Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recrudescence du néo-nazisme en Europe


Messages recommandés

...

Pour ce qui est de mettre des baffes a une sale communiste c'est pas bien grave au contraire c'est considéré comme un fait d'arme chez les nazillion :happy:

Si vous suivez les séquences, la communiste lui a jeté un dossier à la tête avant de se faire baffer.

Chronologie de l'agression:

1- Jet d'eau (pas contre la communiste en blanc) (comme une députée israélienne juive contre un député israélien palestinien, il y a quelques mois    http://bcove.me/d2mlqut6    à partir de 1:38)

2- Jet du dossier par la communiste en blanc contre le "neo-nazi"

3- Baffes contre la communiste en blanc

Et ne parlant pas le grec, je ne sais pas ce que celle qui a été arrosée a parlé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars qui tape sur une femme chez moi est déconsidéré ... question de culture et de courage physique

S'il s'était lui aussi pris un pain dans la gueule peut être aurait-il porté plainte le pauvre biquet.

Triste spectacle, triste personnage, dérive dangereuse, situation historiquement connotée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars qui tape sur une femme chez moi est déconsidéré ... question de culture et de courage physique

S'il s'était lui aussi pris un pain dans la gueule peut être aurait-il porté plainte le pauvre biquet.

Triste spectacle, triste personnage, dérive dangereuse, situation historiquement connotée ...

Je ne m'aviserais non plus de frapper une femme. Mais si une femme commence à me taper, je lui envoie ne fusse qu'une baffe sans états d'âme.

Edit

Bien sur, si elle commencerait à me frapper à cause d'une goujaterie, je m'abstiendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aviserais non plus de frapper une femme. Mais si une femme commence à me taper, je lui envoie ne fusse qu'une baffe sans états d'âme.

On est heureux de l'apprendre ... On commence la, pis quand on creuse un peu + loin, on relative : oh pi une bonne tarte de temps en temps ça recadre ... C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est heureux de l'apprendre ... On commence la, pis quand on creuse un peu + loin, on relative : oh pi une bonne tarte de temps en temps ça recadre ... C'est ça ?

T'as tort!

Je suis quelqu'un d'extrêmement maniéré et les fois où j'ai donné une claque à une femme ne dépassent pas le nombre des doigts d'une main. Et c'était chaque fois en réponse à une agression physique. Elles n'ont eu même pas une seconde d'ITT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau phénomène qui me fait peur quand même c'est le racisme violent dans les stades de foot.

Il y a un très bon joueur de football belge (Eden Hazard) parti du Losc à Chelsea F.C. que j'aimerais bien aller le voir jouer mais quand j'ai vu à la BBC des agressions gratuites + saluts hitlériens (sans intervention de la police et des stewards), j'hésite quand même. (ça fait penser à des ignominies racistes au Paris St-Germain ou plutôt Qatar St-Germain maintenant).

Ca fleure bon la démagogie ce que tu dis.

Le supporterisme footballistique est un monde avec des codes extrêmements complexes, qui changent du tout au tout d'un club à l'autre, et, là aussi, généralement, ce qu'on cite comme "Nazisme" est surtout du nationalisme mal exprimé. Notamment en Grêce ou dans les clubs Chypriotes.

Les bras levés, c'est surtout à Lyon, historiquement, en France.

Ce n'est absolument pas nouveau, et je pense même que ça date de la popularisation du football, dans les années 60. Avant, ce sport n'était qu'un sport, et pas un phénomène de société, et était donc très comparable au Handball ou au Volley actuel. Avoir un regard sur le Rugby permet un sens différent, d'un sport qui est actuellement et en France profondément raciste. Dans l'autre main, n'oublions pas que le Rugby à XV a connu son essort en France grâce à Vichy, et s'est accaparé à cette période là tous les moyens du XIII , car, vous comprenez, ces sports d'évitements (football et XIII) sont ce qui nous a fait perdre. ("@Lapolitique par le sport" me semble t'il).

Donc, au mieux, le racisme dans les stades n'est pas nouveau, voir en nette diminution - ce qui ne signifie pas qu'un réel sentiment fasciste n'est pas en train d'augmenter chez les supporters qui sont avant tout des citoyens - et au pire, ce racisme est surtout une volonté d'appartenance à un club. Les nazillons de deux clubs (L'OGCNice et l'OLyonnais par exemple) ne fondent pas du tout une internationale fasciste et sont deux des clubs qui ont le plus de fois eu à découdre "en dehors du terrain".

J'ajouterai qu'à Tottenham, club "Juif", des drapeaux avec étoile de david sont affichés, à côtés de sieg heil, lorsqu'on affronte West Ham, qui est le club de gauche avec lequel les Hotspurs s'entendent le moins. Là encore, c'est plus un signe d'appartenance qu'autre chose.

Autre exemple, les drapeaux Français sont prohibés au Vélodrome, à cause d'un évenement passé où ce qui est vu comme les instances nationales a complètement abandonné, voir trahit le club Marseillais. Une autre preuve de ce désamour, depuis dix ans, il n'y a pas eu de matchs officiels organisés par l'équipe de France à Marseille (France Argentine et France 98 vs FIFA WORLD STAR étant, soient, pour le premier, un match argentin à domicile (c'est l'Argentine qui accueillait, ne voulant pas imposer à des joueurs jouant tous en Europe un fatigant voyage pour un amical) soit simplement pas un match officiel). Est ce à dire que les Marseillais sont "anti France"? Non. C'est juste une question de "culture" du club.

Si on ne se penche pas dessus, et qu'on regarde ces évenements de loin, on peut considérer ça comme du fascisme, mais il faut surtout lire des vélléités d'appartenance accrues à une culture. Là aussi, ça ne signifie pas qu'un "bras levé" à Lyon est anti Front National, mais à Marseille vous ne verrez jamais de ces propos racistes (comme la banderole Lyonnaise "Ici, on mange du porc", ou "Stephanois vous n'êtes qu'un détail de l'histoire"), ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas d'électeurs d'extrêmes droite dans le stade. Les élections suffisent à le prouver.

En bref, il ne faut pas prendre le football pour ce qu'il n'est pas. C'est un évènement complexe et culturel qui n'a cependant que très peu de prise sur les profondes pensées d'un peuple. Il y a des tas de supporters Marseillais qui supportent l'Espagne (émigration Espagnole et proximité aidant) pourtant c'est une sélection très à droite. De la même façon pour les Messins de droite face à une National Mannschaft de gauche. Si on s'alarme et qu'on incrimine le football, c'est déjà, à mon sens, qu'on fait l'autruche. Ce sport en tant qu'évenement de société massif retranscrit certaines déviances (bonnes ou mauvaises), mais elles ne lui sont pas propres, pas du tout.

Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous trouver une liste de livres qui traitent de la culture humaine dans le sport, et notamment dans le football pour nous Européens, c'est bien plus détaillé et argumenté, et c'est un phénomène très intéressant et parfois précurseur ((mal)heureusement), mais il n'est en aucun cas source de ces déviances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que maintenant chacun puisse exprimé son opinion, aussi extremiste soit elle, et la propager de manière virale sur les réseaux sociaux et forums tels You Tube permettant de faire de la pub pour tel ou tel idéologies ou part pris n'augmente t il pas le nombre de gens adhérents a ces idées ?

Y a t'il des statistiques sur le pourcentage de ses sites et messages sur le volume global du net et leur impact réel ?

Je cite youtube car alors qu'auparavant je n'avais des prises de bec qu'avec une ou deux personnes a la fois; actuellement j'en ai avec un chrétien fondementailiste anti  franc maçon, un négationiste pur et dur disant qu il n'y a aucune preuve des crimes nazis, un musulman qui lui dit adorant Hitler pour ce qu'il a fait, un gas disant que les livres d'histoire sont de la propagande et que l'UE est une colonie US et j'en passe,, Pourtant mon activité sur ce site est plus réduite qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propos de Ph. Nemo dans son livre La régression intellectuelle de la France. Il démontre que la libre expression dans l'espace public d'opinions extrêmes n'est pas à même de déclencher de la violence.

Voici son intervention de 1h30 sur ce livre dans un des libre journal de Radio Courtoisie:

Sa thèse se fonde sur l'emprise progressiste dans plusieurs domaines clefs dont l'éducation nationale et les médias. Il démontre les effets des lois restrictives à la libre expression depuis les années 70.

La question serait plutôt de voir pourquoi : la lutte contre la libre expression de ce type d'expression ne neutralise pas leur expression de violence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les complotistes sont-ils vraiment plus nombreux ou peuvent-ils être plus visible? Ou bien encore: n'avons-nous pas oublié qu'ils existaient?

C'est comme pour de nombreux sujets sociétaux. On en entend beaucoup parler mais cela ne concerne qu'une très faible partie de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un parti comme Aube Dorée serait possible en France ? Ou est-ce qu'il existe des garde-fous pour bloquer ce genre de formation ?

Il y en a ... mais ce sont des groupuscules qui n'arrivent plus a recruter. Du moins, beaucoup moins qu'a la grande période skinhead/hools/... du tout début des année 90. en France on a un nouveau venu dans le genre, en moins exhubérant, le MAR, qui présente quelques candidats aux législatives.

Il faut comprendre qu'en France les négationisme, référence anzi, anti machin anti truc, sont criminalisé, ca rend le milieu nazillion assez compliqué d'acces et paranoiaque. si on ajoute a cela l'extreme éclatement de "l'extreme droite", on se retrouve avec des centaines de micro mouvement qui passent leur temps a se tirer dans les pates les uns des autres, qui ne sont pas d'accord sur grand chose, et qui ne trouve pas de terrain assez fédérateur pour exister au dela du microcosme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un parti comme Aube Dorée serait possible en France ? Ou est-ce qu'il existe des garde-fous pour bloquer ce genre de formation ?

Oui et non a la fois ... La France durant les années 80 a vu l'explosion des bandes néo nazi, qu'on appelle chez nous (a tort) skinhead (puisque le vrai terme est bonehead) bien que même eux se nomment ainsi (dans la musique hard rock métal liée a leur mouvement des années 80 : ils utilisent le terme de skinhead pour se nommer)

Mais bon, au niveau "politique" ils n'ont toujours eut que l'embarras du choix pour ce qui est du militantisme pol ... (FN, identitaire, l'oeuvre machin, occident ect) qui fait que du coup, ils n'ont jamais vraiment ressenti le besoin de créer réellement une structure politique propre et précise a leur idéologie néo-nazi, ils se sont toujours satisfait de ce que le panel d'ED française variée de nombreux petits "partis" et groupes de pensée

Perso, après je n'ai rien vraiment de contre la liberté d'expression de l'extrème droite, tant qu'elle pourrait se contenter de rester limité a un cadre républicain dans ce qu'elle "dit" ... Mais il faut quand même bien admettre que c'est pas tellement le cas dans les ED françaises ...

Mais après voila :

Imaginons par exemple une chose, un parti "anti-immigré" qui veut rester "fortement républicain" dans sa politique, doctrine ect ... A quoi ça ressemblerait ? Ben c'est assez simple ...

C'est un parti qui pour justifier de l'arrêt migratoire, se contenterait UNIQUEMENT que de militer sur des points précis, en évitant justement toute ambiguité raciste et de complai"Z"ance "NAZI" (et j'ai beau chercher c'est une bête rare ça en France)

Quand je dis complaisance NAZI, c'est d'aller justifier, nier, limiter ou je ne sais quoi de faune hétéroclite du genre : ce que les nazi ont fait jusqu'en 44-45 et de ce qui s'est passé dans les camps ... Tout en cherchant étrangement volontairement ignorer que nombre de français (bien de France) ont en + été mis en esclavage (STO) par les nazis en tout complicité du pétainisme en place a l'époque (et qui sont morts la bas)

Quand je dis qui n'a pas d'ambiguité "raciste" : c'est qui n'a pas besoin d'aller chercher tant dans l'islam que les autres outils de descriptisme et de discrimination qu'ils ont et utilisent toujours (islam a fond aujourd'hui) pour justifier une politique anti flux migratoire en se basant simplement sur les problèmes sociaux français ...

par exemple, (et ça serait même pas forcément d'ailleurs une proposition d'ED "forcément") il peut tout a fait être acceptable dans le cadre républicain, qu'on cesse tout flux migratoire dans un temps donné, en se donnant les moyens d'une politique rendant le pays le + étanche possible a cela, en se donnant pour objectif un redressement social du pays qui a beaucoup trop de chomage endémique

Et ça même un parti très marqué a gauche, pourrait un jour y avoir recours ... Pour des questions par exemple d'en finir avec le blocage salarial français, ou il est vrai que les flux migratoires ont leur effet sur le maintient d'une France a trop bas salaire que les entreprises savent utiliser les immigrés a ce niveau et qui leur permette d'avoir une stratégie économique dans le pays qui permet d'éviter une reprise de la hausse "normale" des salaires par le bas

Mais aussi l'objectif de changer sensiblement la donne du marché de l'emploi français, si il n'y avait aucun arrivage de migrants sur plusieurs années d'affilé : de contraindre bien des entreprises a revoir leur politique d'embauche avec des conditions de départ a la hausse : pour faire revenir les français vers des emplois qu'ils n'occupent plus et qui sont source de flux migratoires pour les occuper ...

(principalement concerné : maçonnerie et d'autres métiers du batiment potentiellement "dur", commis de cuisine en restauration, ramassage des ordures ménagères, manutention a conditions de travail dégradées mais aussi : assistance sanitaire aux personnes agées tant a domicile qu'en maison de retraite, centre de long séjour)

Ce qui pourrait avoir comme effet si encadré avec une stratégie et des lois accompagnant : il est vrai de potentiellement relancer la France sur la voie de la croissance par le "bas" car aurait pour effet immédiat d'imposer a bien des entreprises, de revoir leur politique salariale s'ils veulent que des français au chomage reviennent sans "honte" sur ces métiers et assurer de la reconnaissance (en créant des métiers a statut spécifique pour encore facilité le retour vers ces types d'emplois)

Mais une telle politique serait "acceptable" sur 10 ans, parce qu'entre temps, les pays voisins seraient surement ceux qui souffriraient d'un surplus de migrants si pour assumer une telle politique, on s'était donné des moyens "fort" pour que le pays devienne très étanche aux flux migratoires

Si ça s'arrête a ça, et uniquement a ça ... Et que le parti en question se garde bien d'utiliser strictement aucun argument et slogan d'extrême droite habituels, qu'en parallèle il continu une politique publique pour les français de couleur ou d'origines diverses "normales" (pour les hausser socialement aussi par l'emploi) et qu'il est progressiste de manière générale : est ce forcément une extrême droite ? Non pas forcément ...

Juste un parti "progressiste" qui chercherait a appliquer un plan lucide de retour a la croissance, et de briser une spirale sans fin de chomage et de chute de pouvoir d'achat que personne n'a réussi jusqu'a maintenant a endiguer depuis environ 11 ans ...

Le problème, c'est que justement quand on écoute l'extrème droite en France : étrangement, ils n'ont aucun de ce genre d'argument ... Parce que c'est pas leur "but" ni leur vision des choses, pourtant : si on utilise sa cervelle 2 sec : se serait le seul cadre crédible d'une politique anti-flux migratoire qui pourrait fonctionner : savoir en créer une, non basée sur une conquête du pouvoir motivé par des vues "populistes, racistes, indentitaires"

Mais c'est aussi pour ça, que je pense que Mitterand dans les années 80 a fait une erreur, ou il a profité de l'apparition des gouspuscules délinquants néo-nazi pour manipuler l'extrème droite en France en la diabolisant : tout en lui permettant de proliférer pour la mettre en tant que baton dans les roues de la droite gaulliste française : ça a porté ces fruits, pour lui a son époque car ça lui a garanti ré-élection, et retour successif au pouvoir pour la gauche après défaites électorales ...

Mais, c'était sans compter les effets que ça auraient 15-20 ans + tard ...

Pour moi, il aurait fallu a partir du moment que des courants néo-nazi apparaissaient en France, les interdire et les dissoudre dès la connaissance du phénomène, et sanctionner les partis en même temps qui ont profité de ce retour en grace chez certains jeunes du nazisme pour relancer le négationisme ect : au nom des maux de la France, 45 ans + tot (la politique pétainiste et du nazisme subit) le cadre de la 5 ème rep le permettait pourtant (et c'est pas les liens entre les partis d'ED et le nazisme qui manquent)

Pour forcer les anti-immigrationistes si ils y tiennent tant que ça : a revenir sur des bases idéologiques un peut + intelligentes que la haine indentitaire qui mène nul part : alors que pourtant, on peut si on le voudrait appliquer des politiques d'arret du flux migratoire non basés sur des thèses d'ED : mais très étrange : l'ED n'en veut pas, n'en parle pas ! (peur que ceux proche des milieux néo nazi et ultra catho s'en écartent ? Ben voyons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il aurait fallu a partir du moment que des courants néo-nazi apparaissaient en France, les interdire et les dissoudre dès la connaissance du phénomène, et sanctionner les partis en même temps qui ont profité de ce retour en grace chez certains jeunes du nazisme pour relancer le négationisme ect : au nom des maux de la France, 45 ans + tot (la politique pétainiste et du nazisme subit) le cadre de la 5 ème rep le permettait pourtant (et c'est pas les liens entre les partis d'ED et le nazisme qui manquent)

Euh en fait l'extreme droite existe depuis bien avant les nazi au sens strict! c'est un mouvement de font contre révolutionnaire héritage de la la révolution, des ancien conservatisme etc. Le pétinisme par exemple n'a pas vraiment attendu juin 40 pour exister! la révolution nationale c'est une idée bien antérieure. Passé la fin de la guerre l'extreme droite s'est retrouvé sur contre la décolonisation, dans l'anticommunisme etc. puis dans le libertarisme regannien en zig zagant toujours autour des meme idée mais en prenant appui successivement sur les themes porteurs. Aujourd'hui c'est l'anti-islamisme et l'anti-mondialisation-financiaro-judeo-maconique.

Accessoirement comme tout mouvement extremiste l'extreme droite a été largement manipulé - comme l'extreme gauche - pour servir les interets des uns et des autres, et rien qu'a se titre elle avait un interet :lol:

Mieux dans des partis encore majoritaire a l'assemblée nationale tu retrouves plein d'ancien militant d'extreme droite, plus ou moins réconcilié avec la république ... les anciens d'occident se compte par dizaine notament.

Apres la frontiere entre extreme droite, nazisme, fascime etc. c'est tres délicat tant les acteurs de l'extreme droite naviguent allégrement d'un mouvement a l'autre d'une idéologie a l'autre ... avec autant d'opportunisme que les politiques des partis plus classique. D'autant plus facilement que l'extreme droite en France est incapable de se structurer durablement et que donc tout le monde y a ses chances, suffit de voir comme le FN a présenté n'importe qui aux législatives, faute d'avoir suffisament de cadres présentables a aligner dans les circonscriptions.

A noter que la France doit etre un des rare pays d'Europe a emprisonner ses fachos pour délit d'opinion - négationisme essentiellement - ... comme certain chroniqueurs rivaroliens.

Le retour d'un président "de gauche" pourrait d'ailleurs donner une bonne raison a tout ce petit microcosme d'extreme droite de ressortir du bois une fois la parenthèse électorale passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux dans des partis encore majoritaire a l'assemblée nationale tu retrouves plein d'ancien militant d'extreme droite, plus ou moins réconcilié avec la république ... les anciens d'occident se compte par dizaine notament.

Idem pour l'extrème gauche. Dans le passé certains ministres en ont même fait partie dans leur jeunesse. =)

Par contre, est ce qu'il y a déjà eu des ministre d'extrème droite ? Peut-être entre les deux guerre ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'extrème gauche.

C'est quoi l'extreme gauche pour toi? le PS  :happy:

L'extreme gauche - hors quelques résidu du syndicalisme révolutionnaire - ce sont des enfants choeur comparés aux méthodes d'extreme droite - plus a droite que le FN s'entend - :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ukrainiens dont 3 millions sont morts de faim par la volonté de Staline d'affamer ce pays ou les rescapés des camps de la mort Khmers Rouges ne seraient pas d'accord avec toi.

Le Communisme (Staline, Mao, Pol Pot) donc : l'extrême gauche ont un "joli bilan" : 150 millions de morts (jusqu'en 1980). D'ailleurs pour le Nazisme comme pour le Communisme, on sort de la notion de Génocide pour entrer dans celle de Démocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ukrainiens dont 3 millions sont morts de faim par la volonté de Staline d'affamer ce pays ou les rescapés des camps de la mort Khmers Rouges ne seraient pas d'accord avec toi.

Le Communisme (Staline, Mao, Pol Pot) donc : l'extrême gauche ont un "joli bilan" : 150 millions de morts (jusqu'en 1980). D'ailleurs pour le Nazisme comme pour le Communisme, on sort de la notion de Génocide pour entrer dans celle de Démocide.

Je m'en tenais a la gauche francaise et contemporraine exclusivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'extreme gauche pour toi? le PS  :happy:

L'extreme gauche - hors quelques résidu du syndicalisme révolutionnaire - ce sont des enfants choeur comparés aux méthodes d'extreme droite - plus a droite que le FN s'entend - :lol:

Je parlais mouvements Maoïste Léniniste ou anarchiste, biensûr. Je suis pas tout le temps un vilain militan anti-PS, je prends des vacances de temps en temps.  :oops:

Pis quand on prend de l'âge, on devient comme tout le monde, un gros bourgeois capitaliste. :lol:

Sinon pour le côté sympa de l'extrème gauche, c'est pas à quelqu'un comme toi que je vais rappeler les exploies des Brigades rouges, de la Fraction armée rouge ou d'Action directe à une certaine époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNT c'est pas des mous non plus..

Ya les black box aussi, ils sont allemands à l'origine mais font des émules dans tout l’Europe, leur créneau c'est les actions violentes et spectaculaires.

Faut pas se leurrer si l'extreme gauche est moins violente que l'extreme droite c'est juste parce qu'elle fume trop de bédos!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNT c'est pas des mous non plus..

C'est a eu que je pensais en citant le syndicalisme révolutionnaire ... m'enfin si tu connais un peu la CNT tu t'amuse a voir ce que c'est devenu :lol: c'est clownesque.

Pour les activiste anarchiste en france ca n'a jamais beaucoup recruté non plus, la plupart c'est des bourgeois :lol: qui se défoule un peu pendant leurs études a science Po :happy: ca se tasse tout de suite apres.

Faut se rendre a l'évidence le communisme révolutionnaire et anarchisme ainsi que les mouvences associé ne font plus réver personne ... au pire arrivent ils a mobiliser vaguement aux grand défouloir des sommet OMC, hors de ces quelques évément assez mobilisiteur c'est le neant total.

Ya les black box aussi, ils sont allemands à l'origine mais font des émules dans tout l’Europe, leur créneau c'est les actions violentes et spectaculaires.

C'est effectivement plus du spectable qu'un mouvement de fond, avec un objectif idéologique bien ancré dans la société et tout le tralala.

Certains activistes écolos sont bien plus motivé et inquiétant que les anarchos.

Faut pas se leurrer si l'extreme gauche est moins violente que l'extreme droite c'est juste parce qu'elle fume trop de bédos!  :lol:

Il doit bien y avoir un peu de ca aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les maoiste léniniste?

Les maoistes spontannées n'avaient rien d'affreux bolchévique, c'était des libertaires dont beaucoup ont trouvés leur bonheur dans le néolibéralisme. Barroso est un parfait exemple des maoistes "spontex" :lol:

Pour les mouvement terroriste on est loin des partis politiques et autre syndicalisme ... "action direct" c'est digne de la psychiatrie. Meme l'extreme droite a compris depuis des décennies que la lutte armée était inutile et sotte pour accéder au pouvoir en démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...