Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

Je suis quelque peu decu de la non reaction de la russie,  par le fait qu'elle ne vient pas en aide de son allier.  Je ne comprends pas pouquoi ? Alors que la russie va en lybie, syrie ! 

Suffirait de lire ceux qui en parlent ici depuis quelques jours, vous comprendriez pourquoi c'est logique 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Suffirait de lire ceux qui en parlent ici depuis quelques jours, vous comprendriez pourquoi c'est logique 

 j'ai lue les avis, je comprends la logique, mais je parlais de mon ressentie . 

Modifié par Bastion
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

La Russie ?. L'union sovietique n'est pas la Russie. Ce type de raccourci historique finit par me hérisser....

Libre à chacun de penser que la Russie et le Kremlin ne se considèrent pas comme l'héritier et la continuité de l'URSS.

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, gustave a dit :

Tant que l'Arménie n'est pas attaquée je ne vois pas la Russie intervenir, au risque de faire basculer l'Azerbaidjan (voire plus) définitivement vers les Turcs, ce qui ne serait pas compensé par une Arménie captive...

C'est peut etre pas un probleme majeur d'un point de vue russe

Ce qui importe Moscou c'est surtout que Aliev ne bascule pas en nouveau Saakachvili en terme de NATOphilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saber a dit :

Libre à chacun de penser que la Russie et le Kremlin ne se considèrent pas comme l'héritier et la continuité de l'URSS.

 

Oui, oui. D'ailleurs ils ont readoptés les soviets de quartier, la balaklava ornée de l'etoile rouge et les politruks.

:rolleyes:

Il y a 1 heure, Am39Exocet a dit :

A mon avis si les russes interviennent sa sera sous la forme d’Iskander ou quelques missiles de croisière déguises en roquettes longue portée , il doit bien rester quelques SS18 en planqués par la....et puis sa doit fortement deplaire a Vlad l'affaire des syriens ,

Faut vraiment arreter la fumette les gars. Non serieux. Des SS18. Et pourquoi pas une tsar bomba qui s'egare. 

C'est en train de tourner au kikoolol ce thread....

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TarpTent a dit :

d’acide stéarique

T'es dur toi... heureusement qu'il y  le copain wiki (pensez à contribuer au budget) 

L'acide stéarique (du grec ancien στέαρ, qui signifie suif9) ou acide octadécanoïque (nom IUPAC) est un acide gras à chaîne moyenne, qu'on symbolise par les nombres 18:0 pour indiquer qu'il a 18 atomes de carbone et aucune liaison covalente double : c'est un acide gras saturé. À température ambiante, il forme un solide blanc. Sa température de fusion est d'environ 70 °C. L'acide stéarique est abondant dans toutes les graisses animales sous la forme de l'ester tristéarate de glycérine (stéarine) C57H110O6 (surtout chez les ruminants) ou végétales. Il est d'ailleurs le plus répandu des acides gras saturés après l'acide palmitique et avant l'acide myristique. Il a pour origine le suif. Il sert industriellement à faire des huiles, des bougies et des savons.

L'acide stéarique est un acide gras saturé : il ne possède donc pas d'insaturation pouvant être oxydée par l'oxygène de l'air. Ainsi, il ne polymérise pas comme les acides gras insaturés. Il reste donc sous sa forme de solide mou à l'air libre et à température ambiante et est utilisé comme plastifiant des liants huileux polymérisés (avec l'acide palmitique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Oui, oui. D'ailleurs ils ont readoptés les soviets de quartier, la balaklava ornée de l'etoile rouge et les politruks.

:rolleyes:

 

Un changement de régime n'est pas un changement de pays. Je pense que tu es capable de saisir la nuance.

Qui plus est on parle pas de doctrine politique et economique interieure, mais d'héritage geopolitique et international.

Il me semble que quand Poutine exprime une nostalgie de cette periode, il fait reference à la puissance internationale et geopolitique de l'ex URSS et non de reinstaller le communisme en Russie.

 

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

T'es dur toi... heureusement qu'il y  le copain wiki (pensez à contribuer au budget) 

L'acide stéarique (du grec ancien στέαρ, qui signifie suif9) ou acide octadécanoïque (nom IUPAC) est un acide gras à chaîne moyenne, qu'on symbolise par les nombres 18:0 pour indiquer qu'il a 18 atomes de carbone et aucune liaison covalente double : c'est un acide gras saturé. À température ambiante, il forme un solide blanc. Sa température de fusion est d'environ 70 °C. L'acide stéarique est abondant dans toutes les graisses animales sous la forme de l'ester tristéarate de glycérine (stéarine) C57H110O6 (surtout chez les ruminants) ou végétales. Il est d'ailleurs le plus répandu des acides gras saturés après l'acide palmitique et avant l'acide myristique. Il a pour origine le suif. Il sert industriellement à faire des huiles, des bougies et des savons.

L'acide stéarique est un acide gras saturé : il ne possède donc pas d'insaturation pouvant être oxydée par l'oxygène de l'air. Ainsi, il ne polymérise pas comme les acides gras insaturés. Il reste donc sous sa forme de solide mou à l'air libre et à température ambiante et est utilisé comme plastifiant des liants huileux polymérisés (avec l'acide palmitique).

 

 


Le point-clé, c’est : la graisse animale en question provient essentiellement des estomacs de porc.
Donc la prochaine fois que vous voyez du E570 dans la composition d’un produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :


Le point-clé, c’est : la graisse animale en question provient essentiellement des estomacs de porc.
Donc la prochaine fois que vous voyez du E570 dans la composition d’un produit...

oh.... la perversité de l'idée m'émoustille... Il faut commencer par le conditionner en aérosol et le pulvériser partout dans le Haut Karabagh !!!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons sur le terrain

Au Nord, après 10j de combat la progression le long de la frontière Géorgienne parait limitée (ca n'a quasi pas dépassé Mataghis qui doit être à 10 km de la frontière)

Au Sud le long de la frontière iranienne la progression est plus marquée avec la prise de Jebrayil (20-25 km de pénétrations et coupure de la E002)

Dans les 2 cas, le front se trouve poussé sur les contreforts de montagne, la "balade" (si tant est que s'en soit une) va être plus difficile

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Akhilleus a dit :

Revenons sur le terrain

Au Nord, après 10j de combat la progression le long de la frontière Géorgienne parait limitée (ca n'a quasi pas dépassé Mataghis qui doit être à 10 km de la frontière)

Au Sud le long de la frontière iranienne la progression est plus marquée avec la prise de Jebrayil (20-25 km de pénétrations et coupure de la E002)

Dans les 2 cas, le front se trouve poussé sur les contreforts de montagne, la "balade" (si tant est que s'en soit une) va être plus difficile

De plus sur les frappes de drone on vois de moins en moins de véhicule, ils semble que les Arméniens aient compris...

Ils en reviennent a de l'infanteries légère/lourdes...

C'est maintenant que tout va devenir compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Deuxième point : pas mal de gens sont nostalgiques de l'URSS pour diverses raisons. Et Poutine l'est pour les raisons que tu cites. Mais il applique aussi la realpolitik dans le monde qui est le sien. Sa priorité c'est la Russie d'abord. Et oui parfois ca recouvre les anciennes frontières de l'URSS, parfois pas. Actuellement il apparait pas en avoir grand chose à faire des manifs au Tadjikistan ou des tensions frontalières entre les Tadjiks et les Ouzbeks, pourtant 2 anciennes républiques.

Sans oublier que les frontières de l'URSS recouvraient intégralement celles de la Russie. Les pays Baltes n'ont pu exister en temps que pays indépendants que parce que la Révolution d'Octobre a laissé une vacance de 20 ans, vacance nécessaire à la consolidation. Auparavant ils étaient polonais, allemands, suédois, avant de revenir à la Russie au 19ième siècle (de mémoire) par mariage ou par conquête. Il en va de même pour l'Ukraine, le berceau de la Rous de Kiev qui sera séparée en deux à la mort du roi, avant d'être réunifiée sous la grande Catherine au 18ème siècle. L'Asie Centrale sera conquise durant ce que les Russes appellent la Conquête de l'Est puis le Far Est (pour ceux qui y passent, Irkoutsk a une super section la dessus au musée de la région). Pour nous occidentaux, il y a "Kim" de Rudyart Kipling...

Les seuls territoires russes non recouverts par l'URSS sont l'Alaska qui a été vendue aux Américains (une histoire passionnante) et une région proche de Vladivostok conquise par la Chine (avec la perte de leur principal port en mers chaudes sur le Pacifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalligator a dit :

On parlait ces jours derniers du terrain montagneux qui désavantagerait les assaillants, ça se confirme ?

sur le flanc est les montagne jouxtant la frontières avec l'Azerbaidjan sont en pente plutôt douce et dénudées... puis progressivement en allant vers l'ouest le terrain devient plus accidenté, avec des vallées plus profondes et plus étroites,  et surtout une végétation plus dense. Donc plus difficile pour les Drones, ce terrain favorise l'embuscade - c'est chaque fois un obstacle à franchir.

Sauf à y aller par une infiltration très lente au sol par l'infanterie. l'attrition va être plus importante.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Attrition importante ralentissement des offensives j'ai bon espoir que ça se calme et qu'ils négocient (avant que tous les habitant du HK se soient enfuis)

Je parie sur un cesser le feu dans la semaine qui vient (à partir de Mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...