Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

L’Azerbaïdjan bombarderait Khankendi/Stepanakert ce soir… il y aurait beaucoup de victime – même si on ne sait pas trop ce que ça recouvre dans les messages -…
---

Quote


Turkish President Erdogan : « The Azerbaijani army has captured a lot of areas from occupation. » « We will continue to stand by brotherly Azerbaijan with all our capabilities. » « This struggle will continue until all of Karabakh is saved from occupation »

---
L’Azerbaïdjan accuse l’Arménie d’avoir bombardé Sabirkend… ce qui justifierait la riposte sur Stepanakert.

Quote

Hikmet Hajiyev says Armenia used Tochka-U missiles to hit Sabirkend and says Azerbaijan will shoot back on legitimate targets in Armenia in order to defend itself




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

De mémoire, il n'y a pas eu des sortes de pogroms anti-arméniens en 88 ou 89 dans le coin ?

Si, il y a eu des tensions, et les ''frontieres'' actuelles ne sont pas plus mal, elle reflète un état de fait.

L'obstination azéri est très dangereuse...

Surtout avec les Russes en backup

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kelkin a dit :

Et chose extraordinaire, il y avait aussi pas mal d'Arménien en Azerbaïdjan, dans les zones qui sont restés sous contrôle azéri, et -- je sais, c'est difficile à croire -- mais ils n'y sont plus, bizarrement. Mais tout va bien, ce territoire n'était pas "le leur" alors ils n'avaient rien à foutre là, même s'ils y étaient nés et si leur famille y vivait depuis des siècles.

On insiste beaucoup beaucoup beaucoup sur les crimes commis par les Arméniens il y a trente ans et on passe systématiquement sous silence la réciproque. Et puis c'est pas comme si les Arméniens du Karabakh n'avaient pas eu de raisons de se soulever :

https://archive.org/details/gorbachevfactor00brow_0/page/262/mode/2up

B2E89bC.png

Mais bon, 40 000 azéris chassés il y a trente ans, avec l'inflation, ça fait 100 000 arméniens à trucider pour rétablir le bon ordre international et la justice. Pas vrai ?

Il y avait aussi 800 000 azéris en Arménie... qui n'y sont plus non plus, mais bon la réciproque ...:rolleyes:

 

Et pour ta dernière phrase, je te laisse à ta pensée complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lezard-vert a dit :

il y a 150.000 arméniens dans le HK. et s'il y a zero Azéri  c'est que la population est TRES largement arménienne des 1990.

Population historique qui plus est.

Donc je ne vois pas pourquoi , mis à part le découpage à la Staline, le HK serait Azerbaïdjanais.

Il  n'a pas vocation à l'être quoique en disent les Musulmans qui ont tendance à considéré un territoire historiquement à eux dés lors qu'ils y mettent la babouche quitte à y mettre un lieu saint sorti de nulle part  - qui est,  bien sur,  plus Saint que ceux qui étaient Saint avant leur arrivée (cf Constantinople et Jérusalem) ...

 

On passe de 40 000 à zéro en moins de 15 ans, soit 1/4 de la population du HK qui comptait 170 000 habitants à l'époque mais tout va bien

Chions sur le droit international comme beaucoup de pays, je nous annonce des lendemains qui chantent

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hirondelle a dit :

Ces vidéos de bombardements par drones sont assez insoutenables, peut être à cause du calme silencieux de la caméra, du calme aussi des futures victimes qui ne s’attendent à rien. Puis on devine les hommes au sol et d’autres qui titubent en s’éloignant. Silence toujours. L’opérateur du drone doit remplir sa fiche puis se remettre à sa traque silencieuse je suppose.

Moi, je ne regarderai plus.

Personne n’a expliqué aux troupes au sol que les merlons ne protègent plus de grand chose, pas de bâches de camouflage ?!

Si la guerre et les guerriers ont à travers l'histoire eu une certaine noblesse, c'est vrai que l'on est de moins en moins dans ce registre....

Vivement un bon jihad butlérien. Herbert en 1965 avait vraiment anticipé bon nombre de problèmatiques et défis moraux présents et à venir comme les intelligences artificielles, les chercheurs-tueurs. D'une actualité troublante...

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 13RDP a dit :

Vivement un bon jihad butlérien.

J’ai dû chercher !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jihad_butlérien

Dune, c’est un des très rares bouquins que je n’ai jamais fini (avec le Seigneur des Anneaux) : j’aime pas Dune, le Seigneur des Anneaux, Star Wars me laisse froid et je fuis les vidéos de bombardements...

Qu’est ce que je fais sur AD?!!!

Révélation

Ils ont un forum chez Femme Pratique ?

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coriace a dit :

......

Ceci dit, petite remarque annexe, je trouve la presse moins empressée à soutenir l'indépendance du Haut Karabagh que celle du Kosovo. Pourtant là aussi nettement moins légitime d'un point de vue historique. J'aimerais qu'on m'explique rationnellement ces différences, en dehors d'une certaine Russophobie 

(cf l'article de hier ou avant hier de Libération qui sans le moindre complexe liait Extrême droite et Armeno philie, je ne retrouve malheureusement pas l'article dont l' URL à probablement changé) 

Ils l'ont retiré. J'ai sauvegardé une partie :

Révélation

Face à l’Azerbaïdjan, l’extrême droite française défend l’Arménie

Par Pierre Plottu et Maxime Macé

Du Rassemblement national aux identitaires, l’extrême droite française a pris fait et cause pour l’Arménie dans le conflit au Haut-Karabakh. Un soutien opportuniste qui vise à matérialiser son discours antimusulmans et faire d’Erdogan l’épouvantail d’un islam présenté comme conquérant et menaçant l’Occident chrétien.

(…) Au-delà du sort du Haut-Karabakh et des considérations anti-impérialistes, le sujet qui mobilise l’extrême droite française est ainsi bien la prétendue agression des musulmans azéris contre les chrétiens arméniens (alors que personne n’est en mesure, à l’heure actuelle, de dire qui est responsable de ce nouveau regain de tensions de cette guerre larvée qui dure depuis près de trois décennies).

(…) Le conflit est ainsi présenté par l’extrême droite française comme un nouvel épisode de l’impérialisme d’Erdogan «l’Ottoman». Celui-ci, après l’instrumentalisation des réfugiés, les tensions en Méditerranée ou son implication diplomatico-militaire dans le conflit syrien, est ainsi (re)devenu l’une des cibles favorites de l’extrême droite française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

On passe de 40 000 à zéro en moins de 15 ans, soit 1/4 de la population du HK qui comptait 170 000 habitants à l'époque mais tout va bien

Chions sur le droit international comme beaucoup de pays, je nous annonce des lendemains qui chantent

le droit .. sur quelle base ? celle de Staline ?   on va voir si les Azeris sont aussi cléments envers les Arméniens et les laisseront partir. 

Partir c'est un droit aussi quand tu n'es pas en phase avec le pays dans lequel tu es établi .... tu fais ta valise et tu choisis un pays plus en phase avec tes envies, tes coutumes, l'idée que tu te fais de la vie, de ta religion. La Liberté c'est aussi celle de choisir le pays qui te convient le mieux et ca marche avec le respect  envers celui qui te laisse partir librement et qui ne te convient pas.  J'ai jamais compris ceux qui veulent modeler un pays à leur façon quand ils sont minoritaires.. je trouve cela non respectueux de la majorité qui souvent confiante et bien plus tolerante s'imagine à tort que son modèle  - qui lui convient - puisse être immuable.

Bon il faudrait savoir le rôle exact de la Turquie dans cette guerre  - cette complicité sur le dos du HK avec des finalités génocidaires est quand même malsaine  Les Arméniens ont appris des turcs pas mal de choses et eux n'ont pas eu  l'opportunité de partir.  Je ne pense as qu'on puisse faire la leçon sur ce point aux Arméniens du HK.

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ces vidéos de bombardements par drones sont assez insoutenables, peut être à cause du calme silencieux de la caméra, du calme aussi des futures victimes qui ne s’attendent à rien. Puis on devine les hommes au sol et d’autres qui titubent en s’éloignant. Silence toujours. L’opérateur du drone doit remplir sa fiche puis se remettre à sa traque silencieuse je suppose.

Moi, je ne regarderai plus.

Personne n’a expliqué aux troupes au sol que les merlons ne protègent plus de grand chose, pas de bâches de camouflage ?!

idem c'est indigeste, malsain.

Tu vois Hirondelle on arrive de temps en temps à se retrouver ! (idem sur Dune aussi  - ça part bien mais ça fini un peu en bouillie melodramatique invraisemblable et incompréhensible pour moi... j'en suis resté aux Rois des Etoiles de Edmund Hamilton qui au moins fait rêver comme Shor-khan sans doute :-))

C'est tout ce que les Azeris savent montrer quant à leur façon de combattre ? 

La prochaine fois ce sera l'occupation des bourgades par des mercenaires syriens déguisés en troupe régulière et ça risque .......  non ça on saura (comme avec les Kurdes) mais on ne verra rien.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le droit .. sur quelle base ? celle de Staline ? 

De l'ONU*

Citation

Partir c'est un droit aussi quand tu n'es pas en phase avec le pays dans lequel tu es établi .... tu fais ta valise et tu choisis un pays plus en phase avec tes envies, tes coutumes, l'idée que tu te fais de la vie, de ta religion. La Liberté c'est aussi celle de choisir le pays qui te convient le mieux et ca marche avec le respect  envers celui qui te laisse partir librement et qui ne te convient pas. 

Tu parles bien des arméniens qui sont au HK du coup ?

Ah non tu dois parler des azéris..... qui étaient officiellement chez eux du coup :rolleyes:

 

Du coup, la Crimée et le Dombass à la Russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

De mémoire, il n'y a pas eu des sortes de pogroms anti-arméniens en 88 ou 89 dans le coin ?

Si il y a eu quelque dizaine de morts de mémoire. A partir de là les arméniens ont quittés peu à peu l'Azerbaidjan et inversement les azeris ont quittés l'Arménie et Artsakh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Canada enquête sur l'utilisation de sa technologie militaire en Azerbaïdjan" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-canada-enquete-sur-l-utilisation-de-sa-technologie-militaire-en-azerbaidjan-20201002
 

Le Canada enquête sur de possibles livraisons de matériel militaire canadien en Azerbaïdjan par la Turquie, a annoncé vendredi 2 octobre le premier ministre canadien Justin Trudeau. Selon les médias canadiens, Ottawa a délivré en mai des permis à la société canadienne L3Harris Wescam pour exporter des systèmes d'imagerie et de ciblage à un fabricant de drones turc.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Banzinou a dit :

De l'ONU*

Tu parles bien des arméniens qui sont au HK du coup ?

Ah non tu dois parler des azéris..... qui étaient officiellement chez eux du coup :rolleyes:

 

Du coup, la Crimée et le Dombass à la Russie ?

De mon point de vue la Crimée est Russe, le Dombass est Russe et figure toi que la Bielorussie l'est tout autant .....  tout comme la Catalogne et le pays Basque sont Espagnol.

Ces séparations évoqués ne sont qu'une phase temporaire de leur histoire consécutive a des désordres interieurs qui ont laissé croire aux personnes que seules elles  iraient mieux que réuneis et certaines ont tiré les ficelles à elles avec bien souvent des pressions étrangères. En ce qui concerne le Dombass - région limitrophe -  le cas est plus complexe.... mais le fait est que la  population est plus enclin à rester russe, - je ne vois pas pourquoi elle ne le resterait pas.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

De mon point de vue la Crimée est Russe, le Dombass est Russe et figure toi que la Bielorussie l'est tout autant .....  

Et maintenant que Chypre est coupée en deux c'est à qui ?

Au moins t'es cohérent, tu peux justifie l’ingérence de n'importe quel pays dés qu'une partie du peuple veut le rejoindre ou veut son indépendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Et maintenant que Chypre est coupée en deux c'est à qui ?

Au moins t'es cohérent, tu peux justifie l’ingérence de n'importe quel pays dés qu'une partie du peuple veut le rejoindre ou veut son indépendance

A Chypre ... la coupure est  le résultat d'une invasion Turque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lezard-vert a dit :

A Chypre ... la coupure est  le résultat d'une invasion Turque

Mais peut être que les Chypriotes turcs sont très contents de vivre en république turque de Chypre du Nord, tout comme les criméens étaient contents de se faire envahir par la Russie, tu ne crois pas ?

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Mais peut être que les Chypriotes turcs sont très contents de vivre en république turque de Chypre du Nord, tout comme les criméens étaient contents de se faire envahir par la Russie, tu ne crois pas ?

 

Les Chypriotes Turcs je ne pense pas qu'on leur aient demandé quoique ce soit  ....        La Crimée est peuplée de russophiles mis à par les Tatars .... dont tant mieux pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...