Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

2 hours ago, Snapcoke said:

Oui, regardé une carte du secteur, en terme de pot de pus c'est touffu...

Prendre l'ensemble la région va être extrement long est difficile.

Il faut vraiment que les azéri est de la motivation...


Pas de problème, les turcs envoient les jihadistes syriens en chair à canon. A voir combien d’entre eux ils peuvent encore envoyer se faire tuer avant que ce ne soit au tour des azéris de devoir aller au casse-pipe. Et si les arméniens commencent à rompre, j’ose espérer que l’Iran et la Russie interviendront avec autorité pour rétablir l’équilibre des forces. Ces deux partis comptent probablement actuellement sur la résilience arménienne pour ne pas trop se découvrir et devoir partir au bras de fer avec la Turquie. 
Autre scénario possible : les turcs ont échangé Idlib avec le Haut-Karabakh. 

Modifié par Shephard
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Banzinou a dit :

quel succès !  c'est juste à la frontière , un village de 300 âmes à tout casser... au bout d'une vallée au fond de la cuvette.... c'est en sortir qui va être difficile

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arméniens viennent de tirer sur Ganja en Azerbaïdjan ce matin. Ils disent avoir visé l'aéroport (militaire ? il y en a 2), mais d'autres zones ont visiblement été touché dans le centre ville.

La chose fait suite à un nouveau bombardement sur la capitale du Karabakh apparemment.

https://www.ouest-france.fr/europe/azerbaidjan/tensions-au-karabakh-nouvelles-frappes-et-explosions-malgre-les-appels-internationaux-7000179

 

Modifié par Benoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benoit a dit :

Les Arméniens viennent de tirer sur Ganja en Azerbaïdjan ce matin. Ils disent avoir visé l'aéroport (militaire ? il y en a 2), mais d'autres zones ont visiblement été touché dans le centre ville.

La chose fait suite à un nouveau bombardement sur la capitale du Karabakh apparemment.

https://www.ouest-france.fr/europe/azerbaidjan/tensions-au-karabakh-nouvelles-frappes-et-explosions-malgre-les-appels-internationaux-7000179

 

Bas quand on cherche la merde....

Le missile n'a peut être pas était très précis, mais fallait bien ce douté que les Arméniens allait répondre.

 

PS : deuxième vidéo on vois des hangars derrière...

 

Peut être une explication...

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

Où se trouve le deuxième ? J'ai été voir sur maps et je ne vois que l'aéroport civil moi :huh:

Il y a une base aérienne militaire pas loin. Mais en fait comme elle est à l'extérieur de la ville, je posais une question bête. C'est bien l'aéroport international qui était ciblé. Il doit accueillir aussi des volontaires qui ont transité par Ankara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Benoit a dit :

Il y a une base aérienne militaire pas loin. Mais en fait comme elle est à l'extérieur de la ville, je posais une question bête. C'est bien l'aéroport international qui était ciblé. Il doit accueillir aussi des volontaires qui ont transité par Ankara.

Dollyar est nettement plus à l'ouest oui.

Dans tous les cas, les Arméniens ont envoyé un message. Pas sur que la réponse soit bien celle qu'ils attendaient par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Benoit a dit :

Il y a une base aérienne militaire pas loin. Mais en fait comme elle est à l'extérieur de la ville, je posais une question bête. C'est bien l'aéroport international qui était ciblé. Il doit accueillir aussi des volontaires qui ont transité par Ankara.

De ce que j'ai compris, c'est le même aéroport aérodrome qui est utilisé à la fois comme piste civile et militaire à Gandja.

Bon, en pratique on parle d'une seule piste. Et pas d'abri blindé. Les F-16 que la Turquie avait déployé à Gandja pour exercice militaire en juillet y étaient très vulnérables.

L'Arménie avait lancé des accusations comme quoi ils y seraient toujours. Propagande ? Supposition ? Fait vérifié ? Je ne sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

De ce que j'ai compris, c'est le même aéroport aérodrome qui est utilisé à la fois comme piste civile et militaire à Gandja.

Bon, en pratique on parle d'une seule piste. Et pas d'abri blindé. Les F-16 que la Turquie avait déployé à Gandja pour exercice militaire en juillet y étaient très vulnérables.

L'Arménie avait lancé des accusations comme quoi ils y seraient toujours. Propagande ? Supposition ? Fait vérifié ? Je ne sais...

Tatata, il a été modernisé cet aéroport, toute la partie sud-ouest notamment. Mais oui, pas d'abris, juste du stationnement à l'air libre.

Je fais un peu de pub pour ma paroisse au passage : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/airfield/show/2868/gyandhza

Les abris bétonnés sont à Dallyar mais je ne sais pas si la base est opérationnelle. En fait, ça fait un bail que je n'ai pas mis à jour les fiches sur les bases azéries.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Tatata, il a été modernisé cet aéroport, toute la partie sud-est notamment.

Je fais un peu de pub pour ma paroisse au passage : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/airfield/show/2868/gyandhza

Les abris bétonnés sont à Dallyar mais je ne sais pas si la base est opérationnelle. En fait, ça fait un bail que je n'ai pas mis à jour les fiches sur les bases azéries.

Bravo Ciders : c’est ce que j’avais trouvé de plus précis sur le sujet.

On te laisse jusqu’à 15h pour la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Am39Exocet a dit :

Bonjour , je ne comprends pas , les arméniens ont aligné Gandja avec l'artillerie ? , la ville est a 60km de la frontière , ils on utilisé des missiles ??

Oui il s'agit de missiles ou de roquettes à longue portée

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Bravo Ciders : c’est ce que j’avais trouvé de plus précis sur le sujet.

On te laisse jusqu’à 15h pour la maj ?

Alors en ce moment je cherche plus du côté de la Chine. Y'a plus à dire. ^^

@Alexis J'ai mis à jour Ganja et Dollyar, il y a aussi quelques abris sur la première base. Par contre, je ne vais pas m'avancer sur l'utilisation de ses bases actuellement par l'Azerbaidjan. On sait si les ventilos ou avions azéris volent sur le front ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Am39Exocet a dit :

Merci , faudra certainement voir la réaction des azéris , si des roquettes tombent sur Erevan , sa risque de s'envenimer ... je me demande a quel moment les russes vont siffler la fin de la recrée .

Les russes les US et la France mais comment redessiner les frontieres????  

Normalement les turcs devrait  rendre le mont Ararat aux Armeniens qu'ils ont volé en 1915. Mais ça c'est une autre histoire 

Pour chaque Armeniens  voir le drapeau turc sur le mont Ararat cela les rend malade

https://www.voyage.fr/sur-la-route/au-mont-ararat-les-legendes-prennent-vie-au-coeur-de-larmenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Scarabé a dit :

Les russes les US et la France mais comment redessiner les frontieres????  

Normalement les turcs devrait  rendre le mont Ararat aux Armeniens qu'ils ont volé en 1915. Mais ça c'est une autre histoire 

Pour chaque Armeniens  voir le drapeau turc sur le mont Ararat cela les rend malade

https://www.voyage.fr/sur-la-route/au-mont-ararat-les-legendes-prennent-vie-au-coeur-de-larmenie

Volé en 1915? C'est quoi cette légende? Bref ça la fout mal pour les arméniens que la montagne symbole de leur nation (un peu comme le mon Fuji pour les japs)  soi en Turquie alors qu'en plus elle est juste à la frontiére mais malheureusement pour les arméniens y a zéro chance que ça change à échéance prévisible.

Edit: ton lien dit d'ailleurs que le mont est en Turquie depuis le début des années 20. Comme les frontiéres de la région ont été passablement mouvante depuis pas mal de siécle et que l'Arménie n'avait pas d'indépendance depuis le moyen age même ça est un peu trompeur...

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...