Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

La suite

Le secrétaire de l'armée de l'air a également évoqué l'initiative Skyborg de l'armée. Skyborg, et la campagne d'essais AAx (Autonomous Aircraft Experimentation) qui lui est associée, s'est concentrée sur le développement d'un "cerveau informatique" piloté par l'intelligence artificielle (IA) et de systèmes connexes conçus pour fournir des capacités autonomes avancées à différents niveaux d'aéronefs. Ces technologies font partie de celles qui sont actuellement testées dans le cadre de la campagne AAx.

afrl-autonomy-testing-graphic.jpg?auto=w


Une infographie décrivant les quatre principales plateformes utilisées par l'armée de l'air dans le cadre des essais AAx liés à Skyborg. USAF
"Nous allons demander les ressources nécessaires pour faire avancer ces programmes et les activités de réduction des risques qui y sont associées, ce qui nous permettra d'explorer les concepts opérationnels, organisationnels et de soutien, ainsi que de réduire les risques techniques", a déclaré M. Kendall dans son allocution.

"Nous allons également faire certaines choses dans le budget (...) qui nous permettront d'expérimenter dans les unités et d'acheter certains actifs qui ne sont pas l'ACC ultime", a déclaré M. Kendall lors de la table ronde qui s'est tenue ultérieurement. "Nous pourrions utiliser [ces moyens] pour toute une série de choses. Nous pourrions utiliser [ces actifs] pour diverses choses : développer des concepts opérationnels, développer la technologie, réduire le risque de frais généraux pour la CCA, et aussi commencer à réfléchir à des choses telles que la manière dont nous nous entraînons [et] le type de structures organisationnelles que nous avons. Il y a donc encore beaucoup à faire dans ce domaine".

Dans cette optique, des informations supplémentaires sur le programme en général pourraient être incluses dans la prochaine proposition de budget du service pour l'année fiscale 2024, dont une version publique devrait être publiée la semaine prochaine. Cependant, M. Kendall et d'autres ont déclaré par le passé que de nombreux aspects du programme CCA seront hautement classifiés.

Ce qui ressort clairement des commentaires de M. Kendall aujourd'hui, c'est que l'armée de l'air s'efforce actuellement de répondre à bon nombre de ces questions, alors qu'elle s'efforce de consolider sa vision des futurs CCA et des avions de combat NGAD. Peut-être plus important encore, nous avons maintenant une indication de la taille de la flotte proposée pour la plateforme NGAD habitée.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Force One :

Air_Force_One_over_Mt._Rushmore.jpg?w=10

Le VC-25A actuel

vc25b-trump.jpeg?w=940&ssl=1

Le VC-25B avec la livrée choisie par Trump (en 2019) ...

Air-Force-one-nouveau-en-vol.jpeg?w=1000

Plus classique et sobre, le schéma du VC-25B finalement acté par Biden.

Quand la personnalité dépeint ... :happy:

https://www.aerobuzz.fr/defense/lus-air-force-devoile-la-livree-du-futur-air-force-one/

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick Les prévisions de la flotte finale changent à chaque arbitrage budgétaire : En effet, l’USAF prévoyait auparavant d'achever l'achat cette année pour une flotte totale de 80 avions, ce qui a suscité l'ire du Congrès en tronquant une taille de flotte initiale de 144.

Donc un dernier lot prévu pour le budget 2025 actuellement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 04:20, collectionneur a dit :

Budget 2024 pour l'USAF, de quoi faire des jaloux :

https://www.avianews.ch/post/le-budget-2024-de-l-us-air-force

demande pour :

* 48 F-35A

* 24 F-15EX (seulement 104 prévu)

* 15 KC-46 

* 1 E-11C 

* 7 hélicoptères MH-139

* Des B-21 en nombre non spécifiée 

 

 

 

 

 

ET déclaration importante de Brown sur l'avenir capacitaire de l'USAF 

https://www.airandspaceforces.com/brown-faster-than-expected-a-10-retirements-turning-41-fighter-plan-into-just-4/

4 chasseurs seulement et non plus 4+1

Fin des KC pour passer à un ravitaillement uniquement à l'aide de furtif

Brown: L’armée de l’air soustrait A-10 du plan de chasse « 4 + 1 »

15 mars 2023 | Par John A. Tirpak

Alors que le Congrès commence à accepter le souhait de l’armée de l’air de retirer sa flotte vieillissante d’A-10, le plan de chasse « 4 + 1 » du chef d’état-major, le général Charles Q. Brown Jr., il y a deux ans, est « probablement juste 4 » maintenant », a-t-il déclaré le 15 mars.

« Nous retirons les A-10 plus rapidement que nous ne le pensions à l’origine », a déclaré Brown lors du forum annuel de la défense McAleese à Washington, DC. « Je pense que c’est probablement la bonne réponse. »

La mission de soutien aérien rapproché de l’A-10 peut être effectuée par une variété d’autres plates-formes, a déclaré Brown, et l’armée de l’air doit passer à des capacités de pointe qui peuvent survivre dans un espace aérien contesté et maintiendront le service devant la Chine, la menace du rythme.

Les quatre chasseurs dans le plan de l’USAF seront les:

F-35

F-16

F-15E/F-15EX

F-22 avant sa transition vers le chasseur Next-Generation Air Dominance (NGAD) vers 2030

À l’heure actuelle, le F-35 est « juste derrière » le F-16 en nombre global, a déclaré Brown, et « dans un avenir pas si lointain », il deviendra le chasseur majoritaire dans les forces aériennes de combat, en supposant que l’armée de l’air continue de les acheter à un rythme de 48 par an.

Le F-15E et le F-15EX auront une « capacité similaire » l’un à l’autre, a noté Brown. Le service concentrera ses investissements sur ses nouveaux F-22 et cherche à retirer 32 des cellules les plus anciennes, une décision que le Congrès a refusé d’autoriser dans le budget de l’exercice 2023. Mais les F-22 Block 30/35 continueront d’être mis à jour et maintenus en service jusqu’à ce que NGAD les remplace, a déclaré Brown.

Malgré le retrait des A-10 pour trouver les économies nécessaires pour se permettre de nouveaux systèmes, Brown a déclaré qu’il avait interdit à son personnel d’utiliser l’expression « désinvestir pour investir ». Au lieu de cela, « nous faisons la transition vers l’avenir », a déclaré Brown.

Il a également déclaré qu’il s’engageait fréquemment avec les membres du personnel du Capitole, où le premier élément de la discussion est la menace, et après cela, la contribution relative des avions « dans leur district qu’ils veulent conserver ». Brown a déclaré que l’armée de l’air progressait pour amener Capitol Hill à voir la nécessité de passer à de nouveaux systèmes.

Brown a noté la couverture médiatique de l’annonce du secrétaire de l’armée de l’air, Frank Kendall, lors du symposium sur la guerre de l’AFA de la semaine dernière, selon laquelle le service poursuivait une flotte théorique de 1 000 avions de combat collaboratifs.

« Je ne sais pas si ce sera le nombre réel », a déclaré Brown, mais l’effort comporte trois éléments.

« Il y a la plate-forme elle-même. Il y a l’autonomie. Et puis il y a le ... organiser, former et équiper; les unités debout », a-t-il déclaré. Ces éléments seront menés « en parallèle plutôt qu’en série », a-t-il déclaré.

Tout aussi important, Brown a déclaré que l’armée de l’air investissait dans les munitions qui accompagneront les avions NGAD et CCA, et il a noté que l’accent était mis sur l’AGM-158 JASSM-ER, l’arme d’attaque stand-in (SiAW) et AARGM-ER, le missile tactique avancé interarmées AIM-260 et des versions plus améliorées de l’AIM-120 AMRAAM.

Recherche et développement

Alors que le Pentagone au sens large a concentré son budget pour l’exercice 2024 sur l’achat de choses, Brown a déclaré que l’armée de l’air avait investi de nouveaux fonds importants dans la recherche, le développement, les tests et l’évaluation. Cela est fait pour « nous donner des options », a-t-il déclaré. Au fur et à mesure que la menace évolue et progresse, l’armée de l’air doit être en mesure de changer de vitesse pour la suivre, a déclaré Brown, et « vous ne pouvez pas produire ce que vous n’avez pas commencé ». Mais toutes les initiatives technologiques n’iront pas de l’avant.

Brown a déclaré qu’il n’y avait pas de « trous béants » dans le budget de l’armée de l’air et que le service progressait dans pratiquement tous les domaines où il en avait besoin. Il a cité 26 milliards de dollars axés sur les impératifs opérationnels de Kendall. Le reste du budget « bleu » de 185,1 milliards de dollars de l’USAF – ce qui signifie que ce qui reste après la soustraction des fonds de la Force spatiale et du « passage » – vise à équilibrer les besoins de préparation au « combat ce soir » du service par rapport à « ce dont nous avons besoin à long terme », a déclaré Brown.

Interrogé sur ce que le Congrès peut faire en termes d’ajout de fonds ou d’accentuation, Brown a déclaré que ce dont l’USAF avait le plus besoin, c’était « d’un budget à temps ».

Navire-citerne de pont

Abordant la récente décision de l’armée de l’air d’abandonner son plan KC-X, Y et Z pour recapitaliser la flotte de pétroliers, Brown a déclaré que cette décision était due au fait que « la menace est complètement différente maintenant » que lorsque ce plan a été élaboré il y a plus de 10 ans.

« Nous allons ... raccourcir le plan du pétrolier de pont qui était le KC-Y, et passer aussi rapidement que possible à ce qui était autrefois le KC-Z, maintenant connu sous le nom de système de ravitaillement en air de nouvelle génération (NGAS), a déclaré Brown. L’ancienne méthode consistant à s’appuyer sur des dérivés d’avions commerciaux tels que les avions de ligne et les cargos pour les pétroliers ne fonctionnera pas, a déclaré Brown. Au lieu de cela, NGAS sera un avion furtif et plus survivable, et le service tente de déplacer son développement « vers la gauche », a-t-il déclaré.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du f-16 n'est pas clair. 

AU départ il n'était pas prévu qu'il reste là aussi longtemps. Maintenant il fait parti des plans de l'USAF mais sans qu'on ait de visibilité sur leur nombre avec des échéances. Tout au plus on sait que le f-35 finira par devenir plus nombreux. 

"La mission de CAS du A-10 peut être effectué par une variété d'autres plateformes". C'est un peu cryptique. On sait que l'USAF n'envisage plus trop le f-35 sur cette tâche, on imagine que le f-16 va s'y coller. On peut imaginer aussi des Hélos d'attaque ou des gunships mais dans un environnement de Haute intensité c'est questionnable ... Peut-être que l'USAF envisage simplement une artillerie de précision mis en oeuvre par les terriens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

on imagine que le f-16 va s'y coller.

… Ce ne sont pas les troupes au sol qui vont applaudir !

Comment un F-16 peut-il être aussi efficace (je n'inclus pas la MCO dans le jugement) dans cette mission au combien importante qu'est le C.A.S ?

Évidemment, tout comme le Rafale, il va pouvoir délivrer de l'armement de précision et potentiellement faire des passes canon, mais sa vitesse de décrochage est bien trop élevée. Impossible d'être au "contact" comme peut l'être le Warthog. 

Il s'agît donc pour l'U.S.A.F de refondre complètement sa doctrine dans sa dimension C.A.S. car le seul avion qui peut délivrer autant d'armement, le seul avec une vitesse de décrochage aussi basse, le seul qui possède un blindage et des commandes triplées … n'existe pas (ou bientôt plus) !

Peur des MANPADS ? Oui, évidemment, mais le F-16 aura les mêmes problèmes au dessus du front … 

On en revient a ce que tu évoques -en l'absence de ce vecteur si redoutable- il y a de forte chance qu'une très grande priorité soit donnée pour la création d'une artillerie "d'extrême" précision, seule a même d'engager au plus près, les forces ennemies. :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire je pense que cette mission de CAS peut être assumée par de l'artillerie de précision comme l'a fait le CAESAR en task force WAGRAM. 

J'avais trouvé un article il y a quelques moins montrant que l'USAF ne faisait rien pour que ses pilotes soient correctement formé à cette mission.

Il y a clairement un flou autour de ce sujet. Je ne sais pas si c'est parce que l'USAF ne veut pas risquer ses pilotes et ses avions près du sol avec la densité de moyen anti aérien qui s'y trouve ou pour d'autres raisons mais on en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ardachès a dit :

Comment un F-16 peut-il être aussi efficace (je n'inclus pas la MCO dans le jugement) dans cette mission au combien importante qu'est le C.A.S ?

Ne pourrait-on pas voir revenir des configurations de Fighting Falcon similaires à celles des années 80, mais modernisées, pimpées avec un peu plus de guidage de précision et de portée par planage ou par propulsion ?

Il y avait, à l'époque, des grappes de 6 snakeyes sous chaque aile. Une désignation de cible sur coordonnées GPS, une capacité de tir un peu plus stand-off, une charge explosive réduite pour maintenir les effets dans un volume raisonnable en cas d'imbrication pour pouvoir en emporter davantage, tout ça pourrait donner des capacités CAS raisonnables au F-16 en tant que plate-forme davantage comme effecteur de proximité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Ne pourrait-on pas voir revenir des configurations de Fighting Falcon similaires à celles des années 80, mais modernisées, pimpées avec un peu plus de guidage de précision et de portée par planage ou par propulsion ?

Il y avait, à l'époque, des grappes de 6 snakeyes sous chaque aile. Une désignation de cible sur coordonnées GPS, une capacité de tir un peu plus stand-off, une charge explosive réduite pour maintenir les effets dans un volume raisonnable en cas d'imbrication pour pouvoir en emporter davantage, tout ça pourrait donner des capacités CAS raisonnables au F-16 en tant que plate-forme davantage comme effecteur de proximité.

… je n’ai pas de doute quant à la capacité du Falcon à délivrer toutes sortes de munitions et, avec toutes ses « upgrade », d’être capable, avec l’aide des JTAC, de jouer un rôle dans la fixation ou l’arrêt d’une force adverse.

Le problème reste sa vitesse … Excellente pour un SoF beaucoup moins pour du « playtime » ! 

Après, je ne mésestime pas les tacticiens de l’U.S.A.F. et je suppose qu’en ayant pris en compte beaucoup de retex mais aussi le fait qu’il n’y aura pas de successeur au A-10, ils savent ce qu’ils font. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Je ne sais pas si c'est parce que l'USAF ne veut pas risquer ses pilotes et ses avions près du sol avec la densité de moyen anti aérien qui s'y trouve ou pour d'autres raisons mais on en est là.

… Oui, étonnant quand on sait que c’est cette force aérienne qui a, si ce n’est créée a poussée au maximum les doctrines d’emplois et les règles d’engagements pour une parfaite utilisation d’un avion dans l’appui au sol.

Etonnant aussi quand on sait que la meilleure école de JTAC se trouve chez eux ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ardachès a dit :

Après, je ne mésestime pas les tacticiens de l’U.S.A.F. et je suppose qu’en ayant pris en compte beaucoup de retex mais aussi le fait qu’il n’y aura pas de successeur au A-10, ils savent ce qu’ils font. :wink:

Pour ma part, je ne mésestime pas les tacticiens de l'USAF, et je suppose qu'ils ont suffisamment d'idées, de moyens et de volonté pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de successeur au A-10. Partant de là, ils savent ce qu'ils font vis-à-vis de leur propre force, mais pas vis-à-vis des forces au sol pour le travail desquelles ils ont une appétence finalement relativement restreinte. :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas la program Armed Overwatch qui doit faire ça ?

C'est plus léger et ça couvre les besoins de vitesse basse, passe canon et bombes à gravité que le F16 ne peut faire sans risque, quand le F16 lui peut transporter et lâcher des bombes à 20km et à haute altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 05:43, Patrick a dit :

C'est énorme et bien plus que ce à quoi je m'attendais.

Ouais, mais il y a de tristes contreparties…

Citation

Les 119 F-15E qui seraient maintenant sur le bloc de coupe représentent les exemples restants propulsés par deux turboréacteurs Pratt & Whitney F100-PW-220E, dont chacun produit environ 23 500 livres de poussée. Les 99 avions restants sont ceux qui disposent d'une paire de F100-PW-229 plus puissants, évalués à 29 000 livres de poussée chacun. Les avions à réaction F100-PW-220E représentent également la partie la plus ancienne de la Strike Fleet, ayant été les premiers à entrer en service à partir de 1988

https://www.thedrive.com/the-war-zone/f-15e-strike-eagle-fleet-to-be-slashed-by-over-half-report

Citation

Parmi les flottes d'avions tactiques actuelles de l'armée de l'air, les F-15E offrent la plus grande autonomie, aidés par une paire de réservoirs de carburant conformes et une capacité de charge utile. L'avion peut transporter la majorité des munitions guidées de précision et de stand-off lancées par air dans l'inventaire actuel du service, y compris la nouvelle bombe nucléaire à gravité B61-12. Il a la capacité de transporter un grand nombre d'armes de différents types à la fois. Il a aussi de l'espace sous ses ailes et son fuselage pour transporter des munitions surdimensionnées, et pourrait potentiellement être une plate-forme pour les futurs missiles hypersoniques et autres armes nouvelles.

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 16:28, Stark_Contrast a dit :

 

 

Je ne vois pas vraiment cette affaire comme une bombe :( Il semble qu'ils améliorent en fait leur programme de formation au vol pour économiser de l'argent en ajoutant un intermédiaire entre la formation et la plate-forme de combat. En général, les avions d'entraînement coûtent toujours moins cher que les avions de combat. Cela va aider le F-35. Il n'est pas rare non plus que les États-Unis jouent un programme contre l'autre : ils diront que le F-35 diminue son coût, alors que pour un autre programme, ils diront que le F-35 est si cher qu'ils ont aussi besoin de ceci. Les contrats de défense américains ressemblent beaucoup à l'internet dans le sens où il n'y a pas de milieu, tout est soit la meilleure chose qui soit, soit la pire, afin d'obtenir ce qu'ils veulent. 
Je comprends que c'est un énorme "je vous l'avais dit" ici, mais je ne partage pas cette joie.

Je ne sais pas pourquoi je me retrouve ici quand tu me cite mais merci beaucoup je n'arrivais plus à mettre la main sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a une heure, Pakal a dit :

Pour les F-22, c'était prévisible depuis qu'un tiers de la flotte n'avait pas été mis à jour, n'était plus "combat coded" et ne pouvait plus servir qu'à de l'entrainement relativement basique, de la qualification sur le type ou de la formation initiale.

Il n'était plus possible de "train as you fight" avec l'écart croissant de standard vis-à-vis du reste de la flotte.

Par conséquent, il devenait logique d'épuiser une partie de leur potentiel et de les remiser à l'occasion d'une échéance technique lourde du type grande visite par exemple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Pour les F-22, c'était prévisible depuis qu'un tiers de la flotte n'avait pas été mis à jour, n'était plus "combat coded" et ne pouvait plus servir qu'à de l'entrainement relativement basique, de la qualification sur le type ou de la formation initiale.

Il n'était plus possible de "train as you fight" avec l'écart croissant de standard vis-à-vis du reste de la flotte.

Par conséquent, il devenait logique d'épuiser une partie de leur potentiel et de les remiser à l'occasion d'une échéance technique lourde du type grande visite par exemple.

Oui l'USAF est dans une logique de concentration des moyens qu'elle a annoncé il y a quelques mois. Les budget libérés devant permettre de financer notamment les NGAD et les drone qui vont immanquablement les accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...