Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Résumer les relations Azerbaïdjan-Turquie à l'Arménie c'est méconnaître l'histoire des peuples et de la région

Effectivement ... j'ai vu une belle vidéo sur TRT ou des officiels azebadjis expliquaient que le genocide armenien n'avais jamais existé. Dés relations étroites entre la Turquie et adzerbaidjan.....

Et tient un petit article de 2015 

Génocide arménien : l'Azerbaïdjan, l'allié négationniste de la Turquie https://www.lepoint.fr/tiny/1-1923873 #International via @LePoint

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Résumer les relations Azerbaïdjan-Turquie à l'Arménie c'est méconnaître l'histoire des peuples et de la région

Lol, donc deux pays ce créé sur les ruines d'un empire ( l'URSS ) avec des frontière WTF, une partie des habitants d'une région qui n'a jamais était peuplé a majorité d'azeri, préfère rester entre eux , s'en trouve une guerre gagné par l'Arménie ( pays qui a incomparablement souffert de ces voisins )

Juste un petit bout de montagne qui n'a jamais était a majorité azéri, et voilà que les mecs lance une guerre 20 ans plus tard pour récupéré un territoire qui n'a jamais était eux ( sauf dans une frontière administrative fantasmé par un dictateur mégalo ) en s'alliant avec un dictateur mégalo très actuelle que l'on nomme Erdogan, que l'on parle tout doucement de nettoyage ethnique !!!

 

Non mais c'est bon les gars, tout va bien...

Les azéri on du pétrole a plus savoir qu'en foutre, et on un bien jolie pays, devrez plutôt ce concentré sur autre chose que sur des frontière fantasmagorique, et sur une région peuplé d'Arméniens qu'il faudra épuré...

 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

que le Haut Karabagh appartient à l’Azerbaïdjan depuis bientôt 30 ans.

Depuis 30 ans ??? Drôle de lecture des événements .... 

Et au vu des accointances avec un pays ayant pratiqué par le passé un certain nombre de genocide sur les arménien, j'ai beaucoup de mal à trouver "illegal" leur souhait d'être rattacher à l'Arménie. 
 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Effectivement ... j'ai vu une belle vidéo sur TRT ou des officiels azebadjis expliquaient que le genocide armenien n'avais jamais existé. Dés relations étroites entre la Turquie et adzerbaidjan.....

Et tient un petit article de 2015 

Génocide arménien : l'Azerbaïdjan, l'allié négationniste de la Turquie https://www.lepoint.fr/tiny/1-1923873 #International via @LePoint

 

D'accord, alors d'une ça ne contredit absolument en rien à ce que j'ai dit au dessus, et de deux, je trouve ça irresponsable

Tu te doutes bien que deux pays qui se haïssent depuis des décennies, forcément ça souffle sur les braises.

 

Citation

et voilà que les mecs lance une guerre 20 ans plus tard pour récupéré un territoire qui n'a jamais était eux

C'est pas comme si la situation était nouvelle, depuis l'indépendance des deux pays il y a des escarmouches et des guerres, ce n'est pas nouveau, c'est juste avec davantage d'intensité.

 

il y a 4 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Depuis 30 ans ??? Drôle de lecture des événements .... 

Depuis la chute de l'URSS, inutile de jouer sur les mots, La RSSA étant intégrée à l'URSS la délimitation des frontières selon le droit international était différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

Lol, donc deux pays ce créé sur les ruines d'un empire ( l'URSS ) avec des frontière WTF, une partie des habitants d'une région qui n'a jamais était peuplé a majorité d'azeri, préfère rester entre eux , s'en trouve une guerre gagné par l'Arménie ( pays qui a incomparablement souffert de ces voisins )

Juste un petit bout de montagne qui n'a jamais était a majorité azéri, et voilà que les mecs lance une guerre 20 ans plus tard pour récupéré un territoire qui n'a jamais était eux 

 

 

A cette occasion, les armeniens se sont eux même livrés à un nettoyage ethnique de la totalité de la population azerie présente au HK.

Dans cette affaire, il n'y a pas des gentils et des méchants mais les logiques ethniques et nationales rendent impossible tout compromis viable respectant les minorités et le résultat sera gore quelque soit le vainqueur.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Depuis la chute de l'URSS, inutile de jouer sur les mots, La RSSA étant intégrée à l'URSS la délimitation des frontières selon le droit international était différente

Je joue pas avec les mots je précise juste que depuis 30 ans ce territoire n'a pas souhaité dépendre de l'adzebajiian ( pays créer quasiment de toute pièce ) a déclaré son autonomie et a demandé à être rattaché à l'Arménie du fait d'un population  a très forte majorité arménienne 

il y a 2 minutes, loki a dit :

A cette occasion, les armeniens se sont eux même livrés à un nettoyage ethnique de la totalité de la population azerie présente au HK.

On est d'accord mais là nous sommes à l'aube d'un nouveau nettoyage ethnique en cas de victoire Azebaji. On compte les points en disant que c'est un donné pour un rendu ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit :

Je joue pas avec les mots je précise juste que depuis 30 ans ce territoire n'a pas souhaité dépendre de l'adzebajiian ( pays créer quasiment de toute pièce ) a déclaré son autonomie et a demandé à être rattaché à l'Arménie du fait d'un population  a très forte majorité arménienne 

Et pourtant de facto il lui appartient, et même si vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est le cas.

Il est logique qu'il n'y ait quasiment plus que des arméniens au HK, les 40 000 azéris qui y vivaient ont été chassés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Et pourtant de facto il lui appartient, et même si vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est le cas.

Il est logique qu'il n'y ait quasiment plus que des arméniens au HK, les 40 000 azéris qui y vivaient ont été chassés.

Vu qu'ils se sont entretués dans les années 1980 et 1990, pas étonnant. Mais ce sont les Azéris qui avaient lancé les hostilités, en partie à cause de leur sentiment de supériorité grâce au pétrole. Dommage qu'ils aient tout mis dans l'armement et rien dans la démocratie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye juste de proposer des négociations en sachant qu'elles sont probablement vouées à l'échec.

Mais si dans un premier temps, les forces arméniennes quittaient les territoires azéris occupés hors du HK ( car une partie importante du territoire azéri occupé actuellement n'est même pas membre du HK ), ça serait déjà un premier geste...

Après à part proposer des échanges de territoire entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, je ne vois pas de solution politique viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Je suis d'accord, il y a eu déplacement forcé de population. En face tu as eu de 1  à 1.5 million d'arménien genocidé

Pardon mais tu ne peux pas mettre ça dans l'équation du HK, même si ça a forcément marqué les générations d'arméniens, là on parle d'un litige territorial qui dure depuis des décennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Banzinou a dit :

 respecter l'intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, faut pas tout mélanger.

respecter les choix de  Staline tu veux dire ....140 .000 victimes le prix à payer pour cela -  la fin justifie les moyens bien sur.... en espérant pour les azerbaïdjanais qu'en face on ne pensera pas la même chose... et qu'un génocide en vaut bien un autre

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse l'Arménie toute seule, faudra pas s'étonner qu'ensuite les Turcs aillent ailleurs.

Oui je sais, le droit international, la plaie de tout décideur démocratique. Plus facile à enfreindre quand on a des terroristes ou présumés tels en face, je sais aussi.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Ce à quoi je te répond Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes

Tu es légaliste ?

qui a révoqué l'autonomie de l'Oblast autonome du Haut-Karabagh ????

L’Azerbaïdjan suite à la déclaration de sécession de l'oblast dans les années 80 et suite à la guerre en 1991 avec l'Arménie, et donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

Pardon mais tu ne peux pas mettre ça dans l'équation du HK, même si ça a forcément marqué les générations d'arméniens, là on parle d'un litige territorial qui dure depuis des décennies

A partir du moment où la Turquie est impliquée militairement dans cette opération, il est difficile de ne pas prendre en compte cet aspect pour les arméniens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Et à ton avis le déplacement de population des azerbadji hors d'Arménie est lié à quoi ? 
tout se secteur est enchaîné dans un passé douloureux dont on doit tenir compte 

Si chaque peuple qui a subi un génocide bénéficie d'un passe droit à l'encontre d'un de ses voisins, on est pas prêt d'avoir la paix là bas

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans la minute historique où il est très important de rappeler que les Arméniens sont des affreux monstres et les Azéris d'innocentes victimes qui ne font que reprendre ce qui leur revient de droit, détail amusant : en 1989, le Soviet Suprême pour l'Arménie et le Nagorno-Karabakh passa une résolution appelant à l'unification formelle de ces territoires. Les Azerbaïdjanais, ces doux agneaux, réagirent alors fort logiquement par une série de pogroms contre les populations arméniennes, notamment à Soumgaït, Kirovabad (Gandja) et à Bakou.

40 000 Azéris chassés de chez eux au Karabakh ? C'est bien triste mais à côté de ça il y a eu 100 000 Arméniens chassés de chez eux à Gandja. Encore plus à Bakou.

 

Mais bon, Staline a décidé que le Karabakh serait azerbaïdjanais, le respect de la loi international demande donc à ce que l'on laisse, avec le sourire, des milliers d'Arméniens se faire génocider parce que sinon ce serait pas bien. Ce serait une atteinte à la loi. Qui sait, il pourrait se passer des choses terribles ! Peut-être par exemple qu'Israël en profiterait pour annexer ses colonies illégales ! Ah ben ils comptent le faire de toute façon. Ou que la Russie se mettrait à annexer la Crimée ! Ah ben ils l'ont déjà fait. Ou que la Turquie se mettrait à conquérir des terres en Syrie ! Ah ben ils le font déjà, aussi. Ou que ça nous empêcherait de mettre un terme à l'occupation de Chypre du Nord ! Ah ben ça fait 50 ans qu'on ne fait rien et c'est pas près de changer.

Enfin bref tout ça pour dire que ça serait dramatique d'empêcher le génocide qui se prépare.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

"Juste". C'est juste leur Alsace-Lorraine.

Si nous n'avons que ça à opposer dans cette affaire, ce sera la porte ouverte. On s'enchaîne tout seul en plus.

Actuellement c'est aussi celle de l'Azerbaïdjan.

Moi de toute façon, je considère que ça n'est pas de notre responsabilité : c'est à la Russie, à la Turquie et à l'Iran de gérer ce merdier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...