Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recrudescence du néo-nazisme en Europe


Messages recommandés

Grande-Bretagne : après le massacre de Woolwich, la résurgence de l'extrême droite

Trois jours après l'assassinat d'un soldat à Londres, les signalements d'agressions visant des immigrants, particulièrement musulmans, ont été multipliés par dix.

Dans le détail, ont été recensés neuf attaques contre des mosquées, dont un cocktail molotov lancé lors de la prière du vendredi, et de nombreuses agressions physiques, insultes racistes, et graffitis en tout genre sur les murs des maisons. Et cela dans tout le pays. Tout simplement du jamais-vu en Grande-Bretagne, a assuré le porte-parole de la hotline : "Les musulmans en ce moment ressentent une peur réelle, et elle est omniprésente", a-t-il assuré au quotidien The Independent.

Si l'extrême droite britannique est désignée du doigt, c'est en raison notamment des tweets incendiaires du leader du British National Party. Complètement inexistant sur la scène politique avec des résultats électoraux récents microscopiques, Nick Griffin est revenu ces derniers jours dans la lumière avec notamment ces quelques mots lâchés sur la planète Twitter : "Les meurtriers doivent être enveloppés dans de la peau de cochon et être abattus". C'est entouré d'un épais cordon de sécurité que le chef du BNP s'est ensuite rendu sur les lieux du crime, et a appelé à une démonstration de force samedi après-midi sous la bannière "unis contre le terrorisme musulman". Une potentielle étincelle dans un quartier fragile, craignent certains responsables politiques.

Toute la sphère de la droite nationaliste s'agite. La page facebook du mouvement "True British Patriots" appelle à brûler les mosquées. Et à l'English Defence League, on tweete aussi. Le message "la Grande-Bretagne est en guerre contre l'extrémisme islamique", a beaucoup circulé. Très active, la ligue s'est signalée dès le soir du meurtre par une marche de plusieurs centaines de ses membres dans le quartier de Woolwich, marche qui a dégénéré en chasse à l'immigré et incidents avec la police. Le groupe en a annoncé une autre samedi après-midi à Newcastle pour protester contre l'ouverture d'une école musulmane, et prépare une manifestation dans le centre de Londres lundi.

http://www.lepoint.fr/monde/grande-bretagne-apres-le-massacre-de-woolwich-la-resurgence-de-l-extreme-droite-25-05-2013-1672189_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme le disait Jojo67 la frontière entre les extrêmes est mince, il y a quelques personnalités politiques que l'on pourrait citer, mais j'ai plus la liste de délation sous la main  :oops:

Enfin bon cette montée des extrêmes est un grand classique en temps de crise, mais c'est rarement allé bien loin, bon ok c'est déjà allé très loin en europe O0 mais plus depuis la seconde GM.

oui sauf que les contextes sont différent .

dire que sa n'ira pas plus loin je ne sais pas ...

en GB ,entre la guerre en Afghanistan et le londonistan ,je pense qu'il doit y avoir un PB à ne pas prendre à la légère ...

en Suède sa pète dans les cités ,alors qu'on a toujours présenté les pays nordique comme des modèles ,plus à l'abri de la crise économique que nous autres ...

s'est qu'il y a bien un soucis quelques part ...

quand le mauvais pointe son nez (les extrémistes barbus ) ,prenant de plus en plus le pas en terme de de visibilité ,faut pas s'étonné que sa face sortir les mauvais côtés des gens dans un pays (les crânes rasés ) ...

faudrait que le Musulmans se bougent aussi le cul de se point de vue ,en se mettant bien plus en avant ,montrant qu'ils se sont adapté avec la laïcité ...

faut dire que les "représentants Musulman" ne représente que eux ... vu qu'il y a un paquet d'autres Musulmans qui gère à leur façon la manière de pratiquer leur religion et tout en se profitant des faiblesses des démocraties ...

moi désolé ,mais des allusions pas fine sur les musulmans j'en entend un paquet ,et venant pas de gens de l'extrême droite ,plutôt du genre à gauche qui commence à en avoir marre d'entendre parlé de laïcité et tout le temps de l'Islam ...

donc y a un problème ou le seuil de tolérance ,ben ils va être difficile à gardé ...

et faut pas dire que s'est à cause de la crise ,les PB de religion sa fait un bail que s'est débattu en France ,l'affaire des foulards à l'école sa remonte pas au début de la crise mais bien avant (1989 ) .

alors y a un moment faut appelé un chat un chat .

merde on a bien imposé aux catholiques les principes de laïcité en leur laissant une marge limité ,je ne vois pas pourquoi les autres en feraient pas autant ...

le résultat il est là maintenant ,on laisse la place aux barbus et aux crânes rasés ...

et puis en France on a le principe de laïcité ,mais en suède ou en GB s'est pas le même principe il me semble et sa empêche pas qu'ils aient des PB ...

ici on est choqué par se que disent les extrémistes de droite en GB ,mais quand là-bas les barbus disent ouvertement se qu'ils pensent (guerre sainte et mort aux infidèles ) sans qu'il aient de PB ,sa coule de source car il y a droit d'expression plus large en GB ...

donc s'est pas dans la finesse que sa se passe .

pour permettre l'intégration ,je pense que s'est pas en facilitant les choses qu'on a fait bien les choses .

les Polonais très pratiquant qui sont arrivé en France ben ils ont composé et ils ont pas eu les facilités de maintenant ...et maintenant ils se sentent plus Français que Français de "souche" ...

à cause de la faiblesse du système ,et bien on a les derniers arrivés (je parle des extrémistes qui sont les plus visible ) qui nous emmerde ,faisant sortir du bois les bas du front qui sont du genre nazi ...

on arrive en limite avec le système démocratique ,et là faut pas se louper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que les contextes sont différent .

dire que sa n'ira pas plus loin je ne sais pas ...

en GB ,entre la guerre en Afghanistan et le londonistan ,je pense qu'il doit y avoir un PB à ne pas prendre à la légère ...

en Suède sa pète dans les cités ,alors qu'on a toujours présenté les pays nordique comme des modèles ,plus à l'abri de la crise économique que nous autres ...

s'est qu'il y a bien un soucis quelques part ...

Ça c'est de la simple mauvaise information franco-française et franco-centrée, en europe il y a des émeutes un peu partout régulièrement.

Le Danemark par exemple a connu des émeutes bien pires que nous avec celles de 2005, il suffisait de suivre les JT internationaux pour ce rendre compte que c'était même plus couvert que les émeutes chez nous, à l'époque.

Nous cela se passait dans des quartiers pourris ou personne ne met les pieds, eux c'était en pleine capitale.

Et encore ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.

Pour le reste l'influence des extrêmes reste en général minoritaire sans un coup de pouce, bien avisé, du destin.

Le risque par contre c'est que nos sociétés soient poussées à réviser leur jugement des valeurs humaines.

Les extrémistes religieux actuels se jouent de nos valeurs qui limitent notre pouvoir d'action et en profitent.

Ce qu'ils vont gagner c'est une déshumanisation de nos adversaire (et donc d'eux) dans notre façon de les combattre, à cause de l'exploitation répété de ces faiblesses.

Un peu à l'image des USA qui pour lutter contre le terrorisme ont décidé d'avoir recours à la torture, de se passer de la justice pour emprisonner des hommes et de frapper à tout va ceux qui pourraient un jour les menacer grâce à des drones armés.

Le jour ou l'occident dans son ensemble va ce décider à lutter, de manière illégale et sans plus défendre les valeurs qui sont les nôtres (droit de l'homme, convention de Genève etc.), les extrémistes, ces derniers risquent de tirer la gueule. Notre pouvoir de nuisance étant incommensurablement plus important que le leur et personne ce jour là ne viendra les pleurer et les défendre (Chine, Inde, Russie... personne  :P).

Alors pour éviter d'en arriver là effectivement les modérés devraient commencer à dénoncer les agissements de certain de manière plus véhémente et faire un peu le ménage chez eux, comme l'église à pu le faire dans le passé.

Et les moins modérés à la jouer plus finement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la simple mauvaise information franco-française et franco-centrée, en europe il y a des émeutes un peu partout régulièrement.

Le Danemark par exemple a connu des émeutes bien pires que nous avec celles de 2005, il suffisait de suivre les JT internationaux pour ce rendre compte que c'était même plus couvert que les émeutes chez nous, à l'époque.

Nous cela se passait dans des quartiers pourris ou personne ne met les pieds, eux c'était en pleine capitale.

Et encore ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.

ben quand on fait la une chez les US et les Russes (avec des remarques pas finaude de Poutine ) lors des émeutes de 2005 ,s'est pas de le simple information Franco-Française  ;)

Pour le reste l'influence des extrêmes reste en général minoritaire sans un coup de pouce, bien avisé, du destin.

je suis pas sûr de sa .

on est dans une autres ère ou tout se fait en "douceur" ,de manière vicieuse comme on peu le constater avec les islamistes dans les pays d'Europe ,idem pour ceux d'en face qui quelques part ne peuvent-être contre-dit du fait des agissements des premiers .

on se retrouve dans le doute car au delà des extrémistes ,il y a une volonté de ne pas se mélanger du fait de la religion de certains musulman (avec les enfants nés Français qu'on préfère marié  avec quelqu'un du pays d'origine ,et qui à la même religion ) .

s'est un paquet de choses qui se cumule ,et qui mis bout à bout commence à peser sur les Français de "souche" et Français intégré .

comme je le dis plus bas ,la laïcité et le barrage aux religion ,et pour la dernière religion arrivé en France on fait des concessions ...

on fait toujours des comparatifs avec les cours d'histoire ou soi disant s'est choquant de parlé de "nos ancêtres les gaulois" fassent à des jeunes issu de l'immigration Africaine et autres ...

mais comment on fait les autres issu de l'immigration du passé et qui n'avait pas pour ancêtres les gaulois (polonais ,etc ... ) ?

ils savent d'ou ils viennent et on prit en chemin l'histoire du pays qui les a accueillis .

voilà le genre de polémique qui viennent pourrir la vie de tout le monde ,on laisse trop de place à du détail afin de ne pas froissé les gens alors que s'est si simple au final ...

idem pour l'esclavage ...

j'ai toujours entendu parlé de l'abolition de l'esclavage à l'école ,et maintenant on fait que parlé de l'esclavage et des responsabilités ...

enfin en + s'est assez disons pas objectif ,car on ne parle que de l'esclavage fait par les blancs alors que cette abomination fut le fait de plein de monde (sur tout les continents ) car faisant parti de la mentalité de ses époques ...

au bout d'un moment ,sa commence à exaspéré tout le monde se genre de choses qui sont véhiculé par des minorités ... indépendantiste qui s'arrange bien de la République quand ils veulent pour nous faire la morale sur un passé si lointain ... religion qui se fout de nos principes de laïcité ...

moi sa me fout en rogne ,car nous les Français intégrés ont s'est cassé le cul pour trouver le juste milieu ...

Le risque par contre c'est que nos sociétés soient poussées à réviser leur jugement des valeurs humaines.

Les extrémistes religieux actuels se jouent de nos valeurs qui limitent notre pouvoir d'action et en profitent.

le PB ,s'est quand on entend un tarik ramadan dire :s'est avec le ventre de nos femmes que l'on prendra le pouvoir en Europe (une phrase de se style ,j'ai plus les termes exacte ) .

et bien faut pas s'étonné de l'amalgame qui peut-être fait entre cette phrase et les familles nombreuses chez les musulmans (attention pas de procès d'attention de ma part mais faut pas nié se fait ) ,et les mariages avec les gens de la même communauté .

sa complique quand même le mélange entre Français ...

Ce qu'ils vont gagner c'est une déshumanisation de nos adversaire (et donc d'eux) dans notre façon de les combattre, à cause de l'exploitation répété de ces faiblesses.

Un peu à l'image des USA qui pour lutter contre le terrorisme ont décidé d'avoir recours à la torture, de se passer de la justice pour emprisonner des hommes et de frapper à tout va ceux qui pourraient un jour les menacer grâce à des drones armés.

mais ils ont déjà gagner cette déshumanisation ,s'est ressenti déjà comme sa au sein de la population ,sauf que maintenant s'est toute les petite chose mis bout à bout avec les PB que pose la religion musulmane et le principe de laïcité .

faut comprendre que dans la tête des gens en France,la religion s'est devenu une tradition plus que de la foi ,et voir la dernière religion arrivé en France réclamé des droits s'est assez disons compliqué dans le sens ou on a tout fait pour que la religion catholique et les autres soient limité et prennent en compte la laïcité .

faut-être honnête ,on t'explique depuis toujours que la laïcité et le moteur de la France ,et après faut faire des concessions pour la dernière religion arrivé ...

s'est assez paradoxale quand même comme situation ...

Le jour ou l'occident dans son ensemble va ce décider à lutter, de manière illégale et sans plus défendre les valeurs qui sont les nôtres (droit de l'homme, convention de Genève etc.), les extrémistes, ces derniers risquent de tirer la gueule. Notre pouvoir de nuisance étant incommensurablement plus important que le leur et personne ce jour là ne viendra les pleurer et les défendre (Chine, Inde, Russie... personne  :P).

je sais pas si on aurait les capacités de faire sa au vu de nos réglementations et de la loi .

Alors pour éviter d'en arriver là effectivement les modérés devraient commencer à dénoncer les agissements de certain de manière plus véhémente et faire un peu le ménage chez eux, comme l'église à pu le faire dans le passé.

Et les moins modérés à la jouer plus finement.

sa serait un bon début effectivement .

PS :

j'espère que mon post sera pas mal interprété ,je ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac avec l'Islam en France mais il y a des choses à revoir ,la France s'est le principe de laïcité ,et donc si on réussi à cadrer les catholiques alors que l'histoire de la France est quand même chrétienne ,je ne vois pas pourquoi on devrait être différent avec la dernière religion arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je sais pas si on aurait les capacités de faire sa au vu de nos réglementations et de la loi .

...

Justement c'est ce qui s'est passé au USA et le risque (plus pour le reste du monde que pour nous*) c'est que l'on suive la même voie. Que l'on mette de cote nos valeurs et lois sous couvert de lutte contre un ennemie qui parvient à exploiter habilement nos faiblesses. L'exemple avec Tariq Ramadan est révélateur d'une certaine mentalité, mais il y a aussi les fonds investies par des puissances étrangères pour promouvoir l'islam (la France est relativement à l’abri grâce à différentes lois qui interdissent cela, mais pas le reste de l’Europe), puis bien entendu la violence, qui même mineur a une grande visibilité médiatique et ne pas chercher la mort après son acte, comme dernièrement, permet d'avoir une tribune médiatique (à l'image d'anders breivik).

Tout cela mit bout à bout pourrait pousser certains gouvernements à revoir leur jugement et leurs valeurs.

*au USA les lois anti terroristes sont détournées par des lobbys qui font pressions (pour par exemple arrêter des opposants écologistes) donc ça pourrait aussi se retourner contre nous in fine.

PS :

j'espère que mon post sera pas mal interprété ,je ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac avec l'Islam en France mais il y a des choses à revoir ,la France s'est le principe de laïcité ,et donc si on réussi à cadrer les catholiques alors que l'histoire de la France est quand même chrétienne ,je ne vois pas pourquoi on devrait être différent avec la dernière religion arrivé ...

Non non pour ma part je comprends ce que tu dénonces.

Par contre pour la laïcité qui a réussi à "cadrer" l'église, c'est aussi que la construction de la république s'est fait en opposition avec l'église plutôt royaliste/prompte à intervenir dans la vie politique, je ne vais pas parler de l'influence maçonnique, sinon on va me parler de complot  O0 (en gros et vulgarisé) et donc il a fallu l'éloigner du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde on a bien imposé aux catholiques les principes de laïcité en leur laissant une marge limité ,je ne vois pas pourquoi les autres en feraient pas autant ...

Ce n'est pas vraiment la laicité qui a eu la peau du catholicisme en France mais le déracinement avec le passage d'une société rurale à une société urbaine en conjonction avec l'idéologie de mai 68, plus la trahison de vatican II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la laicité qui a eu la peau du catholicisme en France mais le déracinement avec le passage d'une société rurale à une société urbaine en conjonction avec l'idéologie de mai 68, plus la trahison de vatican II.

ben j'ai peut-être fait un générique dans ma formulation mais vivant à la campagne ,j'ai le souvenir de l'arrière grand-père qui n'aimait pas la religion même si on gardé une "tradition" (baptême  etc ... ) et s'était apparemment l'ambiance dans le village vis à vis de la religion .

bon faut dire que l'arrière grand-père sortait de la guerre de 14/18 ,comme ceux de sa génération il y a peut-être eu le déclin en terme de "foi" pour certains d'entre eux et donc une avancé vers le principe de laïcité inconsciente et donc quelques part qui a aussi mûri dans les têtes .

enfin si j'arrive à être clair dans mon explication  ;)

Justement c'est ce qui s'est passé au USA et le risque (plus pour le reste du monde que pour nous*) c'est que l'on suive la même voie. Que l'on mette de cote nos valeurs et lois sous couvert de lutte contre un ennemie qui parvient à exploiter habilement nos faiblesses. L'exemple avec Tariq Ramadan est révélateur d'une certaine mentalité, mais il y a aussi les fonds investies par des puissances étrangères pour promouvoir l'islam (la France est relativement à l’abri grâce à différentes lois qui interdissent cela, mais pas le reste de l’Europe), puis bien entendu la violence, qui même mineur a une grande visibilité médiatique et ne pas chercher la mort après son acte, comme dernièrement, permet d'avoir une tribune médiatique (à l'image d'anders breivik).

Tout cela mit bout à bout pourrait pousser certains gouvernements à revoir leur jugement et leurs valeurs.

*au USA les lois anti terroristes sont détournées par des lobbys qui font pressions (pour par exemple arrêter des opposants écologistes) donc ça pourrait aussi se retourner contre nous in fine.

Non non pour ma part je comprends ce que tu dénonces.

Par contre pour la laïcité qui a réussi à "cadrer" l'église, c'est aussi que la construction de la république s'est fait en opposition avec l'église plutôt royaliste/prompte à intervenir dans la vie politique, je ne vais pas parler de l'influence maçonnique, sinon on va me parler de complot  O0 (en gros et vulgarisé) et donc il a fallu l'éloigner du pouvoir.

effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites entrer l'accusé

Emmanuel Rist, la haine au coeur

Présenté par : Frédérique Lantieri.

Le sujet: Le 22 mai 2001, à Gundolsheim, en Alsace, Mohammed Madsini, un marchand de tapis d'origine marocaine de 47 ans, a été tué d'une balle en pleine tête. Une voisine évoque un homme au crâne rasé au volant d'une voiture bleue. La police fait le rapport avec des tracts racistes d'inspiration néo-nazie retrouvés quelques jours plus tôt. L'affaire rebondit en 2004, avec la profanation du cimetière juif de Herrlisheim. Une piste leur permet de faire le lien avec l'auteur des tracts. Ils ne tardent pas à remonter la piste d'Emmanuel Rist, un dessinateur fasciné par le IIIe Reich. Reconnu coupable de plusieurs autres exactions et d'appartenance à un réseau organisé, il est condamné, le 23 juin 2011, à vingt ans de réclusion criminelle, assortis de treize ans de sûreté.

Cette émission TV était très intéressante sur le codage des références de la culture nazie comme 2882, Tīwaz : dieu germanique Týr (dieu du ciel, de la guerre juste, et de la stratégie), ... !

C'est terrible de voir des jeunes gens issus de famille dite bien et de bonne éducation s'orientaient vers l'extrême-droite. le psychiatre souligne leur fragilité psychologique, une enfance malheureuse (manque d'amour réel des parents), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de voir des jeunes gens issus de famille dite bien et de bonne éducation s'orientaient vers l'extrême-droite. le psychiatre souligne leur fragilité psychologique, une enfance malheureuse (manque d'amour réel des parents), ...

C'est surtout terrible de s'en prendre au quidam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrême droite britannique réclame un "printemps anglais"

(...) un millier de partisans de l'organisation d'extrême droite EDL (Ligue de défense anglaise) ont manifesté devant les bureaux du premier ministre, ont constaté des journalistes de l'AFP. "Les meurtriers musulmans hors de nos rues", ont scandé les manifestants. "Ils ont eu leur Printemps arabe. Le temps est venu d'avoir le Printemps anglais", a déclaré le chef de l'EDL, Tommy Robinson. En fin d'après-midi, des partisans de l'EDL et des contre-manifestants se sont affrontés à coups de bouteille de verre, obligeant des policiers à intervenir.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/27/l-extreme-droite-britannique-reclame-un-printemps-anglais_3419295_3214.html#xtor=AL-32280516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Aube Dorée assume le rôle de la police grecque'

Le parti d’extrême droite grec, Aube Dorée, assure de plus en plus le rôle de la police, rapporte le quotidien britannique The Guardian, qui précise même que la police grecque demande ouvertement aux citoyens de s’adresser à ses membres pour obtenir de l’aide

(...)

« La nature déteste le vide et Aube Dorée remplit seulement un vide qu’aucun autre parti ne résout », déplore une Grecque. « Il donne aux petites gens le sentiment qu’ils peuvent survivre, qu’ils sont en sécurité chez eux ». « Pour beaucoup de gens dans les quartiers pauvres, nous sommes des libérateurs », clame Yiannis Lagos, l’un des 18 députés du parlement grec pour le parti néo nazi. « L’Etat ne fait rien », a-t-il déclaré lors d’une émission de télévision, précisant qu’Aube Dorée était le seul parti qui aidait les Grecs sur le terrain.

(...)

La stratégie d’Aube Dorée semble donner de bons résultats, puisque lors d’un sondage réalisé la semaine dernière, ce parti a recueilli 22% d’opinions favorables, alors qu’il n’en recueillait que 12% en mai 2012.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs centaines de militants du parti néonazi Aube Dorée ont défilé mercredi soir dans les rues d'Athènes pour commémorer la chute de Constantinople et de l'empire byzantin le 29 mai 1453.

Les militants, qui portaient des torches, des drapeaux grecs et l'emblème du parti, ont crié les slogans du parti ultranationaliste, "Sang, honneur, Aube dorée", ou encore "la Grèce appartient aux Grecs".

Après avoir écouté quelques discours belliqueux à l'égard des Turcs et des communistes sur la place de la cathédrale d'Athènes, ils se sont dirigés d'un pas martial vers le parlement où ils détiennent depuis juin dernier, pour la première fois, 18 sièges.

La manifestation, qui se déroule chaque année, s'est déroulée sans incident, mais l'an dernier, à la même date, un Pakistanais qui se trouvait sur le chemin de supporteurs du parti Aube dorée lors de ce défilé anniversaire s'était fait agresser par un groupe de 15 à 20 d'entre eux.

Depuis, les agressions racistes, dénoncées par le Conseil de l'Europe et plusieurs organisations internationales, se sont multipliées et presque banalisées en Grèce.

http://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-plusieurs-centaines-n%C3%A9onazis-comm%C3%A9morent-chute-constantinople-061109373.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe a bon dos.

Y a t il un politique pour la défendre? Nion, c'est un bon moyen de reporter ses lacunes et ses erreurs sur un "autre" lointain et insaisissable.

Les pays méditerranéens sont étranglés par la dette? A cause de l'Europe, ma bonne dame.

En Grece, les politiques ont truqué les chiffres. Et l'Europe vient sauver l'Etat de la banqueroute, alors que personne ne voulait plus prêter à ce pays.

En Espagne, la classe politique a poussé à la surenchère immobilière. Ca crée des emplois locaux, ça fait des lits pour les touristes. Sauf que plus personne ne pouvait financer ses multiples programmes inutiles.

Portugal, Italie...

Et ses donneurs de leçons oublient de dire que les investissements européens ont permis à ces pays de rejoindre les standards d'équipement de leurs voisins (route, énergie,communication,...)

Donc l'Europe fait partie des menaces selon les partis extrêmistes. Menace parmi d'autres comme les roms, les capitalistes de Davos,...

"Ne faites pas confiance à ces gens-là. Nous veillons sur vous car nous sommes comme vous, des gens honnêtes soucieux de défendre leur origine."

Une bonne crise économique, y a pas mieux pour les agitateurs. Ca aide à inventer des menaces et à s'ériger en sauveur.

Oui, la démocratie est encore plus fragile aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe a bon dos.

Y a t il un politique pour la défendre? Nion, c'est un bon moyen de reporter ses lacunes et ses erreurs sur un "autre" lointain et insaisissable.

Les pays méditerranéens sont étranglés par la dette? A cause de l'Europe, ma bonne dame.

En Grece, les politiques ont truqué les chiffres. Et l'Europe vient sauver l'Etat de la banqueroute, alors que personne ne voulait plus prêter à ce pays.

En Espagne, la classe politique a poussé à la surenchère immobilière. Ca crée des emplois locaux, ça fait des lits pour les touristes. Sauf que plus personne ne pouvait financer ses multiples programmes inutiles.

Portugal, Italie...

Et ses donneurs de leçons oublient de dire que les investissements européens ont permis à ces pays de rejoindre les standards d'équipement de leurs voisins (route, énergie,communication,...)

Donc l'Europe fait partie des menaces selon les partis extrêmistes. Menace parmi d'autres comme les roms, les capitalistes de Davos,...

"Ne faites pas confiance à ces gens-là. Nous veillons sur vous car nous sommes comme vous, des gens honnêtes soucieux de défendre leur origine."

Une bonne crise économique, y a pas mieux pour les agitateurs. Ca aide à inventer des menaces et à s'ériger en sauveur.

Oui, la démocratie est encore plus fragile aujourd'hui.

effectivement l'Europe a bon dos dans se cas là .

sauf que si on retire les PB liés à la crise et les raccourcis fait par certain (chez les grecs nazis ) personne n'aimait cette Europe là ,en fin celle qu'on nous proposé ...

et oui on a fait avancer des choses pour essayer d'endormir tout le monde ,mais en attendant il y en avait plein qui n'était pas à niveau pour être dans l'Europe .

personnellement je déteste cette Europe et le principe de mondialisation ...

une Europe qui a fait entré des pays qui ne sont pas à niveau ...

la Grèce et rentré dans l'Europe juste parce que l'on a dit que s'était le berceau de la démocratie (s'était giscard d'estaing il me semble ) ...

l'Allemagne qui est un des moteurs de l'Europe connaissait la situation de la Grèce bien avant la crise (ils savaient que sa magouillé sévère en Grèce ) ,sa ne leur a pas empêché de leur vendre du matos militaire aux Grecs ...

et après ils gueulent les Allemands ...

la France doit avoir aussi ses casseroles ...

alors si les nazis grecs jouent l'anti-européanisme ,s'est assez facile vu que dans le fond les grecs se sentaient pas Européen et pensait qu'à eux en profitant d'une Europe qui a choisi de les prendre ...

moi tout se que je vois ,s'est qu'on a maintenant plus de chauffeur des pays de l'Est (Polonais ,Roumain ) qui font du cabotage et tue le transport ...

avec la crise les Espagnols reprennent le volant car les boites de transport en avaient  profité avant en ayant une main d'oeuvre pas cher ,et puis avec la crise ben l'espagnol a plus le choix ,faut un boulot même très mal payé et loin de chez lui ... merci l'Europe tient ...

un collègue Belge ,dans sa boite de transport de moins en moins de Belge mais de plus en plus de gars de l'Est (Polonais et Roumain ) ,qui roule en doublette (ambiance banette chaude de la Marine ) et sont sont en mode sur la route  pendant 3 semaines d'affilés pour un salaire de merde ...

des boites ont ouvert des "agences" en Pologne ,ils faisaient venir des chauffeur polonais en France payé au salaire de base polonais avec une prime ,résultat des mecs encore moins cher qu'un Français ...

sa n'a pas duré (les camions tout neuf envoyé en Pologne revenait en mode pillé avec des vieilleries remplaçant le neuf au niveau des pièces sur le camion ) et les chauffeurs polonais en ont eu marre d'être payé au lance-pierre et logé dans des endroits de merde ...

alors oui franchement on devait relevé le niveau avec l'Europe ,ben là j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de nivelé vers le bas ...

si des patrons de boites Européenne ont profité s'est qu'on leur a donné l'occasion de le faire ,et sa s'est bien l'Europe et ses fonctionnaires à Bruxelles ...

et puis s'est top ,dépasse t'on temps de conduite et tu verras se qui va t'arrivé (amende ,plus de permis ) ...

par contre un Polonais ,ou un Portugais ben le gus il est pas tenu par les règles et si ils se font choppé ,le patron paie l'amende et le chauffeur reprend la route quand même ...

on devrait avoir les même règles ,ben non ...

faut pas s'étonné que personne n'aime l'Europe .

je suis parti en HS ,mais bon si sa amuse les Grecs nazi de s'en prendre à l'Europe ,faut dire que d'un côté même si les états sont responsable l'Europe en avançant dans le temps fait rien pour arrangé les choses (déjà z'aurait pas du faire rentré tout le monde ,au moins les grecs seraient dans la merde tout seul ... ) .

on te dit que l'Europe sera plus forte ,et là on a que des états qui profite du système et une Europe qui n'a pas vu venir la crise (et donc mettre en garde tout les copains qui sont dans l'Europe ) ...

perso s'est une vaste blague cette Europe ...

plus on avance dans le temps ,moins je vois d'avantage car j'ai l'impression qu'on régresse ...alors entre la politique Française (qui disons le vol pas haut et ceux dans tout les partis ) et la pseudo politique Européenne ,j'ai l'impression que j'ai pas ma place ...

ne le prend pas mal ,je ne te vise pas  ;)

mais l'Europe j'en ai un plein les bottes ...

une Europe sois-disant unie ou chacun en a rien à fiche des uns ou des autres (on est Européen quand sa arrange ) ...

perso je préfère faire envie que l'inverse ,et là avec l'Europe ben je ne vois plus les avantages qu'on nous a balancer dans les débuts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ultras du PSG arrêtés en Belgique

Le Figaro

Le ministère de l'Intérieur étudie des poursuites contre 21 Français, dont certains proches de l'extrême droite radicale, interceptés la semaine dernière en Belgique, où ils étaient soupçonnés de vouloir se livrer à des actes de hooliganisme.

es hommes, dont sept ont par le passé été interdits de stade et deux le sont toujours, sont connus comme d'anciens membres d'un groupe de supporteurs du PSG, Milice Paris, dissous en avril 2010. Agés de 20 à 35 ans, ils avaient été interpellés vendredi à Bruxelles, avant la rencontre Belgique-Serbie (2-1). La police belge avait été prévenue par la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) de la police française, "de la présence à Bruxelles de supporteurs français susceptibles de causer des troubles à l'ordre public", a indiqué une source policière.

En conséquence, "les autorités françaises vont étudier la possibilité d'engager des poursuites pour reconstitution de groupe dissous et pour interdire de stade ces personnes", a déclaré le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.

"Se sachant très surveillés en France, où ils sont parfois soumis à des interdictions de stade, ces supporteurs privilégient des matches a l'étranger", explique une source policière selon laquelle ils comptaient aller "grossir les rangs des supporteurs serbes".

Certains parmi ces hooligans présumés participent régulièrement à des manifestations organisées à Paris par la mouvance identitaire et fréquentent le bar associatif de Serge Ayoub, leader du mouvement skin français des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) et de Troisième Voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chef d'extrême droite en France qui s'appelle vraiment Serge Ayoub?

oui il est assez connu sous son alias "Batskin", c'est plutot un vieux chef de gang de skinheads 80's, rassemblement de gros bras cranes rasés et  tatoués plutot amateurs de coups de poing (ou de battes et matraques) que de débats théoriques miteux entre euro-aryanistes et pétainistes cathos tradis  :oops:

Pas rare de voir des juifs ou des arabes dans ces groupuscules composés de beaucoup de "cas sociaux" (sans connotation négative je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est assez connu sous son alias "Batskin", c'est plutot un vieux chef de gang de skinheads 80's, rassemblement de gros bras cranes rasés et  tatoués plutot amateurs de coups de poing (ou de battes et matraques) que de débats théoriques miteux entre euro-aryanistes et pétainistes cathos tradis  :oops: Pas rare de voir des juifs ou des arabes dans ces groupuscules composés de beaucoup de "cas sociaux" (sans connotation négative je précise).

Il y a d'ailleurs des grosse tensions au sein des milieu d’extrême droite entre les ethno-différencialiste et les autres, forcément quand tu t’appelle Ayoub et que t'es libanais, difficile d’être bêtement raciste durablement, en prenant de l'age tu as du mal a assumer ta propre incohérence. Ça explique une partie de l'atomisation de ces diverses factions.

Un "récents" des projet d'Ayoub c'était de faire de l'entrisme syndical, de manière a étendre les projet natio au champ syndical ou il serait plus facile a développer que dans le champ politique - aus sens des partis politiques -. En gros c'est la tendance "natio prolo" typiquement skinhead "original" avec lutte des classes et tout le tralala. De cette manière il se rapproche des certain ex-communiste d’où le thème de la "troisième voie", ni droite ni gauche mais nationalisme et socialisme ... structurellement tout se base sur la lutte syndicale rouge des année 70. Implantation locale, base autonome, dillution dans le paysage etc. Il voue d'ailleurs un culte a l'organisation des communiste trotsky et autre brigade rouge etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...