Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recrudescence du néo-nazisme en Europe


Messages recommandés

Des skins arabes, libanais ou juifs ?! C'est complètement... étrange.  :rolleyes:

Pas du tout. A l'origine le skinhead est un dérivé populaire du mods. C'est un mouvance apolitique basé sur la classe sociale et la culture musical et vestimentaire. Le mouvement s'est plus ou moins politisé ensuite par arrivée de skinhead nationaliste pour pas dire nazi, et en contrepartie de skinhead "rouge" tendance anarcho libertaire. Même chez le skinhead natio il n'y a pas forcément de racisme, beaucoup de skinhead on des origines "raciale" tres diverse, il écoute de la musique de nègre - reggae ska a la base -. En gros c'est plutôt une variante "blanche" - parce que anglaisenon jamaicaine - du rastafarisme jamaïcain, construite sur l'imagerie mods.

Le fait que les natio se soit approprié l’imagerie skinhead jusqu’à la cannibalisé s'est faite dans les deux sens, résultat le mouvement skinhead ou s'y rapprochant est très diverse avec autant de doctrine que de crew ou presque, chacun faisant sa tambouille doctrinale en fonction de ce qui l'arrange, du contexte et des ambitions.

C'est d'ailleurs pas un hazard si les deux groupes se sont rencontré a une vente Fred Perry, les deux groupes développant la même imagerie skinhead il porte les même fringue. Meme si les "gauchistes" évoluent vers un look plus low profile - en gardant les vêtement de base mais portée plus discrètement -, alors que les facho évoluent vers la caricature "militarisante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ayoub j'ai visionné sur youtube des vidéos .

il y a celle ou il fait une revisite du dvd vendu en fnac etc ...chasseur de skin .

ben sans être un fan je trouve qu'il a des capacités intellectuelles quand même d'un autres niveau par rapport à l'image qu'on a de lui CAD le gros boeuf sachant manié la batte de baseball dans les bastons .

j'ai était surpris de sa façon de parler et de sa capacité à argumenter .

pour son nom apparement sa ne semble pas avoir nuie à son image quand on voit qu'au 4 coins de la France il a fait des émules  .

dans cette vidéo du net ,on a une trés grande explication de l'évolution du mouvement skins en France .

les intervenants ont plus qu'évolué car aprés la période "festive "comme ils disent (bagarre et bière ) et venu la période de la prise de conscience politique .

l'un des intervenants expliqué qu'avec serge ayoub il avait découvert la culture grâce a la diversité de bouquins qu'il avait lu .

le film sur youtube s'est sur "les pavés" .

mettait aussi le non serge ayoub .

j'ai découvert sa et était trés surpris par rapport à l'image du personnage .

attention je fais pas de pub mais apporte des éléments sur le personnage .

à vous de vous faire une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. A l'origine le skinhead est un dérivé populaire du mods. C'est un mouvance apolitique basé sur la classe sociale et la culture musical et vestimentaire. Le mouvement s'est plus ou moins politisé ensuite par arrivée de skinhead nationaliste pour pas dire nazi, et en contrepartie de skinhead "rouge" tendance anarcho libertaire. Même chez le skinhead natio il n'y a pas forcément de racisme, beaucoup de skinhead on des origines "raciale" tres diverse, il écoute de la musique de nègre - reggae ska a la base -. En gros c'est plutôt une variante "blanche" - parce que anglaisenon jamaicaine - du rastafarisme jamaïcain, construite sur l'imagerie mods.

Le fait que les natio se soit approprié l’imagerie skinhead jusqu’à la cannibalisé s'est faite dans les deux sens, résultat le mouvement skinhead ou s'y rapprochant est très diverse avec autant de doctrine que de crew ou presque, chacun faisant sa tambouille doctrinale en fonction de ce qui l'arrange, du contexte et des ambitions.

et du nombre de canettes de bière premier prix ingurgitées  :happy:

C'est d'ailleurs pas un hazard si les deux groupes se sont rencontré a une vente Fred Perry, les deux groupes développant la même imagerie skinhead il porte les même fringue. Meme si les "gauchistes" évoluent vers un look plus low profile - en gardant les vêtement de base mais portée plus discrètement -, alors que les facho évoluent vers la caricature "militarisante".

et surtout la couleur des lacets des rangers lol (blanc=faf/rouge=rouge).

Meme si ces mouvements sont les plus en pointe lorsqu'il s'agit d'actions politisées et violentes, je crois que ce qui intéresse la majorité de leurs membres c'est l'aspect violent de l'action plutot que politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ayoub j'ai visionné sur youtube des vidéos .

il y a celle ou il fait une revisite du dvd vendu en fnac etc ...chasseur de skin .

ben sans être un fan je trouve qu'il a des capacités intellectuelles quand même d'un autres niveau par rapport à l'image qu'on a de lui CAD le gros boeuf sachant manié la batte de baseball dans les bastons .

j'ai était surpris de sa façon de parler et de sa capacité à argumenter .

pour son nom apparement sa ne semble pas avoir nuie à son image quand on voit qu'au 4 coins de la France il a fait des émules  .

dans cette vidéo du net ,on a une trés grande explication de l'évolution du mouvement skins en France .

les intervenants ont plus qu'évolué car aprés la période "festive "comme ils disent (bagarre et bière ) et venu la période de la prise de conscience politique .

l'un des intervenants expliqué qu'avec serge ayoub il avait découvert la culture grâce a la diversité de bouquins qu'il avait lu .

le film sur youtube s'est sur "les pavés" .

mettait aussi le non serge ayoub .

j'ai découvert sa et était trés surpris par rapport à l'image du personnage .

attention je fais pas de pub mais apporte des éléments sur le personnage .

à vous de vous faire une idée .

mouaip je ne dis pas que c'est des neuneux, j'en ai connu un profil typique, venu d'un trou perdu du nord de la France, famille de prolos éclatée, bastons incessantes avec les flics et les arabes, tatouages provoquants (et comiques) d'AH, parcours scolaire inexistant, pourtant le type était une crème franchement pas raciste, autodidacte il avait des tonnes de bouquins de disques et de DVD (et pas que des hagiographies des waffen ss) mais tout ca donnait intellectuellement un magma informe que les plus conscients d'entre eux avaient du mal à croire, ne leur restaient que la nostalgie des histoires d'ancien combattant des rues. Serge Ayoub doit faire la meme chose mais de facon plus cynique, résultat on le voit un jeune cas social de l'Aisne a voulu l'imiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip je ne dis pas que c'est des neuneux, j'en ai connu un profil typique, venu d'un trou perdu du nord de la France, famille de prolos éclatée, bastons incessantes avec les flics et les arabes, tatouages provoquants (et comiques) d'AH, parcours scolaire inexistant, pourtant le type était une crème franchement pas raciste, autodidacte il avait des tonnes de bouquins de disques et de DVD (et pas que des hagiographies des waffen ss) mais tout ca donnait intellectuellement un magma informe que les plus conscients d'entre eux avaient du mal à croire, ne leur restaient que la nostalgie des histoires d'ancien combattant des rues. Serge Ayoub doit faire la meme chose mais de facon plus cynique, résultat on le voit un jeune cas social de l'Aisne a voulu l'imiter...

Si tu veux parler de l'affaire Clément Méric, c'est que se sont les anti-fa qui ont provoqués les boneheads. Les anti fa ( 5 personnes) se sont retrouvé refoulé dehors et ont promis aux skinhead (3 hommes et une femme) de les attendre. La femme a appelé sont compagnons à la rescousse.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/08/01016-20130608ARTFIG00306-le-scenario-de-la-mort-de-clement-meric-s-eclaircit.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de l'affaire Clément Méric, c'est que se sont les anti-fa qui ont provoqués les boneheads. Les anti fa ( 5 personnes) se sont retrouvé refoulé dehors et ont promis aux skinhead (3 hommes et une femme) de les attendre. La femme a appelé sont compagnons à la rescousse.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/08/01016-20130608ARTFIG00306-le-scenario-de-la-mort-de-clement-meric-s-eclaircit.php

D'ailleurs la notion de skinhead même est une connerie. Les skinheads sont tout ces mouvements, les clairement racistes sont les boneheads... Les Skin peuvent être d'ultra gauche. Et pour la bagarre de rue j'avais eu les mêmes échos par un autre biais.

C'est juste deux vies gâchées entre un gamin qui y a laissé sa peau,et un autre qui a tué un autre gamin...

On ne dira jamais assez que même des bagarres bégnines (on est loin du tabassage en règle qu'avait pris je ne sais plus quel militant d'extrême droite de la part des aimables antifa et qui y avait laissé un oeil) peuvent conduire au pire. Y a des tas de morts dans ce genre, celle qui 'mavait le plus marqué était un hool Niçois qui avait tué un hool parisien, en le faisant tomber sur un parapet... La petite histoire c'est que les deux étaient policiers, et dans les mouvances hools à leurs heures perdues.

Je trouve d'autant plus dégueulasse la reprise par tous les parties politiques. C'est très malheureux mais ça ne signifie rien politiquement. Ces bandes là ont toujours existé et ont toujours été violentes. On est quand même loin de La Cagoule qu'on nous décrit presque dans nos honnêtes médias. Et dieu sait que je ne suis pas d'extrême droite, mais je détèste qu'on appelle un chat un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'on parle de dissoudre les groupes de droite alors que les mouvements de gauche sont encore pire. La plupart sont appuyé par les politiques au pouvoir et en plus ils font appel à des manœuvre anti démocratique.

En plus et pour finir, en prenant une simple balance, elle pencherai sur la gauche tellement d'horreurs ont été commises en son nom : révolution, lutte contre les extrémismes, contre le capitalisme etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip je ne dis pas que c'est des neuneux, j'en ai connu un profil typique, venu d'un trou perdu du nord de la France, famille de prolos éclatée, bastons incessantes avec les flics et les arabes, tatouages provoquants (et comiques) d'AH, parcours scolaire inexistant, pourtant le type était une crème franchement pas raciste, autodidacte il avait des tonnes de bouquins de disques et de DVD (et pas que des hagiographies des waffen ss) mais tout ca donnait intellectuellement un magma informe que les plus conscients d'entre eux avaient du mal à croire, ne leur restaient que la nostalgie des histoires d'ancien combattant des rues. Serge Ayoub doit faire la meme chose mais de facon plus cynique, résultat on le voit un jeune cas social de l'Aisne a voulu l'imiter...

ben pas trop de ton avis ...

j'étais pas un cas soc' quand j'ai eu ma période ... depuis j'ai vachement changé ,ma femme est + que bronzée et j'ai de beaux enfants comme quoi ...

et quand tu te fais ramassé la gueule par une bande de rebeu ,ben il y a un moment tu "choisis un camps " ...

tu commences à pensé il y a eu et nous ...

j'aimais pas les délires nazis ,mais s'était le côté folklo (enfin je voyais sa comme sa ,moi s'était plutôt le sentiment nationaliste ,enfin comme les british dans l'esprit ,enfin si vous comprenez se que je veux dire ) ...

certes on était pas dans le trip combat politique ,mais fallait pas se laissé marché sur les pieds ,et sa s'était déjà perçus comme "aimé son pays" (je sais s'est con ,enfin en faisant comme sa )  ...

s'était pas fin ,tu ramasses mais tu fais tout pour qu'en face ils ramassent ...

et puis un jour tu commences à moins êtres dedans et tu commences à cogité ... je me suis engagé (s'est toujours se que j'ai voulu faire ) et au final ben s'est sa qu'il me fallait .

non les mecs que je connaissais étaient pas des cas soc' ...

chômeur (enfin sauf si tu considères que chômeur sa fait parti des "cas soc'" effectivement ,j'ai pas d'argument  ;) ,mais bon je pense pas que sa soit t'a vision  ;) ) ,travailleur ,étudiant etc ... oui mais pas des cas soc' ...

certes pas fin ,mais qui est finaud dans la baston ?

s'était une autres époques ,j'étais pas à fond dans le milieu enfin on avait pas de ramification directe ,un peu comme des toutes petites cellule dispersé mais n'ayant aucun lien .

j'ai eu une grosse coupure mais j'ai depuis quelques temps suivi un peu la suite (pas par nostalgie ) ,et tout se que je vois s'est que sa a évoluer dans une direction carrément différente ...

ayoub et dans le combat politique (loin de l'image d'ancien combattant de la "rue" ) ,et cette affaire sa l'a mis encore plus à la lumière même si s'est pas comme sa qu'il pensait le faire ...

il bouge en Europe ,même au Québec ,cherchant des minorités qui ont des idées commune .

il est loin le temps du batskin ...

au sujet de ses origines ,je pense pas qu'il faut simplifié en disant qu'il a eu un problème d'identité du fait qu'il soit skin ...

si il a duré aussi longtemps s'est qu'il faut cherché ailleurs ,car un PB identitaire ne l'aurait pas pas disons permit ...

justement s'est sa qui était paradoxale ,s'est qu'il était plus français que le français de souche ,et quelques part ben s'est l'impression que je j'avais pour moi (ben oui je ne suis qu'à moitié de souche ,espagnol de l'autres ) .

quand je vous ais parlé de ayoub comme si je ne le connaissait pas ben en faite si je le connaissais comme figure du mouvement mais sa s'arrêté là ,j'ai jamais eu à faire avec lui ...

pour le skins "espagnol" (enfin je connais pas le cursus d'origine espagnol ou né en France de parent espagnol de celui qui a mis le coup de poing ) ,faut pas être surpris en Espagne il y en a eu des skins (à l'heure actuel je sais pas à quoi sa ressemble ,ou si sa existe encore en tant que tel ) ,faut dire aussi que là-bas l'esprit n'est pas à l'intégration ,un étranger reste un étranger se qui fait que s'est pas aussi tolérant qu'en France .

la s'est une baston entre deux groupes marqué politiquement ,avec la mort de quelqu'un et s'est triste mais ne faisant pas d'angélisme pour un camps (celui que j'ai connu ) ,il en est de même pour l'autres camps qui est loin d'être disons les gentils qui jouent franc du col dans la baston ...

bon voilà ,disons que j'ai trouvé la "rédemption" en voyant les choses différemment et en changeant ...

j'ai un peu menti ,mais bon j'appréhendais qu'on me tombe dessus en me traitant de nazi ...

même ma femme sait se que j'ai était et si elle m'a pas laissé tombé  =)  ,je pense que vous pourrez faire de même et pas me jugé   ;)...

en aucun cas je défend qui que se soit ,mais faut aussi disons appelé un chat un chat et un chien un chien  comme dirait Coriace  ;)

D'ailleurs la notion de skinhead même est une connerie. Les skinheads sont tout ces mouvements, les clairement racistes sont les boneheads... Les Skin peuvent être d'ultra gauche. Et pour la bagarre de rue j'avais eu les mêmes échos par un autre biais.

C'est juste deux vies gâchées entre un gamin qui y a laissé sa peau,et un autre qui a tué un autre gamin...

On ne dira jamais assez que même des bagarres bégnines (on est loin du tabassage en règle qu'avait pris je ne sais plus quel militant d'extrême droite de la part des aimables antifa et qui y avait laissé un oeil) peuvent conduire au pire. Y a des tas de morts dans ce genre, celle qui 'mavait le plus marqué était un hool Niçois qui avait tué un hool parisien, en le faisant tomber sur un parapet... La petite histoire c'est que les deux étaient policiers, et dans les mouvances hools à leurs heures perdues.

Je trouve d'autant plus dégueulasse la reprise par tous les parties politiques. C'est très malheureux mais ça ne signifie rien politiquement. Ces bandes là ont toujours existé et ont toujours été violentes. On est quand même loin de La Cagoule qu'on nous décrit presque dans nos honnêtes médias. Et dieu sait que je ne suis pas d'extrême droite, mais je détèste qu'on appelle un chat un chien.

effectivement ,on mélange tout .

PS : bon ben voilà ,vous me connaissez un peu mieux ,j'espère que vous me ferez pas la gueule ...

j'ai changé ,même si je défend le principe de laïcité avec une volonté plus farouche ,le juste milieu et personne pour y touché ,que se soi politiquement ou religieusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des skins arabes, libanais ou juifs ?! C'est complètement... étrange.  rolleyes

Francement dans le contexte français, ce n'est pas étonnant pour un libanais d'origine chrétienne. Ce serait beaucoup plus étonnant pour un maghrébin. Ce qui me surprend le plus n'est pas qu'un arabe ou un juif tente de rejoindre un groupe néo nazi (des personnages atypiques existent partout), c'est qu'il soit accepté par les autres et qu'il devienne le chef de bande.

Il y a un cas d'un juif américain qui a intégré un groupe néo nazi, mais lui ne portait pas un patronyme à consonance juive, il a caché son origine et s'est suicidé lorsque ces potes l'ont appris (et ils l'auraient peut etre massacré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus, ce sont des français de "deuxième génération" qui sont plus nationaliste que des français de "souche".

J'ai plus l'impression que ce sont des groupes identitaires que de vrai groupe pur racial type KKK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francement dans le contexte français, ce n'est pas étonnant pour un libanais d'origine chrétienne. Ce serait beaucoup plus étonnant pour un maghrébin. Ce qui me surprend le plus n'est pas qu'un arabe ou un juif tente de rejoindre un groupe néo nazi (des personnages atypiques existent partout), c'est qu'il soit accepté par les autres et qu'il devienne le chef de bande.

Il y a un cas d'un juif américain qui a intégré un groupe néo nazi, mais lui ne portait pas un patronyme à consonance juive, il a caché son origine et s'est suicidé lorsque ces potes l'ont appris (et ils l'auraient peut etre massacré).

Il y a bien le cas de l'euro député Csanad Szegedi de Jobik qui a découvert ses origines juives alors qu'il était engagé depuis des années dans des rhétoriques antisémites :)

http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/27/antisemite-un-eurodepute-hongrois-decouvre-juif_n_1630432.html

Pour ce qui est de Serge Ayoub, ses origines Libanaises ne sont pas confirmées. On le donne tantôt Libanais, tantôt Turc Ottoman par son grand père, tantôt Tunisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu menti ,mais bon j'appréhendais qu'on me tombe dessus en me traitant de nazi ...

effectivement c'est plutôt le bienvenus ,vus le type de personne systématiquement ban pour raison politique de gauche sur ce board.

t'es pas sur un forum ,ou tu va te faire traité de nazi, et tu le sait très bien...par contre je ne peut te dire qu'une chose"ni pardon,ni oublie".

kotai sortant de sa grotte sur le coup, c'est bien le révélateur d'une certaine ambiance,sans parler du support envers les dictatures militaires "d'une part non négligeable du forum" .

ps: spéciale dédicace, a coriace pour sont expertise du bar du matin ,sur les skin tout ca... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est plutôt le bienvenus ,vus le type de personne systématiquement ban pour raison politique de gauche sur ce board.

t'es pas sur un forum ,ou tu va te faire traité de nazi, et tu le sait très bien...par contre je ne peut te dire qu'une chose"ni pardon,ni oublie".

kotai sortant de sa grotte sur le coup, c'est bien le révélateur d'une certaine ambiance,sans parler du support envers les dictatures militaires "d'une part non négligeable du forum" .

ps: spéciale dédicace, a coriace pour sont expertise du bar du matin ,sur les skin tout ca... :lol:

oui enfin mon but s'était de faire part de mon passé .

pas de justifié les extrêmes qui font dans la violence ou le prosélitisme  de tout bord à l'heure d'aujourd'hui .

et quand je parle d'extrême s'est vraiment de tout bord :

religieux politique etc ...

ceux qui veulent s'imposer en profitant des faiblesses de notre république ou par des actes violent .

je suis pour le juste milieu .

le pb s'est que les politiques des deux grand parti  nourrissent les extrêmes de tout bord en laissant des situations sociétale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est plutôt le bienvenus ,vus le type de personne systématiquement ban pour raison politique de gauche sur ce board.

t'es pas sur un forum ,ou tu va te faire traité de nazi, et tu le sait très bien...par contre je ne peut te dire qu'une chose"ni pardon,ni oublie".

kotai sortant de sa grotte sur le coup, c'est bien le révélateur d'une certaine ambiance,sans parler du support envers les dictatures militaires "d'une part non négligeable du forum" .

ps: spéciale dédicace, a coriace pour sont expertise du bar du matin ,sur les skin tout ca... :lol:

Je trouvai déjà le nom de ce topic ridicule, et je puis je suis venu voir comme ca, et le premier post que je lis c'est cui-là..et je me dis franchement ridicule!

Donc je sors et je vous laisse entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est plutôt le bienvenus ,vus le type de personne systématiquement ban pour raison politique de gauche sur ce board.

t'es pas sur un forum ,ou tu va te faire traité de nazi, et tu le sait très bien...par contre je ne peut te dire qu'une chose"ni pardon,ni oublie".

kotai sortant de sa grotte sur le coup, c'est bien le révélateur d'une certaine ambiance,sans parler du support envers les dictatures militaires "d'une part non négligeable du forum" .

ps: spéciale dédicace, a coriace pour sont expertise du bar du matin ,sur les skin tout ca... :lol:

Donc selon toi, nous serions sur un forum de droite, où les propos d'extrême droite seraient tolérés alors que les propos d'extreme gauche seraient punis.

3 remarques :

- Ce n'est pas une accusation anodine, elle vise les modos et l'ensemble des participants du forum, dont certains que tu nommes directement. Si tu te prends une sanction pour ça, je peux t'assurer que ce ne sera pas pour tes idées "de gauche".

- Je n'ai pas trouvé ta présentation. Tu es au courant pour le supplice du mousaillon ?

- Si tu veux pouvoir exprimer tes opinions, tu dois accepter de lire celles des autres, même si elles ne te plaisent pas. Ceux qui se font virer, c'est ceux qui sont incapables de débattre correctement, sans attaques personnelles, sans mépris, et aussi sans partir dans une croisade anti-facho ou anti-gaucho à la moindre opinion "ennemie".

Pour info, vouloir catégoriser les gens en les plaçant sur une ligne droite/gauche, un placement à une dimension alors que le monde est si complexe et qu'il y a autant de visions du monde que d'individus sur cette planète, cela n'a aucun sens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler du support envers les dictatures militaires "d'une part non négligeable du forum"

Assad est proche de Robespierre, c'est à dire d'une certain idée de la gauche: anticléricale, centralisatrice et sans pitié.

Ce qui me surprend le plus, ce sont des français de "deuxième génération" qui sont plus nationaliste que des français de "souche

Pas moi, les anciens immigrés sont directement en concurrence avec les nouveaux, aussi bien pour les emplois que pour profiter de politique sociale. Ils sont souvent en bas de l'échelle social, donc ils subissent de plein fouet les crises et sont les premiers à perdre leur boulot qui demande peu de qualification. Ajoute y le fait qu'en France les pauvres sont entassé dans les même quartiers: les nouveaux venus viennent s'entasser chez eux, prendre leur boulot et tailler leur part de RSA and co... Il n'y a donc rien d'étonnant à voir des vieux immigrés ou des enfants d'immigrés, y comprit noir et arabe tentés par le vote FN pour fermer les vannes. C'est d'autant plus facile que Marine a un discours nationaliste conservateur dont elle a retiré les dérapages racistes de son géniteur passe bien au niveau des questions de société chez les immigrés souvent moins ouvert que les locaux. La seule limite à ce positionnement est l'islam, le FN restera un partie de faux laïc vrai catho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assad est proche de Robespierre, c'est à dire d'une certain idée de la gauche: anticléricale, centralisatrice et sans pitié.

...

Mouais, en fait c'est un dictateur quoi.

Il se drape dans une politique sociale pour plaire au peuple, élimine les contres pouvoirs, dont le clergé fait parti dans un pays à 70% sunnite (alors que la dictature ne l'est pas), centralise les pouvoirs comme n'importe quelle dictatures sur terre et "sans pitié" (? ??), quel dictateur ne l'est pas.

Ce n'est pas une idéologie au final, ce sont les circonstances qui veulent ça et donnent ce résultat.

C'est un sophisme rien de plus.

Pour défendre volnitza, je dirais quand même que les personnes "de droite" font plus de prosélytisme (pas sûr que se soit vraiment le mot qui convienne ?) ou du moins se font plus entendre sur le forum que le contraire, il suffit de voir certain topic ou la moitié des liens postés (pour ne pas dire la totalité) sont ceux du Figaro, d'Atlantico (voir Fde souche dans le pire des cas) ou autres médias d'opinions de droite/conservateurs. Sans oublié que certains arrivent à traiter Le Monde de journal de "gauche", ce qui fait quand même bien rire les gens de gauche qui ne considèrent pas ce journal comme étant de leur bord politique  ;)

Bon après il y a rarement tromperie sur la marchandise on sait tous plus ou moins qui est quoi  ^-^

Puis in fine les "gens de droite" devraient être heureux, le gouvernement élu est ce que la gauche à fait de moins à gauche depuis...

...Le dernier gouvernement de gauche  :lol: :oops:

Blague à part, le gouvernement en place a une politique sociétale "de gauche" (libérale en fait) et économique de droite, donc les gens les plus floués ne sont pas les gens de droite, mais ceux de gauches qui attendaient un changement par rapport à sarko et qui ne voient rien  :P

Donc je ne vois pas de quoi ce plaint la droite...

Ah, en fait rien, si ce n'est le mariage gay (et encore c'est pour racoler des voix mais ça ne marche pas, cf : municipale de Paris), le cumule des mandats et la lutte contre la transparence. Pour le reste la politique du gouvernement ne les dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Ok. Je ne fais que passer. Et en ne faisant que passer je vois très bien ou est en train de partir ce thread. Alors petit rappel pour ceussent qui ont oublié (ils se reconnaitront)

* pas d'attaques ad hominem. Avant d'écrire une connerie pensez à tourner les doigts 7 fois autour du clavier, ca évitera un ban bien senti

* pas d'apologie des extremes, de gauche ou de droite, ca aussi ca hérisse le poil de la modération

* si vous vous sentez incapables de vous tenir aux points au dessus évitez ce thread ou alors quittez ce forum :  stormfront et antifa.org vous iront mieux

*dernier point : les assertions sur tel ou tel tendance politique du forum (et son staff) sont nulles et non avenues et elles ont tendance à valoir un bottage de derche majeur étant donné leur non sens  :

pour rappel on a été accusé d'avoir des tendance pro-crypto-communistes comme des tendances pro-crypto-nationalofasciste par certains membres.....vous pouvez toujours leur demander ce que ça leur a fait comme effet si vous arrivez à les trouver dans les bennes à ordure de la toile, parceque ceux là, ils ne sont plus là pour déverser leur venin ...

A bon entendeur(s)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde de journal de "gauche"

Non c'est un journal bobo, c'est très différent.

Pour défendre volnitza, je dirais quand même que les personnes "de droite" font plus de prosélytisme (pas sûr que se soit vraiment le mot qui convienne ?) ou du moins se font plus entendre sur le forum que le contraire

Une bonne partie de la gauche pratique le pacifisme béa, parler de sujet militaire, c'est hors de question pour eux. C'est comme parler de sociologie avec des fafs. Donc forcément si tu viens sur un forum militaire tu va trouver des gens de droite en majorité. Mais pour avoir trainé sur de multiples forums politiques (notamment de journaux d'info typé) de tout bord (récoltant moulte bannissement) , ici c'est cool et il n'y a pas de raison de se plaindre, croit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vraiment que

Une bonne partie de la gauche pratique le pacifisme béa, parler de sujet militaire, c'est hors de question pour eux.

Je crois que le désintérêt pour la chose militaire que ce soit sous la forme du Pacifisme béa ou du désintérêt global (multicarte) touche toutes les strate de l'échiquier politique. En fait la défense est un sujet croque mitaine qui emmerde tout le monde ou presque en dehors des périodes propres à l'élan national. Le patriotisme n'a pas vraiment de frontière politique et le dévouement au budget de la Défense et tout aussi relatif qu'on soit de droite ou de gauche; les coupe sombre et sauvages du gvt Fillon sur les crédits 2012 l'ont montré

Pour en revenir au sujet sur le nazisme et son rapport à l'armée je suis en train de lire l’étonnante biographie d'Himmler par Peter Longerich. Les rapports de la SS avec l'armée de métier étaient souvent très conflictuels notamment entre les EM de la SS et de la Heer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un journal bobo, c'est très différent.

Une bonne partie de la gauche pratique le pacifisme béa, parler de sujet militaire, c'est hors de question pour eux. C'est comme parler de sociologie avec des fafs. Donc forcément si tu viens sur un forum militaire tu va trouver des gens de droite en majorité. Mais pour avoir trainé sur de multiples forums politiques (notamment de journaux d'info typé) de tout bord (récoltant moulte bannissement) , ici c'est cool et il n'y a pas de raison de se plaindre, croit moi.

  On pouvait pas faire pire a coté de la plaque ... Ce que tu appelles pacifisme béa étant en réalité un rapport a l'insoumission d'une certaine jeunesse qui est la raison numéro 1 mais très souvent non avouée (on s'invente des raisons idéologiques pour se "justifier" ) d'ou est réellement né leur anti-militarisme

  Ben tout simplement de leur relation a l'autorité qui prend un tournant a l'adolescence parfois avec collision frontale avec la relation paternelle et le rapport patriarchal de plusieurs pans entiers de la société, qui au final se fini en anti-militarisme puisque pour eux on parle alors du sommet de la soumission ...

  Mais ça aucun d'entre eux ne le dira, pourquoi ? Ben cela leur mettrait en face qu'une partie de leurs idées ont pour origine un bouleversement psychique qui est une chose normale bien que pas systématique avec les modifications de la personnalité de l'adolescent et son rapport au monde ...

  Et qu'en gros si on leur mettait devant le nez que leur anti-militarisme s'explique très bien avec la plupart des manuels de psychanalyse, et que leurs idées ont pour origine la psychologie humaine : Ca leur en mettrait un coup sur le fondement réel de leurs idéaux

  L'anti-militarisme de gauche est bel et bien un rapport a la soumission, le reste c'est du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles pacifisme béa étant en réalité un rapport a l'insoumission d'une certaine jeunesse qui est la raison numéro 1 mais très souvent non avouée (on s'invente des raisons idéologiques pour se "justifier" ) d'ou est réellement né leur anti-militarisme

Pour ensuite aller s'encanailler dans des organisations types antifa ou LO aux fonctionnements quasi militaire voir sectaire? Bullshit. Il est vrai que les contraintes hiérarchiques de l'armée sont très dérangeante et je serai le premier à ne pas les supporter, mais le pacifisme béat est un élément fondateur de la gauche marxiste. Lénine c'était la paix, les usines aux ouvriers et les champs aux paysans. La guerre est toujours décrit comme un outils des capitalistes dans la pensée gauchiste. Avec l'écologification de la gauche ça c'est encore renforcé, c'est la gauche télétubies.

les coupe sombre et sauvages du gvt Fillon sur les crédits 2012 l'ont montré

Actes et discours sont deux choses différentes chez les politiciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...