Philippe Top-Force

US Air Force

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il y a 46 minutes, kalligator a dit :

Peu importe leur nombre et leur cargaison. A moins qu'ils ne tirent des mdc à 1000 km ils vont dérouiller sévère

 

Le B52 peut emporter un peu prêt tout ce que possède l'USAF comme armement ^^

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Il y a 7 heures, kalligator a dit :

Peu importe leur nombre et leur cargaison. A moins qu'ils ne tirent des mdc à 1000 km ils vont dérouiller sévère

Ça m’étonnerai un peu qu’ils arrivent sans escorte. 

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Il y a 6 heures, kalligator a dit :

Peu importe leur nombre et leur cargaison. A moins qu'ils ne tirent des mdc à 1000 km ils vont dérouiller sévère

 

Ça tombe bien, c'est justement le fond de commerce du B-52H, être capable de délivrer jusqu'à 20 AGM-86B (nucléaires) ou 20 AGM-86C/D (CALCM) conventionnels, ayant une portée supérieure à 1000 Kms.

calcm-evolution.gif

Déployer 6 B-52H en Grande-Bretagne c'est un message politique adressé à la Russie, ni plus ni moins.

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Sinon, Offut AFB (c'est une base aérienne plus que stratégique pour les les USA) souffre vraiment d'une inondation due à la crue du fleuve Missouri:

QhYNveES?format=jpg&name=600x314

Le hangar inondé au premier plan est celui destiné à abriter un E-4B "Nightwatch" nécessitant une maintenance. Rassurez-vous, tous les appareils en état de prendre l'air ont étés redéployés ailleurs, sauf deux RC-135 en maintenance qui ont étés déplacé vers un endroit plus "élevé":

sh0p.jpg

 

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Il y a 8 heures, kalligator a dit :

Peu importe leur nombre et leur cargaison. A moins qu'ils ne tirent des mdc à 1000 km ils vont dérouiller sévère

 

Ils peuvent même se permettre de tirer leurs TLAM et autres bazars depuis le ciel de l'East Anglia ...

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il y a 6 minutes, pascal a dit :

Ils peuvent même se permettre de tirer leurs TLAM et autres bazars depuis le ciel de l'East Anglia ...

Le B-52H n'as jamais été capable de délivrer du TLAM (Tomahawk Land Attack Missile) !

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5 hours ago, ascromis said:

Le B-52H n'as jamais été capable de délivrer du TLAM (Tomahawk Land Attack Missile) !

Les seuls Tom opérés par l'Air Force furent les modèles sol-sol nucléaire...

... le missile de croisière conventionnel de l'Air Force c'est le JASSM. A moins qu'il reste quelques AGM-86 conventionnel en stock?!

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Il y a 7 heures, ascromis a dit :

Le B-52H n'as jamais été capable de délivrer du TLAM (Tomahawk Land Attack Missile) !

Oui enfin tu m'as compris un truc qui y ressemble mais qui va loin ...

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6 minutes ago, pascal said:

Oui enfin tu m'as compris un truc qui y ressemble mais qui va loin ...

En fait l'air force n'a pas grand chose dans le genre ... et tarde a renouveler sa panoplie.

  • Le JASSM a une portée semblable au SCALP ... 1000kg.
  • Le JASSM-ER rentre doucement dans les stock, même cellule que le JASSM, plus de pétrole a bord ... 900km.
  • Un nouveau JASSM extended range est en commande ... +1800km ... mais c'est un monstre de 2300kg ...

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

... le missile de croisière conventionnel de l'Air Force c'est le JASSM. A moins qu'il reste quelques AGM-86 conventionnel en stock?!

Ça dépends des sources, mais ils auraient encore autour de 200 AGM-86 en stock. Mais ils commencent à être vieux (tout comme le seul appareil capable de les tirer :laugh:).

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Mais ce ne sont pas essentiellement des AGM-86B? Le modèle nuke... Qui a perduré suite a l'abandon des AGM-129?

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Le ‎18‎/‎03‎/‎2019 à 21:50, ascromis a dit :

QhYNveES?format=jpg&name=600x314

sh0p.jpg

C'est là où un F-35B devient utile pour un décollage court ...

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il y a 35 minutes, Benoitleg a dit :

C'est là où un F-35B devient utile pour un décollage court ...

ou une 4ème version, réellement pensée action amphibie... cet-avion-amphibie-que-le-japon-veut-venavion noir = 5 G stealth ! :

Révélation

ob_51ac25_maxresdefault.jpg

après si l'avion était en bout de piste, une cinquième version avec un maximum de pièces en commun pourrait être envisagée, et en plus on pourrait le faire en version vstol

https://www.gamaniak.com/video-4154-avion-amphibie.html

 

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Le 19/03/2019 à 07:45, g4lly a dit :

Mais ce ne sont pas essentiellement des AGM-86B? Le modèle nuke... Qui a perduré suite a l'abandon des AGM-129?

Difficile à dire, si on se base sur de l'OSINT. C'est compréhensible en même temps, le vecteur est identique extérieurement qu'il soit nucléaire ou conventionnel !

L'exemple le plus frappant fut le tout premier usage du CALCM, en 1991 durant Desert Storm, les équipages de B-52H assistant au chargement des missiles à Diego Garcia pensaient qu'ils allaient délivrer le feu nucléaire sur l'Irak, avant qu'ils soient mis au jus durant le briefing.

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Il y a 15 heures, herciv a dit :

Il manque 800 chasseurs à l'usaf à cause des retards du f-35. 

https://www.defensenews.com/congress/2019/04/04/usaf-defends-f-15x-buy-to-skeptical-inhofe-reed/

Encore faudrait-il les pilotes pour ces chasseurs. Parce que la dernière fois que je l'ai vu, il manquait environ un millier de pilotes à l'USAF (de tous types je crois par contre). 

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il y a 34 minutes, judi a dit :

Encore faudrait-il les pilotes pour ces chasseurs. Parce que la dernière fois que je l'ai vu, il manquait environ un millier de pilotes à l'USAF (de tous types je crois par contre). 

C'est un cercle vicieux: si tu n'as pas de chasseurs tu ne peux pas entraîner les pilotes, ils perdent leur qualification et quittent l'armée (dégoutté).

Edited by Picdelamirand-oil
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Il y a 17 heures, herciv a dit :

Il manque 800 chasseurs à l'usaf à cause des retards du f-35. 

https://www.defensenews.com/congress/2019/04/04/usaf-defends-f-15x-buy-to-skeptical-inhofe-reed/

On peut les aider, ils passent une chtite commande à Mérignac, 400 avions pour leur permettre tenir le coup pendant cette période de disette. Et on leur fait même une remise de 10 % avec un tome de la Pléiade offert en prime avec chaque douzième avion.

Si avec ça ils ne sont pas contents, je ne sais pas ce qu'il leur faut !

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Le 18/03/2019 à 02:53, kalligator a dit :

Peu importe leur nombre et leur cargaison. A moins qu'ils ne tirent des mdc à 1000 km ils vont dérouiller sévère

 

Générallement il n'y a pas de risque et un B52 est vraiment inquietant comme appareil....

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https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2019/04/17/these-are-the-five-areas-where-the-air-force-wants-to-see-an-explosion-of-technology/

WASHINGTON — The Air Force has a new science and technology strategy, and it’s built around the idea that the service needs to generate leap-ahead capabilities like the 1950s-era Century Series that spawned six new fighter jets in five years.  [ Commentaire perso. ça promet ! au moins à l'époque on ne s' "ennuyait" pas sur les réseau sociaux à attendre la dernière nouveauté technologique ]

To do that, the service wants to restructure about 20 percent of its S&T efforts into “vanguard programs” that will tie together different developmental efforts across the Air Force’s research institutions and experiment with them to see whether it shows promise.

the S&T strategy identifies five technology areas where it wants to see “transformational” growth:

1- Complexity, Unpredictability and Mass

2- Speed and Reach of Disruption and Lethality

3- Global Persistent Awareness

4- Resilient Information Sharing

5- Rapid, Effective Decision Making

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Il est probable qu'ils veuillent axer leur stratégie sur la puissance de leur industrie informatique.

Mais toutes ces directions annoncées peuvent être un leurre ou une indication qu'ils n'ont pas de vision très claire d'un futur avion. C'est assez amusant de voir que la furtivité est absente des axes de recherche.

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