Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Intermediate eXperimental Vehicle, Space Rider (et successeurs)


seb24
 Share

Messages recommandés

il n'aura pas de successeur en tant que tel, c'est pas son objet, il permettra de compléter d'importantes informations sur la rentrée atmosphérique qu'on ne dispose pas, après ils pourront regarder prochaine étape, la réalisation d'une capsule vu qu'on aura toutes les infos, qu'il faudra faire tôt ou tard.

 

Si les italiens réussissent, ils auront de bonnes cartes en main pour la suite, en commençant par faire un véhicule de retour pour les échantillons en provenance de l'ISS par exemple.c'est la technique des petits pas avec des petits budget. c'est le truc que j'aime bien.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

IXV : la « mini navette spatiale » européenne prête au lancement


Mercredi, le Véhicule expérimental intermédiaire, alias IXV, de l’Agence spatiale européenne réalisera son vol de démonstration de rentrée atmosphérique contrôlée. Futura-Sciences est mobilisé pour suivre cet événement, avec une session de tchat en direct l'après-midi du lancement. La mission est courte – 1 heure et 40 minutes – mais, comme nous l’explique Stéphane Dussy, ingénieur du Système avionique de l’IXV, elle représente un grand pas en avant pour l’Europe.

 

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/esa-ixv-mini-navette-spatiale-europeenne-prete-lancement-56913/

 

 

lancement prévu mercredi

14h00 et 15h43 (Heure de Paris)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'europe, qui avance à pas d'escargot,  c'en est un, (mais c'est un tout petit pas),  si ca plante, on est pas prêt de revoir une expérience de ce genre,

voir dans 15-20 ans peut être, si ca réussi ca sera bon pour faire un autre petit pas dans les 15-20 ans à venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'europe, qui avance à pas d'escargot,  c'en est un, (mais c'est un tout petit pas),  si ca plante, on est pas prêt de revoir une expérience de ce genre,

voir dans 15-20 ans peut être, si ca réussi ca sera bon pour faire un autre petit pas dans les 15-20 ans à venir..

 

Visiblement le programme Pride a été entériné (Etudes pour 2015 et 2016). Du coup ce sera peut être avant avec un véhicule réutilisable cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ca, on avance pas vite dans certains domaines c'est tout, la compétence on l'a, mais on a pas la volonté politique, et encore moins l''argent.

 pour tout ce qui concerne le vol habité. mais on fait pas mal de mission d'exploration en plus d'être leader sur le marché des sat et d'une participation

à l'iss avec l'atv.

 

Une capsule réutilisable est une étape intermédiaire, c'est toujours ca de pris, mais tôt out tard on va se heurter au problème du lanceur

qualifié pour le vol humain. visiblement ca coince sur ce point.

 

Je regrette qu'on ai abandonné le vol man rated sur ariane V. Pourtant faire un orbiteur devrait être à notre porté. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomcatVIP et zx vous ne savez que vous plaindre ?? On fait rien on est nul, on fait quelque chose on est nul.

Non, ce n'est pas vrai. Je mets souvent en avant ce qui selon moi (ça vaut ce que ça vaut évidemment) est à la pointe et devrait faire la fierté de tous.

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ca, on avance pas vite dans certains domaines c'est tout, la compétence on l'a, mais on a pas la volonté politique, et encore moins l''argent.

 pour tout ce qui concerne le vol habité. mais on fait pas mal de mission d'exploration en plus d'être leader sur le marché des sat et d'une participation

à l'iss avec l'atv.

 

Une capsule réutilisable est une étape intermédiaire, c'est toujours ca de pris, mais tôt out tard on va se heurter au problème du lanceur

qualifié pour le vol humain. visiblement ca coince sur ce point.

 

Je regrette qu'on ai abandonné le vol man rated sur ariane V. Pourtant faire un orbiteur devrait être à notre porté. 

Je pense vraiment pas que qualifier le lanceur pour les vols habite soit un problème. Il faut juste une volonté politique et quelques Md€.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...