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Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

D'après les données que l'on a, l'avion est resté piloté jusqu'à la fin... 

C'est une théorie qui était défendue par plusieurs "experts" depuis un moment. Elle a le mérite de tout expliquer sans avoir besoin de recourir à une succession d'hypothèses pour cocher toutes les cases. Mais le truc important est qu'elle aboutit à placer la zone d'amerrissage assez loin de là où l'avion a été cherché jusqu'à présent. En effet, l'hypothèse qui prévalait jusque là est que l'avion était tombé en spirale dès qu'il était tombé en panne de pétrole, conformément à plusieurs expérimentations sur simulateur. Mais s'il y avait quelqu'un au commande alors la trajectoire n'est logiquement plus celle d'un avion livré à lui-même (piloter l'avion jusqu'à la panne pour le laisser tomber au lieu de poursuivre le vol sans moteurs n'est pas cohérent).

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49 minutes ago, DEFA550 said:

C'est une théorie qui était défendue par plusieurs "experts" depuis un moment. Elle a le mérite de tout expliquer sans avoir besoin de recourir à une succession d'hypothèses pour cocher toutes les cases. Mais le truc important est qu'elle aboutit à placer la zone d'amerrissage assez loin de là où l'avion a été cherché jusqu'à présent. En effet, l'hypothèse qui prévalait jusque là est que l'avion était tombé en spirale dès qu'il était tombé en panne de pétrole, conformément à plusieurs expérimentations sur simulateur. Mais s'il y avait quelqu'un au commande alors la trajectoire n'est logiquement plus celle d'un avion livré à lui-même (piloter l'avion jusqu'à la panne pour le laisser tomber au lieu de poursuivre le vol sans moteurs n'est pas cohérent). 

Si les "solutions de pilotage automatisé" sont activée ... est ce que ca ne peut pas piloter ... du moins continuer a faire voler a peu près proprement l'avion ... même moteur éteint?

---

Visiblement non ...

Quote

Cependant, dans les cercles très proches des investigations, on estime que la thèse du suicide du commandant de bord est la plus plausible. « Certains virages anormaux réalisés par le 777 ne peuvent avoir été réalisés qu'en manuel. Quelqu'un était donc aux commandes », souligne un proche de l'enquête Logiquement, cette donnée majeure pose la question d'un crash volontaire. « Il est trop tôt pour l'affirmer catégoriquement, confie un enquêteur. Mais rien n'accrédite que quelqu'un d'autre ait pu entrer dans le cockpit... »

 

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Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Si les "solutions de pilotage automatisé" sont activée ... est ce que ca ne peut pas piloter ... du moins continuer a faire voler a peu près proprement l'avion ... même moteur éteint?

Le pilote automatique est le premier truc qui se déconnecte dès que quelque chose ne va pas. Alors avec les deux moteurs éteints, j'imagine donc qu'il faut quelqu'un au manche pour tenir le planeur sur une trajectoire "normale".

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il semblerait que seule la France à garder ouvert le dossier concernant la mort des  français qui était à bord.

ils ont mis 1 an pour avoir les images satellite.

http://www.lefigaro.fr/international/vol-mh370-la-these-du-suicide-du-pilote-plausible-20190711

MH370 : l'hypothèse du suicide du pilote relancée

Une enquête est toujours en cours en France, dernier pays où la justice tente de savoir ce qui est arrivé au vol de la Malaysia Airlines, explique « Le Parisien ».

https://www.lepoint.fr/justice/mh370-l-hypothese-du-suicide-du-pilote-relancee-11-07-2019-2323992_2386.php

collectionneur a déjà poster l'article du "Le Parisien" :P

Edited by zx
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Un article récapitulatif de The Atlantic : https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2019/07/mh370-malaysia-airlines/590653/

Sa conclusion est intéressante : même si on retrouve l'épave, les boîtes noires ne nous apprendrons probablement pas grand-chose. S'il y a des réponses à trouver, c'est probablement à terre, dans l'enquête sur le pilote.

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Il y a 5 heures, zx a dit :

il était pas tout seul, il y avait aussi le co pilote, il doit  y avoir l'enregistrement des voix de la cabine qui peut donner beaucoup d'info

bof !

rappelle toi le vol de German Wings ; le pilote était sorti du poste de pilotage et n'a plus pu y re rentrer...

Il suffit donc que le seul qui ait l'esprit sain sorte pour que le fada s'enferme et fasse ce qu'il veut...

et il n'y a aucun moyen de rentrer en contact avec la terre, d'appeler/de rendre compte, de défoncer la porte....

Une fois l'autre (occupant du poste de pilotage) out, la voie est libre...

la messe est dite

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Il y a 19 heures, zx a dit :

il était pas tout seul, il y avait aussi le co pilote, il doit  y avoir l'enregistrement des voix de la cabine qui peut donner beaucoup d'info

Comme dit dans l'article, l'enregistreur cockpit ne contient que les deux dernières heures de fonctionnement, donc bien après le début du détournement du MH370. Il y a de bonnes chances que le copilote soit mort à ce moment, alors à moins que le pilote parle tout seul...

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Le 11/07/2019 à 21:31, Rob1 a dit :

Un article récapitulatif de The Atlantic : https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2019/07/mh370-malaysia-airlines/590653/

Sa conclusion est intéressante : même si on retrouve l'épave, les boîtes noires ne nous apprendrons probablement pas grand-chose. S'il y a des réponses à trouver, c'est probablement à terre, dans l'enquête sur le pilote.

Il y a déjà eu enquête sur le pilote, et rien d’extraordinaire n’a été remarqué.

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Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Il y a déjà eu enquête sur le pilote, et rien d’extraordinaire n’a été remarqué.

Disons qu'il n'a rien été rapporté d'extraordinaire par la voie officielle Malaisienne, ce qui introduit une nuance de taille...

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  • 1 year later...

Pour avoir été sur un bâtiment lance-missiles avec plus de 300 personnes à bord, de toute tendance, de tout caractère etc... je ris d'entendre des affirmations comme "Il a été abattu par un missile". Comment un tel évènement serait passé inaperçu? Sans compter toute la chaîne logistique par exemple à la quelle il va falloir rendre compte de la "disparition" de ce missile. Ce qui inévitablement va entraîner des fuites, des questions ...

Il suffit de se référer à l'Airbus iranien abattu par l'USS Vincennes, ou encore à cet autre Boeing abattu par un missile au dessus de l'Ukraine. La cause est vite connue. Après, la responsabilité de l'acte reste à démontrer. 

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Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Comme quoi... Il y a des Florence qui sont ministre, et d'autres qui prennent leurs élucubrations pour un travail scientifique.

Le coup des Awacs qui prennent le 777 en sandwich était pas mal, il faut en parler à Michael Bay.

Sinon @bubzy bravo à ton ami pour son didactisme et sa vision à la fois panoramique et circonstanciée des événements et des faits annexes.

Edited by Patrick
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J'avais lu son premier bouquin peu après sa sortie, et c'était déjà un ramassis de biais en tout genre en plus d'être lourdement orienté sur les théories alternatives (quitte à discréditer les analyses un peu plus sérieuses que son "enquête journalistique")

 

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Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

J'avais lu son premier bouquin peu après sa sortie, et c'était déjà un ramassis de biais en tout genre en plus d'être lourdement orienté sur les théories alternatives (quitte à discréditer les analyses un peu plus sérieuses que son "enquête journalistique")

 

J'espère que tu parles pas du bouquin de Gilles Diharce ?

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  • 3 weeks later...

Une nouvelle hypothèse exprimée ici:

https://www.europe1.fr/international/une-journaliste-emet-de-nouvelles-hypotheses-sur-la-disparition-du-vol-mh370-4029823

Les us auraient voulu empêcher une récupération de cargaison par la chine qui aurait mal tournée ? Deux Awacs dans le coup suivie d'une interception par un chasseur...

Ca parait improbable mais est ce que quelqu'un ici a des arguments pour trouver ça plausible ? Quelle cargaison justifierait ça ? Des avis éclairés ? Quid des ping moteurs sur les satellites ? Ce serait du flan ?

Je suis perplexe...

Edit: Désolé, je pensais que c'était un nouvelle plus récente et différente de celle mentionnée plus haut :blink:

Edited by johnsteed
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En effet, je vois mal comment garder une telle opération entièrement secrète, surtout à une époque où n'importe quel soldat a un compte sur les réseaux sociaux.

Après, c'est vrai qu'il y a probablement des choses qui sont assez louches.

Mais le problème de ce genre d'enquête, comme celle de cette journaliste, c'est qu'elle fait surtout des suppositions, faute d'éléments matériels. 

Edited by Kiriyama
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C'est surtout que le plus plausible reste toujours le suicide d'un pilote en épuisant les réserves de kéro.

On a un précédent avec Germanwings dans les Alpes, plus expéditif et sans attendre le bingo fuel, mais au final c'est bien pareil.

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