Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Cela n'en reste pas là...

Les azerbaïdjanais demande a faire la guerre dans des manifestations ce soir.

Et les Turques prétendent appuyer l'Azerbaïdjan contre les azéri....

... "contre les arméniens", je pense que tu veux dire. :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Cela n'en reste pas là...

Les azerbaïdjanais demande a faire la guerre dans des manifestations ce soir.

Et les Turques prétendent appuyer l'Azerbaïdjan contre les azéri....

Sauf que les raisons qui ont fait que cette guerre a pas eu lieu depuis presque 30 ans sont toujours là. En un mot la Russie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

Sauf que les raisons qui ont fait que cette guerre a pas eu lieu depuis presque 30 ans sont toujours là. En un mot la Russie.

Pas faux, d'ailleurs un porte paroles russe a bien dit qu'ils soutenez les Arméniens, au vue des accords de defenses entre les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Azerbaïdjan et l'Arménie se déteste. D'oû l'appui des russes ou des Turques. 

Tres honnêtement, ce sont des peuples qui se massacreront sans changer la face du globe. Ça peut paraître gratuit, mais c'est vrai. À moins qu'Ankara reconnaissent.. 

Modifié par Phacochère
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de "communication" azerbaïdjanaise :

Citation

La tension dans la direction de Tovuz, à la frontière entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, s'est maintenue dans la nuit du 13 juillet.
Au cours des combats de nuit, nos unités, utilisant l'artillerie, les mortiers et les chars, ont détruit avec un tir précis un point fort, des supports d'artillerie, des véhicules et du personnel militaire sur le territoire de l'unité militaire ennemie.
Au cours des combats, un militaire de l'armée azerbaïdjanaise, le lieutenant Makhmudov Rashad Rashid, a trouvé la mort.
La direction du ministère de la défense exprime ses condoléances à la famille du militaire décédé. Qu'Allah fasse reposer l'âme de Shehid en paix !
Actuellement, la situation opérationnelle est sous le contrôle de nos troupes. Des mesures punitives sont appliquées à l'ennemi.
L'ennemi cache des informations sur ses pertes.

4a2630a2161b4c981b41d5049a2d06ac.jpg

https://mod.gov.az/en/news/the-units-of-the-azerbaijan-army-attacked-the-strong-point-of-the-enemy-video-31453.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakou s'arme de façon surabondante ces dernières années, avec l'aide totalement désintéressée des Israéliens (qui leur vendent une quantité importante de matériels et d'équipements divers), des Turcs... et des Russes. L'idée générale étant toujours de reprendre l'enclave arménienne en Azerbaïdjan et de faire la jonction avec l'enclave azérie en Arménie.

En face, Erevan a autant de surface financière qu'une famille noble en 1793, un très bon copain à sa frontière sud (la Turquie... c'est ironique) et un protecteur au nord (la Russie). Et ils ont une force suffisante pour le moment pour dissuader Bakou de tenter l'épreuve de force, la vraie pas les trucs de la semaine. Parce que oui, le terrain est difficile, oui il a été fortifié depuis trente ans et non l'Arménie n'est pas complètement à poil militairement.

Ceci dit. Cherchons les facteurs aggravants pour cette fois :

  • Erdogan est on fire
  • Bakou se pense vraiment en position de force
  • le cours du pétrole... là faut voir parce que l'Azerbaidjan vend aussi du gaz donc ils ont peut-être encore des sous
  • la situation politique à Bakou : là je suis sec, je ne sais pas trop si on a besoin de taper sur le voisin pour resserrer les rangs ou faire oublier un scandale ou une crise
  • avec la Covid-19 et Trump au pouvoir, tout le monde s'en fout. Je veux dire, encore plus que d'habitude
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mouvement très risqué de la part de l'Azerbaidjan mais je crois que tant que les russes diront non ils oseront pas aller contre. Les iraniens ont d'autres soucis tout comme les turcs. Après un scénario ou la situation intérieur devient intenable et que la seule "bonne idée" qui vient à l'autocrat local est "faisons une bonne guerre" n'est pas complétement à exclure mais c'est pas le cas pour le moment.

Evidemment si un jour pour une raison ou une autre les russes regardent ailleurs et décide de laisser faire la guerre sera inévitable et si l'Arménie est pas exactement sans défense elle aura beaucoup de mal à résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

C'est un mouvement très risqué de la part de l'Azerbaidjan mais je crois que tant que les russes diront non ils oseront pas aller contre. Les iraniens ont d'autres soucis tout comme les turcs. Après un scénario ou la situation intérieur devient intenable et que la seule "bonne idée" qui vient à l'autocrat local est "faisons une bonne guerre" n'est pas complétement à exclure mais c'est pas le cas pour le moment.

Evidemment si un jour pour une raison ou une autre les russes regardent ailleurs et décide de laisser faire la guerre sera inévitable et si l'Arménie est pas exactement sans défense elle aura beaucoup de mal à résister.

On ne sait pas trop comment ça a démarré. Apparemment, les Arméniens ont tiré sur une jeep UAZ azérie qui passait chez eux. Perdue ou volontairement, on ne sait pas. Ce qu'on sait, c'est que les affaires ont commencé nettement plus au nord que d'habitude et que ça tire encore moyennement. Le front est loin de s'être enflammé partout.

Le souci effectivement, c'est si Aliyev voulait en profiter... ou que la population azérie lui force la main.

Maintenant, à part éventuellement les Turcs, personne n'a d'intérêt à ce que ça pète dans le coin. Sauf peut-être les Ukrainiens qui s'entendent bien avec les Géorgiens qui détestent fraternellement aussi bien les Arméniens que les Azéris.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

C'est un mouvement très risqué de la part de l'Azerbaidjan mais je crois que tant que les russes diront non ils oseront pas aller contre. Les iraniens ont d'autres soucis tout comme les turcs. Après un scénario ou la situation intérieur devient intenable et que la seule "bonne idée" qui vient à l'autocrat local est "faisons une bonne guerre" n'est pas complétement à exclure mais c'est pas le cas pour le moment.

Evidemment si un jour pour une raison ou une autre les russes regardent ailleurs et décide de laisser faire la guerre sera inévitable et si l'Arménie est pas exactement sans défense elle aura beaucoup de mal à résister.

Attention de ne pas juger avec nos critères de "démocratie occidentale".

Le père était très apprécié, le fils l'est autant : l'Azerbaidjan est un pays riche plein d'opportunité, et le peuple en profite pleinement. Une grande partie de la manne pétrolière a été réinvestit dans les infrastructure, les écoles, les hopitaux... De plus la culture azérie est très proche de la culture iranienne, et les gens sont (propres et) éduqués. La pratique de la religion est tolérante, et d'ailleurs ce pays se voit plus comme "un pays laic de coloration musulmane" (un peu comme la France est un pays laic de coloration catholique). Les intégristes y sont le mal venus, et les remarques (religieuses) de personnes religieuses aussi. Accessoirement, les femmes sont belles et libres.

A titre personnel, je dirais que ce pays est le meilleur de ce qu'a produit la Perse et le Soviet.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Attention de ne pas juger avec nos critères de "démocratie occidentale".

Le père était très apprécié, le fils l'est autant : l'Azerbaidjan est un pays riche plein d'opportunité, et le peuple en profite pleinement. Une grande partie de la manne pétrolière a été réinvestit dans les infrastructure, les écoles, les hopitaux... De plus la culture azérie est très proche de la culture iranienne, et les gens sont (propres et) éduqués. La pratique de la religion est tolérante, et d'ailleurs ce pays se voit plus comme "un pays laic de coloration musulmane" (un peu comme la France est un pays laic de coloration catholique). Les intégristes y sont le mal venus, et les remarques (religieuses) de personnes religieuses aussi. Accessoirement, les femmes sont belles et libres.

A titre personnel, je dirais que ce pays est le meilleur de ce qu'a produit la Perse et le Soviet.

Je jugeais pas l'Azerbaidjan mais la mafiacratie locale qui est pas si différente d'ailleurs en Arménie et dans le reste des pays ex-soviétique. C'est vrai que ça passe plutôt mieux là bas que dans d'autres de ces républiques, pour cause de pétrole et gaz pour une population relativement modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arméniens communiquent peu sur leurs pertes en effet, à l'inverse des azéries qui communiquent abondamment sur leurs frappes. A grand renfort de vidéos de drones, la façon de communiquer, la tactique, rappellent la Syrie et la Libye. Difficile de ne pas y voir l'ombre turque même si je ne vois pas très bien l'intérêt pour Erdogan de pousser ce pion maintenant et à cet endroit.

Je verrai peut-être plus une initiative unilatérale de Bakou avec bénédiction Turque.

Pour avoir vu la vidéo de cette jeep azérie qui s'avance vers les lignes arméniennes, à moins que le gps du conducteur ait totalement foiré, ça ressemble à une provocation qui a dégénéré.  Aussi si je ne me trompe pas ces affrontements n'ont pas eu lieu dans le haut-karabakh mais sur la frontière commune des deux pays, ce qui n'est pas dans leurs habitudes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Attention de ne pas juger avec nos critères de "démocratie occidentale".

Le père était très apprécié, le fils l'est autant : l'Azerbaidjan est un pays riche plein d'opportunité, et le peuple en profite pleinement. Une grande partie de la manne pétrolière a été réinvestit dans les infrastructure, les écoles, les hopitaux... De plus la culture azérie est très proche de la culture iranienne, et les gens sont (propres et) éduqués. La pratique de la religion est tolérante, et d'ailleurs ce pays se voit plus comme "un pays laic de coloration musulmane" (un peu comme la France est un pays laic de coloration catholique). Les intégristes y sont le mal venus, et les remarques (religieuses) de personnes religieuses aussi. Accessoirement, les femmes sont belles et libres.

A titre personnel, je dirais que ce pays est le meilleur de ce qu'a produit la Perse et le Soviet.

les femmes sont belles...

un ami m'avait dit une fois, quand tu veux savoir si un pays est bien ou pas... tu tape miss ( nom du pays ) dans google, si les filles sont jolie et qu'il y a plusieurs belle miss, alors c'est que c'est un bon pays...

 

AHHH mais je connais des sociologues de terrain moi, Môôôsieur....

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Maintenant, à part éventuellement les Turcs, personne n'a d'intérêt à ce que ça pète dans le coin. Sauf peut-être les Ukrainiens qui s'entendent bien avec les Géorgiens qui détestent fraternellement aussi bien les Arméniens que les Azéris.

Ce merdier :biggrin:

Et on trouve les Balkans compliqués...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Snapcoke a dit :

les femmes sont belles...

un ami m'avait dit une fois, quand tu veux savoir si un pays est bien ou pas... tu tape miss ( nom du pays ) dans google, si les filles sont jolie et qu'il y a plusieurs belle miss, alors c'est que c'est un bon pays...

 

AHHH mais je connais des sociologues de terrain moi, Môôôsieur....

Comment cela ?

spacer.png

Voici Miss Arabie Saoudite et ses deux dauphines.

https://www.elle.fr/Societe/News/Miss-Arabie-Saoudite-elue-sans-devoiler-son-visage-932132

"Aya Ali al-Mulla est une reine de beauté hors normes. Cette jeune saoudienne de 18 ans a été élue miss Arabie Saoudite sans dévoiler son visage. Exit les bikinis et robes du soir sexy, toutes les candidates portaient l’abaya, une robe longue qui couvre le corps et le visage. Les concours de beauté qui se concentrent sur la beauté physique n'existent pas en Arabie saoudite. Les organisateurs expliquent que la gagnante a été jugée pour son altruisme et ses bons résultats scolaires. Aya Ali al-Mulla s’est donc vue couronner « Reine de la belle moralité » avant de repartir avec un chèque de 930 euros, une panoplie de bijoux et un voyage."

spacer.png

Penses tu que l'Arabie Saoudite est un bon pays ?

quant à Miss Qatar .....  https://fr.mediamass.net/monde/qa/scandale-miss.html

fin du HS --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Modifié par Lezard-vert
hors sujet
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Ce merdier :biggrin: Et on trouve les Balkans compliqués...

Au moins, nous, on sait faire des vraies guerres mondiales, avec deux camps bien identifiés. A l'exception de quelques transfuges, notamment alpins. Mais on admirera dans l'ensemble la droiture de notre jeu diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Au moins, nous, on sait faire des vraies guerres mondiales, avec deux camps bien identifiés. A l'exception de quelques transfuges, notamment alpins. Mais on admirera dans l'ensemble la droiture de notre jeu diplomatique.

Ce matin j’ai parcouru pas mal d’infos internationales que je ne suivais plus trop.

Ben justement, je me suis mis à «rêver » à la prochaine conflagration mondiale... Là, c’est un bordel illisible avec ancien et nouveau monde (asiatique) qui se chipotent sur les bordures. Mes vagabondages me faisaient penser que le jour où la Russie basculera vers l’Asie, The Big Next ne sera plus très loin.

Et comme j’ai fait plein de p’tites hirondelles, ça me flippe un peu.

il y a 22 minutes, Lezard-vert a dit :

Comment cela ?

spacer.png

Voici Miss Arabie Saoudite et ses deux dauphines.

https://www.elle.fr/Societe/News/Miss-Arabie-Saoudite-elue-sans-devoiler-son-visage-932132

"Aya Ali al-Mulla est une reine de beauté hors normes. Cette jeune saoudienne de 18 ans a été élue miss Arabie Saoudite sans dévoiler son visage. Exit les bikinis et robes du soir sexy, toutes les candidates portaient l’abaya, une robe longue qui couvre le corps et le visage. Les concours de beauté qui se concentrent sur la beauté physique n'existent pas en Arabie saoudite. Les organisateurs expliquent que la gagnante a été jugée pour son altruisme et ses bons résultats scolaires. Aya Ali al-Mulla s’est donc vue couronner « Reine de la belle moralité » avant de repartir avec un chèque de 930 euros, une panoplie de bijoux et un voyage."

spacer.png

Penses tu que l'Arabie Saoudite est un bon pays ?

quant à Miss Qatar .....  https://fr.mediamass.net/monde/qa/scandale-miss.html

fin du HS --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Miss élues avec un masque, je n’aurais pas soupçonné. On apprend toujours sur AD !)

Et moazaussi je veux jouer aux miss !

Voici les miss univers sans maquillage :

https://m.huffingtonpost.fr/2017/01/29/miss-univers-sans-maquillage-iris-mittenaere_a_21701743/

Ben ça ressemble davantage à madame Hirondelle, et c’est souvent pas désagréable du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

En face, Erevan a autant de surface financière qu'une famille noble en 1793, un très bon copain à sa frontière sud (la Turquie... c'est ironique) et un protecteur au nord (la Russie). Et ils ont une force suffisante pour le moment pour dissuader Bakou de tenter l'épreuve de force, la vraie pas les trucs de la semaine. Parce que oui, le terrain est difficile, oui il a été fortifié depuis trente ans et non l'Arménie n'est pas complètement à poil militairement.

Ceci dit. Cherchons les facteurs aggravants pour cette fois :

  • Erdogan est on fire

Cela me rappelle la diatribe de l'ambassadeur turc en France il y a quelques jours sur ce que serait une OTAN sans la Turquie

«Imaginez l'Otan sans la Turquie ! Vous n'aurez plus d'Otan ! Il n'y aura plus d'Otan sans la Turquie ! Vous ne saurez pas traiter l'Iran, l'Irak, la Syrie, la Méditerranée au sud, le Caucase, la Libye, l'Egypte», a lancé l'ambassadeur devant la Commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, sur fond de vive escalade des tensions franco-turques.

"Traiter le Caucase" ? Mouais. Faire la guerre aux Arméniens, il veut dire ?

Pas un problème si l'OTAN ne peut pas "traiter le Caucase", à mon avis :dry: Il n'est déjà pas bien stable, ce serait largement pire si la puissance dominante y était la Turquie plutôt que la Russie.

Les Russes s'occupent du Caucase, et c'est le mieux qui puisse arriver.

 

Sans parler bien sûr de "traiter" - le mot choisi par Son Excellence - "la Méditerranée au sud". Nous savons ce que Erdogan entend par là, c'est-à-dire installer des milliers de djihadistes sur place. Merci bien !

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hirondelle a dit :

Et comme j’ai fait plein de p’tites hirondelles, ça me flippe un peu.

Des qu'Erevan lancera son offensive en direction d'Artvin (Turquie bordure de la Mer Noire) afin de libérer les Hémichis (Arméniens islamisés , quoique pas tous) ainsi que tous les cripto arméniens et arméniens déclarés de Turquie;  le régime Erdogan s'écroulera et une époque de bonheur et prospérité s'offrira à nous :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

Des qu'Erevan lancera son offensive en direction d'Artvin (Turquie bordure de la Mer Noire) afin de libérer les Hémichis (Arméniens islamisés , quoique pas tous) ainsi que tous les cripto arméniens et arméniens déclarés de Turquie;  le régime Erdogan s'écroulera et une époque de bonheur et prospérité s'offrira à nous :biggrin:

En attendant cet eden, tu me conseilles quelle route pour la migration cet automne ?)

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

En attendant cet eden, tu me conseilles quelle route pour la migration cet automne ?)

Choix difficile ,  la route Ouest par les Pyrénées, plateau castillan,  Estrémadure,  Doñana , Maroc etc , est bien , toujours avec vue sur mer.  Mais, les autres sont bien aussi, culturellement parlant :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Choix difficile ,  la route Ouest par les Pyrénées, plateau castillan,  Estrémadure,  Doñana , Maroc etc , est bien , toujours avec vue sur mer.  Mais, les autres sont bien aussi, culturellement parlant :biggrin:

Je crois que @Hirondelle cherchait des routes aériennes dépourvue de DCA
(ton fusil de chasse étant tout aussi dangereux envers un volatile qu'envers une dinde volante F-35 (référence Air America :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...