Philippe Top-Force

US Air Force

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17 hours ago, clem200 said:

Ce n'est pas ironique, c'est malin. Tu vends le produit A en disant qu'il est incroyable. Puis tu vends le produit B qui qui défonce le A. Donc tu proposes au client le produit C qui est incroyable. Puis tu proposes le D qui ....

D'accord sur le principe.  Mais le programme F35 (avions, upgrade, maintenance) est la vache a lait de LM, je ne suis pas sur que ce pod rapportera autant dans les caisses de LM, par contre il pourrait nuire aux futures ventes de LM, car la furtivite est l'atout majeur de cet avion.

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Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

D'accord sur le principe.  Mais le programme F35 (avions, upgrade, maintenance) est la vache a lait de LM, je ne suis pas sur que ce pod rapportera autant dans les caisses de LM, par contre il pourrait nuire aux futures ventes de LM, car la furtivite est l'atout majeur de cet avion.

C'était une boutade sans fondement :happy:

Mais sérieusement, si je comprends la 1ere impression de contradictions, il n'y en a pas vraiment pour moi. La furtivité total n'existe pas, tout le monde le sait. Surtout face à un IRST.

C'est comme dire que Nexter n'est plus crédible pour vendre des blindés parce qu'il produit des obus anti blindés Bonus. Ou Naval group des sous marins parce qu'il vend aussi des torpilles anti sous marines, et des leurres contre ces mêmes torpilles 

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il y a 3 minutes, leclercs a dit :

Intéressant comme système, une nouveaute pour contrer les missiles air air à longue portée: deux questions pour les spécialistes

Ces munitions sont-elles adaptées à contrer des missiles sol-air?

Est-il possible d'équiper des chasseurs ?

https://defence-blog.com/news/u-s-air-force-selects-raytheon-to-develop-aircraft-self-defence-missile.html

A priori, cela visera - car le projet est à peiner lancé - plutôt à protéger les awacs et tankers face aux R-37, KS-172, PL-15... Le développement de ces missiles pose pas mal de questions, notamment quant aux latitudes d'emploi des awacs et tankers à l'avenir. En gros, on commence par exemple à douter de la survivabilité d'un awacs dans son format actuel dans un environnement post 2030. Cela fait écho aux préoccupations dont peuvent faire part la US Air Force et la US Navy depuis un moment déjà autour du déni d'accès et interdiction de zone. 

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Il y a 1 heure, Skw a dit :

A priori, cela visera - car le projet est à peiner lancé - plutôt à protéger les awacs et tankers face aux R-37, KS-172, PL-15... Le développement de ces missiles pose pas mal de questions, notamment quant aux latitudes d'emploi des awacs et tankers à l'avenir. En gros, on commence par exemple à douter de la survivabilité d'un awacs dans son format actuel dans un environnement post 2030. Cela fait écho aux préoccupations dont peuvent faire part la US Air Force et la US Navy depuis un moment déjà autour du déni d'accès et interdiction de zone. 

Je me demande parfois si l'avenir n'est pas à des appareils supersoniques très HA avec de très gros radars conformes tout en longueur le long du fuselage, faisant des allers-retours le long d'un théâtre d'opération à couvrir, en guise d'AWACS du futur.

Mais ce serait sans doute très cher. Cela étant, avoir un engin capable de filer mach 2 si le besoin s'en fait sentir, ça met à l'abri de pas mal de menaces.

Une occasion de ressortir les projets de SSBJ chez Dassault (qui avaient rejoint l'initiative européenne HISAC à la fin des années 90) ?

294748974_f709838756_b.jpg

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Posted (edited)
Le 23/07/2020 à 14:27, Patrick a dit :

Je me demande parfois si l'avenir n'est pas à des appareils supersoniques très HA avec de très gros radars conformes tout en longueur le long du fuselage, faisant des allers-retours le long d'un théâtre d'opération à couvrir, en guise d'AWACS du futur.

Possible. Je ne sais pas quelles sont les réflexions des pontes US en la matière. En tout cas, ils ont intégré qu'ils va sans doute falloir faire avec davantage d'allonge. Autrement dit, les capacités accrues des AWACS en termes de détection se verront vraisemblablement réduites par les capacités accrues des unités ennemies en matière de discrétion radar d'une part, mais aussi parce qu'ils leur faudra opérer depuis plus loin pour préserver une certaine sécurité. Et se posera alors la question de transfert des informations et de la connaissance situationnelle... dans un environnement qui lui également sera vraisemblablement contesté comme aime à le répéter G4lly. 

Pour ce qui est de la menace pesant sur les tankers, l'idée est notamment d'accroître les capacités de frappe avec grande distance franchissable. C'est notamment pour cet aspect que la USAF souhaite avoir un nombre conséquent de B-21 et pas seulement une vingtaine d'exemplaires comme il en fut pour le B-2. Initialement, on parlait plutôt de 80 à 100 exemplaires de B-21. Certains officiers souhaiteraient que le nombre soit bien supérieur, quitte à ce que l'on réduise l'enveloppe sur d'autres avions. La priorité étant mise, dans ce contexte de déni d'accès et interdiction de zone, sur la destruction des infrastructures pour ensuite regagner l'accès. Et c'est également pour pouvoir opérer dans un contexte de déni d'accès, que les B-21 devront normalement pouvoir mener des opérations ne se limitant plus seulement à du bombardement : guerre électronique, surveillance, communications, emport de drones...

Edited by Skw
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Le 23/07/2020 à 11:41, leclercs a dit :

Intéressant comme système, une nouveaute pour contrer les missiles air air à longue portée: deux questions pour les spécialistes

Ces munitions sont-elles adaptées à contrer des missiles sol-air?

Est-il possible d'équiper des chasseurs ?

https://defence-blog.com/news/u-s-air-force-selects-raytheon-to-develop-aircraft-self-defence-missile.html

Quelques détails de plus dans les autres fils

 

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Je signale ici la dernière compétition de dogfight de l'USAF entre IA et pilote humain.

L'IA a fait de gros progrès dans cet exercice très symbolique, même si c'est beaucoup plus "simple" que des missions de guerre réelles (avec déconfliction, dommage collatéraux, ECM, etc)

 

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Quelque vues aériennes des six B-52H du 23rd Bomb Squadron, Minot AFB, déployés en ce moment sur la base de Fairford au Royaume-Uni:

EgK528tXgAAbvT0?format=jpg&name=large

 

 

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Le 24/08/2020 à 15:51, ascromis a dit :

Quelque vues aériennes des six B-52H du 23rd Bomb Squadron, Minot AFB, déployés en ce moment sur la base de Fairford au Royaume-Uni:

EgK528tXgAAbvT0?format=jpg&name=large

 

 

Et dire qu’en une seule passe à 60 km de là, un seul Rafale peut dézinguer tout ce beau monde...

#aasmmonamour #DTCKoninklijkeLuchtmacht #la5thgencesthasbeen #F35tesouontattend #fairedesnuagesdanslesablecestpasfairelaguerre

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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Et dire qu’en une seule passe à 60 km de là, un seul Rafale peut dézinguer tout ce beau monde...

C'est en effet physiquement possible. Tout comme le fait qu'un Su-34 gréé avec 4 Kh-59 peut taper 4 Rafale garés en plein air, tout comme un F/A-18E gréé avec 4 SLAM-ER........

 

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il y a 2 minutes, ascromis a dit :

C'est en effet physiquement possible. Tout comme le fait qu'un Su-34 gréé avec 4 Kh-59 peut taper 4 Rafale garés en plein air, tout comme un F/A-18E gréé avec 4 SLAM-ER........

Et oui. Mais là c’est pas 4, c’est 6 d’un coup :tongue: 

:bloblaugh:

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il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Et oui. Mais là c’est pas 4, c’est 6 d’un coup :tongue: 

 

Ok c'est valide ! Du coup un B-1B lâchant 12 AGM-158 JASSM, ou un Tu-160 lâchant 12 Kh-101 c'est mieux ??

 

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il y a 1 minute, ascromis a dit :

Ok c'est valide ! Du coup un B-1B lâchant 12 AGM-158 JASSM, ou un Tu-160 lâchant 12 Kh-101 c'est mieux ??

 

Gnagnagnagnagna... :dry:

Je relance avec un Rafale M de la FANu lâchant un ASMP-A sur Davis Monthan AFB . Paf, 4000 avions d'un coup :chirolp_iei:

:tongue:

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il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

e relance avec un Rafale M de la FANu lâchant un ASMP-A sur Davis Monthan AFB . Paf, 4000 avions d'un coup

Et pourquoi pas un rafale de l'armée de l'Air ? Môssieur fait de la discrimination apparemment.....:tongue:

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Présence de B-52H  en "tournée" européenne..

https://www.thedrive.com/the-war-zone/36054/six-b-52s-are-flying-over-all-30-nato-nations-in-an-unprecedented-show-of-force

Ce qui n'échappe pas aux RUSSES !     Prière allez jouer plus loin, pas exemple en Alaska !   

https://www.thedrive.com/the-war-zone/36072/pentagon-releases-terrifying-video-of-russian-su-27-turning-directly-in-front-of-a-b-52

Pentagon Releases Terrifying Video Of Russian Su-27 Turning Directly In Front Of A B-52   

Tous 2 ( USAF et RUSSIE : leurs dirigeants respectifs, s'entend  ) aussi c... les uns que les autres !      Laissez l' EUROPE tranquille ! 

http://www.opex360.com/2020/08/31/mer-noire-lus-air-force-denonce-linterception-dangereuse-dun-bombardier-b-52h-par-des-su-27-russes/

Edited by Bechar06

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La vidéo est flippante vraiment très trop proche le Flanker, à noter qu'ils ont envoyé un vieux SU 27 au cas ou ça finirait en collision. A rapprocher des vidéo en Syrie ou les ricains et russkoff font Mad Max.

 

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Curieusement, personne ne se rappelle des manœuvres ultra-agressives des F-14 dans Top Gun. #deuxpoidsdeuxmesures #noussachons

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il y a une heure, kalligator a dit :

La vidéo est flippante vraiment très trop proche le Flanker, à noter qu'ils ont envoyé un vieux SU 27 au cas ou ça finirait en collision.

Je ne suis pas certain que ça fonctionne comme ça :laugh:

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Au cas ou...

Même si ça ne fonctionne pas comme ça je trouve qu'ils prennent des risques

Rapport aux élections présidentielles ?

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Il y a 1 heure, MH a dit :

successeur du MQ-9 Reaper, aile volante à l'autonomie sérieusement augmenté...

...Pour 2030 on aurait du avoir le SCAF avec les GiBi à ce moment. :dry:

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