Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CONSTRUIRE la PAIX - Tome 1


Messages recommandés

Livre de Jean-Marc LAVIEILLE Titre : " Construire la paix" Tome 1 Sous-titre : " Les armements détruisent l'humanité " Editeur : Chronique sociale , 240 pages , 20euros Extrait " Plus de 2 millions d'euros de dépenses militaires mondiales par MINUTE ! Nous préparons la " paix des tombeaux " . L'ouvrage démonte les mécanismes de la machine infernale . Les rouages psychologiques , idéologiques , institutionnels , politiques et militaires en représentent l' ARMATURE . Les rouages économiques , financiers , technologiques et scientifiques en constituent le COEUR . Armature et coeur sont liés par de multiples circuits . L'imposture consiste à faire croire aux peuples que l'on peut ralentir ou arrêter la machine en intervenant uniquement au niveau de certains rouages, par exemple des négociations politiques au sommet sans s'attaquer aussi au coeur de la course Les mécaniques de l'horreur sont analysées de façon globale dans ce premier tome Cette réflexion en appelle à la survie , au sursaut , à la prise de conscience du " SENS de l' ABIME " . Un large choix de moyens sera proposé dans le tome 2 , intitulé : " L'humanité détruira les armements " JM LAVIEILLE est prof de relations internationales à l'université de Limoges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous reconvertiras pas au pacifisme décadent et mou, va de retro satanas!! :twisted:

. :

Les véritables SATAN sont les " marchands de MORT "

qui amassent des magots fabuleux , scandaleux,

en prétendant travailler pour la sécurité , la dissuasion , ...

Des IMPOSTEURS !

EINSTEIN avait raison :

"Les armements détruisent l'humanite,

il est urgent que l'humanité détruise les armements "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu as raison, Edith.

Mais souviens toi ce qui se passe aux pays qui se proclament anti-war et pacifistes, pour le peu qu'ils aient pu etre (le Tibet?).

On en dans un engrenage et un equilibre de terreur.

Oui, le complexe militaro-industriel (mes patrons) s'enrichissent a mort (sic).

Mais que faire?

Quand deux voisins ne peuvent se blairer, que dans le moindre village il y a des clans, les uns contre les autres (meme dans le village air-defense.net!), comment veux-tu que 6 milliards de personnes vivent ensemble dans la paix et le bonheur?

La solution, serait d'exterminee l'etre humain.

L'homme est un loup pour l'homme (et le loup blanc est le plus mechant).

Mon avion il est plus gros que le tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de Jean-Marc LAVIEILLE , prof à l'université de Limoges Titre : " CONSTRUIRE la PAIX " ( Tome 2 ) Sous-titre : " L'humanité détruira les armements " Editeur : Chroniques sociales, 240 pages , 20 euros Rappel Tome 1 : " Les armes détruisent l'humanité " Extrait: " Face aux logiques infernales des mécanismes de la course aux armements , des contre-mécanismes porteurs de paix peuvent et doivent voir le jour ! L'ouvrage recense et analyse les potentialités d'une véritable contre-course , dans tous les domaines : - psychologique - idéologique - institutionnel - juridique - politique - militaire - économique - financier - technologique - scientifique Exemples de remèdes proposés : - l'éducation à la paix - la démocratisation des processus institutionnels - le non-alignement - le désarmement unilatéral - de véritables traités liés au coeur de la course - des alternatives de défense - de nouveaux types de développement - des reconversions du système militaro-technico-scientifico-industriel - ... Les actes de paix sont étudiés sous un angle opérationnel , à partir d'acteurs - locaux , nationaux , internationaux - publics ou privés - modérés ou radicaux - mis en oeuvre à travers des marges de manoeuvre larges ou restreintes . L'auteur exprime une foi dans " d'autres possibles fraternels " , cette veille de fin des temps peut encore se transformer en aube d'humanité . "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utopie stupide des pacifistes m'étonnera toujours !!!

!

La stupidité ne se situe peut-être pas du côté que vous imaginez !

Quand vous serez victime d'une arme quelconque , vos réflexions seront plus judicieuses , si vous survivez à l'attaque !

Qu'avez-vous comme diplômes pour vous permettre d'émettre des jugements aussi péremptoires et hasardeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une lettre parmi les plus étonnantes et les plus improbables de la seconde guerre mondiale... A la veille de Noël 1941, le mahatma Gandhi écrit à Adolf Hitler... pour lui demander de stopper son action guerrière et de se rallier à la non-violence ! :rolleyes: On pourrait être tenté de crier à la naïveté ou à la folie. Mais la teneur même de ce courrier, la fermeté du discours et la sérénité dans l'affirmation des convictions ne peuvent que susciter le respect et l'admiration chez le lecteur. Chez tout autre lecteur qu'Adolf Hitler, en fait... On connaît la suite...

Cher Ami,

Si je vous appelle ami, ce n’est pas du formalisme. Je n’ai pas d’ennemis. Depuis 33 ans l’œuvre de ma vie a été de m’assurer l’amitié de toute l’humanité, sans distinction de race, de couleur ou de croyance. J’espère que vous aurez le temps et le désir de savoir comment une part importante de l’humanité qui vit sous l’influence de cette doctrine d’amitié universelle considère vos actions. Nous ne doutons pas de votre courage et de votre amour pour votre patrie et nous ne croyons pas que vous soyez le monstre décrit par vos adversaires. Mais vos écrits et vos déclarations, ainsi que ceux de vos amis et de vos admirateurs, ne permettent pas de douter qu’un grand nombre de vos actes ne soient monstrueux et attentatoires à la dignité humaine, surtout au jugement de ceux qui, comme moi, croient à l’amitié universelle. Il en est ainsi de votre humiliation de la Tchécoslovaquie, du viol de la Pologne et de l’absorption du Danemark. Je suis conscient que, selon votre conception de la vie, ces spoliations sont des actes louables. Mais nous avons appris depuis notre enfance à les considérer comme des actes humiliant pour l’humanité. Aussi ne pouvons nous pas souhaiter le succès de vos armes.

Mais notre position est unique. Nous résistons à l’impérialisme britannique tout autant qu’au nazisme. S’il y a une différence, c’est une différence de degré. Un cinquième de la race humaine a été mis sous la botte britannique par des méthodes qui ne supportent pas l’examen. Notre résistance à cette oppression ne signifie pas que nous voulons du mal au peuple britannique. Nous cherchons à le convertir, non à le battre sur le champ de bataille. Notre révolte contre la domination britannique est désarmée. Mais que nous convertissions ou non les Britanniques, nous sommes résolus à rendre leur domination impossible par la non-coopération non violente. C’est une méthode invincible par sa nature même. Elle est basée sur le fait qu’aucun spoliateur ne peut atteindre son but sans un minimum de coopération, volontaire ou forcée, de la part de sa victime. Nos maîtres peuvent avoir nos terres et nos corps, mais pas nos âmes. Ils ne peuvent avoir ces dernières qu’en exterminant tous les Indiens, hommes, femmes et enfants. Il est vrai que tous ne peuvent s’élever à ce degré d’héroïsme et que la force peut briser la révolte, mais ce n’est pas la question. Car si l’on peut trouver en Inde un nombre convenable d’hommes et de femmes prêts, sans aucune rancune contre les spoliateurs, à sacrifier leurs vies plutôt que de fléchir le genou devant eux, ils auront montré le chemin de la libération de la tyrannie violente. Je vous prie de me croire quand j’affirme que vous trouverez un nombre inattendu de tels hommes et femmes en Inde. Ils ont reçu cette formation depuis 20 ans.

Comme je l’ai dit, dans la technique non-violente la défaite n’existe pas. C’est « agir ou mourir » sans tuer ni blesser. Elle peut être utilisée pratiquement sans argent et de toute évidence sans l’aide de la science de la destruction que vous avez poussée à une telle perfection. Je suis étonné que vous ne voyiez pas qu’elle n’est l’exclusivité de personne. Si ce n’est pas les Britanniques, quelque autre puissance pourra améliorer votre méthode et vous battre avec vos propres armes. Vous ne laissez pas à votre peuple un héritage dont il aura lieu d’être fier. Il ne pourra s’enorgueillir du récit d’actes cruels, même adroitement préparés. Je vous demande donc au nom de l’humanité de cesser la guerre (...).

Pendant cette saison où les cœurs des peuples d’Europe implorent la paix, nous avons suspendu même notre propre lutte pacifique. Ce n’est pas trop vous demander que de faire un effort pour la paix à un moment qui ne signifie peut-être rien pour vous, mais qui doit signifier beaucoup pour les millions d’Européens dont j’entends la clameur muette pour la paix, car mes oreilles sont habituées à entendre les masses silencieuses. J’avais l’intention d’adresser un appel conjoint à vous-même et au Signor Mussolini que j’ai eu l’honneur de rencontrer à l’époque de mon voyage en Angleterre comme délégué à la conférence de la table ronde. J’espère qu’il voudra considérer ceci comme lui étant également adressé, avec les changements indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monde entier, Gandhi est synonyme de non-violence ... Mais avait-il compris, demandent ses critiques, que la non-violence fait quelquefois plus de mal que la violence elle- même? Que la violence peut être dharma [devoir], que le devoir de défendre son pays, ses femmes et ses soeurs contre les agresseurs? (...) Gandhi ne semble pas avoir réalisé non plus l'ampleur du danger que le nazisme représentait pour l'humanité. Il appela Hitler, l'homme qui tua six millions de Juifs, 'mon frère bien-aimé' et conseilla aux Juifs d'utiliser la non-violence face à l'extermination hitlérienne. :rolleyes: :shock: Cette innocence frise la crédulité criminelle.

Qu'avez-vous comme diplômes pour vous permettre d'émettre des jugements aussi péremptoires et hasardeux !

Pq vous jugez les gens en fonction de leurs diplômes ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GANDHI , le pacifiste , survivra éternellement dans la mémoire de l'humanité comme un SAINT !

Et HITLER le guerrier extrême , comme un MONSTRE qui s'est d'ailleurs auto-condamné par le suicide !

Je rajouterais : "Gandhi s'est finalement auto-condamné par l'assassinat !"

Un saint : c'est un grand mot pour Gandhi :oops: Sa rigidité morale et son ascétisme firent un mal énorme à l'Inde.

Il a déconnecté des leaders politiques comme Nehru de la réalité par son pacifisme, sa non-violence et sa vision d'une "fraternité mondiale". Je n'oublierais jamais de la défaite humiliante que les Chinois ont infligé aux Indiens en 1962 (voire la guerre de l'Aksaï Chin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous comme diplômes pour vous permettre d'émettre des jugements aussi péremptoires et hasardeux !

Depuis quand a-t-on besoin de hauts diplômes pour se faire une opinion du monde ? Il faut arreter de regarder ses jolis diplômes accrochés au mur et ouvrir les yeux. Sur 6 Milliards d'habitants, beaucoup n'ont pas de diplômes, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre en compte leurs idées et les prendre pour des CONS. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous comme diplômes pour vous permettre d'émettre des jugements aussi péremptoires et hasardeux !

Qu'est ce que c'est que cet argument ?

Il y a besoin d'un diplôme pour avoir le droit de parole et d'opinion ?

Le doctorat en mathématiques prépare-t-il à l'élaboration d'utopies réalisables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stupidité ne se situe peut-être pas du côté que vous imaginez !

Quand vous serez victime d'une arme quelconque , vos réflexions seront plus judicieuses , si vous survivez à l'attaque !

Qu'avez-vous comme diplômes pour vous permettre d'émettre des jugements aussi péremptoires et hasardeux !

Et toi, qu'elles sont tes expériences réelles de la vie, à part tes diplomes et salle de cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...