Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Spitfire


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

1625 cv pour le PC 21 et 2080 sur le Spit l'hélice pentapale servant surtout à utiliser la puissance sans en arriver (sur le Spit au moins) à des vitesse de rotation trop élevées avec risque de phénomènes délicats à gérer (supersonique en bout de pale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire je ne suis pas un spécialiste =) mais je me souviens notamment (lectures) qu'un des soucis avec l'augmentation de la puissance c'était les phénomènes transsoniques sur les pales d'hélices, il y avait aussi une question de garde au sol, le train de l'avion ne laissant guère de marge en la matière.

 

D'après certains auteurs le Spit à moteur griffon (à partir du XII) était reconnu comme un excellent avion à l'égal du IX b mariage plus qu'heureux bien que "provisoire" d'une cellule de V avec un Merlin 61 et suivants

 

mon préféré restant le VIII sorti après et livré notamment pour les théâtres "chauds" qui avait la motorisation du IX mais avec plus de détails comme la roulette escamotable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le spit de C.Jacquart. celui qui avait la double hélice contre rotative. Je sais j'y ai mis mon cul! D'ailleurs il semble qu'il a eu un posé dur l'été dernier. Il y a une vidéo sur you tube, pour un peu il passait cul par dessus tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'aile, sans aucun doute... Le Merlin était aussi monté sur le Mustang, du coup je l'assimile moins au Spit.

Et les Spits Griffon étaient surement plus délicats à piloter, mais pas moins efficaces.

 

Par contre, comme Syntax c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les version BA à ailes tronquées... Du moins esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux finalement.

Le Merlin et l'aile elliptique jusqu'au saumon d'aile.

C'est mon avis.

 

Je le partage, sauf la partie "jusqu'au saumon"

 

Pour moi c'est l'aile, sans aucun doute... Le Merlin était aussi monté sur le Mustang, du coup je l'assimile moins au Spit.

Et les Spits Griffon étaient surement plus délicats à piloter, mais pas moins efficaces.

 

Par contre, comme Syntax c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les version BA à ailes tronquées... Du moins esthétiquement.

 

Le Spit Griffon reste un Spit, même en partie dénaturé par cette nouvelle famille de moteur. Cependant, cela reste un cousin fréquentable.

 

Mais les versions BA (clipped, cropped, crapped) on à mes yeux le charme certain des mauvais garçons, des marlous bagarreurs ...

 

Moteur merlin de tete : hurricane p51 p40 Mosquito lancaster il me semble et même des blindés !

 

Tout à fait, même des blindés, et on peut aussi ajouter certaines versions du Beaufighter et qu'il aurait presque pu équiper des P-38 Lightning si le Pentagone avait donné son accord pour que Lockheed ralentisse ses chaines de production pour introduire cette variante très performante et sans turbo ... Je ne sais plus si certaines versions du Westland Whirlwind n'était pas aussi équipées de Merlin ? Même le prototype du Bf-109 y a eu droit - bon, d'accord, c'était un Kestrel, son ancêtre/cousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollux a tout à fait raison

 

 

Mais les versions BA (clipped, cropped, crapped) on à mes yeux le charme certain des mauvais garçons, des marlous bagarreurs ...

 

des marlous un peu flétris PH Clostermann raconte sa déception lors de son arrivée au 602 équipé de Spit V clipped cropped crapped après avoir connu le IX B à Biggin Hill au sein de l'Alsace; un de ces qualificatifs s'appliquant d’ailleurs aux moteurs de ces avions qui avaient largement dépassé leur quota d'heures et susceptibles de lâcher au plus mauvais moment sans parler de l'envergure rognée qui offrait du gain en roulis (et du moteur) mais qui cantonnait l'avion à la BA au dessus de 4/5000 m c'était un veau ...

 

Bon les gars c'est fini ces hors sujets ... vous êtes assommants ...

 

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...