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Philippe Top-Force
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Why the World’s Armies Don’t Want U.S. Tech Anymore

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/07/14/why-the-world-s-armies-don-t-want-u-s-tech-anymore.html

Citation

The biggest challenge is cultural. It took Boeing more than two decades to accept that the Airbus challenge was due to anything other than government subsidies. Today, on the defense side, it’s worrying that many people in the U.S. still seem unaware of Meteor’s existence; and judging by recent statements, Poland’s rejection of MEADS came as a shock. Pride goeth before destruction, and an haughty spirit before a fall.

 

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Mauvais exemple pour la Pologne vu qu'au contraire c'est le système 100% Américain qui l'a remporté, le MEADS c'est avec l'Allemagne et l'Italie en plus. Et l'article à été écrit avant qu'ils vendent pour 20 milliards de LCS aux saouds. Un seul méga-contrat de ce type leur permet de rattraper plusieurs décennies de soi-disant retard.

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  • 2 weeks later...

Retour en vidéos sur l'exercice "Global Thunder 17", un exercice impliquant majoritairement les moyens du commandement stratégique US (USSTRATCOM):

http://www.afgsc.af.mil/News/ArticleDisplay/tabid/2612/Article/993846/exercise-global-thunder-17-concludes.aspx

-Les B-52H du 5th Bomb Wing de Minot AFB:

Les KC-135R du 92nd Air Refueling Wing de Fairchild AFB:

 

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  • 1 month later...
Le 16/02/2016 à 22:11, rogue0 a dit :

Projet de remplacement des EC-130H Compass Call d'écoute ELINT par des bizjet.

http://www.strategypage.com/htmw/htecm/20160214.aspx

Le titre est un peu racoleur, parce que je ne pense pas que cette mission rentrait dans le périmètre du JSF.
Mais ce projet sera financé en ponctionnant celui du JSF (yeah!) :chirolp_iei:

En attendant leur remplacement, l'USAF a dévoilé quelques détails de l'utilisation des EC-130H contre Daech.
En résumé, ils repèrent les réseaux de communication ennemis (et sans doute les chefs à liquider) , et détruisent la coordination des unités via brouillage.

Sur ce théâtre d'opération, ils peuvent se lâcher vu l'absence de menace aérienne.
Seule contrainte, la présence d'unité ELINT russes qui ont dû recueillir des moissons de données depuis le temps...

source:Jane's
http://www.janes.com/article/66289/usaf-lifts-veil-on-compass-call-operations-against-the-islamic-state

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Le 16/12/2016 à 02:17, rogue0 a dit :

En attendant leur remplacement, l'USAF a dévoilé quelques détails de l'utilisation des EC-130H contre Daech.

 

Le complément suit, avec la contribution es Rivet joint et Commando Solo (bon ces derniers semblent moins efficaces a l'air twitter et réseaux sociaux)

<au rythme où ça va, je vais bientôt plus poster depuis le téléphone taf que depuis la maison:blink:>

http://www.ttu.fr/moyens-de-guerre-electronique-americaine-contre-daech/

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  • 3 weeks later...

L'USAF teste les essaims de micro-drones Perdrix avec IA collective, largués depuis F/A-18 :

"Si on dit micro-drones, c’est parce que les appareils ne mesurent pas plus de 16 centimètres et ne pèsent pas plus de 290 grammes chacun. De leur petit nom Perdrix, ces 103 drones communiquent entre via une intelligence artificielle collective, ce qui leur permet de se déplacer et de réagir comme un seul corps, un peu à la manière des volées d’oiseaux."

 

L'article contient notamment une vidéo qui en présente bien les mouvements :

http://fr.ubergizmo.com/2017/01/11/larmee-americaine-teste-essaim-de-micro-drones-intelligents.html

Modifié par TarpTent
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 Il a de la gueule le béstiau, ravitailleur et limited strike plutôt une bonne idée pour les théâtres de haute intensité ou les opérations spéciales, ça fait un petit moment que l'USAF parle d'un ravitailleur capable de rester au dessus d'un territoire ennemi. Pour les caisses du DOD je ne me fait pas de souci avec 4% de chomage les caisses vont se remplir a nouveau.

Modifié par dark sidius
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Les Américains ne sont pas fichus de développer un ravitailleur efficace sur base d'un avion de transport civil et quelqu'un imagine qu'ils vont réussir à partir de zéro et parvenir à créer un ravitailleur furtif ? Honnêtement, cela me paraît improbable.

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Franchement faut arréter l'anti américanisme tu crois qu'on est fichu de faire mieux ? tu crois que actuellement en France on peut se permettre de critiquer ce que font les autres ? Tu sais que leur black budget est équivalent au budget total de la France ? Les Skunk Works sont loin d'être les incapable .

Modifié par dark sidius
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Je te retourne le compliment : franchement, tu devrais arrêter de faire dans l'angélisme béat.

Le cas du KC-46 est très révélateur. Pourquoi esquiver le débat ? On peut critiquer Airbus (et les Allemands, méchants Allemands !) mais le fait est que leur appareil de transport modifié pour le ravitaillement en vol, le MRTT, est non seulement plus efficace (plus grande capacité d'emport de carburant notamment) mais aussi plus flexible d'usage (avec un meilleur emport de passagers en plus du carburant, là où le KC-46 sacrifierait les premiers pour le second) mais accessoirement immédiatement disponible et moins cher. Et on ne parle pas du choix de Boeing de partir d'un appareil qui n'est plus en production (le 757) quand Airbus peut s'appuyer sur un modèle bien plus courant, toujours exploité et toujours produit (l'A330).

Alors quoi ? Après le succès relatif et très coûteux du F-22, le marigot insondable du programme F-35 et tous les programmes d'acquisition de matériels de ces dernières années, liste dans laquelle on trouverait bien peu d'exemples de concepts réussissant à être produits en grande quantité et à des prix acceptables (je ne dis même pas peu onéreux, je dis acceptables...), tu voudrais envisager ne serait-ce qu'une seule seconde qu'un fabricant américain puisse, en partant d'une feuille blanche, mettre au point dans un délai raisonnable un modèle de ravitailleur furtif apte à être utilisé dans des zones de conflits de haute intensité ?

Honnêtement... non. Je ne peux pas y croire une seule seconde.

Ah et pour les projets secrets, quand tu me trouveras un truc sourcé, valable et utilisable en dehors d'une chambre anéchoïque, fais-moi signe...

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Tu crois que les black budgets de l'USAF servent a quoi ?? Les projets secrets le sont de par leur nom il y a des bases dans le Nevada tu peut le nier si tu veut mais elles existent prend ton google earth , on a même la chance que ce ne soit pas censuré , après peut être qu'ils fabriquent des colliers de perles , surement ça doit être ça. Après je te l'accorde le programme F-35 a été géré n'importe comment , mais pour le reste ça a été plutôt réussi ( F-22) il ne faut pas se focaliser et faire une généralité a cause de ce programme. J'attend avec impatience de voir le roll out du B-21 également pour voir ce que Northrop est capable de faire aussi , d'ailleurs le YF-23 était plutôt une réussite aussi dommage qu'il n'a pas été séléctionné.

Modifié par dark sidius
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il y a 14 minutes, dark sidius a dit :

Franchement faut arréter l'anti américanisme tu crois qu'on est fichu de faire mieux ? tu crois que actuellement en France on peut se permettre de critiquer ce que font les autres ? Tu sais que leur black budget est équivalent au budget total de la France ? Tu crois que tout ce qui existe est sous nos yeux ?

     

il y a 9 minutes, dark sidius a dit :

Tu crois que les black budgets de l'USAF servent a quoi ?? Les projets secrets le sont de par leur nom il y a des bases dans le Nevada tu peut le nier si tu veut mais elles existent prend ton google earth , on a même la chance que ce ne soit pas censuré , après peut être qu'ils fabriquent des colliers de perles , surement ça doit être ça.

 

 

Révélation

   

                                        5_ovni.jpg

 

 

                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 11 minutes, dark sidius a dit :

Tu crois que les black budgets de l'USAF servent a quoi ?? Les projets secrets le sont de par leur nom il y a des bases dans le Nevada tu peut le nier si tu veut mais elles existent prend ton google earth , on a même la chance que ce ne soit pas censuré , après peut être qu'ils fabriquent des colliers de perles , surement ça doit être ça.

Comment te dire ? On s'en fout des Black Projects. Mais vraiment. Parce que pour l'heure, les Américains ont beau dépenser des milliards dans des projets mirifiques sur PowerPoint... ça ne marche pas. Ou fort peu. Mais ce tropisme est ancien : je te renvoie par exemple à leur extraordinaire automoteur de défense antiaérienne, le fameux projet DIVAD. Et à tous ces trucs extraordinaires qu'on voit dans les films publicitaires. Mais pas dans la réalité.

La réalité, ce sont des programmes dispendieux et qui n'apportent rien, Black Projects ou pas. Alors le Nevada est bien gentil mais pour l'instant, tout ça c'est du flan.

Modifié par Ciders
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il y a 7 minutes, dark sidius a dit :

Shorr Kan , ou plutôt Mulder , chouette affiche :amusec:  Ciders , dispendieux ou pas c'est pas grave du moment que ce ne soit pas avec tes impots , ça fait bosser du monde, ça vend du rêve  finalement le but il est peut être simplement là.

Avec des peut-être, BHL serait tsar de Russie. Malheureusement, la guerre ne se fait pas avec des "peut-être". Quant à vendre du rêve... le Comanche vendait du rêve. Il a été massacré. Mais tous les autres programmes sacrifiés n'étaient que des pompes à fric.

Réveille-toi pour une fois. On ne défend pas un pays avec des films publicitaires et des pin's clignotants.

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Il y a 13 heures, MH a dit :

Un design possible de ravitailleur furtif par Lockheed, le prochain videur des caisses du DoD! :bloblaugh:

http://defence-blog.com/news/lockheed-martin-unveils-wing-body-tanker-concept-for-refuel-stealth-aircraft.html

Euh, s'il fallait un tanker furtif, ça aurait beaucoup plus de sens de partir de la cellule du B-2 / B-21.
Cela permettrait de mutualiser des cellules et les composants de base, et de diminuer les risques de développement (genre les déboires aérodynamique du Rhino, les commandes de vol, etc) .
Et en prenant des revêtements / avionique moins sophistiqué, le coût serait moins astronomique.

Cette maquette est utile pour :

  • Tenter de vendre du rêve et donner du taf' aux communiquants LM
    (quoique pour ça, il faudrait mettre un sticker : programme non géré par l'équipe JPO)
  • Ou s'ils voulaient financer ainsi des études pour refaire un gros porteur civil...

Mais honnêtement, je ne leur donne aucune chance.
Chacun des 3 avionneurs militaire US a sa niche, et les gros avions sont réservés à Boeing ou Northrop.
Sauf en cas d'annulation brutale du JSF qui rebattrait les cartes :tongue: (ce qui serait une bêtise de mon point de vue.)

Modifié par rogue0
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