Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

N'oublions pas qu'ils n'ont aucun souci à ce qu'un de leurs médias wokistes préféré s'appelle "the young turks". (c'est un peu comme si des mec décidaient de lancer un journal appelé "the hitler youth"

Les jeunes turcs sont un mouvement réformiste de l'empire ottoman, ayant renversé le sultan.

Certains d'entre eux sont ensuite devenus dictateurs, les réformes ont pourtant été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, true_cricket a dit :

Les jeunes turcs sont un mouvement réformiste de l'empire ottoman, ayant renversé le sultan.

Certains d'entre eux sont ensuite devenus dictateurs, les réformes ont pourtant été faites.

C'est le nom du parti au pouvoir au moment du génocide. Patrick à raison autant appeler son journal "Nazisme pour la jeunesse".

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

Ils ont attaqué le territoire de l'arménie, s'ayez , Cette fois l'accord entre la russie et l'arménie entre en vigueur !  Puisque que les turcs ont directement bombardé des sites en arménie .  ( et pas le haut karabakh ) 

 Selon le traité de défense , la russie est supposé maintenant intervenir . 

qu'est qui va se passer maintenant ?  frappe russe ? 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

Ils ont attaqué le territoire de l'arménie, s'ayez , Cette fois l'accord entre la russie et l'arménie entre en vigueur !  Puisque que les turcs ont directement bombardé des sites en arménie .  ( et pas le haut karabakh ) 

 Selon le traité de défense , la russie est supposé maintenant intervenir . 

Vous attendez a quoi ? 

Il y avait déjà eu quelque frappe et il est probable que ça suffira pas à déclencher une intervention russe. Il est probable qu'il faudrait au moins une pénétration au sol sur le territoire arménien pour provoquer cette intervention. Je pense que les azéris s'en garderont bien...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien emmerdé le Vlad : il vend pas mal d'armes aux azéri qui ont du fric mais il est coincé par des accords de défense avec l'Arménie. Mais si le territoire le l'A. est attaqué au sol il est obligé de bouger, je pense à un truc dissuasif genre envoi d'une force aérienne (SU 34) cela devrait suffire à faire reculer les azéris mais pour le HK je craint une fuite généralisée des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kalligator a dit :

Il est bien emmerdé le Vlad : il vend pas mal d'armes aux azéri qui ont du fric mais il est coincé par des accords de défense avec l'Arménie. Mais si le territoire le l'A. est attaqué au sol il est obligé de bouger, je pense à un truc dissuasif genre envoi d'une force aérienne (SU 34) cela devrait suffire à faire reculer les azéris mais pour le HK je craint une fuite généralisée des civils.

Fuite généralisé déjà en cours, tout ce qui ne ce bat pas est terré dans les caves ou s'enfuit

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kalligator a dit :

Epuration ethnique préventive ? je suis étonné que les arméniens n'arrivent pas à réagir plus efficacement passé les premiers jours : genre Brossolet ce qui devrait être à leur portée: Des sniper + des ATGM + lance roquettes

Pour l'instant les combats sont dans les contre fort des montagnes, les azeris monte tranquillement...

Par contre s'ils arrivent a stepanaker nul doute qu'ils organiserons un ''kessel''

Mais actuellement j'ai l'impression qu'ils temporise par manque de capacité...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kalligator a dit :

Stepanaker ? Kessel ? j'ai pas ça sur google traduction   tu peux préciser 

c'est la capitale et plus grosse ville du HK  ,   https://en.wikipedia.org/wiki/Stepanakert

Kessel, ca a l'air d'etre l'équivalent allemand du chaudron russe, https://en.wikipedia.org/wiki/Pocket_(military)#Kessel

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metkow a dit :

c'est la capitale et plus grosse ville du HK  ,   https://en.wikipedia.org/wiki/Stepanakert

Kessel, ca a l'air d'etre l'équivalent allemand du chaudron russe, https://en.wikipedia.org/wiki/Pocket_(military)#Kessel

 

 

Oui, cela dit je me suis trompé je voulais parlé de Igelstellung, la défense en hérisson.

Si ils ne peuvent tenir réellement le terrain s'enfermer dans la ville avec un max de munitions et tenir... Jusqu'à l'intervention de la communauté internationale...

 

Stepanakert et la petite ville de Susa sont des places fortes naturel...

Mais ils n'en sont pas encore la.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Il y avait déjà eu quelque frappe et il est probable que ça suffira pas à déclencher une intervention russe. Il est probable qu'il faudrait au moins une pénétration au sol sur le territoire arménien pour provoquer cette intervention. Je pense que les azéris s'en garderont bien...

Si la russie ne tient pas ses engagements , cela ne risque t il pas du faire du mal à la russie au niveau diplomatique, ou à l'international ?    De plus en plus les azéris poussent la russie à l'intervention . Si les russes ne réagissent pas , ne risque t il pas de perdre des alliès ou de se mettre en difficulté par leur non réaction . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Cette honnêteté, cette transparence dans la communication moi je dis qu'il faut les saluer.:excl:

Deux scénarii : Les russes ne font rien,  ou les russes réagissent mais à la marge sous forme d'un avertissement proportionné sur un truc volant, comme un/des drones, c'est bien ca pas de perte humaine. Mais je les vois pas débarquer en force dans ce bourbier, pour le moment.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, debonneguerre a dit :

Cette honnêteté, cette transparence dans la communication moi je dis qu'il faut les saluer.:excl:

Deux scénarii : Les russes ne font rien,  ou les russes réagissent mais à la marge sous forme d'un avertissement proportionné sur un truc volant, comme un/des drones, c'est bien ca pas de perte humaine. Mais je les vois pas débarquer en force dans ce bourbier, pour le moment.

 Je trouve bien maigre pour un allié qui fait partie du même traité de défense .  La russie n'a t elle pas des obligations envers l'arménie selon le traité de défense entre ses deux pays ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastion a dit :

 Je trouve bien maigre pour un allié qui fait partie du même traité de défense .  La russie n'a t elle pas des obligations envers l'arménie selon le traité de défense entre ses deux pays ? 

Si en cas d'attaque de son territoire mais Artsakh n'en fait pas officiellement partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bastion a dit :

Si la russie ne tient pas ses engagements , cela ne risque t il pas du faire du mal à la russie au niveau diplomatique, ou à l'international ?    De plus en plus les azéris poussent la russie à l'intervention . Si les russes ne réagissent pas , ne risque t il pas de perdre des alliès ou de se mettre en difficulté par leur non réaction . 

Pour l'instant la Russie peut camper sur sa position où l'intégrité territorial arménienne n'est pas menacé et c'est cette dernière qui occupe un territoire qui n'est pas à elle, du coup si quelques obus tombent chez elle c'est ballot. Un peu comme nous quand la Turquie appelait à l'aide après s'être pris des claques en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastion a dit :

 Je trouve bien maigre pour un allié qui fait partie du même traité de défense .  La russie n'a t elle pas des obligations envers l'arménie selon le traité de défense entre ses deux pays ? 

Il faudrait connaitre les termes exacts de cet accord, entre atteinte à l'intégralité territoriale, et/ou défense des intérêts  directs et indirects il doit y a voir de la marge.

Je suppute des termes à géométrie variable laissant une amplitude d'appréciation du sujet aux russes. Ce qui est logique personne n'a envie d'être absolument prisonnier d'un engagement bilatéral qui pourrait aller à l'encontre d'intérêts supérieurs. On se garde de la souplesse, c'est le point de vue juridique, le point de vue moral c'est autre chose. les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Ceci étant l'intégrité territoriale doit être la ligne rouge, et on y est pas encore.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les russes ne bougeront que sîl y a attaque terrestre arménien, cela a sûrement été déjà communiqué aux azéris.

première étape : déployement d'une escadrille de SU 34 ou 35 à titre de dissuasion

deuxième étape : bombardement des forces  azéries sur territoire arménien

troisième étape : (sûrement pas nécessaire) des forces terrestres genre Wagner bien équipée en crache la mort lourd se déploient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kalligator a dit :

Je pense que les russes ne bougeront que sîl y a attaque terrestre arménien, cela a sûrement été déjà communiqué aux azéris.

première étape : déployement d'une escadrille de SU 34 ou 35 à titre de dissuasion

deuxième étape : bombardement des forces  azéries sur territoire arménien

troisième étape : (sûrement pas nécessaire) des forces terrestres genre Wagner bien équipée en crache la mort lourd se déploient

 Pour moi , en effet je trouve que ce serai une des solutions pour la russie , il y a une base russe en arménie .  Je crois que la russie y peut déployer des avions . Mais reste à savoir si les russes font agir .   Et ça pas pour le moment, puisque qu'il semble que l'arménie n'est pas encore attaquait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...