Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Un tir à la roquette non guidée sur une cible bougeant aussi rapidement qu'un avion demande une grande maitrise puisqu'il faudra clairement anticiper où se trouvera l'appareil au moment où la roquette le touchera. ça doit être faisable, si l'avion ne se rend pas compte de la roquette qui lui arrive dessus, mais ça reste quand même à mon avis très difficile à faire, surtout qu'il faut être très proche de l'aéroport, à cause de la portée d'une roquette et de l'absence de système de guidage.

 

Après, une fois l'appareil touché, ça dépend tout où l'impact a eu lieu. Par exemple, un A300 de DHL a par exemple réussi à se poser à Bagdad après c'être pris un SA-14 en extrémité d'aile gauche:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_vol_DHL_en_2003_à_Bagdad

http://en.wikipedia.org/wiki/File:DHL_Iraq_missile_2.jpg

 

 

PS: perso si je devais monter une telle attaque, j'utiliserais soit un missile sol-air, ou alors j'attendrais que l'appareil soit au sol et j'utiliserais des mortiers. Car un coup direct sur un avion de ligne rempli de passagers risque de faire un sacré carnage, même au sol. Et si on part du principe qu'on a un tireur suffisamment habile pour réaliser un tel coup au but, il doit bien arriver à toucher une cible immobile ou évoluant à basse vitesse au sol avec un mortier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: perso si je devais monter une telle attaque, j'utiliserais soit un missile sol-air, ou alors j'attendrais que l'appareil soit au sol et j'utiliserais des mortiers. Car un coup direct sur un avion de ligne rempli de passagers risque de faire un sacré carnage, même au sol. Et si on part du principe qu'on a un tireur suffisamment habile pour réaliser un tel coup au but, il doit bien arriver à toucher une cible immobile ou évoluant à basse vitesse au sol avec un mortier...

Il semble me souvenir que les SU 25 qui avaient bombardé les soldats Français en Cote d'Ivoire avaient été détruit avec des missiles anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de détruire (ou l’endommager au point qu'il se crash) un avion de transport (C-17 ou C-130) avec un lance-roquette (RPG par exemple) ?

La probabilité d'une destruction (directe ou suite à un crash) n'est pas nulle, c'est tout ce qu'on peut dire avec si peu d'éléments.

En gros il suffit que la munition explose (ce qui n'est pas garanti (*)) à un endroit où elle cause suffisamment de dégâts pour conduire à la perte de l'appareil (cockpit, réservoir, rupture d'une surface portante ou de stabilisation, rupture d'une pièce structurelle critique, neutralisation des commandes de vol, etc).

 

(*) Suivant le modèle de roquette, il n'est pas exclu qu'elle traverse de part en part sans exploser si la résistance qu'elle rencontre ne suffit pas à déclencher sa fusée d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’USAF reçoit son nouveau B-52 CONECT

B-52H-Stratofortress.jpg

Le 25 avril, l’US Air Force (USAF ) a reçu son premier bombardier B-52H Stratofortress modernisé CONECT (Combat Network Communications Technology) sur les 76 exemplaires attendus au total.

http://info-aviation.com/?p=16269

 

Lockheed-Martin a livré le dernier C-5M Super Galaxy

Lockheed-Martin-C-5M_18%C3%A8me-et-derni

 

http://www.avionslegendaires.net/2014/05/actu/lockheed-martin-livre-le-dernier-c-5m-super-galaxy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah oui, mais ils ne sont plus très nombreux (environ 50) dans l'US Navy par rapport aux Growler qui sont une centaine maintenant. De plus, il reste (le Prowler) l'avion de guerre électronique standard dans l'USMC qui a refusé de passer au Growler et qui voulait un moment transférer ces capacités de guerre électronique sur un pod pour les mettre sur ses futurs F-35B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

 

déploiement de 2 B2 sur la base de Fairford près de Londres

 

http://www.ibtimes.com/us-air-force-sends-b-2-stealth-bombers-europe-first-time-amid-ukraine-crisis-1597214

 

b2.JPG

 

b2_0.JPG

 

finement, l'article précise :

 

 

 

 just three hours’ flight away from the Russian border.

et 

 

 

The stealth bombers have been employed in Europe before, when they attacked targets in Serbia during the 1999 NATO bombing of Yugoslavia, but they were operating at the time from their base in Missouri, in the continental U.S., on round-trip missions that averaged 30 hours in duration.

 

2 B2 feront ils trembler la Russie et son président ?


bonsoir,

 

autre info qui laisse songeur :

 

 

 

A hybrid cloud developed by the Global Combat Support System – Air Force (GCSS-AF) program and Lockheed Martin (NYSE: LMT) will provide a secure, hosting capability, that when used with other existing services, will lower costs, increase agility and improve service for 800,000 Air Force users.

 

http://www.erietvnews.com/story/25738816/lockheed-martin-pilots-cloud-initiative-to-deliver-cost-reductions-and-efficiencies-for-us-air-force

 

Voir associer les mots "lower costs", increase agility" et "improve service" avec le fabriquant du F-35, comment dire ...

 

Un "cloud" Lockheed Martin, ca doit déjà faire saliver quelque part en Asie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'US Air Force attribue, pour la deuxième année consécutive, un prix de maintenabilité opérationnelle au RQ4 - Global Hawk fourni par Northrop-Grumman :

 

" SAN DIEGO – June 9, 2014 – For the second year in a row, the U.S. Air Force awarded the prestigious Dr. James G. Roche Sustainment Excellence Award for superior performance in aircraft maintenance and logistics readiness to the U.S. Air Force RQ-4 Global Hawk high altitude, long endurance unmanned aircraft program produced by Northrop Grumman Corporation (NYSE:NOC).

The Sustainment Excellence Award is named for Dr. James G. Roche, the 20th Secretary of the Air Force. He served in the Air Force's top position from 2001 to 2005.

In a March 12, 2014 letter, Headquarters U.S. Air Force Logistics, Installations and Mission Support commends the Global Hawk Division of the Air Force Life Cycle Management Center for the most significant improvement in aircraft performance and sustainment. High total aircraft availability, mission capability, and low non-mission capability rates for maintenance and supply from Oct. 2012 through Sept. 2013 contributed to the award. An upgraded signals intelligence payload, ground moving target indicator and synthetic aperture radar were also noted enhancements.

"Northrop Grumman is proud to provide logistical and maintenance support to the U.S. Air Force Global Hawk team that has earned this impressive sustainment award," said Mick Jaggers, Global Hawk Unmanned Aircraft System program director, Northrop Grumman Aerospace Systems. "This recognition, combined with recent awards for safety and endurance, underscores Global Hawk's performance as a mission capable system our customers can rely on."

Global Hawk has flown 100,500 total flight hours supporting diverse global missions. Carrying a variety of intelligence, surveillance and reconnaissance sensor payloads, Global Hawk supports antiterrorism, antipiracy, humanitarian assistance, disaster relief, airborne communications and information-sharing missions.

Northrop Grumman is a leading global security company providing innovative systems, products and solutions in unmanned systems, cyber, C4ISR, and logistics and modernization to government and commercial customers worldwide. Please visit www.northropgrumman.com for more information. "

 

 

(http://www.northropgrumman.com/MediaResources/Pages/NewsArticle.aspx?art=http://www.globenewswire.com/newsarchive/noc/press/xml/nitf.html?d=10085009)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

USA: crash de 418 drones depuis 2001

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/21/97001-20140621FILWWW00029-usa-crash-de-418-drones-depuis-2001.php

 

Plus de 400 drones américains Predator, Reaper ou encore Global Hawks se sont écrasés dans le monde depuis 2001, a rapporté hier le Washington Post, qui met en avant les dangers potentiels de leur autorisation commerciale à l'avenir.

Au terme d'une enquête de plus d'un an, basée sur plus de 50.000 pages de rapports d'accidents, le quotidien affirme que 418 accidents majeurs ont été recensés par l'armée américaine, aucun n'ayant provoqué de perte humaine. L'armée américaine est équipée de milliers de petits drones, dont certains se lancent à la main, mais cette étude concerne les seuls drones de surveillance et/ou d'attaque les plus gros, comme le Predator, le Reaper, le Global Hawk, le Hunter ou encore le Grey Eagle.

Sur les 192 accidents dits de "type A", parce qu'ils ont entraîné la destruction complète de l'appareil ou des dégâts supérieurs à 12 millions de dollars, le Predator remporte la palme du drone le plus accidentogène avec 162 accidents. La plupart de ces accidents ont eu lieu en Afghanistan (67), suivis des Etats-Unis (47) et de l'Irak (41). Plusieurs ont également été recensés à proximité de Djibouti, au Pakistan ou encore au Mali.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour compléter sur ce sujet voici une infographie assez complète du détail des crash des drones américains depuis 2001 pour les incidents de catégorie A

 

 

http://www.washingtonpost.com/wp-srv/special/national/drone-crashes/database/

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
53ac3244072c7.jpgDécollage de l'intercepteur GBI pour l'essai d'interception FTG-06B du 22 juin 2014 © Missile Defense Agency

La MDA (Missile Defense Agency) a réalisé avec succès le 22 juin un tir d'essai du système d'interception de missile balistique GMD (Ground-Based Midcourse Defense), l'un des volets basés à terre du système de défense anti-missiles balistique américain.

Sous-maîtrise d'œuvre de Boeing, le GMD met en œuvre le lanceur GBI (Ground Based Interceptor) développé par Orbital Sciences équipé de l'intercepteur EKV (Exoatmospheric Kill Vehicle) ainsi que des systèmes de détection et de conduite de tir basés au sol.

Cet essai a permis de tester la dernière variante de l'EKV développée par Raytheon baptisée CE-2. En janvier 2013 cette variante avait déja été téstée dans le cadre d'un essai ne comprenant pas de phase d'interception.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.youtube.com/watch?v=fftM2KQwzME&feature=player_embedded

An F-15 Strike Eagle low level flying in between canyon walls.

Here is what it looks like to fly at high-speed, low altitude, through canyons in the back seat of an F-15E Strike Eagle.

Filmed from the cockpit, the video lets you appreciate an in-cockpit experience thanks to the original sound. Obviously, if you were actually flying the F-15E, you would not hear that background noise you can hear in the video: it would be almost completely cancelled inside your HGU-55P flight helmet.

http://theaviationist.com/2014/07/03/f-15e-through-canyons/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...