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US Air Force


Philippe Top-Force
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L’idéal serait d'avoir une très grande portée pour éviter la couverture de chasse de ce genre de cible, les russes ont bossé dessus dans les années 90 je crois (Kh-31 dédié).

Les ricains compenseraient probablement un manque de portée grâce à la furtivité du porteur (F-22). Mais c'est risqué de croire qu'il sera toujours furtif.

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F-16V – Falcons turn into Vipers

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Raytheon's RACR AESA radar is positioned as one of two AESA radars configured for the F-16. Photo: Raytheon

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Lockheed Martin unveiled the new version of the F-16 at the Singapore Airshow. The F-16V will feature enhancements including an active electronically scanned array (AESA) radar, an upgraded mission computer, communications capabilities and improved cockpit – all capabilities identified by the U.S. Air Force and several international customers for future improvements. AESA radars offer significant operational capability improvements. Two AESA radar models – Northrop Grumman’s SABR and Raytheon’s RACR are currently available for the F-16V.

RACR radar was fiorst flight tested on an F-16 in 2010

According to Lockheed Martin aeronautics VP business development, George Standridge, at present only U.S. made radars are cleared for the package, while insertion of foreign AESA radar is feasible, customers requiring such feature will have to request approval form the Department of Defense.

http://defense-update.com/

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question sur le NGM :

j'imagine qu'ils ont pensé à un mode de tir à l'image du "Home On Jam" qui permettrait de guider le missile sur un avion ennemi à partir de ses émissions radar ? Ca fait une bonne alternative passive au guidage infrarouge, j'aime bien l'idée

Le missile AMRAAM dispose déjà d'un mode "Home On Jam". Il parait logique que son successeur potentiel, le NGM, en dispose aussi quand il sortira.

Par contre, ce mode ne consiste pas à guider le missile en suivant le radar de l'avion mais son brouilleur.

C'est un missile particulièrement dangereux contre les avions spécialisés en brouillage comme le Growler.

Mais cela reste utile contre les autres avions. Si la cible met en marche son brouilleur et si le missile perd son signal, alors il passe en mode "Home On Jam". Et le missile continue son vol jusqu'à l'impact.

Si le NGM finit par être réalisé alors il devrait être possible de l'utiliser en mode passif contre des AWACS.

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Mais cela reste utile contre les autres avions. Si la cible met en marche son brouilleur et si le missile perd son signal, alors il passe en mode "Home On Jam". Et le missile continue son vol jusqu'à l'impact.

il me semble même que l'AMRAAM passe en mode HOJ si la cible met en marche son brouilleur, même s'il n'a pas perdu son signal. Ca permet de basculer en total passif, et de diminuer la situation awareness de la cible.

Dans les cas où le missile n'est pas encore en mode autonome (phase avec mid-course update via le datalink avec le lanceur), une bascule en mode HOJ peut également permettre de "libérer" le lanceur plus tôt en anticipant le moment du "pitbull" (phase où le missile passe en total autonome), et donc de basculer sur une autre cible.

petite anecdote : Les Anglais n'avaient initialement pas retenu le datalink avion/missile pour l'AMRAAM sur Tornado F3, et se sont rendus comptes qu'en BVR il était moins efficace que le Skyflash....

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New Fighter Acquisition Uncertainty Revving Up F-15 Prospects

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Boeing is offering an advanced cockpit configuration for future F-15 new builds and upgrades, including the F-15SE. The main feature is the 11x19 inch color, large area multifunction display. Each fighter will have two, in the front and aft cockpit. The view in this picture shows the back seat view of the system. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

Recent orders for F-15 fighters from Saudi Arabia are securing the future for the Boeing F-15 production line at least until the year 2018. Beside the Saudi mega deal, South Korea has an ongoing tender for the third phase of the FX, while the US Air Force is looking into possible upgrades to keep its F-15C/Es at least through the decade. The USAF is expected to begin evaluating life extensions for the Eagle soon. Such programs could address avionics, radar and survivability According to Roger Besancenez, Vice President F-15 program at the Boeing Defense company, more prospects for new orders and modernization of existing fighters would keep the line busy beyond 2018.

http://defense-update.com/

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The F-16 Block 60 delivered to the UAE are the most advanced Fighting Falcons currently in service. Lockheed Martin offered the same level of sophistication to the Indian MMRCA but was not selected. Taiwan and Korea also consider similar configurations, currently packed into the F-16V variant. Photo: Lockheed Martin

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il me semble même que l'AMRAAM passe en mode HOJ si la cible met en marche son brouilleur, même s'il n'a pas perdu son signal. Ca permet de basculer en total passif, et de diminuer la situation awareness de la cible.

Dans les cas où le missile n'est pas encore en mode autonome (phase avec mid-course update via le datalink avec le lanceur), une bascule en mode HOJ peut également permettre de "libérer" le lanceur plus tôt en anticipant le moment du "pitbull" (phase où le missile passe en total autonome), et donc de basculer sur une autre cible.

petite anecdote : Les Anglais n'avaient initialement pas retenu le datalink avion/missile pour l'AMRAAM sur Tornado F3, et se sont rendus comptes qu'en BVR il était moins efficace que le Skyflash....

Le HOJ a quand même l'inconvénient de ne pas donner la distance de la cible, empêchant les vols parabolique, le missile doit aller droit vers la cible, dégradant plus vite son énergie, et in fine, sa portée efficace.

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Le X32 est l'avion le plus moche que je connaisse.

perso j'aime bien, comme quoi tout est une question de goût. :happy:

par contre je ne comprends pas pourquoi il est aussi haut perché...

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à la vue des photos, une autre question : la tuyère n'est pas orientable mais un déflecteur permet de rediriger les gaz vers les deux tunnels secondaires à x°, c'est ça ? Dns ce cas, n'était ce pas plus malin et plus fiable comme solution qu'une tuyère entièrement articulée ?

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et enfin, si le X32 est le concurrent du X35, et donc doit miser sur la furtivité, où met on toutes les armes ???

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En fait plus je le regarde moins je trouve moche ! Je suis sur que si il avait été choisit je pourrais m'y habituer assez vite, il est atypique disons.

Je n'y connais rien dans le domaine mais il me semble tout de même que les choix de Boeing pour le design générale sont extrêmement étrange. Il est très court mais gros, à la façon d'une baleine à bosse avec son énorme entrée d'air .

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En fait plus je le regarde moins je trouve moche ! Je suis sur que si il avait été choisit je pourrais m'y habituer assez vite, il est atypique disons.

Je n'y connais rien dans le domaine mais il me semble tout de même que les choix de Boeing pour le design générale sont extrêmement étrange. Il est très court mais gros, à la façon d'une baleine à bosse avec son énorme entrée d'air.

La version delta était assez sympa, évidement l'entrée d'air lui donne une drôle de tête a l'ancienne, le petit souci c'est que Boeing a été beaucoup moins ambitieux sur la version VTOL que LM, et qu'a cause de ça il n'y a pas eu vraiment de compétition.

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