Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Qunad on voit le F-15 je suis nostalgique des années 80, a cette époque les nouveautés s'enchainaient F-15,F-16 B1-B. Je ne comprends pas ce qui ce passe dans ce 21 ème siècle ou tout semble impossible. Ca fait plus de 10 ans qu'il n'y a rien de nouveau ni dans les moteurs ni dans les cellules. Ce manque d'innovations éxplique en partie l'éffondrement de l'économie car dans les années 80 ça allait mieux aussi de ce coté là, et sans inovations pas de nouveaux boulots. Bientot un avion va faire la durée d'une vie humaine c'est nul (coup de gueule nostalgia).

année 70 tu voulais dire non ?

Tout une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 70 yes bonne époque depuis pas grand chose A-400M OU C-27J aucun intéret. F-35 trois siècle pour finir de le mettre au point et des milliards engloutis, peut ètre J-20 qui commence d'ètre interessant et je crois que les nouveautés aérospatiales viendront certainement de Chine dans les 10 ou 20 ans a venir. En 2012 toujours coincé a max mach 2 on sait faire depuis les années 50, des avions furtifs a peine supersonique tu parle d'une révolution je persiste a dire que ce début de 21 ème siècle est pauvre en nouveautés et surtout plus aucune vision futuriste, comme on pouvait le voir avec le programme shuttle, NASP ou plein d'autres projets qui malgrés tout éssayaient de faire avancer les choses. D'ailleurs point de vue nouveautés coté US y a plus rien non plus, les sujets tournent en boucle depuis un bout de temps, encore 10 ans et ils auront complètement perdus leur avance téchnologique. Le pire ce sont tous ces programmes de drones aux performances digne des Spitfire et qui en cas de conflit sérieux avec une vrai armée se feront pulvériser par la moindre défense AA un peut sérieuse.Ces programmes engloutissent des fortunes pour accoucher d'avions radiocommandés plus nul les un que les autres et qui mettent en danger l'aviation piloté seule réponse sérieuse en cas de conflit. Dernier en date le super Sentinel piraté en moins de deux par les Iraniens, heureusement qu'il ne transporte pas d'armes importantes voir mème nucléaire bonjour le désastre, tout ça pour des millions de dollards, en cette superbe période il y a comme qui dirait du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous accordez beaucoup trop d'importance à la cellule de l'appareil. Vous dites que l'A400M n'est d'aucun intérêt. Pourquoi ? Parce qu'il ne fonce pas à mach 5 avec 10 scramjet au cul et qu'il ne vole pas à 100 000 pieds ?

Le F35 est une révolution en soit, l'A400M aussi. C'est pas très dure de la comprendre. Leur performance, leurs systèmes d'armes ... tout cela est révolutionnaire.

Si personne ne fait d'avion d'avion hyper sonique il y a une raison.

Avant vous pensiez que c'étais les Français les nuls. Après les Européens. Maintenant ce sont les USA ?? :-[ Tout cela parce que personne ne fait l'avion de vos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça a une utilité:

pouvoir prendre son déjeuner à Porto Rico,

son diner dans dans l'Oregon,

son thé dans le New Hamphire,

son souper en Alaska,

et finalement rentrer à sa base d'origine pour y passer la nuit.

:happy: :happy: :happy:

Pour le moment l'US air force, a perdu ses deux démonstrateur de planeur hypersonique, et les raisons de la perte je ne suis meme pas certain qu'il les connaissent. Dans c'est condition c'est pas demain qu'un pilote pourra prendre son breakfast avec bobonne, bombarder Pékin et être a l'heure pour le lunch a la maison!

Cette image est assez parlante ... le B-52 des année 50 ... et le X-51A des année bientôt.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem200, c'est vrai que l'avion de mes rèves correspond au programme Nasp ou HCV FALCON, A-400m est simplement l'équivalent du C-17 donc je ne vois pas la révolution la dedans.  F-35 mème si je  suis fondamentalement pro USA (tout le monde la deviné) je suis capable de critiquer quand je vois qu'ils font des erreurs dans les programmes et les décisions prises. Quand on voit les travaux de Lockheed a l'époque de Ben Rich (sr-71+???) il est inadmissible de voir les erreurs faites sur le programme F-35 quand on connait les sommes engagées dans ce programme.  Ils mériteraient de ne plus figurer dans les futurs programmes de chasseur de l'Air force. Le problème est que Lockheed fait du lobbying énorme et remporte a chaque fois les appels d'offre pour l'AIR FORCE devant Northrop ou Boeing. Dans l'hypersonique c'est le flou absolu plus rien sur le programme x-51 mais dans le programme science et tech pour 2013 de l'USAF on parle d'un missile hypersonique capable de changer de cible si besoin. Peut ètre un moteur scramjet ou une autre téchnologie attendre et voir, et des avancées dans les moteurs turbines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem200, c'est vrai que l'avion de mes rèves correspond au programme Nasp ou HCV FALCON, A-400m est simplement l'équivalent du C-17 donc je ne vois pas la révolution la dedans.

Désolé, mais l'A400M est bien plus qu'un simple équivalent au C-17.

C'est un appareil qui combine les avantages d'un appareil de transport stratégique (C-17) et les avantages d'un appareil de transport tactique (C-160 et C-130). Et ça, c'est du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem200, c'est vrai que l'avion de mes rèves correspond au programme Nasp ou HCV FALCON, A-400m est simplement l'équivalent du C-17 donc je ne vois pas la révolution la dedans.  F-35 mème si je  suis fondamentalement pro USA (tout le monde la deviné) je suis capable de critiquer quand je vois qu'ils font des erreurs dans les programmes et les décisions prises. Quand on voit les travaux de Lockheed a l'époque de Ben Rich (sr-71+???) il est inadmissible de voir les erreurs faites sur le programme F-35 quand on connait les sommes engagées dans ce programme.   Ils mériteraient de ne plus figurer dans les futurs programmes de chasseur de l'Air force. Le problème est que Lockheed fait du lobbying énorme et remporte a chaque fois les appels d'offre pour l'AIR FORCE devant Northrop ou Boeing. Dans l'hypersonique c'est le flou absolu plus rien sur le programme x-51 mais dans le programme science et tech pour 2013 de l'USAF on parle d'un missile hypersonique capable de changer de cible si besoin. Peut ètre un moteur scramjet ou une autre téchnologie attendre et voir, et des avancées dans les moteurs turbines.

Je ne sais pas sir ce sont les exigences des armées ou LM qui sont le plus à critiquer. Personne n'est innocent, il y a disons des degrés de responsabilités différente pour expliquer la situation actuelle.

Le truc c'est que a cellule de l'appareil est de moins en moins importante, que les programmes sont de plus en plus en chère, que nous n'avons aucun ennemi véritable et que personne n'a apparemment envide de se lancer dans l'hypersonique.

Alors vous êtes pas prêt de le voir votre avion.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vu les avancées actuelles, que l'hypersonique dans un premier temps va ètre réservée aux missiles car la téchnologie a grande échelle n'est pas disponible , mais je pense que le programme de bombardier va nous réserver quelques bonnes surprises et surement pas mal d'innovations enfin. Par contre il se peut au train ou ça va que la Chine maitrise ce genre de techs avant l'occident car la doctrine de PLAAF est trés ambitieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vu les avancées actuelles, que l'hypersonique dans un premier temps va ètre réservée aux missiles car la téchnologie a grande échelle n'est pas disponible , mais je pense que le programme de bombardier va nous réserver quelques bonnes surprises et surement pas mal d'innovations enfin. Par contre il se peut au train ou ça va que la Chine maitrise ce genre de techs avant l'occident car la doctrine de PLAAF est trés ambitieuse.

Un bombardier hypersonique, quel intéret?

Même hypersonnique, ton bombardier sera lent face au missiles qui l'intercepteront. Deplus l'echauffement produit aux vitesse hypersonique vont rendre ton bombardier très détectable, donc pas d'effet de surprise!

La conso en carburant sera tellement élevé que ton bombardier aura soit un gros réservoir et une charge offensive réduite (cher au kilo de bombe larguée) soit une charge offensive décente mais une autonomie réduite. Pour avoir et autonomie et charge offensive correcte, il faudra construire un monstre ultra-couteux à l'achat tant qu'en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bombardier hypersonique, quel intéret?

Même hypersonnique, ton bombardier sera lent face au missiles qui l'intercepteront. Deplus l'echauffement produit aux vitesse hypersonique vont rendre ton bombardier très détectable, donc pas d'effet de surprise!

La conso en carburant sera tellement élevé que ton bombardier aura soit un gros réservoir et une charge offensive réduite (cher au kilo de bombe larguée) soit une charge offensive décente mais une autonomie réduite. Pour avoir et autonomie et charge offensive correcte, il faudra construire un monstre ultra-couteux à l'achat tant qu'en utilisation.

Oui j'en avais déjà parlé. Aller sur de l'hypersonique ça implique un cout enorme, aussi bien à l'achat qu'a l'entretien et au niveau opérationnel je pense qu'il serait facile à intercepter, car très peu maniable, repérable très facilement via IR. De plus je suis pas sur qu'ils soit très simple de gérer le tir de missiles/bombes à Mach3 ou 4.

Pour le futur bombardier US je vois plus une sorte de B-2 supersonique ( MAch 1.5 ou 2 en croisière) avec une grosse autonomie. Ca serait déjà pas mal , ça rentre plus dans les clous de ce qu'il est possible de faire et en augmentant un peu l'autonomie ça permettrait d'intervenir assez rapidement autour du globe sans trop dépendre des ravitailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le prochain LRS-B sera un avion dans ce genre là un B-2 supersonique peut ètre avec des moteurs issus du prgramme Advent engine de l'AIR FORCE. Si il est supersonique il aura une forme plus éffilée que le B-2 et dans un proche avenir des armes a énergie dirigée pour l'autodéfense. En mème temps un couple supersonique plus missile d'attaque hypersoniques forme un couple difficile a contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le prochain LRS-B sera un avion dans ce genre là un B-2 supersonique peut ètre avec des moteurs issus du prgramme Advent engine de l'AIR FORCE. Si il est supersonique il aura une forme plus éffilée que le B-2 et dans un proche avenir des armes a énergie dirigée pour l'autodéfense. En mème temps un couple supersonique plus missile d'attaque hypersoniques forme un couple difficile a contrer.

Perso j'ai quelques doutes pour les armés à énergie dirigé. Car ça doit pas être facile d'integrer ça sur un coucou qui vol à Mach2. Avec les problèmes d'echauffement notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un B-2 supersonique très bien,  :rolleyes: mais un bombardier hypersonique pourquoi faire ?

Les américains disposent déjà du X-37B qui pourrait faire un bombardier orbital bien plus performant qu’une machine hypersonique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MH c'est possible de transformer le x-37b mais surement plus pour la lutte anti satellite d'autant que l'on a vu Boeing cette année proposer un X-37c qui serait plus gros donc plus de capacité d'emport. Le problème avec ce genre d'appareil c'est le lancement qui n'est pas discret et pour faire bien il faudrait en mettre 3 ou 4 en orbite pour une force de frappe conséquente, mais les Chinois bossent aussi sur un appareil similaire donc la competition a peut ètre déja commencée. Le X-37 est un super appareil ça fait déja plus d'un an qu'il est en orbite et sa mission est classifiée donc on ne connait rien sur la finalité de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-37B est potentiellement polyvalent, installer quelques MIRV dans sa soute et faire des orbites au dessus d'un ennemi en cas de crise grave doit être faisable.

=) De quoi calmer toute velléité d'invasion par la chine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes en orbite, les soviet l'on deja fait. le systeme a été operationnel de 1969 à 1983. Mais le systeme a été dissous suite au accord SALT - 2. Quand a l'interdiction des armes en orbites, les soviet en vite fait de trouver une astuce

Ainsi, les OGTch seront désorbités avant d'avoir bouclé un tour de Terre, ce qui permettra de contourner les accords internationaux qui interdisent de placer des armes nucléaires en orbite

http://www.kosmonavtika.com/satellites/ogtch/ogtch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si il ya des armes en orbite personne ne le saura tout sera classifié donc impossible de savoir quoi que ce soit. Si le X-37 est toujours en orbite c'est surement pour téster de nouvelles téchnologies militaire utilisable dans l'espace. Il y a eu déja tellement de programmes en rapport avec ça qu'il serait impossible qu'il n'y ai rien qui en serait sortit surtout quand on voit les budgets pour les programmes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...