Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sanctions et guerre économique


Shorr kan
 Share

Messages recommandés

Réponse rapide que j’espère pas trop a coté de la plaque . Une poignée de questions pour commencer :  Mahmoud von  Cheng fait partie d'une alliance avec un membre du conseil de sécurité ou pas ? Sa maitrise militaire est elle complète ou en danger elle aussi(contrôle t'il son armée) ? Et surtout est t'il  un tyran éclairé ? Selon sa situation géopolitique je choisirais entre 2 voies :

 

- confiant en la force de mon armée et ayant sanctuarisé mon pays par le nucléaire  je détruit tous les petits pays autour ou loin de moi pour des prétextes futiles  ( avec une marine compétitive je peux facilement attaquer qui je veux ou presque en Afrique par exemple )  et je menace d'utiliser le nucléaire si on m'attaque . Une fois l'impuissance du camp occidental prouvée aux yeux du monde je négocie mon retrait du ou des pays sacrifiés contre la fin de l'embargo . 1 chance sur 2 de lancer la 3eme guerre mondiale mais le Merdistan mérite tous les sacrifices . De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et le Merdistan sera sauvé !

 

 

-fin politicien , je contourne le blocus avec mes proches alliés , use de propagande pour rassembler le pays autour de moi et gagner du temps , fais le dos rond et profite des ouvertures  qui ne manqueront pas de se faire pour rendre le blocus intenable .

 

Une guerre économique a commencé et les pays occidentaux ont gagné la première manche en acceptant un effort très important  . Mais la confiance des autres pays a du énormément baisser  et ceux possédant de la dette étrangère  voudront s'en défaire a tout prix .Le ressentiment face a l'impérialisme occidental doit être maximal .  Le Merdistan peut avoir l'opportunité historique de surfer sur ce ressentiment avec une idée simple : si le Merdistan peut être menacé de la sorte, tout le monde est en danger . Une fois l'alliance devenue concrète, faire mine de céder s'il le faut et préparer une contre attaque économique  ( le pays qui possède le plus de dette étrangère menace d’arrêter d'acheter de la dette et le Merdistan promet d'accepter les bons déjà achetés pour son pétrole) . Une nouvelle guerre froide commencera et le Merdistan souffrira beaucoup  mais gardera sa liberté , ce qui n'a pas de prix.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- confiant en la force de mon armée et ayant sanctuarisé mon pays par le nucléaire  je détruit tous les petits pays autour ou loin de moi pour des prétextes futiles  ( avec une marine compétitive je peux facilement attaquer qui je veux ou presque en Afrique par exemple )  et je menace d'utiliser le nucléaire si on m'attaque . Une fois l'impuissance du camp occidental prouvée aux yeux du monde je négocie mon retrait du ou des pays sacrifiés contre la fin de l'embargo . 1 chance sur 2 de lancer la 3eme guerre mondiale mais le Merdistan mérite tous les sacrifices . De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et le Merdistan sera sauvé !

 

pas bon

 

-fin politicien , je contourne le blocus avec mes proches alliés , use de propagande pour rassembler le pays autour de moi et gagner du temps , fais le dos rond et profite des ouvertures  qui ne manqueront pas de se faire pour rendre le blocus intenable .

 

bon

 

J'exporte des hydrocarbures vers les pays qui m'ont mis sous blocus ?

Ok je coupe le robinet (tout en cherchant des marchés de sortie alternatifs, c'est pas les gourmands en energie qui manquent)

En fait je coupe le robinet non pas immédiatement (on s'assoie et on négocie) mais j'attend l'hiver, pic de conso occidental

Feront moins les fiers à se cailler les meules

 

J'ai perdu de l'argent ? A voir comment sont répartis mes avoirs mais le Merdistan ressemble à qui je pense, en rappatriant mes fonds de 2 ou 3 acteurs occidentaux,je peux faire effondrer une partie du système (on vide les comptes à Kypres, à Londra et à Louxamberg et on les regarde pleurer leur mère)

 

En attendant mon peuple crève la dalle ? ma foi c'est la faute de ces pourris d'occidentaux donc si vous souffrez, souffrez donc pour la Rodina

 

Enfin je peux me refaire en vendant des jolis jouets qui font boum boum à ceux qui emmerdent les occidentaux

 

Si on veut même aller plus loin quelques hacks sur le reseau de distribution electrique Grosfatricain, quelques vers dans le système bancaire de Wallsuite peuvent faire très mal d'un point de vu économique

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Merdistan a des alliés parmi les pays du Conseil de sécurité (vu le type de pays que c'est la Russie et la Chine devraient en être), le pays est quasi intouchable.

 

Quant aux sanctions économiques, vu la dépendance des pays occidentaux envers le pétrole et le gaz de l'étranger, elles ne dureront pas très longtemps.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre nom est Vladimir Mahmoud Von Cheng, et vous êtes l’autocrate d’un pays, le Merdistan. 

Déjà je change de nom et je renomme mon pays, pas du tout vendeur pr une campagne de comm'  :lol:

 

Phase une j'encaisse sans broncher et commence a chercher des pistes de backup :

 l’élite économique et la classe moyenne sont extraverties est aiment voyager dans les pays de vos adversaires, soi pour affaire soit pour l’agrément, et ils sont la base de votre pouvoir autant que de votre légitimité.  

Je cherche a ce niveau avec les puissances montante a crée ou renforcée une alternative aux voyages d'agréments en occident, Boa (Goa) devenant encore plus le lieu de villégiature de la nomenclatura, King Kong (HK), Panghai (Sh) et autre ville asiatique bénéficiant d'une campagne de pub aux petits oignions.

 

Ca ne change rien sur le fond, mais aide a faire passer la pilule a ses détraqués décadents qui font que je suis toujours grand vizir.

 

 

Les sanctions économiques sont vraiment massives. Ceux qui les appliquent pleinement acceptent de payer le contrecoup de la réciprocité, qui plus est, il a été décidé que la perte de votre marché, aussi important soit-il, pouvait être absorbé, d’autant plus que la solidarité de l’alliance occidentale joue à plein pour compenser. 

En faite c'est la que le bas blesse (je pense), l'économie occidental étant très endettée et la croissance atone, la perte de mon grand marché ne peut se faire sans douleurs et surtout réduit encore plus la marge de manœuvre de ce camp uni en façade mais qui risque de se fissurer si jamais un coup plus dur venait a se (re) faire sentir.

 

 

Un autre détail sur les sanctions : elles se feront ressentir à très brève échéance, voir immédiatement pour certaines. En autre il y a :

 

- avoirs de ce pays et ces citoyens bloqué (et pas juste les plus riches liés au Pouvoir)

Réciprocité, a ce petit jeu le camp d'en face ayant plus a perdre, il est probable qu'après le ballon d’essai une autre piste soit choisie par ces chiens d'impérialistes.

 

 

- plus de visa à quelques exceptions près. 

Mauvaise nouvelle certes, mais cela renforce le tourisme national, celui de mes alliés, et celui de pays "neutres" (Afrique/Asie), qui de facto seront bcp plus avenant envers la Rodina.

 

 

- blocus financier sur tous les transferts d’argent, et interdiction des investissements vers et de votre pays. Même les neutres sont amené à respecter ces sanctions financières au risque de représailles. Surtout valable pour les hubs financiers et paradis fiscaux.

J'en profite pr crée mon propre système de paiement, et incite la puissance montante a en faire de même et a venir profiter de mon grand marché.

 

J'offre des conditions plus qu'attractive aux investissements étrangers ce qui me permet de drainer des fonds vers des pays pouvant se permettre le luxe d'envoyer chier l'oncle Tom sur certains sujets, la croissance n'ayant pas d'odeur  :cool:

 

Je développe le commerce avec ces pays dans ma devise, la leurs, et offre mes services pr proposer de l'aide a tout pays voulant se débarrasser de la monnaie de mon ennemi pr leurs transactions int.

 

Pour achever le tout, je pousse au cul pour une cotation des matières premières (surtout l’énergie mais pas que) représentatif du monde actuel et plus d'une monde dépassé (la toute puissance de mon plus grand ennemi) avec la cotation non plus en Mollards ($) mais d'un panier de devise de grands pays émergeant.

 

 

- vous détenez une part notable de la dette des pays adverses, mais vos titres sont frappés de nullités, quand ils ne sont pas confisqués. 

Même démarche qu'Akhileus, phase que je fais synchroniser avec la phase de saisis des capitaux du camp d'en face dans mon économie (pour bénéficier de la synergie a fond  :happy: )

 

Phase 2, la contre attaque :

- Pratiquement plus d'exportation vers votre pays venant des nations occidentales/de l'OCDE adhérentes au blocus. 

C'est la que ca devient intéressant, le blocus coûtant très chère a des alliés sur les rotules, il ne fait pas l'unanimité et l'unité peut rompre a tout moment.

 

La encore comme Akhileus, j’attends l'hiver pour couper le gaz.

 

Mon pays ayant un budget calqué sur un baril/m3 de gaz inférieur a celui du marché, je peux me permettre un embargo qui affectera mes finances certes, mais de manière limitée, embargo qui de toute façon sera de très courte durée. Bénéficiant au passage d'un taux d’endettement très faible (a l'opposé totale de mes ennemis), je garde une marge de manœuvre conséquente a ce niveau. 

 

La perte de mon marché ayant mis les gros pays export de l'OCDE sur les rotules, le très brusque monté du prix du baril/gaz consécutive a mon embargo coute une blinde a une entité sur endettée et transforme le peu de croissance restant en dur récession.

 

Combiné a une offensive publicitaire via tout les moyens a disposition, je repends l'idée au seins du bon peuple européens que cette embargo doublé d'une sévère crise éco. est inique et prit par une élite a la solde d'un grand pays qui n'est pas toujours notre allié ou dans l’intérêt du vieux continent (le bon peuple appréciera). 

 

Par la même occasion je révèle l’étendu de l’espionnage dont ce vieux continent est l'objet de la part de son allié de toujours, révélation mettant un peu a mal l'alliance dont je suis la victime, et lui donnant d'autant moins de poids que mon opinion publique commence a dangereusement s'agiter (je me suis bien gardé d'avoir laisser dire tout ce qu'il voulait a l'ancien consultant de la puissance agence de renseignement qui est venu chercher refuge chez moi, et je l'agrémente avec mes propres infos/rumeurs que je distille avec soins).

 

J'en profite pour vendre mes super jouets dont la réputation n'est plus a faire a des pays aux quels je m'étais justement abstenu de le faire par diplomatie envers le grand Satan, mais je m'abstiens de vendre les jouets les plus critiques, ou du moins leurs dernières version.

 

Un petit pays concerné de pleins fouets par cette nouvelle et ayant plus que ses entrés dans la capital et le système politique de mon ennemi mettra tout son influence en jeu pour que ce duel perdant-perdant prenne fin.

 

Bien entendu comme Akhileus, un petit raid de hacker par ci par la pour pimenter mes mesures globales sont a l'ordre du jour.

 

 

Si mon élite décadente m'en veut fortement après mon dernier débordement territorial et qui l’empêche de voyager comme naguère, celle d'en face risquant a chaque contre cout de voir une part croissante de sa population se rendre chez Paul Emploi, risque aussi a un moment de mettre le holà a cet embargo inique qui me frappe sur un sujet dont ils se contre foutent éperdument.

 

Toute les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite O0 .

Bien évidemment  :cool:

Modifié par Tonton Flingueur
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de jouer…

Moi je chope le pays le plus vulnérable a mes action de rétorsion économiques et commerciale de cette coalition et je le massacre pour l'exemple ... pas le plus petit pays, faut qu'il y ait une bonne visibilité quand meme.

J'engage des poursuite légales tout azimut contre l'expropriation des créances dans tous les pays ou c'est possible et je loue l'indépendance de la justice, et je fais communiquer massivement sur le fait que des gouvernements "communiste" ont spolié le fruit du travail du bon peuple.

Je fais bosser mon rens' sur toutes les histoires de fesse des dirigeants des pays qui participe a la petite sauterie, et je balance une grosse campagne de sabotage de leur leadership.

Si j'ai eu la bonne idée de développer avant des élément de cyberguerre et psyops ... je contacte individuellement les citoyen des pays leader de la coalition pour leur expliquer qu'il participe a l'assassinat de mon peuple, via les privations. Avec des message personnel et ciblé genre la petites fille en manque de médicament qui envoie personnellement une vidéo a la vieille conservatrice américaine et surtout a ses filles, pour expliquer qu’être complice de l'embargo c'est aussi assumer sa mort dans d'atroce souffrance. Il faut rendre la lutte intime ... pour toucher les coeur par la proximité de l'horreur. Il faut que chaque citoyen de l'OCDE soit obligé de mettre un nom et un visage sur les enfant qu'il fait mourir plus surement que par les bombes! Il faut que les rue soit tapisser de photo de chacune des victimes comme un immense cimetière! Il faut transformer la sanction en fardeau tellement lourd a porter psychologiquement ... qu'il rende le bénéfice nulle et les conséquence désastreuse.

Je veux des litanie en vidéo partout sur l'internet! des petit fille qui chante et pleure leur copine morte! Des femmes qui chante leur enfant sacrifier sur l'autel de l'empire! Faut faire chialer tout c'est bien bourgeois qui s'ignore, qu'il en ai la nausée!

Et last but not least ... il faut expliquer que si les interet vitaux du pays sont vraiment menacé et en dernier ressort ... la dissuasion nucléaire qu'on s'est payer a force de sacrifice pour rester libre ... sert aussi a briser l'ennemi.

Ca pourrait être rigolo un ultimatum loterie. Genre vous l'OCDE on va voir comment vous vous chier dessus quand il s'agit d'assumer individuellement vos choix. Demain a 12h si l'embargo n'est pas collectivement lever je détruit un pays au hasard dans la liste des "sanctionneurs", on va bien voir a quel point vous y tenez nous agresser et dans quel ordre vous baissez votre pantalon.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai eu la bonne idée de développer avant des élément de cyberguerre et psyops ... je contacte individuellement les citoyen des pays leader de la coalition pour leur expliquer qu'il participe a l'assassinat de mon peuple, via les privations. Avec des message personnel et ciblé genre la petites fille en manque de médicament qui envoie personnellement une vidéo a la vieille conservatrice américaine et surtout a ses filles, pour expliquer qu’être complice de l'embargo c'est aussi assumer sa mort dans d'atroce souffrance. Il faut rendre la lutte intime ... pour toucher les coeur par la proximité de l'horreur. Il faut que chaque citoyen de l'OCDE soit obligé de mettre un nom et un visage sur les enfant qu'il fait mourir plus surement que par les bombes! Il faut que les rue soit tapisser de photo de chacune des victimes comme un immense cimetière! Il faut transformer la sanction en fardeau tellement lourd a porter psychologiquement ... qu'il rende le bénéfice nulle et les conséquence désastreuse.

Je veux des litanie en vidéo partout sur l'internet! des petit fille qui chante et pleure leur copine morte! Des femmes qui chante leur enfant sacrifier sur l'autel de l'empire! Faut faire chialer tout c'est bien bourgeois qui s'ignore, qu'il en ai la nausée!

 

ça marche à l'étranger mais il faut d'abord s'assurer du contrôle des médias de ton pays afin de faire passer le message inverse à ta population : l'embargo on s'en fout, ça n'a pas d'impact sur nous, on est les plus fort et les plus riches, vivre ici c'est le paradis, blablabla... 

Ne pas hésiter à pousser la propagande à fond : les ennemis sont des nazis homosexuels pédophiles cannibales qui veulent génocider ton peuple. La peur ça soudera la population derrière toi. 

 

Et last but not least ... il faut expliquer que si les interet vitaux du pays sont vraiment menacé et en dernier ressort ... la dissuasion nucléaire qu'on s'est payer a force de sacrifice pour rester libre ... sert aussi a briser l'ennemi.

Ca pourrait être rigolo un ultimatum loterie. Genre vous l'OCDE on va voir comment vous vous chier dessus quand il s'agit d'assumer individuellement vos choix. Demain a 12h si l'embargo n'est pas collectivement lever je détruit un pays au hasard dans la liste des "sanctionneurs", on va bien voir a quel point vous y tenez nous agresser et dans quel ordre vous baissez votre pantalon.

 

là en revanche, ça pose problème :

- soit tu passe pour un vrai dingue capable de mettre ses menaces à exécution et alors tes ennemis lance une frappe préventive parce que l'attaque c'est la meilleure défense ou ton propre état-major t'élimine (ils vont pas crever pour tes beaux yeux non plus...),

- soit tu passe pour un baltringue (genre corée du nord) et tout le monde s'en fout.      

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier constat : les pays engagés dans la voie des sanctions économiques ont fait ce choix car les autres (intervention militaire) étaient impraticables. Si la guerre contre la Corée du Nord ou l'Iran a été jugée trop risquée, c'est encore plus vrai d'une guerre contre le Merdistan. Ils décident donc d'utiliser leur puissances économique, diplomatique et médiatique pour faire fléchir le Merdistan.

C'est donc un affrontement de volontés qui va avoir lieu.

 

La pression sur le Merdistan va donc s'appliquer suivant plusieurs axes :

- Elle touche en premier lieu les élites riches et cosmopolites, leurs déplacements freinés, leurs avoirs saisis, etc. Ils seront très mécontents et risquent de se retourner contre le leadership du Merdistan. Cependant ils ne doivent leurs fortunes qu'à la bienveillance de l'état merdistanais, ce qui leur a été donné peut etre repris. Ils prendraient beaucoup de risques à trahir la ligne officielle.

- L'économie du pays en général qui souffrira a coup sur des sanctions. Pour le moment, la population soutient les décisions du président, il y a un fort engagement politique derrière ses actions. Tout discours contraire sera vite taxé de défaitisme voire de collusion. 

- La pression médiatique a redoublé, cependant elle était deja très elevée bien avant cette affaire, le gradient de pression médiatique aura donc peu d'effet, il peut meme s'avérer totalement contre-productif, pas trop d'inquiétude à avoir de ce coté là.

 

Du coté des pays de l'OCDE, on constate plusieurs choses :

- S'il existe un consensus, il est surtout situé au niveau des élites politico-médiatiques dominées par la faction des "néo-vraicons" très présents dans les chancelleries occidentales et associés à divers lobbies. C'est une alliance solide qui a le leadership occidental. 

- Pour le moment la population n'est pas du tout engagée politiquement derrière ce conflit loin de ses préoccupations. Si ces populations venaient à souffrir économiquement de ce conflit, elles en questionneraient rapidement les fondements, des hommes politiques ne manqueraient pas de saisir cette opportunité, ou meme des organisations étatiques (telles que l'agence SEEYA) frustrées de ne pas être écoutées depuis une quinzaine d'années et qui n'hésiteront pas à négocier en coulisses avec ses homologues merdistanais.

- Le monde économique : c'est lui qui fait principalement la prospérité du monde occidental. Cet univers n'a pas d'idéologie particulière autre que la globalisation libérale. Il bénéficie ou s'accommode volontiers de la diplomatie guerrière jusqu'à un certain point. Les bénéfices doivent surmonter les couts à moyen terme. Or le package de sanctions économiques menace les fondations meme du libéralisme économique. Le Merdistan ne manquera pas de faire passer le mot à tous les hommes d'affaires et fortunes du monde entier "votre argent n'est pas en sécurité dans les banques occidentales". Une fuite de capitaux est un risque réel qui ne manquera pas d'effrayer les milieux financiers et d'affaires. Les poursuites contre les hommes d'affaires qui traitent avec le Merdistan aura également un effet délétère sur le business.

 

Nous avons donc de part et d'autre deux leaderships décidés à se livrer une guerre :

- La puissance économique de l'alliance est sans commune mesure avec celle du Merdistan. Les élites économiques de ce dernier risquent d'être laminées, mais leur poids politique est limité par le fait que ce sont des élites "captives". De même, la population merdistanaise encaissera le choc par solidarité, patriotisme,... Mais cette puissance occidentale n'est determinante que dans la mesure ou celle ci présente un front uni. Or avec le temps, les sanctions auront un effet négatif sur l'économie de ces pays, plus encore pour les pays dépendant des exportations du Merdistan. Le front risque de se fissurer au niveau des pays qui ne partagent pas forcément l'orientation du leadership, une autre fracture risque de se faire au niveau de la communauté économico-financière qui ne comprendra pas qu'un processus aussi vital que la globalisation soit mis en risque pour un combat de coqs politiques.

 

Le Merdistan sait que l'alliance n'ira pas plus loin que les sanctions économiques. En lancant ce blocus l'alliance joue son va-tout. Pour que ce blocus réussisse il faudrait qu'il soit maintenu dans l'espace (aucune défection de pays boycotteur) et dans le temps. C'est le cas pour le moment mais qu'en sera t il dans 6 mois ou dans 3 ans ?

La stratégie du Merdistan sera donc portée sur deux axes :

- Front intérieur à renforcer (élites et population) via différents outils de propagande et de controle.

- Front extérieur. Trouver des alliés, affaiblir les pays les plus vulnérables.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

- on lance un plan, Merdistantiser l'économie, on demande aux oligarques de créer des entreprises "miroirs" pour répondre aux besoins de la population et lui donner du travail. En paralléle j'interdis toutes autres monnaies de circuler sur mon territoire.

- En extérieur je sabote les infra-structures de mon principal pays "exportateur" concurrent.

- Je fournis en douce un petit volume de pétrole au principal pays membre de la "coalition" adverse via un pays écran, en sousdoyant un ou plusieurs de ses dirigeants (voir méme des acteurs d'entreprises privées).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-

- Je fais comme Deng Xiao Ping en Chine. Du communisme économique instruit des avantages du capitalisme.
- J'utilise mon avantage comparatif (une partie de la population gênante travaille gratuitement), puis je remonte les filières industrielles en accumulant comme un forcené du capital monétaire, scientifique, fixe et humain, j'exporte ma déflation vers l'étranger en vendant des chemisettes, puis en remontant jusqu'au réacteurs nucléaires et au programme spatial.  Je m'assure que ma jeunesse est bien éduquée, pas trop mal nourrie, et je l'envoie étudier un peu partout encadré par de gentils accompagnateurs des services de renseignement. Je mets mes juristes au travail pour imposer des conditions favorables aux capitaux étrangers mais avec l'obligation d'avoir des partenaires locaux.
- j'investis les marchés étrangers à coup de capitaux versus le contrôle de leur économie et de leurs matières premières.
- Je fais pas la guerre mais j'y pense tous les jours en me rasant. (sauf la moustache, pour donner un signal clair à tout le monde qu'on est en dictature).
- Une fois que j'ai l'économie et la science qui vont bien je fais mon petit build up militaire sans faire le malin, tout en me faisant le champion de l'émancipation des femmes, des énergies renouvelables et des petits lapins.
- J'organise un défilé avec des portraits de ma moustache tous les ans, les petites filles lancent des fleurs, les veuves des vétérans pleurent, toute la rangée de troufion regarde vers la tribune à 90° d'un air viril et martial. C'est ridicule mais faut maintenir les traditions.
- Je gère les matières premières du monde en cartel ou en monopole. Le reste de l'économie productive aussi. Je me débrouille pour empêcher les capitaux de tous filer en occident.
- Je meure avant d'avoir réalisé la restauration du grand empire du Merdistan mais mes petits enfants verront ce jour, peut être, si les occidentaux n'ont pas fait sauter la planète ou que les générations éduquées à l'étranger ne m'ont pas fait crever avec le virus de la démocratie.

2-
Je me réveille de mon rêve et je me rappelle que je suis mort dans les 6 premiers mois, bien avant tous ces plans à long terme plus censé que mes conneries expansionnistes militaristes.

Modifié par Berezech
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2014 à 17:03, alexandreVBCI a dit :

soit tu passe pour un vrai dingue capable de mettre ses menaces à exécution et alors tes ennemis lance une frappe préventive parce que l'attaque c'est la meilleure défense ou ton propre état-major t'élimine (ils vont pas crever pour tes beaux yeux non plus...),

Raisonnement logique hors contexte mais battu en brèche par la réalité.

Tes ennemis vont lancer quels types d'attaque préventives? Oui si:

1° Ils ont les moyens de lancer l'attaque (troupes disponibles);

2° L'opportunité de lancer l'attaque (Pas d'autres fronts à traiter? Pas de conséquences électorales?);

3° De fortes chances de gagner (Le Merdistan est une puissance militaire et nucléaire, pas l'Irak baasiste tardif);

Les dictateurs qui ennuient tout ou une partie de l'Occident ne sont pas tous assassinés par des généraux peureux, n'est-ce pas?

La vraie menace pour le Merdistan, ce sont les organisations de guérillas et le terrorisme. C'est d'autant plus vrai si le pays conquis a des spécialistes et le soutien de pays militaires. Comme tous les dictateurs, Vladimir Mahmoud Von Cheng tient parce qu'il élimine les remplaçants potentiels, fait des exemples dissuasifs...et gagne du prestige en réalisant les aspirations de ses administrés. Difficile quand, chaque jour, ceux-ci subissent des attentats chaque jour et que des familles perdent des proches sur le front.

Cela ne poussera sans doute pas les administrés à se révolter mais certainement à accepter tout remplaçant qui réussirait à dessouder Vlad.

 

Le 01/03/2022 à 22:35, Berezech a dit :

- Je fais comme Deng Xiao Ping en Chine. Du communisme économique instruit des avantages du capitalisme.

C'est plutôt du capitalisme d'Etat tendant vers le planisme de Henri De Man.

Quand aux objectifs imposés à l'économie, je relève l'effort d'automatisation de l'économie à tout point de vue: Est-ce que le PCC applique la stratégie de domination de la société des accélérationnistes de gauche?

Le 01/03/2022 à 22:35, Berezech a dit :

- J'utilise mon avantage comparatif (une partie de la population gênante travaille gratuitement), puis je remonte les filières industrielles en accumulant comme un forcené du capital monétaire, scientifique, fixe et humain, j'exporte ma déflation vers l'étranger en vendant des chemisettes, puis en remontant jusqu'au réacteurs nucléaires et au programme spatial.  Je m'assure que ma jeunesse est bien éduquée, pas trop mal nourrie, et je l'envoie étudier un peu partout encadré par de gentils accompagnateurs des services de renseignement. Je mets mes juristes au travail pour imposer des conditions favorables aux capitaux étrangers mais avec l'obligation d'avoir des partenaires locaux.

C'est du mercantilisme chinoise (ou argentin).

Le 01/03/2022 à 22:35, Berezech a dit :

- j'investis les marchés étrangers à coup de capitaux versus le contrôle de leur économie et de leurs matières premières.

Il faut évidemment avoir des capitaux et un accès au marché monde. Le Merdistan n'est pas dans la situation géopolitique et financière que les pétromonarchies arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2014 à 16:37, amarito a dit :

- Le monde économique : c'est lui qui fait principalement la prospérité du monde occidental. Cet univers n'a pas d'idéologie particulière autre que la globalisation libérale. Il bénéficie ou s'accommode volontiers de la diplomatie guerrière jusqu'à un certain point. Les bénéfices doivent surmonter les couts à moyen terme. Or le package de sanctions économiques menace les fondations meme du libéralisme économique. Le Merdistan ne manquera pas de faire passer le mot à tous les hommes d'affaires et fortunes du monde entier "votre argent n'est pas en sécurité dans les banques occidentales". Une fuite de capitaux est un risque réel qui ne manquera pas d'effrayer les milieux financiers et d'affaires. Les poursuites contre les hommes d'affaires qui traitent avec le Merdistan aura également un effet délétère sur le business.

Le marché-monde n'a pas tant de fans dans le Monde occidental en dehors du patronat et des investisseurs. Les sanctions qui frappent le Merdistan ne nuisent pas à tout le monde. Il y a ceux qui ne les appliquent pas et ne peuvent pas être mis sous embargo. Il y a ceux aussi qui proposent des substituts aux produits importés du Merdistan. Sinon, provoquer une fuite des capitaux est effectivement une bonne stratégie de guerre indirecte.

Le 07/05/2014 à 14:54, g4lly a dit :

Si j'ai eu la bonne idée de développer avant des élément de cyberguerre et psyops ... je contacte individuellement les citoyen des pays leader de la coalition pour leur expliquer qu'il participe a l'assassinat de mon peuple, via les privations. Avec des message personnel et ciblé genre la petites fille en manque de médicament qui envoie personnellement une vidéo a la vieille conservatrice américaine et surtout a ses filles, pour expliquer qu’être complice de l'embargo c'est aussi assumer sa mort dans d'atroce souffrance. Il faut rendre la lutte intime ... pour toucher les coeur par la proximité de l'horreur. Il faut que chaque citoyen de l'OCDE soit obligé de mettre un nom et un visage sur les enfant qu'il fait mourir plus surement que par les bombes! Il faut que les rue soit tapisser de photo de chacune des victimes comme un immense cimetière! Il faut transformer la sanction en fardeau tellement lourd a porter psychologiquement ... qu'il rende le bénéfice nulle et les conséquence désastreuse.

Bonne idée mais comment empêcher l'Occident de faire de même avec la petite fille du pays annexé. Ce sera d'autant plus facile si une guérilla oblige le Merdistan à pratiquer la contre-insurrection "à la Romaine".

Le 01/03/2022 à 22:14, Hirondelle a dit :

@Shorr kan : tu serais un génie si tu changeais juste cet atroce avatar qui t’affuble depuis quelques mois :happy:

Bien d'accord mais je crois que son ancien avatar (qui suscitait notre dévotion) n'était pas compatible avec les règles du forum.:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lame a dit :

Bien d'accord mais je crois que son ancien avatar (qui suscitait notre dévotion) n'était pas compatible avec les règles du forum.:sad:

Mais qu’est-ce que tu racontes…

[la lecture de ce qui est caché est interdite au public sensible ou qui nourrirait une allergie au HS, interdite aux modérateurs, et en tout état de cause doit être réservée au ´dredi]

Révélation

TU NE SAIS PAS ?!!!

Les modos vivent tous ensemble dans une communauté hippie de Dieulefit.

Ils vivent nus et avec très peu, en adeptes de l’amour en groupe. Ils sponsorisent AD avec l’argent des céramiques qu’ils fabriquent et des plantes «aromatiques » qu’ils cultivent, ils militent pour la paix dans le monde, le forum est leur faux nez…

Choqués par les avatars crémiers de Shorr Kan nos modos ?!! 

Tu n’as pas vu les photos des «réunions » de «dé-modération » alors, c’est littéralement… énorme. Mais j’y pense, elle de sont accessibles qu’en section super-détente, le dark forum auquel on n’accède pas avant 5000 posts…

Bref, la censure des lolos tellement convenables de Tigrou par ces vieux libertaires dévergondés : c’est comme la denazification de l’Ukraine, pas crédible du tout !

Je ferai d’ailleurs remarquer que l’uchronie prophétique de @Shorr kan date de 2014, date à laquelle un traumatisme précoce  (sa mère ne lui donna que le biberon) animait encore sa psyché, le portant à ces déséquilibres subtils qui font les grands génies.

Las, la combinaison du confinement et de la défaite de Donald Trump le plongea dans la mélancolie, puis dans une profonde dépression.

La maladie l’amena à consulter un psychanalyste, lequel -c’est pure magie noire- parvint à le guérir,  mais en lui ôtant accidentellement ses fantasmes lactifères.

Voilà notre pauvre tigre désormais édenté, réduit à une médiocrité inoffensive, préférant le vert d’une grenouille réactionnaire aux charmes callipyges du beau sexe…
 

Moi qui fus (trop) nourrit au sein par une mère normande, qui entretins longtemps pour Jane Birkin des pulsions sauvages, mais qu’un abus de tartiflette combiné à la défaite de François Hollande conduisit aux abîmes et à 4 ans d’analyse, j’ai aussi, j’en conviens, développé un goût louche pour les vidéos de chatons.

Mais l’espoir, l’espoir est là, rien n’est jamais perdu !!!
 

Dans mon cas, la rédemption vint de l’atteinte des 5000 posts et de la découverte subséquente des séances de dé-modération : après une phase de sidération qui aurait pu me conduire à la folie mais qu’une énorme érection sauva, je redécouvris les charmes modestes mais admirablement suspendus de madame Hirondelle, en même temps que l’envie de publier d’interminables HS, de massacrer le passé-simple et de sauver Shorr Kan.

Aidez moi à trouver la lumière qui le ramènera d’entre les médiocres et lui fera à nouveau afficher de confortables paires de loches.

Bon, c’est le fond du forum ici, hein ?(

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 22:20, Hirondelle a dit :

[la lecture de ce qui est caché est interdite au public sensible ou qui nourrirait une allergie au HS, interdite aux modérateurs, et en tout état de cause doit être réservée au ´dredi]

  Révéler le contenu masqué

Bon, je faisais référence à l’ancien avatar habillé de Shorr Khan. :rolleyes:

Mais, bon, un avatar (antérieur) plus libertaire, c’est bien aussi… :wink:

Sinon, je suis heureux d’apprendre que le précédent avatar de Shorr Khan est conforme au Règlement. En bon croyant, j’attends avec impatience le retour du Saint-Bustier !

Maintenant, retour aux chroniques de l’invasion de la petite Fédération de Lethustonie par l'infâme Impérium du Merdistan.

Le Merdistan soutenu par Koratvia, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre aspect du merdistan, est l'instauration de "clans sociaux" de corps d'élite et autres dans toutes les parties fonctionnelles de la société.

Imaginons les postiers, et bien le président crée un pole postier "d'excellence" bénificiant d'un "statut" spécial, comme l'accés aux magasins "spéciaux" (où sont stockés et vendus toutes les denrées provenant de l'aide Humanitaire internationale).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...