Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Je connais un peu le turc.

Eh oui, il y a des gens qui "parlent un peu le turc:happy:

Révélation

 

 

il y a 33 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Nagorny Karabakh : l'Azerbaïdjan et l'Arménie s'accordent sur un cessez-le-feu" : https://www.lefigaro.fr/international/nagorny-karabakh-l-azerbaidjan-et-l-armenie-s-accordent-sur-un-cessez-le-feu-20201010

Gros +1 à la diplomatie russe et aux bombardiers russes, peut-être ?

Reste à savoir bien sûr ce que deviendra ce cessez-le-feu. Il n'est conclu que "dans des buts humanitaires" afin "d'échanger des prisonniers de guerre, d'autres personnes et les corps des tués en accord avec les critères du Comité de la Croix Rouge". Ca pourrait donc évoluer dans un sens comme dans l'autre.

Le mieux serait que les négociations qui sont annoncées continuent… longtemps… même si elles s'enlisent. Mais le mieux n'est pas certain :mellow:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Je connais un peu le turc.

Je viens de te dénoncer à la kommandantur  :biggrin:

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Il n'est conclu que "dans des buts humanitaires"

Il y a ça aussi quand même :

Citation

L'Azerbaïdjan et l'Arménie se sont également engagés «à des négociations substantielles pour parvenir rapidement à un règlement pacifique» du conflit avec la médiation des co-présidents du groupe de Minsk de l'OSCE, a précisé Sergueï Lavrov,

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hirondelle a dit :

Il y a ça aussi quand même :

L'Azerbaïdjan et l'Arménie se sont également engagés «à des négociations substantielles pour parvenir rapidement à un règlement pacifique» du conflit avec la médiation des co-présidents du groupe de Minsk de l'OSCE, a précisé Sergueï Lavrov,

Oui, c'est pour ça que je parlais des négociations qui sont annoncées… Et on peut croiser les doigts, bien sûr !

Mais bon, des cessez-le-feu qui ne durent pas assez pour que l'encre ait le temps de sécher, ça s'est vu aussi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Banzinou a dit :

C'est une excellente arme de propagande surtout

C'est clair. Ca me rappelle le chant des VDV (parachutistes russes) chanté par Alexandre Buinov

Révélation

 

Comme Talib Tale en Azerbaïdjan, Alexandre Buinov est en fait un chanteur de variétés. Mettre un uniforme, surtout d'une troupe d'élite et prendre des poses viriles voire arrogantes voire ridicules, c'est pour lui un rôle de composition. Bon, il faut reconnaître que pour la partie "ridicule", l'un et l'autre se débrouillent bien

 

En matière de propagande pour inciter à soutenir, voire à rejoindre les troupes, il y a un autre genre. Plus sympathique d'une certaine manière… plus efficace peut-être même !

Voici "Mon frère est parachutiste" chanté par Anna Semenovich.

Révélation

 

Et les paroles

Tu étais juste des gars hier
Eh bien, aujourd'hui sont de glorieux guerriers
Mise en service
De différentes régions du pays

Tu sais, peu de gens peuvent être les meilleurs
Fort d'esprit, capable de prouesses
Patrie derrière toi
Chaque jour est un nouveau combat

Mon frère est un parachutiste, encore une fois une tâche
Le service à la patrie est une vocation
Vous remplissez votre devoir, votre amitié et votre courage
Ce ne sont pas que des mots pour toi

Cœur courageux, force de parachutiste
Le service à la patrie est une romance
Vous remplissez votre devoir, votre amitié et votre courage
Ce ne sont pas que des mots

Dans la vie, les gars, ce n'est pas le titre qui compte
La vie est un jeu de survie
L'essentiel est de garder l'honneur
Et être un homme

Ici, vous serez frères pour toujours
Et dans la vie civile, la mariée et la mère
Ils aiment et attendent vraiment
Et les peupliers fleurissent

Mon frère est un parachutiste, encore une fois une tâche
Le service à la patrie est une vocation
Vous remplissez votre devoir, votre amitié et votre courage
Ce ne sont pas que des mots pour toi

Cœur courageux, force de parachutiste
Le service à la patrie est une romance
Vous remplissez votre devoir, votre amitié et votre courage
Ce ne sont pas que des mots

Eh oui, les femmes sont les plus redoutables agentes recruteuses !

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est vraiment très floue, je vois un radar tournant mais pour le reste...

Si les arméniens perdent ce genre d'engin apparement pas protégé par du courte portée c'est très mauvais signe pour la qualité de leur armée.

Maintenant Poutine a obtenu un cessez le feu (provisoire ?) ils vont je pense se réorganiser et combler leur lacunes, en particulier en matière de drones ou ils ont étés très dominés; ce dernier point doit interpeller nos forces armées qui pourraient à l'avenir être confrontée à ce genre de menace mais en plus grand nombre

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

https://mobile.twitter.com/oryxspioenkop/status/1314857163370700801

L'Arménie aurait perdu un TEL de S-300 et le radar qui l’accompagne

Quand même vague comme vidéo, on a aucune info télémétrique et de niveau de zoom, une vidéo coupée par l'opérateur largement avant impact, impossibilité d'identifier la nationalité de la cible et surtout aucun contexte tactique (Saturation? Brouillage? autre?). Bref, difficile de conclure.

Il y a 3 heures, Muminoon a dit :

Excuse classique du "oui l'autre a balancé des obus d'artillerie chez moi, je vais riposter" quand on a envie de reprendre la baston sans l'assumer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Azerbaïdjan revendique la prise d'Hadrut ... au nord de Djabrayil, et de tous les villages qui les séparent.

Hadrut c'est la route des montagnes vers Stepanakert.

Cette percée pourrait rejoindre le front de Fuzuli ... sous forme d'une petite pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, g4lly a dit :

L’Azerbaïdjan revendique la prise d'Hadrut ... au nord de Djabrayil, et de tous les villages qui les séparent.

Hadrut c'est la route des montagnes vers Stepanakert.

Cette percée pourrait rejoindre le front de Fuzuli ... sous forme d'une petite pince.

Cela sens mauvais...

Les Arméniens ne vont quand même pas s'effondrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, g4lly said:

L'Azerbaijan au niveau du barrage sur la riviere Tatar

 

Le beau temps se maintient

Les positions prises par l'Azerbaijan dan

Encore des bombardement de précision

Encore et encore

 

 

 

 

Est ce qu’on connaît les moyens utilisés pour ces cartons ? Vecteur et munition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 09:17, Akhilleus a dit :

D'un point de vue légal, la Russie n'a pas a endosser les actes de l'Union Soviétique. Cet état n'existe plus. C'est comme à vouloir faire endosser les actes des nazis à l'Allemagne moderne ou les actes du IIe Empire à la France actuelle. Un moment, il faut peut être arrêter de remonter dans l'histoire. Après libre à chaque état de mettre sa propre limite d'acceptabilité à ce qu'il accepte de lui être imputé. Mais même les allemands ont leur limites

La Russie se revendique comme état successeur de l'URSS, et même plus encore, comme état continuateur (les autres républiques soviétiques -hors états baltes- étant également états successeurs). On peut en voir une explication dans le premier chapitre ici : https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_1992_num_38_1_3070

C'est d'ailleurs à ce titre que la Russie a récupéré le siège à l'ONU de l'URSS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un bon nombre de violations du cessez-le-feu de parts et d’autres: à votre avis, indiscipline des troupes/commandements locaux compte tenu de la situation tactique ou simplement non respect des accords ? Après tout, côté arméniens, il y a des irréguliers (Haut-Kharabagh), et cité azéri itou (mercenaires)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quote

The Armenian army lost the confidence to their #CDRs. Soldiers of the 1st, 5th and 9th REGs of Armenian army massively flee the combat positions. The MIL POL struggling to return them to the trenches. #Azerbaijan Army have an operational advantage along the entire front.

Quote

The RES forces of #Armenia n army in occupied #Azerbaijan territory are paralyzed due to the loss of large number of its assets and the shortage of #LOGS supply.

 

Quote

During the night, #Armenia n armed forces ATKed in #Hadrut and #Jebrail directions. All ENY attempts were repelled by #Azerbaijan Armed Forces. ENY lost: large number soldiers, 5 T-72 tank, 6 howitzer, 5 ammo truck, 11 vehicle, 3 MLRS , 5 self-propelled howitzer, 8 AD systems

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins d'image du terrain directement qu'en Syrie je trouve (mais c'est peut être juste une impression). Est ce que les azéris et les arméniens sont moins dans l'utilisation systématique de leur téléphone?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...