Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Salverius a dit :

Cette prise est contestée par le ministère de la défense arménien. 

Comme dans toute guerre, difficile de démêler le vrai du faux... :sad:

Suffit d'attendre un peu. Avec les vidéos le flou pour ce genre de choses ne dure que quelques heures, quelques jours tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant les An-2, on a peut être pris le problème à l'envers

On pensait qu'ils avaient été stockés à Yevlax récemment pour opérer au Haut Karabagh. En réalité, ils ont peut être toujours été à Yevlax  et n'ont bougé que très récemment pour les hostilités (si on en croit la photo satellite)

Il faudrait juste savoir où ils ont été....

 

D'ailleurs !

Mode complot ON/

Les An-2 azéris sont blancs et sans pilote

Quel pays à récemment fait voler un An-2 blanc et sans pilote baptisé Feihong-98 ?

La Chine

! 201810172104450104_China-successfully-te

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Soutenir ouvertement l'Arménie reviendrait à chier sur le droit international, nous n'aurions plus aucune légitimité à nous plaindre des annexions turques ou russes en Syrie, en Ukraine, à Chypre etc....

C'est un choix diplomatique et politique, et il faudra l'assumer pendant des décennies si on va dans cette direction

Faudrait peut-être ouvrir les yeux, les azéris avec les turques derrière sont au-delà de la simple reprise d'un territoire séparatiste. Quand on commence à cibler directement les civiles il n'y a plus rien de légitime. C'est quoi votre proposition? Laisser faire les azéries et voir 140 000 déplacés ou morts sur une action qui a déjà violé le droit international? Donner un précédent en or à Erdogan pour qu'il fasse de même à ses petits voisins?

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Les arméniens prennent cher ! Ces drones les taillent en pièces, il leur faut des missiles SA portatif et vite ! 

Les Arméniens sont bien dotés en manpads. Là ces drones volent trop haut, sont probablement très discrets (petite signature infrarouge et radar) et tombent sur eux trop vite.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arland a dit :

Faudrait peut-être ouvrir les yeux, les azéris avec les turques derrière sont au-delà de la simple reprise d'un territoire séparatiste. Quand on commence à cibler directement les civiles il n'y a plus rien de légitime. C'est quoi votre proposition? Laisser faire les azéries et voir 140 000 déplacés ou morts sur une action qui a déjà violé le droit international? Donner un précédent en or à Erdogan pour qu'il fasse de même à ses petits voisins?

Donc en fait c'est soit on laisse un territoire occupé illégalement par un pays, soit on génocide 140 000 personnes ? C'est vraiment la seule alternative que tu proposes ?

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Les Arméniens sont bien dotés en manpads. Là ces drones volent trop haut, sont probablement très discrets (petite signature infrarouge et radar) et tombent sur eux trop vite.

Qu'en est-il de l'utilisation de drones dans un registre de supériorité aérienne? Équipés de missiles air-air.

 

Là tout de suite je pense bien qu'il est trop tard pour les arméniens, mais l’idée est plausible pour se mettre à l’abri de ce genre de menaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arland a dit :

Donner un précédent en or à Erdogan pour qu'il fasse de même à ses petits voisins?

C'est moche pour les Arméniens, mais si les Azéris arrivent à reprendre le Karabakh, voir que derrière ils en expulsent la population arménienne, c'est Erdogan qui nous donne un précédent en or pour l'expulser de Chypre et affaiblir définitivement ses revendications outrancières en MEDOR. Chypre est colonisé par les Turcs depuis 50 ans, plus longtemps que le Karabakh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Banzinou a dit :

Donc en fait c'est soit on laisse un territoire occupé illégalement par un pays, soit on génocide 140 000 personnes ? C'est vraiment la seule alternative que tu proposes ?

Nuance. C'est Erdogan qui nous propose cette alternative.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement la sagesse commanderais de s'arranger avec les Russes et les Américains pour mobiliser une force d'intervention rapide au cas où la reprise du territoire se passerait très mal avec des massacres.

Il me semble avoir vu passer quelque part une vague proposition de casques bleus russes...

Laissez les Russes y aller dans tous les  cas c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, loki a dit :

Les russes sont ceux qui decideront au final mais le HK est il vital pour la Russie ?

Ça dépend.

Les conflits gelés sont une stratégie russe pour empêcher des pays de rejoindre l'OTAN. L'Arménie est trop dépendante de la protection russe pour rejoindre l'OTAN, mais pas l'Azerbaïdjan (plus riche, plus peuplé, et ayant l'appui de la Turquie) donc un conflit gelé en Azerbaïdjan est important pour la Russie. Cependant, l'Azerbaïdjan a officiellement rejoint le mouvement des pays non-alignés, ce qui signifie que le risque de le voir rejoindre l'OTAN est réduit. Dans ce cas, le laisser récupérer le Karabakh est tolérable pour la Russie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Banzinou a dit :

Donc en fait c'est soit on laisse un territoire occupé illégalement par un pays, soit on génocide 140 000 personnes ? C'est vraiment la seule alternative que tu proposes ?

 

Vous croyez franchement qu'après avoir craché sur toute forme de négociation, pactisé avec le diable (Erdogan), envoyé leur armée reprendre ce terrain difficile, il vont se contenter de laisser 140 000 personnes qui ne désirent pas être azérie habiter sur ce territoire et prendre le risque d'une autre révolte?

Les habitants de cette région seront chanceux si ont leur donne l'autorisation de partir mais avec le genre du parrain de l'opération, j'ai très peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

Tu parles aussi bien de l'Arménie je suppose ?

Car en 1995 et en 1998, c'est l'Arménie qui refuse les négociations de l'OSCE...<

Non je parle bien de l’Azerbaïdjan qui a également refusé toute forme de négociation ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Tu parles aussi bien de l'Arménie je suppose ?

Car en 1995 et en 1998, c'est l'Arménie qui refuse les négociations de l'OSCE...<

qu'est ce donc qui te "trouble" ?

pour que tu puisses balancer   entre  le Droit international de l'ONU dont on connait les travers suite au  découpage de Staline d'un côté

et 140.000 assassinats à l'issu d'une bataille + le renforcement politique du dictateur Erdogan   + l'ouverture d'un couloir économique au bénéfice de la Chine et du monde Turc de l'autre ....

T'es quand même pas un Troll d'Erdogan comme il y a déjà eu ici pour que tu puisses ainsi hésiter ? 

Je veux dire ci -après tout je ne suis pas assez claire, après tout ce que le Turc a fait de malfaisance depuis ces dernières années comment ce trouve-t-il encore des personnes extérieures au Monde turc pour lui trouver des excuses ou des circonstances atténuantes ?

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

qu'est ce donc qui te "trouble" ?

pour que tu puisses balancer   entre  le Droit international de l'ONU dont on connait les travers suite au  découpage de Staline d'un côté

et 140.000 assassinats à l'issu d'une bataille + le renforcement politique du dictateur Erdogan   + l'ouverture d'un couloir économique au bénéfice de la Chine et du monde Turc de l'autre ....

T'es quand même pas un Troll d'Erdogan comme il y a déjà eu ici pour que tu puisses ainsi hésiter ? 

Je veux dire ci -après tout je ne suis pas assez claire, après tout ce que le Turc a fait de malfaisance depuis ces dernières années comment ce trouve-t-il encore des personnes extérieures au Monde turc pour lui trouver des excuses ou des circonstances atténuantes ?

 

Alors entre nous rien ne me trouble, je souhaite un règlement pacifique du conflit et des négociations.

Je suis partisan du droit international et du respect des territoires, ce qui me permet de critiquer la Turquie en Syrie et à Chypre, de critiquer la Russie en Géorgie et en Ukraine, et ce qui me permet de dire aussi que le Haut Karabagh appartient à l’Azerbaïdjan depuis bientôt 30 ans.

Et je parle bien ici de l’Azerbaïdjan, pas de la Turquie. 

Rien ne m'empêche d'être très critique avec la Turquie sur  énormément de points mais respecter l'intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, faut pas tout mélanger.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Donc au vu de ton analyse l'azebadjian est dans son bon droit. Et à eu raison de s'allier avec l'ancien bienfaiteur des arméniens ? 

Résumer les relations Azerbaïdjan-Turquie à l'Arménie c'est méconnaître l'histoire des peuples et de la région

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...