Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recrudescence du néo-nazisme en Europe


Messages recommandés

le nombre des Juifs dans le premier gouvernement bolchevique de Lenin doit dépasser largement les 50%.

A ma connaissance, le seul commissaire au peuple qui était de "nationalité juive" en 18 etait Trotski. Lui seul ne fait pas 50% non? Et il y avait certainement beaucoup plus de juifs orthodoxes anti revolutionnaires et de Juifs dans chez les socio démocrates et mencheviks que de juifs bolchéviks (et eux ont très mal fini après la révolution, comme tous les opposants quelque soit leur origine ethno-religieuse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le seul commissaire au peuple qui était de "nationalité juive" en 18 etait Trotski. Lui seul ne fait pas 50% non? Et il y avait certainement beaucoup plus de juifs orthodoxes anti revolutionnaires et de Juifs dans chez les socio démocrates et mencheviks que de juifs bolchéviks (et eux ont très mal fini après la révolution, comme tous les opposants quelque soit leur origine ethno-religieuse).

J'ai des textes en roumain mais j'ai la flemme de les traduire, sur l'importance de la participation juive à la révolution.

J'ai trouvé quelque chose en français qui va dans ce sens:

La liste suivante est la liste des membres du Parti Bolchevique et de l'administration soviétique pendant cette période, que Wilson compila sur la base de rapports officiels et de documents originaux, et cette liste met en évidence le rôle crucial joué par les Juifs dans ces organismes. Ces listes furent d'abord publiées dans l'édition française -- difficile à trouver -- du livre de Wilton, publié à Paris en 1921 sous le titre : Les derniers jours des Romanoffs. Elles n'apparaissent pas dans les éditions américaine et britannique de The Last Days of the Romanovs, publiées en 1920.

Le gouvernement Soviétique, ou «Conseil des Commissaires du Peuple» (également connu sous le nom de «Sovnarkom») était composé comme suit, dit Wilton:

Commissaires du Peuple (Ministres) Noms Nationalité

Président V.I. Ulyanov (Lénine) Russe

Affaires Etrangères G.V. Tchitherin Russe

Nationalités J. Diougashvili [staline] Géorgien

Agriculture Protian Arménien

Conseil Economique Lourié (Larin) Juif

Ravitaillement A.G. Schlikhter Juif

Armée et Marine L.D. Bronstein (Trotsky) Juif

Contrôle d'Etat K.I. Lander Juif

Terres d'Etat Kaufmann Juif

Travail V. Schmidt Juif

Aide Sociale E. Lilina (Knigissen) Juif

Education A. Lunacharsky Russe

Religion Spitzberg Juif

Intérieur Apfelbaum [Radomyslski] (Zinoviev) Juif

Hygiène Anvelt Juif

Finances I. E. Gukovs [et G. Sokolnikov] Juif

Presse Voldarski [Goldstein] Juif

Elections M.S. Uritsky Juif

Justice I.Z. Shteinberg Juif

Réfugiés Fenigstein Juif

Réfugiés Savitch (Assistant) Juif

Réfugiés Zaslovski (Assistant) Juif

Sur ces 22 membres du «Sovnarkom», résume Wilton, il y avait trois Russes, un Géorgien, un Arménien, et 17 Juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En union soviétique, dans la Pologne de l'entre deux guerre ou dans l'ukraine actuelle, les juifs sont considérés comme une minorité nationale. Y a même un oblast qui est leur est destiné, celui du birobijan.

Par contre, ce n'est pas la liste des premiers commissaires aux peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Birobidjan, il me semblait que c'était un truc plutôt tardif en URSS, ça ne date pas des débuts: c'est plutôt après 45, non? Bon, en plus ça n'a jamais "marché" en tant que "foyer soviétique des juifs", vu qu'ils n'y ont jamais constitué la majorité de la population. De toute façon, ça n'a jamais été une nationalité aux débuts de l'URSS et jusqu'à ce que Staline soit fermement en place. Et la plupart des juifs vivant en URSS n'étaient pas ressortissants du Birobidjan vu que c'était une foirade et un trou paumé où personne n'a jamais voulu aller s'enfermer, en tout cas de son plein gré.

Ceci dit, le topic reste obsessionnellement focalisé sur ce point du judaïsme. Je veux bien que dans la ligne du sujet, les diverses sorties et points d'attention sur les juifs restent encore aujourd'hui un des multiples symptômes de l'extrême droite, mais bon. En plus, franchement, c'est plus et de loin l'une des préoccupations majeures des nouveaux radicalismes de droite, surtout si en plus on défalque la partie grabataire de leur électorat et de leurs "personnalités": eux sont comme tous les vieux, centrés sur leurs classiques et leurs disques rayés. Faut suivre la mode, même chez les extrêmes droites: les noirs et les musulmans sont les nouveaux juifs, ces dernières décennies. La preuve: John Galliano a fait un focus sur les juifs, et tout le monde sait que John Galliano est has been depuis longtemps :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Juifs étaient effectivement considérés comme une nationalité. Néanmoins, dans la constitution de 1923/1924, il était normalement prévu un territoire pour chaque nationalité/peuple. Les populations de "nationalité juive" n'ayant pas de territoire propre, Staline profita de l'occasion pour créer l'oblast en 1934. Mais, étant donné la localisation, c'était plus un bannissement qu'autre chose... et surtout un moyen d'affirmer son territoire face à la Chine. Par contre, c'est effectivement après 1945 (je ne sais plus les dates exactes) que commencent les déportations de juifs pour peupler cette contrée pommée.

Edit : Après recherches, c'était apparemment en 1953 (donc sur la fin de la période Staline) qu'ont eu lieu ces déportations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juif c'est une nationalité ??

On peut avoir un lien sur cette "chose" plutot suspecte ?? ^^

En Roumanie, même actuellement, les Juifs font partie des "minorités cohabitantes" et à ce titre sont de "nationalité juive" avec "citoyenneté roumaine" (comme les nationalités hongroise, allemande, serbe, ukrainienne, tzigane, polonaise, grecques, turque, albanaise et autres et qui ont à ce titre chacune un représentant non élu lors des législatives et qui siège de plein droit au Parlement roumain).

Ils ont même un groupe parlementaire. Le représentant au Parlement de la communauté juive de Roumanie est actuellement M. Vainer Aurel.

Voici le lien pour la "chose suspecte" (en français):

http://www.cdep.ro/pls/parlam/structura.gp?idg=5&idl=3

Edit

Les partis sont autorisés à fonctionner sur des bases ethniques et ils ne s'en privent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Birobidjan, il me semblait que c'était un truc plutôt tardif en URSS, ça ne date pas des débuts: c'est plutôt après 45, non?

Le decret date de 28.

Bon, en plus ça n'a jamais "marché" en tant que "foyer soviétique des juifs", vu qu'ils n'y ont jamais constitué la majorité de la population.

Peu ont été assez fou pour quitter Moscou, Leningrad, Kiev ou Minsk de leur plein gré pour s'installer quelque part entre Sibérie ou steppe mongole.

De toute façon, ça n'a jamais été une nationalité aux débuts de l'URSS et jusqu'à ce que Staline soit fermement en place.

Pour la Russie soviétique, je ne sais pas, pour la république soviétique d'Ukraine, les Juifs y étaient une minorité nationale dès 1919. Meme chose en Bielorussie, le Yiddish y était meme langue officielle jusqu'à la guerre. Pour l'Ukraine, c'est toujours le cas et c'est aussi le cas en Roumanie, Lituanie et Estonie. Je ne sais pas comment la législation russe a evolué sur le sujet mais j'ai vu de mes yeux un extrait de naissance avec la mention "ivreï" (Juif) datant des de la fin des années 80 pour une fille née à Moscou. Et qu'ils ne vivent pas au Birobidjan ne change rien au fait qu'ils étaient considérés comme une minorité nationale, après tout tous les ukrainiens ne vivent pas en Ukraine, tous les russes ne vivent pas en Russie...etc Je sais que c'est bizarre et aberrant selon le modèle républicain et assimilateur français (que je respecte beaucoup) mais en Europe de l'Est, la situation était très très différente, on dissociait nationalité et citoyenneté et la nationalité était souvent indissociable de l'origine ethno religieuse et de la langue (Yiddish pour les Juifs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADN – Un eurodéputé d’extrême droite hongrois découvre ses origines juives

Image IPB

"Voilà la grande nouvelle." Un des dirigeants du parti d'extrême droite hongrois Jobbik, l'eurodéputé Csanad Szegedi, connu pour sa rhétorique antisémite et antirom, a avoué avoir récemment découvert ses origines juives.

"Je ne dis pas que je n'ai pas été étonné par ces nouvelles informations", reconnaît-il dans une interview accordé mardi au journal Barikad, proche du Jobbik, ajoutant qu'il lui faudrait "un certain temps" pour "digérer" l'annonce. "Je pense que ce qui compte, ce n'est pas de savoir qui est hongrois de race pure, mais l'important est la façon dont on se comporte en tant que hongrois", a-t-il ajouté. "Etre hongrois pour moi, cela a toujours été une responsabilité (envers mon pays), cela n'a rien à voir avec une suprématie raciale", a-t-il dit.

Récemment, un de ses collègues du Jobbik avait fait les gros titres dans le pays après avoir demandé l'autorisation de procéder à un test génétique visant à prouver qu'il n'avait pas de sang juif ou rom dans les veines.

Au que c'est facile pour lui !  :P fuite en avant et aucune excuse à ceux qu'il a blessé, profané des menaces et incité à des actes de violence.

Que dire des autres qui sont confrontés également à ce problème ou qui ont des origines Roms ou autres en Hongrie qui sont carrément exclus.

Si je devais le rencontrer à Strasbourg, je me fouetterai de lui  : "Hé, race pure, tu sais que tu as un nez de Pinocchio  ^-^ " !

Il y avait un film superbe russe où l'on voyait des jeunes nationalistes russes qui cassaient du communiste, du juif, ... le rêve d'un retour à l'empire russe dont leur leader (Andreï) était un vrai antisémite. Une femme (sa mère) lui annonce qu'il a des origines juives en se moquant de son nez.

Au début, il croyait à des moqueries grotesques, stupides, ... mais il se renseigne et il découvre que son père toujours vivant était un musicien juif : le choc pour lui et ses camarades nationalistes !

Finalement, il les quitte et part avec son père ailleurs par mesure de sécurité.

Le film réalisé par Pavel Lounguine avec Nonna Mordiukova, Oleg Borissov, Andrei Goutine  :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soit-disante "pureté raciale" implique au moins deux choses:

- une acceptation du concept racial basé sur la génétique, c'est à dire qu'il y a des races humaines (ou comme on voudrait appeler ces catégories differentialistes), indépendamment du concept hiérarchisant. Levy-Strauss, qui a concocté la doctrine de l'UNESCO sur l'unité du genre humain dans tous les aspects a mis de l'eau dans son vin depuis les avancées de la génétique et depuis la mise en exergue d'un versant hiérarchisant des Lumières versus d'autres civilisations. ("démocratisation" à tout va).

- si le premier point est accepté, la "pureté" ne peut être que dans le cas d'une isolation géographique (ex. Islande, le Pays Basque) ou endogamique (ex. certains Juifs et certains Tziganes), et toujours à partir d'un temps historique donné et pas en remontant à "la nuit des temps".

Pour des territoires qui ont vu passer des migrations guerrières ou à peu près pacifiques, ça n'a pas de sens.

Ces histoires de "race" et "pureté" dont on nous rabâche les oreilles depuis des dizaines d'années, qui sont des épiphénomènes des groupuscules sans envergure, sert à faire absolument un parallèle avec le national-socialisme même dans le cas où il ne s'agit que d'une réaction identitaire et voulant préserver LA tradition de chaque peuple qui ne veut pas forcement ni se "métisser" ni se "mondialiser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We the undersigned, categorically condemn the speech of Mr. Mohammad Reza Rahimi, Iran’s vice president in the UN-sponsored international anti-drug conference in Tehran on June 26, 2012.  These baseless allegations that include the responsibility of the book of Talmud for today’s international illegal drug trade and genocide are historically inaccurate, morally reprehensible, and politically contrary to the interests of the nation and government of Iran.  It is shameful that these individuals persistently ignore their duties to the people of Iran and become conduits of propagating tired conspiracy theories emanating from idiotic minds.  Such allegations are certain to add to the risk of crippling embargos and to increase the threat of military attack on Iran.  The overwhelming majority of the Iranian people, by their widespread and globally witnessed protests against the stolen elections of 2009 have made it clear that they do not recognize the present government of Iran and its functionaries as their representatives on the international arena.

Ardeshir Amir Arjomand, Professor, Shahid Beheshti University

Hamid Dabashi, Professor, Columbia University

Nader Hashemi, Assistant Professor, University of Denver

Mohsen Kadivar, Visiting Professor, Duke University

Ali Mirsepasi, Professor, New York University

Mansoor Moaddel, Professor, University of Michigan

Ahmad Sadri, Professor, Lake Forest College

Mahmoud Sadri, Professor, Texas Woman’s University

Huit professeurs d'université iraniens qui dénoncent les propos de leur vice président. Ca fait reellement plaisir de voir que les raisonnables s'expriment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme genre, il y a Danny Balint qui est pas mal.

J'aillais le dire, sauf que lui est basé sur une histoire vraie et que le gars en question est devenu dirigeant d'un groupe néo nazi une dixaine d'années après sa Bar Mitzva.

http://nypress.com/old-smoke-the-death-of-daniel-burros-a-jewish-klansman-who-did-more-than-just-hate-himself/

Il était fan de tanks allemands de la seconde guerre mondiale durant son adolescence, ceci explique peut etre cela. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, le T-34/85 aurait peut etre sauvé son ame en attendant le Merkava.

- si le premier point est accepté, la "pureté" ne peut être que dans le cas d'une isolation géographique (ex. Islande, le Pays Basque) ou endogamique (ex. certains Juifs et certains Tziganes), et toujours à partir d'un temps historique donné et pas en remontant à "la nuit des temps".

A ce propos, on estime que la population humaine qui est restée la plus isolée jusqu'à l'ere moderne est celle des aborigènes de Tasmanie. L'Ile a été coupée du continent australien il y a a peu près 10 000 ans lors de la remontée du niveau de la mer et ni la population locale ni aucune population immédiatement voisine ne connaissait la navigation (les maoris de Nouvelle Zélande n'auraient jamais visité l'ile). Ils ont été décimés par les colons britanniques et les maladies en moins de cinquante après avoir été "découverts". Les archéologues ont montré que le perfectionnement de leurs outils a regressé durant leur isolement, pas forcément parce qu'ils sont devenus moins intelligents mais peut etre parce qu'ils n'étaient plus en concurrence avec d'autres groupes humains pour les ressources.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu ont été assez fou pour quitter Moscou, Leningrad, Kiev ou Minsk de leur plein gré pour s'installer quelque part entre Sibérie ou steppe mongole.

c'est marrant quand tu te promènes dans cette ville, les bâtiments sont écrits en deux langues russe et (yiddish?)

beaucoup ont quitté leur ville pour cette nouvelle sion. après tout, c'est un état semi autonome où l'on pouvait parler la langue et vivre selon la coutume (je sais que j'ai des photos sur mon DD, j'en mettrais une en ligne ce soir pour l'exemple). ce qui a freiné le développement,  au point d'ailleurs de faire marche arrière, c'est que la ville est construite au milieu des marais, et qu'il y a eu de nombreux morts à cause de la maladie. ensuite bien sur vient l'âpreté du climat et la rudesse de l'hiver (si l'on aime pas ou que l'on supporte pas).

un décret aussi à mal l'intérêt de la ville, c'est le décret (pourtant rapidement annulé) d'interdiction des synagogues juste après guerre...

le coup final a été l'autorisation d'immigration entre la russie et israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de Toulouse Pierre Cohen (PS) a dénoncé aujourd'hui "l'agression inadmissible" dont a été victime un adolescent, scolarisé au lycée Ozar Hatorah à Toulouse, estimant que la République devait "être sévère lorsque les valeurs qu'elle défend sont bafouées".

"Contre la haine, contre toutes les haines, nous devons affirmer les valeurs fondamentales qui constituent le socle de notre République" a-t-il déclaré dans un communiqué.  "Je soutiens avec détermination l'action menée par le gouvernement pour lutter contre les discriminations et notamment contre l'antisémitisme", a-t-il ajouté. Pierre Cohen a exprimé "tout son soutien" à la victime et à sa famille.

Le jeune homme de 17 ans qui a été blessé hier soir est scolarisé dans l'établissement où Mohamed Merah avait tué le 19 mars trois enfants et un père de famille.

Il rentrait dans sa famille lorsqu'il a été agressé dans le train. Portant une étoile de David en pendentif, il a été insulté puis roué de coups par ses deux agresseurs présumés, deux jeunes de 18 ans d'origine maghrébine qui allaient passer des tests à Lyon pour intégrer l'armée selon une source policière.

Les bons vieux "anti-sémites" ne sont plus ce qu'ils ont été et l'Armée l'a échappé belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

C'est une infamie et en Roumanie on parle d'une "minériade parlementaire" (minériade étant le sobriquet de la descente des mineurs à Bucarest à l'appel des crypto-communistes de l'époque).

Mais je ne sais pas si les cyber-warriors quitterons leurs claviers pour la rue pour s'y opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette généralisation faite à partir d'un fait divers où, de plus, il n'y a que des aggresseurs "pésumés", a trés peu de valeur.

C'est ça Raoul, ne stigmatisons pas lepadamalgam!

Et le meurtrier des deux gendarmes et celui de la discothèque de Lille sont aussi "présumés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Raoul, ne stigmatisons pas lepadamalgam!

Et le meurtrier des deux gendarmes et celui de la discothèque de Lille sont aussi "présumés".

Et si tu disais clairement le fond de ta pensée par rapport à ce que seraient les nouveaux antisémites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...