Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"Turkey to support Azerbaijan with all its means against Armenia’s attacks"

https://www.hurriyetdailynews.com/turkey-to-support-azerbaijan-with-all-its-means-against-armenias-attacks-158629

mouais les Turcs ont l'air de vouloir s'engager ....

les Arméniens risquent d'être pris en étau ...

le coin à l'air très montagneux  et plutot pelé ... c'est curieux d'attaquer au sud, là où il n'y a que des cailloux.. peut être que les Azéri comptent sur les drones turcs pour faire la différence, ou n'est ce qu'une diversion......

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

ca se passe dans quel coin de l'Arménie tout ces combats ? ce sont des offensives tout azimut ou seulement provenant d'une seule direction ? les Turcs pourraient-ils s'y impliquer directement ?

https://caucasus.liveuamap.com/

Haut-Karabakh sud-ouest de l'Arménie. L'armée azérie attaque sur 2 fronts (ils suffit de voir où tombent les obus) et peut-être qu'ils vont en ouvrir un 3eme au nord du territoire occupé. Pour le moment ils n'ont réussi à prendre des villages que sur le front sud à la frontière de l'Iran.

En juillet ils avaient attaqué plus au nord, directement sur le territoire arménien reconnu.

[edit] J'avais pas remarqué avant mais le compilateur liveuamap fait voir le tracé des pipe-lines qui est l'un des fonds du problème. :wink:

Modifié par Benoit
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un commentateur sur France 24 qui disait que 300 combattants syriens avaient été débarqués par les turcs en Azerbaïdjan dernièrement, crédible?

Je crois assez à l'attrition des combats, les deux protagonistes seront vite à courts de réserves. Sauf si des sponsors s'en mêlent.

Erdogan s'agite, rien de surprenant , j'imagine que la cause azérie doit être assez populaire dans la population turque, pour autant je le vois mal s'engager plus qu'avec des drones et des mercenaires. Je pense que ca ne serait pas suffisant pour faire tomber le haut Karabakh et mettre carpette les arméniens.

Et puis ya la variable russe, pas des moindres celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on exagére un peu les capacités en drone des turcs. Je veux bien qu'ils en aient beaucoup mais ça en fait des fronts ou ils seraient engager. Bon l'Azerbaidjan est connu pour avoir beaucoup investit dans sa capacité en drone avec l'aide des israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kelkin a dit :

Erdogan a besoin de montrer des victoires à son peuple. Il a été bloqué en méditerranée, il s'enlise en Syrie et en Libye, alors pourquoi pas essayer de massacrer des Arméniens, c'est une recette éprouvée en Turquie.

Oui, la frustration du sultan est manifeste....il semble avoir besoin d'un conflit pour chacun de ses petits déjeunés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Il y a quelques heures offensives azéri au nord du Karabagh en direction de l'autoroute M11 à priori pas d'avance significative pour le moment. 

On dirait bien que les Arméniens savent utiliser les missiles anti char

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aa.com.tr/fr/turquie/azerbaïdjan-les-forces-arméniennes-prennent-léquipe-de-presse-de-lagence-anadolu-pour-cible-/1987345 (27 septembre 2020)

Les forces arméniennes prennent l'équipe de presse de l'agence Anadolu pour cible

L'armée arménienne a tiré des obus de mortier qui ont atterri dans un rayon de 100 mètres autour de l'endroit où les reporters étaient en poste.

L'équipe comprenait également des reporters de TRT, la chaîne d'information publique turque.

Les reporters qui se sont réfugiés derrière un véhicule ont pu échapper à l'attaque.

L'équipe est ensuite remontée dans son véhicule et s'est retirée de la scène, sous un déferlement de projectiles.

Des affrontements frontaliers ont éclaté tôt dimanche, après que les forces arméniennes aient ouvert le feu contre des zones résidentielles civiles azerbaïdjanaises.

Les violations du cessez-le-feu par les Arméniens au début du mois de juillet avaient fait 12 martyrs et quatre blessés parmi les troupes azerbaïdjanaises.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LBP a dit :

les Arméniens sont dans la merde ils ont le soutient de : Wauquiez, Muselier et Pécresse

https://twitter.com/armembfrance

 

Désolé je sors --->

Avant de partir, question on va vendre des Rafales à l'Arménie ?

Je suis plus là --->

Des Rafale d’occasion, oui : il va d’ailleurs falloir commencer à construire des Rafale d’occasion neufs :biggrin:

Excepté le cas Turc (les amis de mes ennemis sont mes ennemis), pourquoi l’Arménie serait le gentil de l’histoire et l’Azerbaïdjan le méchant ? Vrai question, je connais très peu cette région.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arméniens sont en position défensive, les azeris doivent s'exposer devant un dispositif qui a été entretenu depuis de nombreuses années.

Mais une fois cette ligne percée,  ce sera compliqué pour les arméniens,  surtout avec le risque de voir les turcs ouvrir un second front.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jésus a dit :

Les arméniens sont en position défensive, les azeris doivent s'exposer devant un dispositif qui a été entretenu depuis de nombreuses années.

Mais une fois cette ligne percée,  ce sera compliqué pour les arméniens,  surtout avec le risque de voir les turcs ouvrir un second front.

Si leurs forces se font massacrer il y aura plus personne pour percé les lignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jésus a dit :

Les arméniens sont en position défensive, les azeris doivent s'exposer devant un dispositif qui a été entretenu depuis de nombreuses années.

Mais une fois cette ligne percée,  ce sera compliqué pour les arméniens,  surtout avec le risque de voir les turcs ouvrir un second front.

Si les Turcs y vont, les Russes ne laisseront pas passer. "Let's the boys play a while" d'accord mais il y a des limites.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...