses forces et ses faiblesses, notant que les systèmes remorqués fonctionnent bien sur un terrain plat et couvrent sol plus rapide.

 

Dans les zones plus escarpées, un drone qui longe le bas sera probablement faire un meilleur travail, mais à un rythme plus lent d'environ 65 kilomètres carrés (25 miles carrés) un jour.

 

Pour les terrains les plus extrêmes, Gallo a dit, les équipes de recherche peuvent avoir besoin d'un véhicule télécommandé (ROV), dirigés par un navire de surface avec une longe.

 

La Malaisie a déjà établi un partenariat avec des entrepreneurs américains et australiens pour fournir des équipements de recherche supplémentaires, y compris un sonar remorqué et ROV à balayage latéral. Il n'est pas encore clair comment ils seront intégrés dans le, site australien terme plus large.

 

Par où commencer?

 

Lorsque les équipes de recherche commencent leur travail dépendra de ce que les cartes sous-marines montrent. «S'il ya un morceau de terrain assez lisse et peu profonde, vous pouvez obtenir beaucoup de chemin parcouru dès le début, ce qui soulève les esprits un peu", a déclaré Gallo.

 

Mais il ya beaucoup de terrain à couvrir. Les équipes de recherche de la zone espèrent faire face au cours de la prochaine année est de quatre fois la taille de la zone de recherche pour 447 d'Air France, qui est entré dans le milieu de l'Atlantique en Juin 2009.

 

Et avec une plus grande surface à la recherche, et les nombreux actifs de recherche concernés, l'opération devient beaucoup plus complexe.

 

«La pire chose que nous puissions faire est d'avoir un navire montrer avec la technologie, ont eux aller sur place ... et vous écrire cet endroit pour toujours", a déclaré Gallo.

 

Mais il a ajouté qu'il est tout à fait confiant dans la capacité de l'ATSB pour gérer l'ensemble des opérations, en disant que si l'épave de MH370 est dans la zone de recherche désigné, il sera trouvé.

 

Cherchent-ils au bon endroit?

 

Il ya beaucoup moins de confiance quant à savoir si les équipes de recherche sont à la recherche au bon endroit.La recherche de MH370 continue à se concentrer le long de la septième arc, la soi-disant «poignée de main partielle," Des experts croient que c'était le dernier signal envoyé entre le plan Malaysia Airlines et un satellite de communication exploité par Inmarsat.

«Ce que je suis un peu inquiet à propos de ..., c'est qu'il semble encore y avoir une certaine confusion sur les données Inmarsat et comment il est interprété», a déclaré David Soucie, un inspecteur de la sécurité ancien de l'US Federal Aviation Administration et auteur de «Pourquoi Avions accident. "

 

À la fin de Juin, l'ATSB a annoncé qu'il se déplaçait la zone de recherche prioritaire plusieurs centaines de kilomètres au sud-ouest, le deuxième changement majeur de la zone de recherche le long de l'arc. Ce mouvement a été fondé sur l'analyse des données satellitaires et d'un examen des limites de performances de l'avion, y compris la vitesse et l'altitude, par un groupe international d'experts.

 

Cette analyse a également fait une série d'hypothèses, "afin de définir une zone de recherche de taille pratique," le rapport de Juin de l'ATSB dit, y compris ce que l'avion volait sur pilote automatique pendant une longue période de temps avant il a finalement manqué de carburant et écrasé. Ne pas faire cette hypothèse, dit le rapport, "se traduirait par une démesurément grande zone de recherche."

 

Aucune garantie

 

L'ATSB a déclaré que les données Inmarsat continueront d'être examinés au cours de la prochaine phase de la recherche, tout en reconnaissant qu'il ya encore une chance à la chasse peut être étendue en dehors des 60 000 kilomètres carrés désignés comme le secteur prioritaire.

 

"La botte de foin est un gros morceau de terrain dans l'océan Indien," Gallo de Woods Hole dit. "Et même si la botte de foin est énorme, il n'y a aucune garantie que l'aiguille est dans cette botte de foin."

 

Soucie convenu, cependant, il ajoute l'ATSB va sur la recherche d'une manière intelligente: «Suis-je convaincu qu'ils trouveront l'avion dans ce domaine Non, mais si elle était ma recherche, je serais en train de faire exactement ce qu'ils sont? faire. "

 

Malgré un potentiel vaste zone de recherche, Dolan a déclaré la semaine dernière qu'il est prudemment optimiste que les équipes de recherche trouveront le plan manquant.

 

«Nous faisons ce, en grande partie, parce que nous voulons donner une certitude à ceux qui sont en deuil de la perte de leurs proches", at-il dit. "Et nous sommes pleinement engagés à le faire."

 

MH370 quitté Kuala Lumpur pour Pékin tôt le matin du 8 Mars transportant 239 passagers et membres d'équipage. Le 24 Mars, le Premier ministre malaisien Najib Razak a annoncé que le vol avait pris fin dans l'océan Indien sud.

 

A ce jour, aucune trace de l'avion a été trouvé.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scanner le bip des boîtes noires c'était même assez "marrant". Ils ont capté ces bips pendant un bon bout de temps en nous assurant que "cette fois ça y était, ils étaient sur la bonne pisete" avant de se rendre compte que ces signaux venaient d'un navire en surface. Bravo.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aborder cette théorie, mais lui donner un minimum de crédit s'expose à se faire classer dans la catégorie des conspirationnistes. Vouloir extraire la vérité et on s'expose à perdre toute crédibilité, même envers ceux qui défendent une vision mensongère et/ou opaque des choses.

 

J'ai réuni pas mal d'éléments depuis quelques temps, et beaucoup de choses apportées par les médias s'avèrent fausse, y compris des choses que j'ai moi-même écrites...

Il faut dire que cette hypothèse-là nécessite de répondre à bien d'autres questions, à commencer par celle-ci très simple (simpliste ?) :

Puisque Diego Garcia est très au sud des Maldives, lesquelles s'étirent sur 1000 kms du nord au sud, qu'aurait été faire le zinc au beau milieu des Maldives, en encore plus avec un cap plein ouest ?

(Et où aux Maldives aurait-il été vu ? Est-ce que l'on a plus de précisions sur ces témoignages ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...