Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

apocalypse au rapport


apocalypse
 Share

Messages recommandés

Pourquoi une présentation si tardive me demanderez vous? Ben parceque dans un mois et un jour j'intègre enfin l'école des sous-officiers de l'armée de l'air à Rochefort et que je serai enfin sous les drapeaux. Et j'ai super hâte d'y être. J'ai envie de savoir si certains d'entre vous sont déjà passé par là? Quelles expériences ils y ont vécu? Pour quelle spécialité? etc... (au passage je déteste le pseudo que je me suis choisi sur ce site, je le trouve d'autant plus inapproprié que je ne m'y connais pas tellement en matière d'armes stratégiques) Je vais devenir intercepteur technique. Késako? Selon la brochure, la fonction consiste à faire du renseignement sur la base de signaux électromagnétiques (radar ou communications cryptées). La fonction peut s'exercer sur une base aérienne, sur une station radar au sol ou encore dans un avion de guerre électronique. Outre le renseignement les IT sont aptes à participer à la préparation et à la programmation des moyens de d'autoprotection embarqués à bord d'aéronefs de combat. (fonctions sous officier de guerre électronique en escadron de chasse). Sur les polygones de tir la fonction consiste à simuler une menace sol-air. Dans toutes les unités d'affectation ils contribuent à l'élaboration du renseignement. A bord de l'E-3 F ils identifient la menace air-air et sol-air en complétant la détection effectuée par les contrôleurs aériens. 3615 my life: Bien que né dans le nord de la France, j'ai passé la moitié de ma vie à l'étranger surtout en afrique et au moyen orient (l'autre moitié dans le nord de la france). Dans le détail de 0 à 2 ans à Oujda au maroc près de la frontière algérienne, de 2 à 8 ans en Arabie Saoudite, de 8 à 16 ans dans le nord de la France, de 16 à 18 ans à Djibouti et de 18 ans à aujourd'hui à Lille. J'ai commencé à me passionner pour l'aviation militaire dés mes 14 ans. Mon père m'avait payé un simulateur de