Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Vendredi 23 juin, une tornade a endommagé 10 appareils de l'US Air Force stationnées à Offutt AFB dans le Nebraska :

2 E-4 B NOAC (Poste de commandement stratégique aéroporté) sur une flotte de 4 sont endommagés et inaptes au vol

8 RC-135 Rivet Joint (renseignement SIGINT) ont été également endommagés sur une flotte de 29, dont 2 restes inaptes au vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vroum a dit :

Vendredi 23 juin, une tornade a endommagé 10 appareils de l'US Air Force stationnées à Offutt AFB dans le Nebraska :

2 E-4 B NOAC (Poste de commandement stratégique aéroporté) sur une flotte de 4 sont endommagés et inaptes au vol

8 RC-135 Rivet Joint (renseignement SIGINT) ont été également endommagés sur une flotte de 29, dont 2 restes inaptes au vol

Cet incident a eu lieu le vendredi précédent, le 16 juin:

https://www.stripes.com/news/air-force-says-tornado-damaged-2-doomsday-747s-1.475096

Par contre, hier, un F-16 des Thunderbird s'est retourné sur la piste à Dayton et c'est peut-être aussi du fait des conditions climatiques:

http://www.nbcnews.com/news/us-news/thunderbird-f-16-military-jet-flips-over-dayton-ohio-air-n776081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil@Bon Plan@prof.566

Averageamerican est revenu.

Dans la video sur le predator C avenger avec laser. Ils ont fumé grave chez GE. Pourvoir engager 3 ou 4  S-400 à quelques secondes d'intervalles alors qu'une impulsion laser dure quelques secondes, ils sont optimistes. Quand a un tir a longue distance sur la batterie c'est juste une blague.

http://indiandefence.com/threads/f-35-lightning-ii-news-discussions.21525/page-348#post-573603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le programme de tanker-drone de l'US Navy, les principaux constructeurs US fourbissent leurs armes.

Je n'avais pas compris que le programme exigeait l'utilisation des pods de ravitaillement buddy externes + l'emport de 4-5 bidons externes existants.
Du coup, les designs pour le programme précédent ( UCAV/UCLASS furtif) n'ont plus beaucoup d'avantage, et les dérivés de drones predator rentrent dans la course.

Je suis un peu déçu, car le besoin d'un interdicteur furtif lui sera de plus en plus pressant avec les années (c'est la vision Dassault aussi).
Et le jour venu, il faudra alors relancer le programme de zéro.

Bien sûr, cela réduit les risques de développement du programme, et rend le drone modulaire / évolutif (je sens la prudence post-JSF, salutaire :dry:).

http://www.thedrive.com/the-war-zone/13590/general-atomics-gives-first-clues-about-its-mq-25-drone-tanker-design

http://www.thedrive.com/the-war-zone/13467/northrop-grumman-mq-25-drone-tanker-testbed-emerges-at-plant-42-in-california

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étrange avion a été aperçu faisant des ronds autour de Seattle
C'est un CN-235 de transport hautement modifié pour la surveillance, habituellement au service du JSOC (427th Special Operations Squadron)

Personne ne sait ce qu'il fait en opérations aux USA (pas d'exercice annoncé, ni d'explication sur ce que ferait le JSOC à Seattle)

http://www.thedrive.com/the-war-zone/13154/this-mysterious-military-spy-plane-has-been-flying-circles-over-seattle-for-days

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFB.com rapporte que le Gen. Hamilton de l'USAF aurait dit à Aviation Week que la définition (requirements) du programme Penetrating Counter Air (PCA) serait presque finalisée. Il s'agit du remplaçant du F-22 Raptor. Par ailleurs, on évoque un Air Dominance Air to Air Weapon (ADAAW) remplaçant l'AIM-120D qui accompagnerait le PCA.

http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/08/31/defense-us-air-force-announces-f-22-replacement-penetrating-counter-air/

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme d'acquisition 2018 pour les armées US. Je le met ici mais il est aussi intéressant pour l'USN et l'US Army.

Il est classé par programme et donne les budgets d'acquisitiion.

Je viens de le trouver et n'ai pas encore eu le temps de le lire.

En page 1-7 le f-35. 46 F-35 A pour 5,4 milliard 24 F-35C pour 3.7 milliard et 10 milliards pour les spares !!!!

http://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/fy2018/fy2018_Weapons.pdf

@Zalmoxma faute : aussi à @Patrick de l'avoir "enduit d'horreurs".

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Le programme d'acquisition 2018 pour les armées US. Je le met ici mais il est aussi intéressant pour l'USN et l'US Army.

Il est classé par programme et donne les budgets d'acquisitiion.

Je viens de le trouver et n'ai pas encore eu le temps de le lire.

En page 1-7 le f-35. 46 F-35 A pour 5,4 milliard 24 F-35C pour 3.7 milliard et 10 milliards pour les spares !!!!

http://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/fy2018/fy2018_Weapons.pdf

Soit 117 millions le F-35A, 154 millions le F-35C, et une moyenne de 142 millions en pièces détachées par avion. Soit un F-35A à 259 millions, et un F-35C à 296 millions.

Ah ouais, quand même.

Désolé professeur Zalmox

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Soit 117 millions le F-35A, 154 millions le F-35C, et une moyenne de 142 millions en pièces détachées par avion. Soit un F-35A à 259 millions, et un F-35C à 296 millions.

Ah ouais, quand même.

Et sans armes (elles sont plus loin) et il y a encore un petit budget dev de 1 milliard.

D'un autre côté je n'ai pas trouvé de budget pour les inévitables adaptations à faire pour ALIS et tout le toutim d'une base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Soit 117 millions le F-35A, 154 millions le F-35C, et une moyenne de 142 millions en pièces détachées par avion. Soit un F-35A à 259 millions, et un F-35C à 296 millions.

Ah ouais, quand même.

Problème de lecture. 10,8 milliards, c'est le total, y compris la côte-part annuelle de RDT&E . Les pièces détachées c'est 542 millions.

C'est qui fait une moyenne, tous types confondus, de 154 millions par avion.

Elèves herciv et Patrick, je sens que vous allez redoubler.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon impressionnant les tests de séparation en live de l’USAF...

Je pensais bien que ce n’etait pas trivial mais je n’en pensais pas que des emports de plusieurs centaines de kg pouvaient voler comme des fétus de paille en tout sens 

Juste quand tu vois, même à des vitesses raisonnables, le taux de roulis auquel tu peux pousser des dizaines de tonnes, imagine juste quelque centaines de kg de masse à ces mêmes vitesses ...

(pour çà mon post lié à l'ONERA ... En photo test aéro de séparation Exocet)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...