Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

6 juin 2014 . les Français du débarquement


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

n'oublions pas se 6 juin 2014 ( moi sa ne risque pas ,je suis né un un 6 juin  =D ).

 

 

 

http://blog.francetvinfo.fr/jour-j/2014/05/17/jour-j-20-une-reputation-a-tenir.html

 

 

http://blog.francetvinfo.fr/jour-j/2014/05/14/jour-j-23-un-dimanche-en-famille-2.html

 

 

 

les anglais nous aimaient bien !

 

 

 

un documentaire le lundi 26 mai 2014 à 20h 45 sur France 3 .

http://programme-tv.nouvelobs.com/documentaire/les-francais-du-jour-j-809919/

 

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

le commando Kieffer était à l'honneur du 13h15 de France 2 ce week end avec un très bon reportage.

Effectivement, c'était fort bien fait, avec notamment en parallèle les images historiques et une reconstitution de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était fort bien fait, avec notamment en parallèle les images historiques et une reconstitution de qualité.

:'(

Tu veux parler de nos gars en treillis CE et avec une Go pro sur la poitrine filmant un FAMAS?

 

Oui sinon très instructif comme reportage et témoignages excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il est vrai que les petites scènes reconstitutées par des soldats actuels faisaient très kitch, mais j'ai pris cela comme un lien entre les soldats d'hier et d'aujourd'hui, comme un travail de mémoire de l'armée pour ses anciens.

 

Les témoignages des survivants étaient impressionnants. J'espère être aussi alerte et lucide qu'eux à leur âge. Ces récits montrent la force que dégagent ces récits par les acteurs, malheureusement de moins en moins nombreux. Cela me fait tout drôle de me rendre compte que la seconde guerre mondiale va bientôt devenir comme la 1e guerre mondiale une histoire sans témoin vivant, alors que j'ai longtemps vécu en contact de personnes qui étaient adultes à cette époque. (fichu coup de vieux ...)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

il est vrai que les petites scènes reconstitutées par des soldats actuels faisaient très kitch, mais j'ai pris cela comme un lien entre les soldats d'hier et d'aujourd'hui, comme un travail de mémoire de l'armée pour ses anciens.

 

Les témoignages des survivants étaient impressionnants. J'espère être aussi alerte et lucide qu'eux à leur âge. Ces récits montrent la force que dégagent ces récits par les acteurs, malheureusement de moins en moins nombreux. Cela me fait tout drôle de me rendre compte que la seconde guerre mondiale va bientôt devenir comme la 1e guerre mondiale une histoire sans témoin vivant, alors que j'ai longtemps vécu en contact de personnes qui étaient adultes à cette époque. (fichu coup de vieux ...)

 

 

       Bah de toute façon au de la du "kitch" pour l'instant je crois qu'on a pas fait meilleure reconstitution crédible en image que la fameuse scêne Omaha Beach Dday de Soldat Ryan ... Ca ne fait pas un pli ...

 

      Même si parfois j'ai un peu le sentiment qu'ils sont allés un peu trop loin dans le gore & sanglant (quand on compare a des vidéos réelles on se rend compte que le cinéma rajoute au moins 1000% de sang par rapport aux situations vrais, mais ça c'est un peu comme les explosions au cinéma elles sont généralement faites a partir de TNT + Essence pour faire beaucoup de flamme et surtout une boule de feu, quand les vrais bombes en général n'en font pas vraiment ... Probablement parce que c'est justement l'onde de choc qui est la + difficile a reproduire alors on triche par les flammes ...)  quand on voit la quantités de membres arrachés dans la scêne !

 

      Mais bon qui sait, le prochain grand coup d'essai reprendra peut être la méthode "300" en numérisant au maximum via un tournage sur fond vert

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

soirée commémoration avec la, ouf je ne sais même plus, diffusion du "jour le plus long" (j'ai vu la 1e à la télé dans les années 70, le noir et blanc ne gênait pas, la télé était noir et blanc !).

Ce n'est pas du Tarantino (peut être mieux ...) mais toujours la même puissance de ce film.

En espérant qu'avec le temps les spectateurs n'oublient jamais que ce ne fut pas du cinéma ce jour là.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...