Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des militaires attaqués par des supporters Algériens


alexWF
 Share

Messages recommandés

 

Vendredi, à 1 h 15, une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...

Sitôt la qualification de l'Algérie acquise pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, jeudi soir, les supporters des 'Fennecs' ont manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux déployés dans des cortèges de voitures. Il était alors minuit passé...

 

Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l'ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée... Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du '3' qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant de L'art de Vivre, et près d'une centaine de supporters de l'Algérie.

D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.

Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'. "J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis.

En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l'un des 'paras' avant que la bagarre n'éclate. Interpellé, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été interpellé à 1 h 45, et placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.

http://www.lindependant.fr/2014/06/28/la-fete-degenere-apres-la-victoire-de-l-algerie,1900157.php

 

 

A Clermont

 

Un homme de 21 ans a été percuté par une voiture hier, vers 3 heures, rue des Vieillards. Souffrant notamment d’un traumatisme thoracique, il a été pris en charge par le Samu et transféré au CHU.

Le choc est survenu après une bagarre devant un fast-food entre un groupe de quatre militaires du 92e RI (dont la victime) et deux autres individus. L’un de ces derniers a expliqué s’être réfugié dans son véhicule pour fuir les coups du quatuor. Il aurait alors « démarré brutalement » et renversé la victime.

 

Hier soir, outre le conducteur impliqué, quatre autres personnes étaient toujours en garde à vue au commissariat : les trois militaires indemnes, ainsi que le frère de l’automobiliste. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/06/27/la-rixe-degenere-un-homme-percute-par-une-voiture_11059694.html

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil ouvert suite à la ''discution'' sur celui concernant Boko Haram. Le second incident à lieu à Clermont-Ferrand.

Oui c'est à Clermont, par contre  j'ai pas compris la première partie de ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis aussi de l'Aude mais une ''expédition punitive'' n'apporterais que des problèmes aux participants et à l'unité...

Les quais sur le canal du midi vont chauffer c'est certain.

Heureusement que les allemands sont là, imaginez les conséquences du match France-Algérie. :cool:

Ça serait énorme un France-Algérie en quarts de finale, avec victoire de la France... j'en rie rien que d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons un cas d'ecole dans le forum  sur le fil intitulé "

AQMI/Boko Haram/Shebab..nébuleuse terroriste

je poste une video d'une  grosse foule hystérique qui scande le 27/06/2014  en plein paris  " oussama ben laden alla ouakbar "   !

 

dans un  lieu qui serait  le 100 boulevard de la Chapelle, 75018 Paris

 

alors je réinterroge  es-ce que je suis  un troll et que j'ai tendance a exagérer les choses  ?

 

ou es-ce que l'on peu dire que  chez certaines autres personnes sont peu  être dans un peu dans le déni

 

es-ce que peu être,être dans le déni total peu être une forme de troll

 

et es-ce que utiliser de l'accusation de troll par paresse intellectuelle afin d’éviter de se fatiguer a  argumenter peu être associé a une forme de troll

 

m'enfin je vais pas vous priver de cette magnifique video

 

vous allez me dire si c'est une info intéressante et qui peu donner lieu a des analyses ou si cela n'a strictement aucun intéret

 

https://www.youtube.com/watch?v=XyXJVC_WHCk

 

et dans cette video  donc le commentaire  est très instructif dont voila un petit résumé

ben laden la France est a  nous  ben Laden !la france  est algérienne les routes sont a nous les rond point sont a nous les trotoirs sont a nous la france n'est plus la france woulah  les pompiers arrivent on va les cramer

ils crament une 205 la france est a nous !

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=a_1YlvQqy48

 

 

Quel rapport entre la guerre civile en Syrie et l'attaque d'un fast-food à Toulouse ? Entre le jihad et un trafic de voitures ou d'un gros deal de haschich ? A priori aucun. Seulement ces derniers mois, l'arrière-plan des enquêtes menées à Toulouse montre d'inquiétantes tes coïncidences, des lignes qu'on croyait parallèles finissent par se croiser, troublant plus d'un enquêteur et d'un magistrat.

 

Et le résultat de certaines investigations a été jugé suffisamment sérieux pour entraîner l'ouverture d'une information judiciaire pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» par le parquet antiterroriste de Paris en début d'année. «Le sujet est tabou mais la motivation islamiste d'une partie de la délinquance à Toulouse constitue aujourd'hui une réalité difficilement contestable», lâche un policier.

 

«Est-ce qu'ils montent au braquage pour financer la cause du jihad ? Pour payer leur voyage en Syrie ou ailleurs et devenir, à leurs yeux, de justes défenseurs de leur religion ? Ou cherchent-ils une justification à leurs actes de voyou ?», se demande un magistrat toulousain sans affirmer la réponse. Un mélange ? «Il faut être sérieux : le Front al-Nosra et Al-Quaïda n'ont pas besoin des braqueurs toulousains à 3 000 € le vol à main armée pour financer leur combat en Syrie, temporise un observateur. En revanche, pour rejoindre la lutte, oui, il faut de l'argent.»

Certains enquêteurs ne s'étonnent plus de ce qu'ils entendent sur les écoutes et sur ce qu'ils découvrent lors des perquisitions. Des «voyous» qui ont déjà effectué des allers-retours entre Toulouse et les zones de combat en Syrie ont été arrêtés dans le cadre d'une tentative de vol à main armée et font l'objet actuellement d'investigations complémentaires. À la fois sur les braquages qu'ils ont pu commettre dans des commerces de Toulouse et sa banlieue mais également sur la réalité de leur motivation de jihadistes.

 

 

«Les profils de ces individus peuvent être très différents. On découvre de jeunes garçons de cités, assez classiques dans leur vie passée et pas forcément connus de la justice. Seulement aujourd'hui, ils se montrent capables de revendiquer leur religion, et de franchir le pas du voyage en Syrie qui agit comme un aimant. D'autres suivent des démarches plus intellectuelles, moins affichées ce qui ne les rend pas moins dangereuses», analyse un professionnel.

Comment expliquer les soupçons qui pèsent dans l'attaque d'un bureau de Poste de Toulouse sur un ingénieur en mathématiques et statistiques ? Un homme intelligent, totalement muet face aux policiers après son arrestation en flagrant délit sur toit de l'agence dont il voulait vider les coffres. Et qui se contente pour l'instant d'une reconnaissance a minima face au magistrat instructeur. «Simple guetteur et sans aucun lien avec la religion», affirme son avocat Me Legros-Gimbert. Ce qui n'empêche pas les spécialistes du renseignement intérieur de connaître cette personnalité atypique – il était fiché et surveillé — dans le milieu des braqueurs. Autre particularité de ce dossier, un cadre de la Poste est accusé d'avoir fourni les renseignements nécessaires à deux agressions dont l'une a permis de dérober 350 000 €. «Il s'en défend», rappelle Me Martin, son conseil.

 

 

Les services d'enquête, policiers et gendarmes, ont été «sensibilisés» par leur hiérarchie à cet «aspect» à signaler quand ils le rencontrent ou le devinent lors de leurs investigations. Au détour des escroqueries, trafic de voitures ou de drogue, la présence «d'islamistes» paraît de moins en moins rare. «Ils sont revenus à la délinquance comme dans les années 80 parce que c'est finalement le meilleur moyen de récupérer de l'argent», prévient un policier. «Et si c'est pour financer la cause, rien n'est interdit», sourit un observateur.

 

source la depeche.fr

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/27/1908325-enquete-sur-les-braqueurs-du-jihad.html

 

ce qui corrobore mon analyse pas si capillotractée que ça finalement

les ramifications sont énormes et tentaculaires c'est pour ça qu'on appelle ça une nébuleuse

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil à transférer peut être dans "police, gendarmerie..." peut être ?

 

comme je fait un lien logique entre plusieurs phénomènes qui habituellement  sont traités de maniérè distincte et cloisonnées

     

hypérdélinquance > violence et agression des corps constitués > terrorisme 

 

on peu dire je ne poste jamais  dans le bon fil    pourtant les liens sont partagées par la police judiciaire et les magistrats et bon nombre de citoyens

dont je fait partie

 

je m'efforce d’être le plus possible dans le sujet et pertinent  dans le respect des réglés du forum

 

la liste non exhaustive des incidents lié aux supporters délinquants multirécidivistes a tendance *terrorisante*

 

pour terrorisante * voir deux premières vidéos

 

incident de l'apres match russie algérie

Amiens : plusieurs départs de feu.

Source

Annecy : pas de dégradations mais un grand bazar après la qualification de l’Algérie

Source

Annemasse : Rodéos et fumigènes, trois feux de poubelles et deux véhicules brûlés

Source

Avignon : affrontements entre forces de l’ordre et supporters après la victoire de l’Algérie

Source

Besançon : une voiture de police prise pour cible, 3 véhicules et 5 poubelles incendiées.

Source

Châlons-en-Champagne : deux véhicules incendiés en centre-ville ainsi que des feux de poubelles.

Source

Clermont-Ferrand : 17 interpellations, du mobilier urbain dégradé, une voiture de police saccagée et un policier blessé

Source

Dole : un blessé

Source

le-bus-incendie-dimanche-soir-a-echirollEchirolles (banlieue de Grenoble) : un bus et une dizaine de voitures incendiés

Source

Flers : L’après match dégénère. Deux blessés. La police caillassée.

Source

Grenoble : 17 voitures ont été brûlées et une trentaine de poubelles. 2 magasins vandalisés. Plusieurs abribus détruits.  4 policiers blessés.

Source et Source et Source

Isère : Neuf véhicules ont ainsi été incendiés, les pompiers se sont déplacés 69 fois pour ces évènements.

Source

Isère : A Villefontaine, Saint-Marcellin et Moirans, une dizaine de containers à ordures ont aussi pris feu.

Source

Lens : 10 voitures incendiées et plusieurs poubelles en feu

Source

Lille : Onze personnes interpelées pour des vols avec effraction et violence, 4 départs de feu, des abribus dégradés, un bar-tabac pillé

Source et Source etSource

Loire : 3 voitures incendiées et 9 feux de poubelles : « une nuit sans incident majeur dans la Loire »

Source

Lons-le-Saunier : 2 véhicules et des poubelles incendiées. Les pompiers caillassés.

Source

Lyon : 30 véhicules incendiés, 80 poubelles incendiées et trois policiers blessés. des commerces saccagés et les pompiers pris pour cible

Source et Source et Source

Marseille : deux motards de la police pris à partie et caillassés par des supporters. 6 interpellations. Des poubelles incendiées

Source et Source et Source et Source

Maubeuge : rodéos urbains et 17 feux de voiture (Hautmont inclu)

Source et Source

Metz :rodéos urbains. Incendies de poubelles. Deux pompiers blessés.

Source et Source

Nantes : jets de projectiles dans le quartier de Bellevue, un véhicule incendié. Le tramway interrompu et un policier blessé.

Source et Source et Source

Nîmes : « beaucoup moins d’incidents par rapport à la rencontre de dimanche dernier ».

Source et Source

Nord : Une vingtaine de véhicules ont été brulés et vingt-deux personnes interpelées dans le département

Source

Paris : Jets des projectiles sur les CRS à Etoile. Une trentaine d’interpellations ont eu lieu dans l’agglomération parisienne. La station Barbès fermée. Le trafic RATP bus et Tramway intégralement arrêté.

Source et Source et Source

Roanne : un véhicule incendié après la victoire de l’Algérie

Source

Rousses : la locomotive en bois qui avait été fabriquée pour le feu de la Saint-Jean de ce samedi incendié.

Source

Roubaix : police caillassée,  entre 15 et 30 voitures brûlées selon les sources et selon les modes de calcul. Pôle Emploi vandalisé. Des abribus détruits. Une dizaine d’interpellations. « 50 000 euros de préjudice pour Transpole après les émeutes. »

Source et Source et Source et Source

Saint-Claude : incendies de poubelles.

Source

Saint-Etienne : 2 voitures incendiées et 6 feux de poubelles

Source

Saint-Priest : gaz lacrymogène contre jets de projectiles

Source

Toulouse : 22 véhicules incendiés, une douzaine de containers incendiés. neuf personnes interpellées

Source

Tourcoing : 3 départs de feu

Source

Les Ulis : le commissariat pris d’assaut à deux reprises

Source

Valence : clameur et concert de klaxons. Un gros dispositif policier pour éviter les débordements.

Source

Valenciennes : 2 départs de feu

Source

Vaulx-en-Velin : gaz lacrymogène contre jets de projectiles. 2 voitures incendiées.

Source et Source

Vienne : plusieurs feux de poubelles

Source

Villefontaine : des poubelles incendiées et une vitrine d’une pharmacie brisée

Source

Vitry : des abribus vandalisés

Source

 

Autres incidents potentiellement liés :

Côte-d’Or : 2 feux de voiture et un feu de poubelles

Source

 

 

 

l'agression des militaires n’était selon moi que la cerise sur le gateau ou le sunday comme vous préférez

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autour de 40.000 voitures brulées par an en France soit plus de 130 par jour. Les matches de l'Algérie formeraient ils un pic statistiques, meme pas sur :lol:

 

Pour Allemagne Algérie avec en plus le début du mois de Ramadan on va se marrer au niveau des amalgames :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ridicule et fleurant bon les thèses basses du front du Front justement. Il n'ya pas de lien entre la délinquance de rue, le hooliganisme et le terrorisme. Le seul lien existant est celui du moyen a grand banditisme pour des histoires de financement!. Le reste ce sont des faits divers, tragiques, débiles, choquants mais des faits divers quand même. Je clos. Et y'en a qui ont interet à arrêter de prendre ce forum pour une tribune d'illuminés d'extreme droite sinon va y avoir de la botte de stosstruppen dans le fondement comme en 40>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...