Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2014


xav
 Share

Messages recommandés

Il se prépare tout seul à demain.

Sinon, il a besoin d'une visibilité de ce que veut l'AdT. Celui-ci ne connaissant pas son budget à 6 mois, on peut regrouper tout ce que l'on veut, les même causes produiront les même effets.

Il se prépare à sa disparition oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une proposition a ACMAT.

Plutot que de faire une calandre ACMATisé ultra moche et un capot qui ressemble vraiment a rien...

Il serait plus judicieux de faire un capot qui servent a quelques chose, en le faisant vraiment moche mais tout plat avec des point de fixation pour pouvoir transporter des truc dessus. Une sorte de capot porte bagage. Au moins ca serait tout moche mais on saurait pourquoi ...

Pour ceux qui on du mal avec Nissan et Toyota. La bas ici est un Nissan Navara.

5_essai_nissan_navara_double_cab_3.0D_V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une proposition a ACMAT.

Plutot que de faire une calandre ACMATisé ultra moche et un capot qui ressemble vraiment a rien...

Il serait plus judicieux de faire un capot qui servent a quelques chose, en le faisant vraiment moche mais tout plat avec des point de fixation pour pouvoir transporter des truc dessus. Une sorte de capot porte bagage. Au moins ca serait tout moche mais on saurait pourquoi ...

Pour ceux qui on du mal avec Nissan et Toyota. La bas ici est un Nissan Navara.

 

Pour moi ce capot n'est pas moche, c'est un vrai design industriel, éfficace et concu selon les machines disponibles et comme tout bon design il n'est pas moche.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cet Eurosatory aura été plutôt décevant du point de vue Franchouillard :

Pas de CRAB mais un Buggy israélien

 

Pourtant sur mon compte TWITTER, je t'en ai fait passer des photographies sous tous les angles du CRAB présenté cette année. ;)

@Mr_Mat_fr @PI_tt_Bull @Marsattaqueblog @GUNJCAR @GuillaumeBelan Pas de tambour mais une attaque cinéma au salon. pic.twitter.com/jKJVk3BXPO

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 22, 2014

 

@Mr_Mat_fr @Marsattaqueblog Vue de derrière. CRAB De profil .De face. Intérieur pic.twitter.com/XLaAqCNvnF

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 19, 2014

 

@Mr_Mat_fr @PI_tt_Bull @Marsattaqueblog @GUNJCAR @GuillaumeBelan Pas de tambour mais une attaque cinéma au salon. pic.twitter.com/jKJVk3BXPO

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 22, 2014

ACMAT ALTV, il est moche mais avec l'habitude la nausée se calme =D .

En fait j'étais un grand fan de l'ancien VLRA et là j'ai juste l’impression de voir un Toyota camouflé...

 

img_8511.jpg

 

img_8512.jpg

 

img_8513.jpg

On n'a plus qu'à dire aux architectes designers automobiles de chez Panhard et ACMAT de prendre la drive line, le moteur, le châssis et y adjoindre la caisse carosserie du LSV MkII de chea STK Singapour et avec le design du  CRAB ça va booster dans le Sahel.

fGtK7te.jpg

Félicitations à Yves et Bruno pour la qualité des photographies, pas mal pour des passionnés d'aviation. :happy:

https://drive.google.com/folderview?id=0B2L6DnkY-e_melROeXJVR0gtczA&usp=sharing

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce capot n'est pas moche, c'est un vrai design industriel, éfficace et concu selon les machines disponibles et comme tout bon desing il n'est pas moche.

Si l'avant du Navara est tel qu'il est ce n'est pas juste une lubby d'artiste! C'est avant tout par respecter des contraintes automobile

- Aérodynamisme => conso => CO2

- Crash Test piéton => calandre lisse, bord "rond", hauteur capot et pare choc adapté au piéton.

- Ergonomie, notamment la visibilité en bas vers l'avant indispensable hors route.

La solution ACMAT semble juste etre un choix stylistique douteux, pour restylé le Navarra comme le reste de la gamme ... et ce genre de restylage est toujours un échec.

Quitte a faire dans le moche autant que ce soit fonctionnel comme dans le Growler de l'USMC. Le capot est super moche mais on sait pourquoi, c'est un porte bagage!

USMC_Growler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il suffit de regarder les photos récentes de MINDEF de certains pays africains pour s'en apercevoir.

Je n'ai pas énoncé le contraire, je dis que ces entreprises sont sobres en communication et ne communique pas leurs ventes.

 

@emouchet2 @jhijo11 Visiter le site internet ACMAT Défense http://t.co/dC0IVbGPmc pic.twitter.com/q3uDNSfZ9J

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 13, 2014

 

@emouchet2 @jhijo11 Une insolation passagère l'ami, allez viens prendre l'air avec le ALTV Torpedo Forces spéciales. pic.twitter.com/DVrX0vVTMr

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 13, 2014

 

Véhicules ACMAT type ALTV ou VLRA, canons de 105, etc. Le MNLA à Kidal se sert... pic.twitter.com/QjgTdwU7we (via @azawadweb) #Mali

— FdeStV (@Marsattaqueblog)

May 22, 2014

 

Mali : le président fait de l'équipement de l'armée une "priorité absolue" http://t.co/Yeobb77bG8 via @lemondefr ALTV Torpedo/Acmat Bastion

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2013

 

@GuillaumeBelan @jhijo11 @emouchet2 ça pulse dans le désert Bastion HM Patsas Muni d’un moteur de 340 chevaux, le même propulsant le VAB Mk3

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 16, 2014

 

RT @JP_Cendrier: ce st des Bastion "Patsas" RT @nassergarboa: Les Blindés Patson (...) #tchad pic.twitter.com/820vL41MSM cc : @TheatrumBelli

— Jean-Paul Cendrier (@JP_Cendrier)

April 11, 2013

 

Le Tchad (Garde présidentielle) reçoit 12 premiers véhicules Bastion PATSAS (déjà déployés au #Mali ?) http://t.co/4xg2XlPE #RTD #Acmat

— FdeStV (@Marsattaqueblog)

February 18, 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Puma Allemand couleur désert prêt pour un déploiement pour aider les Français en Afrique... je plaisante bien sûr, ça mettrait plein de sable sur les chenilles. :happy:

 

img_8812.jpg


Un BMP 2 méconaissable après transformation par RAFAEL, tourelle Samson MkII avec un 30mm et 2 ATM (probablement un variante du Spike).

 

img_8813.jpg

 

img_8814.jpg

 

img_8815.jpg

 

img_8816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nelson de Defesanet me demande si j'ai plus de photos que ce que nous lui avons envoyé. Certains d'entres vous auraient ils des photos libres de droits (en citant l'auteur bien sur)?

Encore mieux, quelques unes qui concerneraient le Brésil?

 

Merci par avance,

 

Prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à propos des tourelles CMI, quelques infos grapillées sur leur site :

 

1° La tourelle CPWS ferait moins d'une tonne

 

2° Pour l'armement, à côté des 20 mm M693 (20 x 139) et 20 mm M621 (20 x 102) et des 25 mm (25 x 137), 2 type de 30 mm = 

 

  • Cockerill CPWS 30 (mounting the ZTM-1 automatic cannon, firing 30mm x 165mm ammunition) on the BTR-3E 8x8 APC chassis.
  • Cockerill CPWS 30 (mounting the ATK M230LF chain gun, firing 30mm x 113mm ammunition) on the RTD CRAB 4x4 chassis.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...