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Vol MH370


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J'avoue n'avoir pas lu en détail toutes les pages précédentes (seulement survolé), donc il se peut que quelqu'un est déJà poser la même question, ou même répondu:

Si aujourd'hui de nombreuses entreprises (transports de marchandises par poid-lourds, flottes d'entreprises diverses, compagines de Taxi, etc...) équipent leurs véicules en boitiers GPS pour suivre les trajets de leurs vehicules, pourquoi diable la flotte d'appareils comerciaux n'est elle pas équipé de ces boitiers.

Je pense que deux ou trois par appareil (dont un ou deux intégrés à la structure de l'appareil pour prévenir les détournements), cela ne devrait pas être difficile?

Les tracker GPS combine deux choses.

- un recpeteur GPS

- un émetteur qui discute avec le reste du monde pour transmettre les infos. En général c'est un bete GSM, mais on peut bien sur mettre une satcom.

Dans un avion forcément le GSM ca va pas bien marcher :lol: donc reste plus que la satcom, a moins qu'on est de relai de comme VHF un peu partout pour émettre en VHF ... m'enfin

Ce systeme existe, et est en service ... ce sont entre autres les émissions ACARS qui renseigne la compagnie aérienne sur l'état des systemes l'avion, essentiellement les moteurs, c'est grace a ca qu'on sait que l'avio - du moins ses moteurs - on continuer a fonctionner normalement 7h apres le décollage.

Mais comme tout le reste ca peut se déconnecter.

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Boeing disparu : des variations de trajectoire et d'altitude enregistrées, selon le "New York Times"

 

 

 

Le "New York Times" publie des informations qui font état de "variations d'altitude significatives" et répétées de l'avion, une fois qu'il a perdu le contact avec les équipes au sol.

 

Nouvelles révélations troublantes de la presse américaine, vendredi 14 mars, dans l'enquête sur la disparition inexpliquée du Boeing de Malaysia Airlines, le week-end précédent. "Le vol 370 a connu des variations d'altitude significatives après avoir perdu le contact avec les équipes au sol, écrit le New York Times, qui cite "des sources officielles américaines et d'autres sources proches du dossier""Il a changé de trajectoire plus d'une fois, comme s'il continuait d'être piloté par quelqu'un", poursuit le journal.

"Les signaux radars enregistrés par l'armée malaisienne semblent indiquer que l'avion a grimpé jusqu'à 45 000 pieds (13 700 mètres), au-delà de l'altitude limite pour un Boeing 777-200, peu après avoir disparu des radars civils et effectué un virage brusque sur la gauche", peut-on lire. La Malaisie n'a pas rendu publiques ces informations mais les a transmises à la Chine et aux Etats-Unis. 

Des passagers devenus inconscients avec l'altitude ?

La source citée par le New York Times précise qu'ensuite, l'avion est descendu à 23 000 pieds (7 000 mètres), soit en-deça d'une altitude de croisière normale, à l'approche de l'île de Penang (Malaisie), "densément peuplée". "A partir de là, l'avion a pris la direction du sud-ouest, repris de l'altitude et volé vers le nord-ouest en direction du détroit de Malacca."

Un spécialiste de la sécurité aéronautique à la City University de Londres (Royaume-Uni), cité par le quotidien américain, affirme "qu'un acte délibéré dans le cockpit de l'avion pourrait avoir causé ces changements d'altitude (...) Aussi lourds soient les avions, il est très difficile pour eux de chuter abruptement." Un pilote de Boeing 777-200 interrogé par le New York Times assure de son côté que "dépasser le seuil limite de 43 100 pieds (13 100 mètres), ajouté à la dépressurisation de la cabine, peut avoir rendu les passagers inconscients et s'avérer une manœuvre intentionnelle de la part du pilote ou d'éventuels terroristes".

 

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/le-boeing-disparu-serait-alle-a-plus-de-13-500-metres-d-altitude-selon-le-new-york-times_552789.html

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L'avion disparu détourné pour être réutilisé comme une puissante arme de destruction?

 

 

 

Vingt-cinq pays participent désormais aux recherches du vol MH370, qui a changé de cap et désactivé ses communications de manière "délibérée" avant de disparaître il y a huit jours, tandis que les enquêteurs passaient dimanche au crible les antécédents des pilotes et passagers

 

Le Boeing de Malaysia Airlines mystérieusement disparu depuis une semaine pourrait avoir été détourné et caché pour servir plus tard de "missile de croisière", a déclaré dimanche le président de la commission de Sécurité Intérieure à la Chambre des représentants américaine, Michael McCaul. M. McCaul a souligné qu'à l'heure actuelle il n'est pas sûr que la disparition du Boeing 777 dans d'étranges circonstances soit liée à un acte de terrorisme, dans une interview à la chaîne Fox News. Mais selon lui les autorités américaines sont soucieuses à l'idée que l'avion ait pu atterrir quelque part pour être caché et ensuite réutilisé comme une puissante arme de destruction.

 

 

Deux hypothèses

L'avion a pu prendre deux directions après sa disparition: une au nord, vers le Kazakhstan, mais l'appareil aurait certainement été repéré par des radars. "L'autre hypothèse est qu'il soit allé atterrir dans un pays comme l'Indonésie, et il pourrait être réutilisé par la suite comme un missile de croisière, comme l'ont fait les terroristes du 11-Septembre", a déclaré Michael McCaul. "Une chose dont est sûr: ce n'était pas un accident. Il s'agit d'un acte délibéré, intentionnel, et la question est de savoir qui est derrière ça", a-t-il ajouté.

 

 

Perquisition des domiciles des deux pilotes

Le ministre malaisien de la Défense et des Transports, Hishammuddin Hussein, a relevé "les défis" que pose cette opération multinationale, en terme de "coordination et de diplomatie" pour ce qui est déjà l'un des plus grands mystères de l'aéronautique moderne. La France a envoyé trois enquêteurs du BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile.

Les autorités ont confirmé dimanche la perquisition des domiciles des deux pilotes, le commandant Zaharie Ahmad Shah, 53 ans, et son copilote, Fariq Abdul Hamid, 27 ans. Les proches ou collègues des deux hommes ont témoigné de leur professionnalisme et de leur caractère équilibré. Le commandant avait chez lui un simulateur de vol mais les experts du secteur aérien disent que ce n'est pas si rare chez les pilotes passionnés. Les experts examinent le simulateur. Le ministère précise que ces procédures sont "normales", au vu des circonstances.

 

 

Désactivation des systèmes de communication: une action délibérée

La police malaisienne a demandé aux polices et services de renseignement des pays qui comptaient un ressortissant dans l'avion, de procéder à des vérifications des antécédents de ces passagers. Samedi, les autorités malaisiennes avaient annoncé que la désactivation des systèmes de communication et le changement de trajectoire vers l'Océan indien étaient "cohérents avec une action délibérée de quelqu'un" dans l'avion, qui a continué de voler près de sept heures.

 

 

Détourné pour être utilisé comme une puissante arme de destruction?

"Qui? Pourquoi? Où?", s'interrogeait dimanche en Une le quotidien malaisien New Straits Times. Les dernières révélations ont accru la perplexité des experts et des médias, et le désarroi des proches des 239 personnes à bord, qui se raccrochent parfois à l'infime espoir que l'avion ait pu atterrir quelque part.
 
Le président de la commission de Sécurité Intérieure à  la Chambre des représentants américaine, Michael McCaul a révélé une hypothèse inattendue selon laquelle le Boeing de la Malaysia Airlines pourrait avoir été détourné et caché pour servir plus tard de "missile de croisière". Selon M. McCaul, les autorités américaines sont soucieuses à l'idée que l'avion ait pu atterrir quelque part pour être caché et ensuite réutilisé comme une puissante arme de destruction.
 

 

'Qu'ont-ils dû endurer'?

Des proches des passagers ont fait part de leur abattement à l'idée que leurs parents aient eu à supporter un détournement de plusieurs heures. La famille de Bob et Cathy Lawton, un couple australien à bord du MH370, se dit anéantie en imaginant ce par quoi le couple est passé s'il y a bel et bien eu un détournement qui a duré des heures.
 
"Même s'ils sont vivants, qu'ont-ils dû endurer?", a déclaré au groupe de presse News Limited David Lawton, le frère de Bob Lawton qui voyageait avec son épouse Cathy. "Nous conservons encore des espoirs et des rêves. Mais en fait on ne sait plus trop", a-t-il ajouté.
 
Après l'abandon des opérations en mer de Chine méridionale, les avions et navires d'une dizaine de pays se concentrent sur deux corridors: au nord, du Kazakhstan au nord de la Thaïlande, et au sud, de l'Indonésie à la partie méridionale de l'Océan indien.
 
Le couloir sud est jugé le plus vraisemblable par les analystes, qui soulignent que le couloir nord passe au-dessus de plusieurs pays, dont les radars militaires auraient forcément repéré un appareil.

 

 

Pas d'indices : pas d'avion et pas d'épave

La Malaisie a d'ailleurs demandé à l'Inde de suspendre ses recherches dans le golfe du Bengale et près des îles Andaman et Nicobar, qui font partie du couloir septentrional.
 
Samedi, le Premier ministre de Malaisie Najib Razak a refusé de confirmer un détournement. Les enquêteurs ont "déplacé leur enquête sur l'équipage et les passagers", a-t-il déclaré.
 
Un expert aéronautique ayant requis l'anonymat souligne qu'"il est extrêmement facile de déconnecter le transpondeur", un émetteur-récepteur automatique. "La déconnexion a pu être faite par l'équipage ou un passager ayant suivi trois ou quatre leçons de pilotage". 
 
Beaucoup plus difficile à fermer en revanche, le système ACARS, dont est doté le Boeing 777 et qui permet d'échanger des informations entre l'appareil en vol et le centre opérationnel d'une compagnie aérienne. Selon l'expert, "il nécessite d'avoir une excellente connaissance de l'appareil".
 
"Nous devons garder à l'esprit que nous en sommes encore au début de l'enquête, bien qu'une semaine se soit écoulée depuis le décollage de l'avion", note Anthony Brickhouse, membre de la Société internationale des enquêteurs sur la sécurité aérienne.
 
"Nous n'avons pas beaucoup d'indices: pas d'avion, pas d'épave, pas beaucoup de données électroniques provenant de l'appareil".
 
Les données satellitaires collectées ne permettent pas de déterminer l'endroit où l'appareil se trouvait, au terme des presque huit heures de vol --une heure avant qu'il disparaisse des radars, puis près de sept heures une fois les communications rompues--. 
 
Ses réserves de carburant lui permettaient de voler quelque huit heures.
 
Le MH370 a changé de cap, à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

 

 

 

Source : http://www.rtl.be/info/monde/international/1076524/avion-disparu-un-elu-americian-craint-qu-il-soit-reutilise-comme-une-puissante-arme-de-destruction-

 

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l'intéret je sais pas ,mais le gouvernement a clairement annoncé que l'avion a été détourné et dans cette optique un plongé volontaire pour esseyer de se mettre sous les radars peut avoir un certain sens.

 

Aucun pilote au monde ne ferait ça volontairement même s'il décidait d'en finir, avec un taux de descente pareil tu t'éclates les tympans et tu souffres le martyre vu que la pressu est trèèès loin de pouvoir étaler.

Si ce taux de chute est avéré alors aucune action pilote volontaire n'en est responsable, un pirate bas du front  je dis pas .....

 

Sinon j'ai discuté avec un copain sur 777, pas moyen de couper volontairement la liaison sat/Acars  sans descendre dans la baie élec, je pensais qu'il y avait un circuit breaker pour ça  mais non.

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L'hypothèse selon lequel il puisse être utilisé plus tard ne me semble pas sérieuse. Tout le monde est désormais en alerte, un plot inconnu d'avion de ligne qui apparaîtrer maintenant sur les radars ferait sonner les alarmes a travers toute l'Asie. Il y a de forte chances comme écrit plus haut qu'il se planté au fond d'un océan.

Modifié par collectionneur
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Sinon j'ai discuté avec un copain sur 777, pas moyen de couper volontairement la liaison sat/Acars  sans descendre dans la baie élec, je pensais qu'il y avait un circuit breaker pour ça  mais non.

 

Selon les informations des liens de Michael Guay

 

 

Depuis jeudi matin, en analysant les données ACARS (voir plus haut), les autorités américaines ont acquis une nouvelle certitude: quelqu’un a pris le contrôle du MH370.

Sinon, comment expliquer que les trois transmetteurs permettant de localiser et d’ identifier l’avion ont été débranchés à trois moments différents?

 

Si le MH370 avait été victime d’une défaillance mécanique, les trois transmetteurs auraient cessé d’émettre en même temps.

Là, il y a eu plusieurs minutes entre chaque déconnection. Le temps selon une de mes sources « pour démonter et débrancher chaque appareil un à un ».

 

Si tout cela s’avérait, le MH370 aurait donc été victime d’un acte criminel.

 

L'hypothèse selon lequel il puisse être utilisé plus tard ne me semble pas sérieuse. Tout le monde est désormais en alerte, un plot inconnu d'avion de ligne qui apparaîtrer maintenant sur les radars ferait sonner les alarmes a travers toute l'Asie. Il y a de forte chances comme écrit plus haut qu'il se planté au fond d'un océan.

 

 

les Américains ont toujours été prudents au sujet de l’hypothèse d’une défaillance mécanique subite et d’un écrasement dans l’océan. Et ce, avant les expéditions sur place et les photos satellite chinoises.

Pourquoi? Parce que le temps de sa chute, le vol MH370 aurait du envoyer une trentaine de signaux différents. Ce fut le cas par exemple lors de l’écrasement du vol  Rio-Paris, où 29 signaux de défaillance avaient été envoyés dans la dernière minute avant de s’abimer.  Là, rien.

 

Je suis d'accord que l'hypothèse de l'avion missile fait pas beaucoup de sens, c'était peut-être pour une autre raison ...

Modifié par Divos
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Non, je ne parle pas d'une défaillance technique classique mais d'un détournement qui se passe mal. Le ou les pirates débranchent les émetteurs mais l'avion tombe en panne sèche ou suite a une erreur de pilotage dans l'eau, voir même suite a une révolte des passagers.

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Non, je ne parle d'une défaillance technique classique mais d'un détournement qui se passe mal. Le ou les pirates débranchent les émetteurs mais l'avion tombe en panne sèche ou suite a une erreur de pilotage dans l'eau, voir même suite a une révolte des passagers.

Yep je pensais a la meme chose.

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Merci g4lly pour ta réponse. En effet, je n'avais pas pensé que ce genre de dispositif utilisait le réseau GSM pour envoyer ces données.

Néenmoins, je pense qu'il ne serait pas trop difficile d'equiper les avions de lignes avec des dispositifs semblabes qui enverrait directement ce genre de données vers des satcoms et qui ne seraient pas passibles d'être éteinds par l'équipage (seulement accessible lors de controles techniques au sol).

Modifié par Atlantis
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Merci g4lly pour ta réponse. En effet, je n'avais pas pensé que ce genre de dispositif utilisait le réseau GSM pour envoyer ces données.

Néenmoins, je pense qu'il ne serait pas trop difficile d'equiper les avions de lignes avec des dispositifs semblabes qui enverrait directement ce genre de données vers des satcoms et qui ne seraient pas passibles d'être éteinds par l'équipage (seulement accessible lors de controles techniques au sol).

Et si le truc prend feu comment tu gere l'incendie?! Il faut forcément qu'on puisse couper l'alimentation du bidule depuis l'avion pour que l'équipage puisse gérer ce genre d'incident. Regarde le bordel avec les batterie des 787.

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Je pensait justement a ça aussi... Histoire de faire ce posé cette avion sous une autre identité dans un autre pays avec par exemple un commando a bord (je sait ça peu paraitre tiré par les cheveux) mais dans quelle que mois ,on peu imaginé cette avion ce posé sur un aéroports"ennemis avec a son bord un commando type "de la mort" ?

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Petite question, mais j'ai peur qu'elle amène plus des supputations que des faits réels : Pourquoi les autorités ont elles attendu si longtemps avant de donner des informations permettant de chercher l'avion dans la bonne direction ?

Si toutes les infos mises ci dessus avaient été données tout de suite, n'aurait on pas eu plus de chance de retrouver l'avion ?

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Petite question, mais j'ai peur qu'elle amène plus des supputations que des faits réels : Pourquoi les autorités ont elles attendu si longtemps avant de donner des informations permettant de chercher l'avion dans la bonne direction ?

Si toutes les infos mises ci dessus avaient été données tout de suite, n'aurait on pas eu plus de chance de retrouver l'avion ?

incompétence/inexpérience, ils n'ont pas les structutres  pour traiter de ce genre de cas et comme ils ne veulent pas paraître trop cons il essaie de cacher leurs erreurs .

Modifié par Divos
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Je pensait justement a ça aussi... Histoire de faire ce posé cette avion sous une autre identité dans un autre pays avec par exemple un commando a bord (je sait ça peu paraitre tiré par les cheveux) mais dans quelle que mois ,on peu imaginé cette avion ce posé sur un aéroports"ennemis avec a son bord un commando type "de la mort" ?

<quoi j'ai dis au dessus ??? faut que je sévisses pour que ca rentre ou bien ???>

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<quoi j'ai dis au dessus ??? faut que je sévisses pour que ca rentre ou bien ???>

Non non ,j’avais bien compris le message ,s'était une question sérieuse ,peu être très mal formulé mon interrogation ! Je me reprend donc :

Depuis quelle que temps au niveau médiatique et des autorité régionale on parle d'un probable détournement ,souvent détournement d'avion signifie "prise d'otage" voir "avion bombe" ,je voulais si une autre hypothèse pouvait être envisageable(donc pas une hypothèse loufoque) ,historiquement parlant quelle son les différent scénario de détournement d'avion que l'on a pus voir ?

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Les experts semblent s'entendre sur la piste du sud vers l'océan indien et quand on pense que l'avion a volé pendant 6 heure , on peut se demander si on va le retrouvé un jour. les boite noires c'est 30 jours max après ça va devenir beaucoup plus difficile ...

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Je me demande bien pourquoi le transpondeur a été coupé.

 

S'il s'agissait d'un détournement politique (protestation, revendication), d'un détraqué ou une prise d'otages, ça n'a pas beaucoup de sens de dissimuler sa destination.  

 

S'il s'agissait d'une mission suicide, on peut comprendre que "disparaître" des radars le temps d'atteindre sa cible a un sens mais dans ce cas quelle pouvait être la cible si loin de la trajectoire de vol, dans l'océan indien ? 

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Ce qui est surtout bizarre c'est que la disparition de l'avion entre les deux controles aérien, puis l'apparition d'un avion non coopératif sur les radar militaire malaisien, n'ai pas entrainé le décollage de la chasse malaisienne ... pour vérifier.

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