Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tatouages militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

On voit de plus en plus (j'ai l'impression) de militaires ou de personnes travaillant dans ce secteur arborer des tatouages guerriers. Est-ce que c'est un effet de mode ou est-ce que ça a toujours été comme ça (ce dont je n'ai quand même pas l'impression) ?

 

Est-ce qu'ils ont une signification précise ces dessins ?

 

Un beau spécimen :

 

PH2007041401617.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune guerriere a priori.

 

De plus, s'il y a de plus en plus de tatouage chez les militaires, c'est SURTOUT parcequ'il y a de plus en plus de français qui sont tatoués. Donc, forcément, statistiquement plus de militaires tatoués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tatouages étant jusque il y a peut interdit... de plus le nombre de gens tatoués augmente chaque jour, donc à la longue...

 

griller par Asgard  :|


Est-ce qu'ils ont une signification précise ces dessins ?

 

non, c'est juste une tête de mort stylisée tout ce qu'il y a de plus banale

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cumulé les tatouages durant mes 15 ans d'armée .

 

j'ai fini en 2005 .

 

mais aucun n'a un rapport aux uns et aux autres . en générale les gens suivent le même style ,moi s'est assez paradoxale les diversités de style .

 

et pas des tatouages de dédé le routier du genre une "pensé à ma mère" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller... montre nous le petit coeur "pour môman"  :lol:

 

Hilario@ devrait ce faire faire un tatouage camouflage pour la RCA...

 

Cool-Scale-Tattoo-Design.jpg

 

il fera très "locale"  =D

 

ps: quand je vois tous ces tatouages je peux pas m'empêcher de me posé la question "combien de culs, seins, con et sboubs ils voient ces tatoueurs !?"

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un ami tatoueur et étant moi meme tatoué, il en voit ENORMEMENT ! (d'ailleurs, certaines clientes n'ont pas hésité à recevoir autre chose qu'une aiguille durant la / les seances...)

Un salon qui tient à peu près la route, c'est de l'ordre de 300 à 500 seances par an et par tatoueur... donc du monde!

 

 

Au passage, très sympa ce body painting ;)

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir la tête des clientes aussi...

 

ps: military-tattoo.jpg

 

c'est pas lui que j'embaucherais pour les relations publiques...

 

par contre j'aime beaucoup les nouveaux tatouages "abstraits"

 

geometric-abstract-tattoo.jpg

 

mais ont s'éloigne du sujet là...

 

dans un registre plus "technologique" et donc plus en phase avec AD ont a :

 

Mesurer sa glycémie avec un iPhone et un «nano tatouage»

http://www.femina.ch/psycho-et-famille/mesurer-sa-glycemie-avec-un-iphone-et-un-nano-tatouage

 

et bientôt des nano tatouages pour pouvoir stocker quelques Go de données, un futur "best seller" du tatouage  :|

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller... montre nous le petit coeur "pour môman"  :lol:

 

Hilario@ devrait ce faire faire un tatouage camouflage pour la RCA...

 

Cool-Scale-Tattoo-Design.jpg

 

il fera très "locale"  =D

 

ps: quand je vois tous ces tatouages je peux pas m'empêcher de me posé la question "combien de culs, seins, con et sboubs ils voient ces tatoueurs !?"

Mon paternel aussi ancien de l'institution est tatoué un peu partout, avec le recul il avait dit qu'il ne les aurai jamais fait, je préfère donc rester sans tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paternel aussi ancien de l'institution est tatoué un peu partout, avec le recul il avait dit qu'il ne les aurai jamais fait, je préfère donc rester sans tatouage.

effectivement chacun voit les choses en fonction de la roue de la vie .

 

moi perso j'ai pas de regret .

 

de toute façon ,faire des tatouages sans en avoir vraiment envie faut pas le faire .

 

 

 

Oui, le problème c'est que souvent on le regrette après. Ce serait bien des tatouages qui puissent s'enlever.

s'est pas mon cas les regrets .

 

mouerf ,les tatouages qui peuvent s'enlevé si un jour sa doit existé sa serait la fin du tatouage ,de l'esprit du tatouage .

 

après faut assumé .

 

faut de la réflexion pour le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème c'est que souvent on le regrette après. Ce serait bien des tatouages qui puissent s'enlever.

C'est le cas des tatouages au henné. Seulement il y a aussi des risques d'allergies violentes qui existent pour cette manière il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tatouages au henné, ce n'est pas la matière qui provoque les allergies, mais les solvants utilisés, notamment ceux des officines qui tentent de réduire les coûts au maximum.

 

Que le tatouage soit permanent ou temporaire, le procédé reste agressif vis à vis de l'épiderme (et du derme pour le vrai tatouage). Or, la peau est notre "barrière", notre frontière, notre défense contre les agressions extérieures. Comme toute défense, elle a ses sentinelles qui sont plus ou moins réactives ... et dans certains cas, c'est l'embrasement, la conflagration, la guerre totale et la réaction la plus forte ...

 

Légende urbaine ou réalité ? Si les tatouages, tolérés mais pas encouragés antérieurement, sont à présent autorisés dans les armées, il doit quand même y avoir des postes, des missions, pour lesquels ils restent interdits. Forces spéciales, services secrets, opérations sous couverture ... tout ceci doit présupposer que l'opérateur reste le plus anonyme possible, notamment pour limiter les répercussions politiques et diplomatiques en cas de capture ou pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit chez les FS françaises ?

Je sais que dans l'US ARMY les tatouages ne doivent pas être visible en tenue de sport et ne pas avoir de caractère offensant. Je ne sais pas si il y a une réglementation au sein de l'armée française.

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit chez les FS françaises ?

Je sais que dans l'US ARMY les tatouages ne doivent pas être visible en tenue de sport et ne pas avoir de caractère offensant. Je ne sais pas si il y a une réglementation au sein de l'armée française.

 

Aucune idée, mais j'ai des tatouages et j'en avais déjà à l'armée ( épaule)  et milieu du bras donc pas trop visible sauf en débardeur. Un de nos sergents en avaient à l'époque, il y a 12 ans en arrière, ( toile d’araignée sur le coude et un dragon sur l'avant bras donc bien visible), et il y en avait pas mal d'autres.

J'ai deux amis ex légionnaires qui sont tatoués ( bras complets de haut en bas pour l'un, tatouage qu'ils avaient déjà avant). Donc, je pense pas que ça soit interdit, je croise svt des milis en activité avec des tatouages bien visibles.

Après, je pense que les trucs trop politisé ou vulgaire  doivent pas être autorisé ( quoique, un des legios que je connaissais avec tatoué "fabriqué en France" sur la nuque lol.

 

Après, les tatoueurs ont évolué. Entre les vieux tatouages dégueulasse et moche qui se faisait il y a 30 ans, avec une aiguille à l'ancienne , et ce qui se fait maintenant, ou il y a de véritables artistes qui sont des pros.

Je reviens d'une convention tatouage le week end dernier, y'a des mecs qui ont un talent incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...