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US Air Force


Philippe Top-Force
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Hmmm ... ça ressemble à un classique : blocage de freins, ou tout au moins surchauffe de ceux-ci, et inflammation des pneus à l'arrêt de l'avion (quand il n'y a plus de vent relatif pour refroidir tout ça et que la température du bloc de frein peut librement diffuser vers les matières inflammables à proximité).

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Les dégâts restent impressionnants. C'est quand même possiblement blindé de pétrole ces bêtes-là. Pour avoir bossé sur un aéroport civil et nonobstant la notion de passagers civils, c'est quand même tendu comme situation. 

Modifié par Phacochère
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1 hour ago, FATac said:

Hmmm ... ça ressemble à un classique : blocage de freins, ou tout au moins surchauffe de ceux-ci, et inflammation des pneus à l'arrêt de l'avion (quand il n'y a plus de vent relatif pour refroidir tout ça et que la température du bloc de frein peut librement diffuser vers les matières inflammables à proximité).

Ce qui est bizarre c'est que l'avion semble être au parking. A priori c'est une surchauffe des freins ... qui a incendié le compartiment du train ... probablement le liquide de frein et les éléments en "plastique" et caoutchouc. Les deux pneus avant gauche a complétement brûlé, et toute la cellule au dessus aussi ... plus une partie de l'aile ...

 

EykkpegWEAEKAdb.jpg

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  • 3 weeks later...

Etats-Unis : L’US Air Force dévoile sa nouvelle doctrine

Un nouveau "livre blanc" entend remettre l'US Air Force sur le chemin de la haute intensité, après vingt années de lutte contre le terrorisme où la doctrine s'est parfois égarée

Exit la doctrine spatiale ?

La nouvelle doctrine de l’US Air Force, publiée par épisodes depuis le mois de mars dernier redéfinit les priorités pour les aviateurs de l’armée américaine. Baptisée « Air Force Doctrine Publication-1 », ce document de 20 pages souligne l’importance vital des opérations aériennes coordonnées pour contester le statu quo. Il met aussi en exergue la volonté de mettre en œuvre de nouvelles idées novatrices pour remporter le combat de demain. Particularité du document, exit la doctrine spatiale, désormais déployée par la Space Force mais l'US Air Force comme les autres services contribueront de manière importante à l'approche multi-domaine.

Renouvellement des valeurs 

Si le rapport débute par un rappel des problématiques sécuritaires de la politique internationale, il rappelle tout de suite les enjeux associés de cette course à la domination en demandant aux militaires d’innover, d’étudier et de concevoir et ce, pour conserver l’équilibre des pouvoirs en faveur des Etats-Unis. Conscient de la montée en puissance de ses potentiels adversaires, la doctrine souligne aussi que « chaque aviateur est un chef » et que sa responsabilité est engagée dans chacune de ses missions. Ce document demande aussi de ne pas « réinventer la roue » lors de chaque nouvelle opération.

Les principes de la puissance aérienne 

Après la partie théorique sur les valeurs qui doivent être portées par les « Airmen », la doctrine définit sept principes prioritaires dans l’utilisation de la puissance aérienne.

  1. : Un C2 modernisé qui doit faire preuve de souplesse, d’initiative et de réactivité tout en acceptant de prendre des risques prudents.
  2. : Flexibilité et polyvalence pour permettre un changement bref de mission tout en exploitant les principes de masse et de manœuvre et ce, aux niveaux stratégique, opératif et tactique.
  3. : l’Effet de synergie dans la concentration des domaines d’actions doit pouvoir affecter durement l’intention et la capacité d’action de l’adversaire.
  4. : La Persistance dans les actions de combat pour soutenir les forces alliées dans toutes les conditions afin de priver l’adversaire de l’initiative.
  5. : La Concentration des forces pour écraser l’adversaire à un moment et un lieu décisif.
  6. : La Priorité des financements est de soutenir la puissance aérienne là où elle a le plus grand impact.
  7. : L’ Équilibre dans la gestion des opérations aériennes devra permettre l’intégration poussée des forces amies et partenaires.
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Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les principes de la puissance aérienne 

Y aurait il  uen part de Diagnostic sur les "valeurs" et "Principes" antérieurs ? Car ces "nouveaux principes" sont tellement généraux qu'on a du mal à apprécier ce qu'ils apportent de neuf, neuf qui pourrait éviter les errances passées ( F-35 par ex. )  

Air & Cosmos n'a rien rapporté là-dessus ( ta source visiblement )

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Je met çà ici parce que c'est un peu général mais honeywell vient de se prendre un scud sur des pratique qui remonte au A-7H Corsair et qui se sont prolongées jusqy'à maintenant de communication de plan de fab à l'export. Bon là c'était des plan de pièces F-35 aux chinois ...

https://www.defensenews.com/industry/2021/05/04/honeywell-fined-13-million-for-defense-export-violations/

Modifié par herciv
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Je ne sais pas si ce sont des dessins vraiment sensibles mais 13millions de dollars d'amende ça me parait peanuts! :sinterrogec:

Multiples infractions sur des années vers de nombreux pays après avoir été pris la main dans le sac plusieurs fois, en particulier vers la Chine pays sous embargo sur les armes... :sinterrogec:

Modifié par MH
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Le F-22 pourrait faire les frais d'une réorganisation de l'USAF qui sauvegarderait le .............A-10 comme pleteforme CAS ...

https://www.military.com/daily-news/2021/05/12/air-force-chief-hints-retiring-f-22-raptor-fighter-downsize.html

Le chef d'état-major de l'USAF laisse entendre que les F-22 Raptors pourraient être retirés du service et que des F-15 EX supplémentaires pourraient être achetés pour remplacer les F-15 E Strike Eagles existants ainsi que la flotte de F-15 C/D actuellement utilisée par l'US Air National Guard, principalement pour la défense aérienne de l'Amérique du Nord.

L'US Air Force veut passer de sept types de chasseurs ou d'avions d'attaque à un mélange de quatre, dont l'avion d'appui aérien rapproché A-10 Warthog, a déclaré mercredi le général en chef du service.

S'exprimant lors de la conférence annuelle McAleese, le général Charles "CQ" Brown a déclaré que le service prévoit de déterminer la bonne combinaison d'avions pour l'avenir grâce à son "étude TacAir". Elle évaluera également comment les futurs concepts de chasseurs s'intégreront dans la combinaison actuelle de chasseurs de quatrième et cinquième génération. Cependant, le chasseur furtif F-22 Raptor et le F-15E Strike Eagle étaient manifestement absents de sa liste.

"Mon intention est de descendre à environ quatre", a déclaré M. Brown lors d'une table ronde. "Et vraiment, un quatre plus un, parce que nous allons avoir l'A-10 pendant un certain temps .... [le F-35 Joint Strike Fighter], qui sera la pierre angulaire, le F-15EX, et puis nous allons avoir [le F-16 Fighting Falcon] pendant un certain temps aussi."

Brown a déclaré que le mélange de chasseurs comprendra également le programme Next Generation Air Dominance (NGAD), qui défie la catégorisation traditionnelle d'une seule plate-forme, avec un réseau comprenant potentiellement un avion de chasse avancé aux côtés de capteurs, d'armes ou de drones dans un environnement de menace croissant et imprévisible.

Les chefs de service ont laissé entendre que si le F-15EX, un chasseur de quatrième génération et plus, est destiné à remplacer les anciens modèles F-15C/D, il pourrait également remplacer le modèle E Strike Eagle à l'avenir, compte tenu de sa charge d'armement. Le F-15EX, connu sous le nom d'Eagle II, intégrera un jour des "armes hypersoniques mesurant jusqu'à 22 pieds de long et pesant jusqu'à 7 000 livres", selon Boeing Co, son fabricant. Le service a d'abord révélé qu'il pourrait remplacer le E par le EX "en option" dans une demande de justification et d'approbation de 2019.

Le F-22, quant à lui, a eu besoin d'un nombre croissant de réparations et de mises à niveau ces dernières années, y compris des améliorations de son revêtement furtif faiblement observable.

Plus tôt au cours de la session McAleese, le lieutenant-général David S. Nahom, chef d'état-major adjoint pour les plans et les programmes de l'armée de l'air, a déclaré que le F-22 est la plate-forme de supériorité aérienne dominante dans l'inventaire du service. Mais il a admis qu'il y avait des lacunes, notamment dans la maintenance de l'avion.

"Les équipages qui volent et les équipages qui entretiennent et réparent l'appareil sont tout simplement extraordinaires, car c'est un avion difficile à entretenir et à déplacer", a-t-il déclaré.

Le F-35 furtif est doté d'une technologie de faible observabilité plus durable, car l'armée de l'air, la marine et le corps des Marines utilisent chacun une variante de l'avion conçue pour différents scénarios, qu'il s'agisse d'atterrir sur des pistes conventionnelles sur terre, d'attraper des câbles d'arrêt sur des porte-avions ou de faire du vol stationnaire sur des navires d'assaut amphibies.

"Nous allons devoir aller au-delà de cela, là où la menace évolue, là où la technologie évolue", a déclaré M. Nahom, faisant référence à un avion de combat qui offre davantage que le F-22 en matière de combat aérien.

La flotte de F-35 a dépassé le nombre de F-22 en 2019, avec 203 appareils à la fin de cette année fiscale ; l'armée de l'air a plafonné sa flotte de Raptor à 187 appareils en 2009 (elle en compte actuellement 186). Comme l'a noté The Drive, un tiers de la flotte de F-22 n'est pas codé pour le combat - ou opérationnel pour une mission de guerre - à tout moment.

Au début du mois, M. Brown a déclaré que la flotte de F-35 de l'armée de l'air avait aussi officiellement dépassé le nombre de F-15 et de A-10, devenant ainsi la deuxième plus grande flotte d'avions de chasse de son inventaire.

La semaine dernière, la porte-parole de l'armée de l'air, le major Malinda Singleton, a déclaré à Military.com que le service disposait de 283 F-35, soit deux appareils de plus que la flotte de A-10. Selon l'almanach des aéronefs 2020 de l'Air Force Association, le service dispose de 241 F-15C/D et de 218 Strike Eagles.

 

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https://www.geaviation.com/press-release/military-engines/testing-ges-first-xa100-adaptive-cycle-engine-concludes-proves-out
 

Un premier passage au banc concluant pour le prototype a cycle variable de GE. Détail intéressant, GE teste aussi des aubes de turbine CMC (ceramic matrix composites) dans ce prototype.

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Des chiffres précis pour le format chasseur de l'Usaf en 2026. (Wishlist Brown and Hinote)

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a36450728/air-force-downsize-fighter-jet-fleet/

L'armée de l'air américaine envisage de réduire sa flotte de chasseurs de 117 appareils afin de réduire les coûts et de contribuer au financement de nouveaux avions. Une proposition interne prévoit l'élimination de vieux avions à réaction comme le F-15 et l'affectation de l'argent à deux nouveaux avions de combat : le nouvel avion de combat secret de l'armée de l'air et un avion de combat de la génération 4.5 qui remplacera le F-16. . Selon la proposition, l'armée de l'air mettrait à la retraite 421 anciens avions de combat jusqu'en 2026, selon des documents internes que le magazine Air Force a obtenus. Les avions à retirer comprennent les 234 chasseurs F-15C/D Eagle, les 124 chasseurs multirôles F-16 C/D Fighting Falcon et les 63 avions d'appui aérien rapproché A-10C Thunderbolt. Le crépuscule pour le F-15C ? USAFGETTY IMAGES Dans le même temps, l'armée de l'air mettrait en service 84 F-15EX Super Eagles flambant neufs et 220 F-35A Joint Strike Fighters. Le service verrait une réduction nette de sa flotte globale de chasseurs de 117 appareils. La dernière fois que l'armée de l'air a réduit sa flotte de chasseurs d'environ 250 cellules, c'était au début des années 2010. Les économies réalisées seraient investies dans deux nouveaux modèles de chasseurs. Le mystérieux chasseur de domination aérienne de nouvelle génération (NGAD), très attendu, remplacerait le F-22 Raptor, tandis que le chasseur multirôle (MR-X) remplacerait le F-16 et compléterait le F-35A, plus coûteux, au bas de l'échelle des chasseurs. Le MR-X serait probablement un chasseur non furtif, moins cher à l'achat et à l'exploitation sur une base horaire que le F-35A.

En général, les vieux jets et les jets flambant neufs coûtent très cher à piloter, tandis que les jets plus récents coûtent le moins cher. L'armée de l'air, comme le suggère l'âge moyen de sa flotte, possède de nombreux vieux avions de combat. Le F-35 est (relativement) récent, mais son coût de vol s'élève encore à 33 000 dollars de l'heure, soit bien plus que l'objectif de 25 000 dollars de l'heure fixé pour 2025. L'armée de l'air n'a pas l'air d'espérer atteindre les 25 000 dollars non plus. PUBLICITÉ - CONTINUER LA LECTURE CI-DESSOUS Enfin, si le service veut ces deux tout nouveaux chasseurs, NGAD et MR-X, dans les années 2030, il aura besoin d'argent pour les développer correctement. Un problème possible ? Une réduction du nombre de chasseurs pourrait ajouter une nouvelle boucle dans une longue et progressive "spirale de la mort". Une nouvelle réduction, couplée à celle des années 2010, réduirait la flotte de chasseurs de l'armée de l'air de 350 avions sur 15 ans. Les spirales de la mort dans les programmes militaires se produisent lorsque les coûts d'acquisition et d'exploitation des armes de nouvelle génération augmentent au-delà des estimations initiales, obligeant les services armés à en acheter de moins en moins. LIRE CE QUI SUIT L'armée de l'air ne peut pas attendre pour mettre à la retraite le F-22 Raptor Les services se consolent alors en se disant que, bien qu'ils disposent de moins d'armes, chacune d'entre elles est plus efficace, et qu'il n'y a donc pas de réelle perte de capacité, si ce n'est celle d'opérer simultanément dans plus d'endroits et d'absorber les pertes sur le champ de bataille. Avec chaque génération qui passe, la flotte d'armes du service devient de plus en plus petite. L'armée de l'air affirme que ses plans de réduction de la flotte de chasseurs sont "pré-décisionnels", ce qui est le langage du Pentagone pour dire "Nous n'avons pas encore décidé". Les choses pourraient très bien évoluer dans un autre sens : En janvier, l'armée de l'air aurait envisagé d'acheter davantage de F-16.

Modifié par herciv
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Article très intéressant, dont je donne pelle-mêle :

- un tiers des F-22 ne sont pas opérationnels pour le combat et ils sont réservés pour l'entrainement.

- les plus anciens F-35 sont susceptibles d'êtres envoyés à la casse, car trop cher pour les retrofits.

- US Air Force aura le format 4+1 (F-35; F-16; F-15EX et NGAD) le +1 étant le vénérable A-10

- une éventuelle réduction des commandes des F-35A à seulement 800 ex. au total

https://www.military.com/daily-news/2021/05/24/air-force-could-ditch-oldest-f-35-jets-part-of-fighter-downsizing-general-says.html

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Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

- un tiers des F-22 ne sont pas opérationnels pour le combat et ils sont réservés pour l'entrainement.

Ce point n'est pas une nouveauté. Je l'avais évoqué voici plusieurs années : seuls 121 sur les 187 F-22 (chiffres de mémoire, je n'ai pas remonté mon historique pour les retrouver) sont "combat coded" et ont reçu les dernières évolutions et mises à jour.

Ceci dit, F-22 et F-35 ressemblent de plus en plus à des éléphants blancs ... et l'épine dorsale de l'USAF s'oriente de plus en plus vers un appui sur des évolutions des legacy-fighters.

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Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

- US Air Force aura le format 4+1 (F-35; F-16; F-15EX et NGAD) le +1 étant le vénérable A-10

Avec pour l'année fiscale 2023 une commande de F-16 block 70/72 pour disposer d'un avion vraiment opérationnel en attendant que le F-35 le devienne (peut-être) avec le block 4 pour 2027 (encore peut-être).

https://www.air-cosmos.com/article/vers-une-commande-massive-de-f-16-block-70-72-par-le-pentagone-lockheed-perd-et-gagne-24173

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait si peu de modifications structurelles sur les derniers blocks du F-16, à part l'épine dorsale proposée pour le F-21 indien, mais déjà vue sur les F-16 Sufa israéliens.

Notamment aucune amélioration aérodynamique pour une aile dessinée en 74 !

Pas non plus d'amélioration moteur (le développement des F-16 des UAE n'a pas été repris).

Au niveau RCS, LM dit que la RCS est maintenant de l'ordre de 0,1 comme le F-18, mais là non plus il n'y a pas eu l'intégration des nozzles asymétriques testées sur le F-16.

Enfin, la MTOW n'a pas atteint les 23t+ des F-16 israéliens (grâce à un train renforcé),  or si il faut augmenter le RA pour aller au secours de Taiwan, il faudrait emporter plus de carburant.

Modifié par BPCs
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il y a 44 minutes, Kelkin a dit :

Le fait qu'ils ne soient pas passé au F-16XL est un crime contre l'esthétique.

Bof, cette aile delta ou plutôt à double delta me fait l'effet d'une greffe inesthétique, surtout vue de haut. Le F-16, dans son jus actuel, et le F-15E/EX me paraissent bien plus jolis.

Ceci dit, les goûts et les couleurs ...

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Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Le fait qu'ils ne soient pas passé au F-16XL est un crime contre l'esthétique.

Ou à celle de l'agile Falcon/mitsubichi F-2

Ou encore à celle du Falcon 2000 avec en prime son emport en soute de missiles AA

Mais sans aller jusqu'à ces "gros" développements, pas même qq appendices aérodynamiques comme cela a été proposé pour le Typhoon.

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Je ne sais pas trop où le mettre, alors je le mets ici. Accrochez-vous, c'est drôle (et/ou inquiétant sur la sécurité):

Citation

US Soldiers Expose Nuclear Weapons Secrets Via Flashcard Apps

For US soldiers tasked with the custody of nuclear weapons in Europe, the stakes are high. Security protocols are lengthy, detailed and need to be known by heart. To simplify this process, some service members have been using publicly visible flashcard learning apps — inadvertently revealing a multitude of sensitive security protocols about US nuclear weapons and the bases at which they are stored.

While the presence of US nuclear weapons in Europe has long been detailed by various leaked documents, photos and statements by retired officials, their specific locations are officially still a secret with governments neither confirming nor denying their presence. 

As many campaigners and parliamentarians in some European nations see it, this ambiguity has often hampered open and democratic debate about the rights and wrongs of hosting nuclear weapons. 

However, the flashcards studied by soldiers tasked with guarding these devices reveal not just the bases, but even identify the exact shelters with “hot” vaults that likely contain nuclear weapons.

They also detail intricate security details and protocols such as the positions of cameras, the frequency of patrols around the vaults, secret duress words that signal when a guard is being threatened and the unique identifiers that a restricted area badge needs to have.  (...)

Suite: https://drive.google.com/file/d/1IxP4ECHuIFto6dAHhXgpauo2Cl495fjv/view?usp=sharing

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il y a 29 minutes, Bat a dit :

Accrochez-vous, c'est drôle (et/ou inquiétant sur la sécurité):

"Des soldats américains dévoilent les secrets des armes nucléaires via des applications Flashcard Pour les soldats américains chargés de la garde des armes nucléaires en Europe, les enjeux sont élevés.

Les protocoles de sécurité sont longs, détaillés et doivent être connus par cœur. Pour simplifier ce processus, certains membres des services ont utilisé des applications d'apprentissage de cartes mémoire visibles publiquement, révélant par inadvertance une multitude de protocoles de sécurité sensibles sur les armes nucléaires américaines et les bases dans lesquelles elles sont stockées.

Alors que la présence d'armes nucléaires américaines en Europe a longtemps été détaillée par divers documents, photos et déclarations de fonctionnaires à la retraite divulgués, leurs emplacements spécifiques sont encore officiellement un secret, les gouvernements ne confirmant ni ne niant leur présence. Comme le voient de nombreux militants et parlementaires de certains pays européens, cette ambiguïté a souvent entravé un débat ouvert et démocratique sur les droits et les torts liés à l'hébergement d'armes nucléaires.

Cependant, les flashcards étudiés par les soldats chargés de garder ces appareils révèlent non seulement les bases, mais identifient même les abris exacts avec des voûtes «chaudes» qui contiennent probablement des armes nucléaires. Ils détaillent également des détails et des protocoles de sécurité complexes tels que les positions des caméras, la fréquence des patrouilles autour des coffres, les mots de contrainte secrets qui signalent lorsqu'un gardien est menacé et les identifiants uniques qu'un badge de zone réglementée doit avoir. (...)"

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7 hours ago, Bechar06 said:

Les protocoles de sécurité sont longs, détaillés et doivent être connus par cœur. Pour simplifier ce processus, certains membres des services ont utilisé des applications d'apprentissage de cartes mémoire visibles publiquement, révélant par inadvertance une multitude de protocoles de sécurité sensibles sur les armes nucléaires américaines et les bases dans lesquelles elles sont stockées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_mémoire_(apprentissage)

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Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Les smartphones comme les ordinateurs personnels devraient être interdits dans les installations sensibles. Ou remplacés par des machines entièrement vierges et encapsulées dans des cages de faraday.

Mon dieu mais sérieusement quoi...

En l’occurrence je pense que cela ne ferait aucune différence, ils pouvaient très bien créer leurs fiches et s'entrainer chez eux. Ou n'importe ou, et échanger les fiches entre collègues.

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L'armée de l'air demandera au Congrès de l'autoriser à retirer 201 avions dans sa demande de budget pour 2022, bien qu'elle ne prévoie d'acheter que 91 nouveaux avions, car elle cherche à libérer de l'argent des anciens systèmes pour les nouvelles technologies nécessaires pour suivre le rythme des adversaires tels que la Russie et la Chine dans un combat de haut niveau.

https://www.airforcemag.com/air-force-fiscal-2022-retire-buy/

AIRCRAFT TYPE         FY 2022 DIVESTMENTS           FY 2022 SAVINGS (in millions)

A-10 Thunderbolt            (42)                                      ($343.9)

F-15C/D                            (48)                                      ($248.9)

F-16C/D                            (47)                                      ($30.9)

KC-135                              (18)                                      ($112.7)

KC-10                                (14)                                      ($174.0)

C-130H                              (8)                                       ($83.1)

E-8 (JSTARS)                    (4)                                       ($106.5)

RQ-4 Block 30

Global Hawk                     (20)                                     ($273.3)

TOTAL                               (201)                                   ($1,373.3)

 

AIRCRAFT TYPE                                     FY21 ENACTED                                        FY22 BUDGETED

F-35A Lightning II                                            60                                                             48

HH-60W Combat Rescue Helicopter             19                                                              14

KC-46A Pegasus                                             15                                                              14

F-15EX                                                              12                                                              12

MC-130J Commando II                                    4                                                                3

TOTAL                                                             110                                                               91

 

"Comme l'a souligné le secrétaire à la Défense [Lloyd J.] Austin, le ministère de la Défense va évaluer et céder les systèmes et programmes existants qui ne répondent plus aux besoins de la mission et/ou de la sécurité, tout en investissant intelligemment pour l'avenir", a déclaré l'armée de l'air par l'intermédiaire d'un porte-parole. Le fait de se débarrasser des vieux systèmes libère de la main-d'œuvre et des ressources "pour mettre en place des systèmes plus performants afin de faire face aux menaces émergentes" et permettra d'économiser 1,4 milliard de dollars, vraisemblablement en évitant les coûts opérationnels.

Le coup le plus dur sera porté à l'inventaire des chasseurs, qui subira une réduction nette de 77 appareils. L'armée de l'air mettrait à la retraite 48 F-15C/D, 47 F-16C/D et 42 A-10, soit un total de 137 avions de combat. Le service achètera 48 nouveaux F-35 en 2022 et 12 nouveaux F-15EX Eagle II.

Air Force Magazine a précédemment rapporté que l'USAF prévoit de réduire son inventaire de chasseurs de 421 jets au cours du programme de défense des années à venir qui se terminera en 2026, tout en n'engageant que 304 nouveaux chasseurs. Les documents budgétaires de l'exercice 2022 publiés le 28 mai ne font pas état des plans du FYDP. Les responsables affirment que ces chiffres sont encore en cours d'élaboration.

La flotte de ravitailleurs diminuerait de 18 KC-135 et 14 KC-10, soit un total de 32 avions, et l'USAF prévoit d'acheter 14 nouveaux KC-46 en 2022.

Les avions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance diminueraient de 26 cellules, dont la majeure partie serait constituée de RQ-4 Global Hawks Block 30, réduits de 20 appareils. La flotte d'E-8C Joint STARS serait réduite de quatre avions, et les deux OC-135 de vérification du traité Ciel ouvert seraient supprimés, maintenant que les États-Unis se sont retirés du traité Ciel ouvert.

Un grand nombre de mises au rebut affecterait la flotte de C-130 dans ses diverses configurations, tant pour la mobilité que pour les missions spéciales. L'USAF mettrait à la retraite 13 C-130H, mais engagerait cinq nouveaux C-130J, soit une diminution nette de huit Hercules dans le rôle de transport tactique. Elle prévoit également d'acquérir trois nouveaux MC-130J Commando II, soit un de moins que le budget adopté pour 2021.

L'Air Force achètera 14 nouveaux hélicoptères de sauvetage de combat HH-60W, mais elle en mettra 12 en service en 2022. Les documents budgétaires ne font pas état d'une réduction de la flotte de HH-60G, que les modèles W sont censés remplacer.

La flotte de bombardiers ne prévoit pas d'autres réductions en 2022 après la cession de 17 B-1 en 2021 ; le premier Lancer a été retiré du service à la base aérienne Davis-Monthan, en Arizona, le 17 février. La flotte de bombardiers se maintient à 44 B-1, 20 B-2 et 76 B-52, pour un total de 142 cellules.

Les inventaires notables qui restent inchangés comprennent également la flotte de transport C-17, avec 222 avions de transport, la flotte de F-15E, avec 218 chasseurs, la flotte ISR U-2, stable avec 31 avions, et les avions d'entraînement T-38A et C, stables avec 59 et 445 avions, respectivement.

Bien que l'armée de l'air planifie déjà le remplacement de la flotte de drones chasseurs-tueurs MQ-9, elle augmenterait leur nombre de 21 appareils en 2022, pour atteindre 351 cellules. Un porte-parole du service a déclaré que cette augmentation était due à la livraison d'appareils ajoutés par le Congrès au cours de l'exercice 2020, bien que le service n'en achète pas de nouveaux. Malgré cela, l'USAF a déclaré qu'elle "maintient 56 lignes de combat MQ-9 appartenant au gouvernement et exploitées par le gouvernement", qui comprennent plusieurs avions chacune, au cours de l'exercice 22, après avoir réduit ces lignes GOGO de quatre.

L'armée de l'air estime qu'elle dispose de "quantités suffisantes de MQ-9 dans l'inventaire" pour répondre aux besoins de combat tout en évaluant une "capacité de suivi qui s'aligne mieux" sur la stratégie de défense nationale. Il y a de l'argent dans l'exercice 2022 pour poursuivre un soi-disant "MQ-X", mais "cette ligne de financement reste classifiée", a déclaré le porte-parole.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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