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US Air Force


Philippe Top-Force
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il y a 30 minutes, Gallium nitride a dit :

Effectivement. J'ai tendance à englober tout ce qui vole dans l'USAF. Mais le fil USMC ne serait-il pas plus approprié?

S'il existe dans la partie avia!?

 

Dans la partie "marines nationales"  aparté Amérique , tu  as au mois deux fils USMC,  et aussi un fil Aéronavale US (tu peux considérer l'aviation des Marines comme faisant partie de de l'Aéronavale. 

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

Le F-35 n'aurait donc rien à faire ici. :biggrin:

------------------------------------> []

Bon il en faut 4 pour en faire voler 1, ok, mais on peut considérer que globalement, il vole, non? :biggrin:.

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Dans la partie "marines nationales"  aparté Amérique , tu  as au mois deux fils USMC,  et aussi un fil Aéronavale US (tu peux considérer l'aviation des Marines comme faisant partie de de l'Aéronavale. 

J'avoue ne pas visiter très souvent les autres sous-forums. Je n'ai habituellement pas le temps. Je vais aller jeter un oeil.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Concentré de super - supersoniques !   1964 ou 1965 les premières photos publiques du A-12  !  + de Mach 3 !!   C'était presqu'hier 

" It shows eleven of the 32 Blackbirds that were built, the most remote being an SR-71B trainer."   https://www.scramble.nl/military-news/just-a-nice-picture-18

usaf_s10.jpg

 

 

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https://www.janes.com/defence-news/news-detail/most-us-aircraft-failing-to-meet-mission-capability-goals

Only three of 46 piloted Pentagon aircraft met their annual mission capability (MC) goals in a majority of the 9 years between fiscal years (FYs) 2011–19, according to a new report.

The three aircraft that met their annual MC targets in a majority of years between FY 2011–19 were :

- the US Air Force (USAF) Bell UH-1N Huey helicopter,

- the US Navy (USN) Lockheed Martin EP-3E Aries II signals intelligence (SIGINT) platform, and

-the USN Boeing E-6B Mercury long-endurance command, control, and communications (C3) aircraft.

The next best performing aircraft was the USAF Boeing F-15E Strike Eagle, which met its MC target in four of nine fiscal years

[ suite payante ! ] 

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Encore un coup de FEU  la houppette orange ? 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/11/22/22-novembre-les-usa-se-retirent-du-traite-open-skies-21643.html

C'est ce dimanche que formellement les Etats-Unis vont sortir de l'accord "Ciel ouvert" qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des 35 pays signataires au moyen de vols de surveillance. Cette décision unilatérale de l'administration Trump avait été annoncée en mai.

 

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Le 20/11/2020 à 21:24, Bechar06 a dit :

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/most-us-aircraft-failing-to-meet-mission-capability-goals

Only three of 46 piloted Pentagon aircraft met their annual mission capability (MC) goals in a majority of the 9 years between fiscal years (FYs) 2011–19, according to a new report.

The three aircraft that met their annual MC targets in a majority of years between FY 2011–19 were :

- the US Air Force (USAF) Bell UH-1N Huey helicopter,

- the US Navy (USN) Lockheed Martin EP-3E Aries II signals intelligence (SIGINT) platform, and

-the USN Boeing E-6B Mercury long-endurance command, control, and communications (C3) aircraft.

The next best performing aircraft was the USAF Boeing F-15E Strike Eagle, which met its MC target in four of nine fiscal years

[ suite payante ! ] 

Version gratuite du rapport de la cour des comptes US (GAO)

https://www.gao.gov/products/GAO-21-101SP

Commentaire sur la disponibilité des avions et les coûts de maintenance par the War Zone

https://www.thedrive.com/the-war-zone/37731/new-report-on-u-s-military-aircraft-mission-capable-rates-is-downright-miserable

(tiens, le E-8 et le E-4B coûtent plus cher à maintenir par avion que le B-2...)

1605819840231-chart3.jpg?quality=60

Un programme de formation initiale de pilote s'ouvre aux non-officiers.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/37715/enlisted-airmen-can-now-get-a-taste-of-air-force-flight-training

petite mesure technique pour remédier à la pénurie de pilotesde l'USAF ?

Le 16/03/2018 à 15:21, Kelkin a dit :

https://www.jqpublicblog.com/punching-out-latest-dear-boss-letter-decries-air-forces-lack-of-true-leadership/

L'Air Force est en proie à une crise de rétention des pilotes. Par un problème, une affaire, une baisse, ou le creux d'un cycle, mais une véritable crise. Le service a un déficit de pilotes correspondant à plusieurs douzaines d'escadrons rapport à ce dont il a besoin pour accomplir et soutenir son contrat opérationnel.

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Je vous met en lien un article australien apparu sur f-16.net qui me semble intéressant pour deux raisons malgré les nombreux raccourcis qu'il empreinte :

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=57551&p=446815#p446815

- Je ne le savais pas mais LM a apparemment obtenu un contrat juteux pour poursuivre la production du f-16 !!! :

"The second part of the JSF/F-35 long term death warrant is a $62 billion ten-year, indefinite-delivery/indefinite-quantity fixed-price-incentive contract for new production of F-16 fighter aircraft."

Si quelqu'un a vu cette info passer je suis fan.

 - J'aime pas la façon dont cet article est rédigé mais le journaliste plutôt anti f-35 réclamait dans ses autres articles la fin du f-35. Maintenant il constate que les jours du f-35 sont compté en partant du principe que commande de f-15EX + commande de f-16 (+ commande de f-18 ASH) ne peut que nuire au budget dispo pour le f-35.

EDIT : OK ben j'étais passé totalement à côté de çà : (EDIT 2 c'est pour le contrat taiwanais)

https://defpost.com/lockheed-martin-awarded-62-billion-f-16-contract/

https://www.defense.gov/Newsroom/Contracts/Contract/Article/2313931/

Euh çà en dit long de l'état du programme f-35 même chez LM !!

Modifié par herciv
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il y a 8 minutes, Gallium nitride a dit :

C'est un contrat groupé de production pour des ventes en FMS (66 pour Taiwan et 24 pour le Maroc à priori pour l'instant). Mais le montant global parait astronomique.

Les Indiens sont passés à coté de ça... ça en dit long sur leur amour du Rafale. :biggrin:

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il y a 9 minutes, herciv a dit :

J'y ai pensé aussi au f-21. Mais donc maintenant c'est trop tard pour cette carotte là.

Je suis pas sur qu'on puisse comparer e F21 et f16-70. 
Le F21 était apparemment une version légèrement inférieure voir égale au block 60. 
Le probleme du F35 vient surtout de la navy qui n'en a jamais voulu et la marine qui revient à sa mission d'origine, réduit le nb de F35 alors qu"il était fait pour cette branche en particulier.
Les retours des problèmes structurels sur B et C souligne que l'air force s'en contente pour le moment.

Le retour des "legacy" enterre une bonne fois pour le délire du tout furtif, une flotte composée est déjà la norme, les USA exception jusque là revient à la réalité.

 

il y a 29 minutes, Gallium nitride a dit :

Mais le montant global parait astronomique

C'est le montant mais l'autorisation d'engagement export, non ?

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il y a une heure, Gallium nitride a dit :

C'est un contrat groupé de production pour des ventes en FMS (66 pour Taiwan et 24 pour le Maroc à priori pour l'instant). Mais le montant global parait astronomique.

Pour Taïwan oui. Pour le Maroc t'as une source STP.

Parce que ce contrat plus je regarde moins je comprend.

Si je pars de cet article : https://www.military.com/daily-news/2020/08/15/taiwan-finalizes-62-billion-purchase-of-f-16-jets-lockheed-martin.html

62 milliard sont payés au US par Taïwan. Mais dans le contrat FMS à LM on retrouve intégralement ces 62 milliard. Donc à priori le Maroc n'est pas inclu.

Avec 5 milliards il y aura 90 f-16. Mais avec 62 milliards il y aura quoi 1080 F-16 ?????? Qu'est-ce que c'est que ce truc.

  • Confus 1
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Il y a 6 heures, herciv a dit :

Pour Taïwan oui. Pour le Maroc t'as une source STP.

Non, rien d'officiel.

Il y a 6 heures, herciv a dit :

62 milliard sont payés au US par Taïwan

C'est assez déroutant en effet. Cela représente 6x leur buget annuel de la défense, et même si le contrat est étalé sur 10 ans, c'est tout simplement énorme. Il est bien possible que le F-16 ait été négocié comme porte d'entrée vers le F-35 (comme cela a été le cas pour plusieurs prospects) et que le gros du contrat concerne celui-ci.

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Il y a 19 heures, Gallium nitride a dit :

C'est assez déroutant en effet. Cela représente 6x leur buget annuel de la défense, et même si le contrat est étalé sur 10 ans, c'est tout simplement énorme. Il est bien possible que le F-16 ait été négocié comme porte d'entrée vers le F-35 (comme cela a été le cas pour plusieurs prospects) et que le gros du contrat concerne celui-ci.

ca peut etre 66 f16, plus maintenance sur 30 ans, formation, mise à jour, armement...
Taiwan a toujours intérêt à rendre le contrat aussi béton que possible, trump ne sera pas là éternellement et le prochain président pourrait être tenté de revenir dessus. 
En revanche, je paris que l'aide américaine pour les frégates et sous marins a également été facturé via ce contrat.
et effectivement quelques avions autre que le F35 mais pour des raisons de sécurités de l'information justement.

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  • 2 weeks later...
Citation

L'US Air Force a décidé d'acheter et de remettre à neuf les ailes utilisées de l'avion de combat F-15SA de l'armée de l'air saoudienne afin de prolonger la durée de vie de son propre avion F-15E Strike Eagle jusqu'en 2040, économisant des années de temps de production et finalement plus 250 millions de dollars

 

https://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/214824/usaf-buys-used-saudi-f_15-wings-to-refurbish-its-own-f_15es.html

 

  • Confus 1
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