Philippe Top-Force

US Air Force

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Selon le magazine américain National Interest, les Etats-Unis auront de la peine à construire un chasseur capable d'égaler le T-50 russe et le J-20 chinois.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150414/1015658354.html#ixzz3XJEL0acM

 

Le coup classique pour obtenir des subventions, laisser croire que le méchant communiste possède un armement supérieur.

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y a pas de rafale dans la vidéo !

une fois que c'est dit et accépté, c'est un docu marrant sur le F22/F35/munitions/commanche(?)/drone à la gloire du complexe militaro industriel américain, et de leur bon boulot. Bon moi j'avoue que ça m'a saouler, mais je suppose que pour des personnes qui n'y connaissent que dalle et qui pensent que c'est la vérité....

un point intéressant, à partir de 22'00, on commence à parler de tactique, et c'est là qu'on s’aperçoit qu'acheter un avion comme le F35 n'a aucun sens pour un pays européen.

puis ensuite recommence l'auto masturbation.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gs0j9O-SNco

 

dans la minute 26, on voit un eurocoptère tigre, et est ce un VBCI le blindé à roues ?

Edited by rendbo

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y a pas de rafale dans la vidéo !

une fois que c'est dit et accépté, c'est un docu marrant sur le F22/F35/munitions/commanche(?)/drone à la gloire du complexe militaro industriel américain, et de leur bon boulot. Bon moi j'avoue que ça m'a saouler, mais je suppose que pour des personnes qui n'y connaissent que dalle et qui pensent que c'est la vérité....

un point intéressant, à partir de 22'00, on commence à parler de tactique, et c'est là qu'on s’aperçoit qu'acheter un avion comme le F35 n'a aucun sens pour un pays européen.

puis ensuite recommence l'auto masturbation.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gs0j9O-SNco

 

dans la minute 26, on voit un eurocoptère tigre, et est ce un VBCI le blindé à roues ?

Pour le tigre, je suis d'accord mais pour le blindé à roues, j'ai plus l'impression que c'est un Stryker. 

Pour la tactique, on sait depuis un certain que le seul intérêt du F-35 pour les pays européens, c'est d'avoir le soutien des USA. Et rien d'autres. 

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j'ai plus l'impression que c'est un Stryker.

 

Effectivement, je pense aussi que ce sont des Stryker.

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Lockheed Martin Missiles and Fire Control, Orlando,

Florida, has been awarded a $485 million firm fixed price with

minimal cost-plus-fixed-fee, indefinite-delivery/indefinite-quantity

contract for multiple Sniper advanced targeting pods (ATP)

including initial spares, 1K forward-looking infrareds, and

two-way data links. Work is expected to be complete by March

26, 2018. This contract involves foreign military sales.

 

Dites, qqn aurait-il + de détails?

Par exemple le nbre de pods, et le nom des clients en FMS ?

Merci d'avance :)

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Lockheed Martin Missiles and Fire Control, Orlando,

Florida, has been awarded a $485 million firm fixed price with

minimal cost-plus-fixed-fee, indefinite-delivery/indefinite-quantity

contract for multiple Sniper advanced targeting pods (ATP)

including initial spares, 1K forward-looking infrareds, and

two-way data links. Work is expected to be complete by March

26, 2018. This contract involves foreign military sales.

 

Dites, qqn aurait-il + de détails?

Par exemple le nbre de pods, et le nom des clients en FMS ?

Merci d'avance :)

Euh... En fait la réponse est dans l'extrait: "indefinite-delivery/indefinite-quantity". Rien n'est défini.

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Euh... En fait la réponse est dans l'extrait: "indefinite-delivery/indefinite-quantity". Rien n'est défini.

 

C'est parfois écris et d'une façon ou d'une autre on arrive toujours à avoir l'info aussi ...

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Je ne sais pas où mettre cela donc je colle ici

 

Le contrôle aérien de la base de Djibouti serait le plus dangereux du monde.

 

les contrôleurs locaux feraient exprès de mettre les avions et les drones US en difficulté pour se venger des attaques contre les musulmans (ne pas donner autorisation de décoller , faire tourner l'avion jusque plus d'essence, dormir pendant la nuit, se droguer, ne pas répondre aux appels des appareils)

Tensions récurrentes entre le personnel US et les contrôleurs djiboutiens.

 

http://www.allgov.com/news/us-and-the-world/alarming-conditions-at-us-air-base-in-djibouti-150503?news=856390

 

B

Edited by Chaps

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Bizarre cette info !

Quand j'étais à Djibouti en 2006, la tour était occupée par un trio de contrôleurs: un français, un djiboutien et un américain.

Concernant l'approche, elle était assurée par les djiboutiens pour les vols civils, et par les français (disposant de leur propre radar) pour les vols militaires.

Vu l'expansion énorme du camp lemmonier depuis 2006, je doutes fort que les djiboutiens soient responsables à100% du contrôle local des vols militaires américains.

Après vu la prolifération des vols sur cette plate-forme à piste unique (PATMAR pour atalante, vols de drones, chasseurs US & Français.....), il se peut que les patterns d'attente soient chargés à certaines heures.

Et puis si le drone arrive short pétrole au même moment qu'arrive l'avion venant livrer le Khat, et bien dommage. Il y a des priorités dans la vie... :):)

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Imaginez-vous l’USAF envisageant d’acheter le Rafale?

Commençons par remuer nos archives ... Il y a un peu plus de huit ans, une crise menaçait de toucher le contingent des F-15 de l’US Air Force et des conversations diverses animaient les milieux de l’USAF, du Pentagone, des lobbies autour de ce beau monde, etc., pour le cas où cette crise ne pourraient être réduite d’une façon satisfaisante. La crise était d’autant plus aiguë que le F-22 était lui-même en crise et que le JSF/F-35 commençait de plus en plus à prendre son temps ... Qu’allait-on faire si la crise des F-15 se confirmait, en attendant que la crise du F-22 soit évidemment résolue puisque l’avion est US et que tout ce qui est US résout ses cries, et que le JSF surmonte évidemment ses difficultés, entre en service triomphalement et domine les airs tout au long du XXIème siècle puisque l’avion est US. Voici que nous écrivions alors (le 16 février 2008)...

http://www.dedefensa.org/article-imaginez-vous_l_usaf_envisageant_d_acheter_le_rafale_27_05_2015.html

 

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Nouvelle bataille à propos du retrait des A-10 !

Washington, c’est une nouvelle saison en ce qui concerne le feuilleton sur  la mise à la retraite des avions d’attaque au sol A-10 « Thunderbolt II ». En fin de semaine, le Government Accountability Office (GAO) a soulevé des doutes en ce qui concerne les économies réalisables avec le retrait des A-10 au sein de l’USAF.

 

En effet, selon le GAO l’économie réalisable avec le retrait des A-10 estimée à 4,2 milliards de dollars sur cinq ans ne serait qu’approximative. De plus, des lacunes capacitaires apparaîtront au sein de l’USAF et ne pourront être compensées avant longtemps.

En effet, le dernier rapport publié, datant du 25 juin dernier, confirme que l'armée de l'air des Etats-Unis ne sera pas en mesure de soutenir pleinement les missions d'appui aérien rapproché (CAS) sans l'A-10 « Thunderbolt II ».

L'A-10 est considéré comme l’une des meilleures plates-formes de CAS jamais produit, et il fournit également une couverture aérienne pour les d'hélicoptères effectuant des opérations de recherche et sauvetage en combat. L'armée de l'air a besoin d'eux aussi, afin de former et qualifier ses contrôleurs d'attaque en finale (JTAC).

 

Pour autant, cette prise de position n’est pas du goût de tout le monde, la secrétaire en charge de la planification des opérations au sein de l’USAF, Deborah Lee James a déclaré que le coût du maintien de l'A-10, se ferait au détriment de la supériorité de l'air et des missions à l’étranger. De plus, le fait de garder en ligne les A-10, pose un problème de moyen en ce qui concerne la maintenance des aéronefs actuels et diminue les ressources disponibles destinées à l’arrivée du nouveau F-35.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/27/nouvelle-bataille-a-propos-du-retrait-des-a-10-859201.html

1642541086.jpg

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Leur fascination pour l'enclume volante (f35) va finir par les perdre.

Pourtant ils n'ont pas les mêmes missions;ni la même configuration :huh:

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C'est clair que le F35 ne peut remplacer l'A10 mais certains imaginent que si...

On en avait déjà longuement parlé mais en effet un F-35 FOC pourra tout à fait remplacer un A-10.

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Un F35 FOC pourra peut être remplaçer l'A10 en termes de performances, furtivité et armement, voire même le dépasser.

Mais s'il y a une chose qu'un F35 ne pourra jamais remplaçer, c'est cette rusticité à toute épreuve, cette capacité de rester stable à des vitesses très basses qui fait de l'A10 un véritable appareil de CAS, mais aussi ce monstrueux canon de 30mm et sa pléthore de munitions.

Sans compter l'effet psychologique sur l'ennemi : entre un pod canon pour le F35 et le bruit de tronconneuse sous stéroïdes du Gau8, lequel est le plus intimidant ?

Edited by Walky

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Un F35 FOC pourra peut être remplaçer l'A10 en termes de performances, furtivité et armement, voire même le dépasser.

Mais s'il y a une chose qu'un F35 ne pourra jamais remplaçer, c'est cette rusticité à toute épreuve, cette capacité de rester stable à des vitesses très basses qui fait de l'A10 un véritable appareil de CAS, mais aussi ce monstrueux canon de 30mm et sa pléthore de munitions.

Sans compter l'effet psychologique sur l'ennemi : entre un pod canon pour le F35 et le bruit de tronconneuse sous stéroïdes du Gau8, lequel est le plus intimidant ?

Un avion à basse vitesse basse altitude aujourd'hui c'est un très gros risque. C'est cool pour arroser du Taliban mais c'est tout.

Le Canon aujourd'hui devient de plus en plus dépassé. La aussi on en avait déjà parlé mais c'est plus une légende qu'un outil vraiment adapté au conflits d’aujourd’hui.

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Pour parler cette fois d'un avion lourd, rapide et sophistiqué, à l'occasion des 30 ans de la mise en service du bombardier stratégique B1-B "Lancer" Boeing publie un super récapitulatif sur son site, avec quelques belles photos et le détail des capacités non classifiées de cet appareil, que le B2, trop cher et incapable de faire de l'attaque à basse altitude, ne peut remplacer >  http://www.boeing.com/defense/b-1b-bomber/?cm_mmc=BDS-_-Twitter-_-Twitter-_-B-1&cm_mmca1=Anniversary#%252Fsnapshot   

Edited by Bruno

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Nouvelle bataille à propos du retrait des A-10 !

Washington, c’est une nouvelle saison en ce qui concerne le feuilleton sur  la mise à la retraite des avions d’attaque au sol A-10 « Thunderbolt II ». En fin de semaine, le Government Accountability Office (GAO) a soulevé des doutes en ce qui concerne les économies réalisables avec le retrait des A-10 au sein de l’USAF.

 

En effet, selon le GAO l’économie réalisable avec le retrait des A-10 estimée à 4,2 milliards de dollars sur cinq ans ne serait qu’approximative. De plus, des lacunes capacitaires apparaîtront au sein de l’USAF et ne pourront être compensées avant longtemps.

En effet, le dernier rapport publié, datant du 25 juin dernier, confirme que l'armée de l'air des Etats-Unis ne sera pas en mesure de soutenir pleinement les missions d'appui aérien rapproché (CAS) sans l'A-10 « Thunderbolt II ».

L'A-10 est considéré comme l’une des meilleures plates-formes de CAS jamais produit, et il fournit également une couverture aérienne pour les d'hélicoptères effectuant des opérations de recherche et sauvetage en combat. L'armée de l'air a besoin d'eux aussi, afin de former et qualifier ses contrôleurs d'attaque en finale (JTAC).

 

Pour autant, cette prise de position n’est pas du goût de tout le monde, la secrétaire en charge de la planification des opérations au sein de l’USAF, Deborah Lee James a déclaré que le coût du maintien de l'A-10, se ferait au détriment de la supériorité de l'air et des missions à l’étranger. De plus, le fait de garder en ligne les A-10, pose un problème de moyen en ce qui concerne la maintenance des aéronefs actuels et diminue les ressources disponibles destinées à l’arrivée du nouveau F-35.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/27/nouvelle-bataille-a-propos-du-retrait-des-a-10-859201.html

 

 

C'est vraiment Bis repetita, j'ai l'impression de lire les arguments d'il y a un an.

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Un avion à basse vitesse basse altitude aujourd'hui c'est un très gros risque. C'est cool pour arroser du Taliban mais c'est tout.

Le Canon aujourd'hui devient de plus en plus dépassé. La aussi on en avait déjà parlé mais c'est plus une légende qu'un outil vraiment adapté au conflits d’aujourd’hui.

 

Il y'a quelques jours, quelqu'un à posté sur le forum une vidéo de l'armée de l'air ou le pilote qui fait les démo en vol du rafale ("tao" c'est ça ?) expliquait les différentes figures qu'il avait effectué lors de la démo du bourget.

Pour une des figures, il expliquait qu'elle correspondait à une vrai manœuvre opérationnelle (me souvient plus du nom qu'il avait donné) qui consistait à passer en très basse altitude, pour faire beaucoup de bruit et intimider l'adversaire en manifestant clairement la présence d'un soutient aérien.

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