Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Ils testent les limites.
Macron a eu raison de lancer des mesures contre le "séparatisme" islamiste dont les réseaux gouvernementaux turcs sont le fer de lance.

Pour l'instant c'est surtout des paroles. Le passage aux actes est généralement très compliqués, surtout quand ça concerne l'islam. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, debonneguerre a dit :

 

C'est curieux comme ces moustachus antipathiques se ressemblent, même moustache ringarde, même costard sombre, étriqué, même faciès  des années 50 quand ce n'est pas du moyen age,  rustres,  tout droit sorti d'un album de Tintin (le spectre d'Otokar ou l'affaire Tournesol), leurs diatribes presque insultantes, .... on a presque envie de leur  mettre une claque pour les remettre en place rien que de les voir.

 

A Marseille ?   ... Pascal va pouvoir nous dire où !

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lezard-vert a dit :

A Marseille ?   ... Pascal va pouvoir nous dire où !

Il y aurait bien des places dans ce vaste hôtel ?

spacer.png

spacer.png

edit 

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lezard-vert a dit :

c'est une arithmétique purement Marseillaise

C'est la faute à François 1er  :rolleyes:  

"Pendant cet hivernage, la cathédrale de Toulon fut transformée en mosquée, l'appel à la prière eut lieu cinq fois par jour, et la monnaie ottomane fut la devise de choix. Selon un observateur, « à voir Toulon, on pourrait s'imaginer à Constantinople "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hivernage_de_la_flotte_ottomane_à_Toulon

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nemo a dit :

Peut être que moi non plus alors c'est quoi les "enjeux réels" selon toi? 

Tu as pourtant lu, je présume, les différentes pages de ce topic ? Ainsi que les différents autres sujets où se trouve mêlée la Turquie ? Sinon relis les, tu auras une bonne partie de la réponse 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Il y a une certaine logique : montrer aux civils que rester là où ils vivent signifie risquer leur vie est le moyen classique pour réaliser une épuration ethnique.

 

 

il y a 44 minutes, nemo a dit :

Une demande de turque que la France ne se méle pas de ses affaires? pas franchement non.

 

@nemo Pour moi le sens de l'intervention d'Erdogan est dans le commentaire @Alexis  Outre la condescendance qu'il a envers la France, le message indirect envoyé aux arméniens glace le sang, un peu comme si les allemands s'autorisaient des commentaires douteux sur Israël.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, debonneguerre a dit :

 

 

@nemo Pour moi le sens de l'intervention d'Erdogan est dans le commentaire @Alexis  Outre la condescendance qu'il a envers la France, le message indirect envoyé aux arméniens glace le sang, un peu comme si les allemands s'autorisaient des commentaires douteux sur Israël.

En quoi c'est le "sens" de son intervention? Que ce commentaire soit déplacer au vu de l'histoire est certain mais ça n'en fait pas le "sens" de quoi que ce soit sauf de sa méthode de provocation permanente qui manifestement atteint son but : faire réagir. Vous paraissez oublier que l'Azerbaidjan est un état souverain pas une dépendance de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

En quoi c'est le "sens" de son intervention? Que ce commentaire soit déplacer au vu de l'histoire est certain mais ça n'en fait pas le "sens" de quoi que ce soit sauf de sa méthode de provocation permanente qui manifestement atteint son but : faire réagir. Vous paraissez oublier que l'Azerbaidjan est un état souverain pas une dépendance de la Turquie.

La Syrie est un état souverain aussi (contre-exemple extrême). L'Azerbaïdjan n'a pas besoin de la Turquie pour vivre, mais il semble qu'il en ait besoin pour faire la guerre.

Par sens j'entends portée du message, il ne suffit pas cracher à la figure des Français, on commence à s'y habituer, mais il faut faire peur aux arméniens et plutôt aux civils qu'aux militaires ici.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, debonneguerre a dit :

La Syrie est un état souverain aussi (contre-exemple extrême). L'Azerbaïdjan n'a pas besoin de la Turquie pour vivre, mais il semble qu'il en ait besoin pour faire la guerre.

Par sens j'entends portée du message, il ne suffit pas cracher à la figure des Français, on commence à s'y habituer, mais il faut faire peur aux arméniens et plutôt aux civils qu'aux militaires ici.

Le mot important dans ma réponse était "faire réagir". C'est devenu le centre de tous les discours "politiques" il semble. Et tout le monde y va de sa réaction (indignation, peur, colére...) et on s'étonne que les politiciens du genre d'Erdogan se généralise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

L'Azerbaijan aurait pris Fuzuli.

---

L'Arménie tente une grosse contre attaque sur la partie sud du front le lon de la frontiere ... on ne connait pas encore le résultat. Mais l'Arménie revendique avoir repris Jabrayil.

Tu as quoi comme source?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salverius a dit :

Tu as quoi comme source?

 

Liveuamap

 

J'ai aussi un tread sur télégramme, qui est tenu par des Arménie du artakhs qui sont sur place, c'est pro arménien, mais des images et des infos intéressantes.

Modifié par Snapcoke
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Liveuamap

 

J'ai aussi un tread sur télégramme, qui est tenu par des Arménie du artakhs qui sont sur place, c'est pro arménien, mais des images et des infos intéressantes.

les Azéri semblent avoir bcp misés sur les drones donc ....  et si pas de Drones .... ils sont mals

les Arméniens nous refont le coup de l'offensive des Ardennes 44/45  ... contre attaque par temps couvert et brouillard.  en espérant pour eux un meilleurs sort et que ce ne soit pas sans lendemain ce que je crains.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opex360 / L’Azerbaïdjan utiliserait de vieux biplans « sans pilotes » pour appâter la défense aérienne du Haut-Karabakh

http://www.opex360.com/2020/10/06/lazerbaidjan-utiliserait-de-vieux-biplans-sans-pilotes-pour-appater-la-defense-aerienne-du-haut-karabakh/

"Quoi qu’il en soit, l’hypothèse selon laquelle ces AN-2 seraient des leurres a été avancée par le site russe Topcor.ru [la Russie soutient l’Arménie, ndlr]. Selon ce dernier, les biplans décolleraient avec un pilote à bord. Puis, arrivé dans la zone des opérations, il sauterait en parachute après calé les commandes avec des… ceintures. D’autres sources, comme Defence Blog, affirment que les avions sont « dronisés » grâce à l’installation d’un « kit qui ne prend que peu de temps à installer »."

Banzzzaiii ! :sleep:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...