Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Au moins , il semble que les arméniens savent utiliser les atgm , ils auraient détruit avec des atgm deux chars ennemis dans cette vidéo .  Selon les arméniens ils auraient repoussé une attaque et détruit deux chars . 

Et abattu un drone de conception israelienne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

^^^

Tout le monde s'excite de savoir comment ce proteger de ces UCAV ou loitering munitions depuis le sol (par brouilleur ou AAA)

Personne n'a pensé a un drone chasseur de drones?

Tu veux dire un chasseur ? Va peut-être falloir remettre en place des programmes d'entraînement à la chasse air-air au canon dans certains pays.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akhilleus a dit :

^^^

Tout le monde s'excite de savoir comment ce proteger de ces UCAV ou loitering munitions depuis le sol (par brouilleur ou AAA)

Personne n'a pensé a un drone chasseur de drones?

 

Sisi il y a deux intervenants qui en parle dans un notre tread du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Tu veux dire un chasseur ? Va peut-être falloir remettre en place des programmes d'entraînement à la chasse air-air au canon dans certains pays.

Le chasseur est un moyen trop lourd et peu disponible pour ça. Le drone permet une présence longue sur le terrain pour frapper au bon moment. Il faudra que l'aviation soit H24 en surveillance pour détecter et détruire les drones avec le risques de s'exposer aux défenses adverses. 

Ce qu'il faut c'est bien un autre drone pour le chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dino a dit :

Le chasseur est un moyen trop lourd et peu disponible pour ça. Le drone permet une présence longue sur le terrain pour frapper au bon moment. Il faudra que l'aviation soit H24 en surveillance pour détecter et détruire les drones avec le risques de s'exposer aux défenses adverses. 

Ce qu'il faut c'est bien un autre drone pour le chasser.

Moi j'ai une solution les copain, et cette solution !!!!

Qaher-313 ( léger, avec deux canon de 12.7 mm, deux missiles Mistral ):bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Elle est pas belle la vie !!!

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ses combats, ne sont ils pas une humiliation pour les armes anti aérienne russe ?  Vue leurs pertes de matériel comme le pantsir .   Après je ne pense pas , les russes c'est autre chose que les syriens , lybiens et arméniens .  Non ? 

 Ou bien je me trompe et la russie n'est pas prét pour une attaque de drones ?  ( selon les retex de syrie, les tor ont de bon retour face au drones . ) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akhilleus a dit :

Tout le monde s'excite de savoir comment ce proteger de ces UCAV ou loitering munitions depuis le sol (par brouilleur ou AAA)

Personne n'a pensé a un drone chasseur de drones?

Moi je penserais plutôt à des drones chassant... les stations de contrôle des drones d'en face. Parce que les petits drones lents c'est peut-être difficile à détecter, mais leurs stations de contrôle, déjà par définition elles émettent des signaux. Et elles sont un petit peu moins mobiles que les drones eux-mêmes :happy: ...

Ca marche aussi avec des missiles de croisière bien sûr, ou des AASM / BGL au choix. Si elles sont suffisamment près, avec du LRU voire du Caesar.

Le tout est d'avoir le renseignement EM qui va bien. C'est là que l'Arménie a du mal on dirait, et ça se comprend.

Les munitions vagabondes type Harop, c'est autre chose. Pas de station de contrôle dans ce cas, du moins en mode totalement autonome - ce drone kamikaze a aussi une option contrôle à distance.

Ne serait-ce que pour traiter les munitions vagabondes, on n'échappera pas au besoin de renforcer la défense SA du champ de bataille.

 

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Moi j'ai une solution les copain, et cette solution !!!!

Qaher-313 ( léger, avec deux canon de 12.7 mm, deux missiles Mistral ):bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Elle est pas belle la vie !!!

Si tu veux du léger, bon marché, lent certes - mais pas plus qu'un Bayraktar TB2 - tout en étant rustique, capable de décoller court sur piste non préparée, assez armé pour ne faire qu'une bouchée d'un TB2 et qui plus est bien de chez nous, j'ai beaucoup, beaucoup mieux :smile:

Révélation

SPAD XIII
La Qualité Française !

 

Le pire... c'est même pas une blague :smile: !

 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Moi je penserais plutôt à des drones chassant... les stations de contrôle des drones d'en face. Parce que les petits drones lents c'est peut-être difficile à détecter, mais leurs stations de contrôle, déjà par définition elles émettent des signaux. Et elles sont un petit peu moins mobiles que les drones eux-mêmes :happy: ...

Ca marche aussi avec des missiles de croisière bien sûr, ou des AASM / BGL au choix. Si elles sont suffisamment près, avec du LRU voire du Caesar.

Le tout est d'avoir le renseignement EM qui va bien. C'est là que l'Arménie a du mal on dirait, et ça se comprend.

Les munitions vagabondes type Harop, c'est autre chose. Pas de station de contrôle dans ce cas, du moins en mode totalement autonome - ce drone kamikaze a aussi une option contrôle à distance.

Ne serait-ce que pour traiter les munitions vagabondes, on n'échappera pas au besoin de renforcer la défense SA du champ de bataille.

 

Si tu veux du léger, bon marché, lent certes - mais pas plus qu'un Bayraktar TB2 - tout en étant rustique, capable de décoller court sur piste non préparée, assez armé pour ne faire qu'une bouchée d'un TB2 et qui plus est bien de chez nous, j'ai beaucoup, beaucoup mieux :smile:

  Masquer le contenu

SPAD XIII
La Qualité Française !

 

Le pire... c'est même pas une blague :smile: !

 

Alexis... Tes un génie !!

Je t'en prends 60 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Moi je penserais plutôt à des drones chassant... les stations de contrôle des drones d'en face. Parce que les petits drones lents c'est peut-être difficile à détecter, mais leurs stations de contrôle, déjà par définition elles émettent des signaux. Et elles sont un petit peu moins mobiles que les drones eux-mêmes :happy: ...

Ca marche aussi avec des missiles de croisière bien sûr, ou des AASM / BGL au choix. Si elles sont suffisamment près, avec du LRU voire du Caesar.

Le tout est d'avoir le renseignement EM qui va bien. C'est là que l'Arménie a du mal on dirait, et ça se comprend.

Les munitions vagabondes type Harop, c'est autre chose. Pas de station de contrôle dans ce cas, du moins en mode totalement autonome - ce drone kamikaze a aussi une option contrôle à distance.

Ne serait-ce que pour traiter les munitions vagabondes, on n'échappera pas au besoin de renforcer la défense SA du champ de bataille.

 

Si tu veux du léger, bon marché, lent certes - mais pas plus qu'un Bayraktar TB2 - tout en étant rustique, capable de décoller court sur piste non préparée, assez armé pour ne faire qu'une bouchée d'un TB2 et qui plus est bien de chez nous, j'ai beaucoup, beaucoup mieux :smile:

  Révéler le texte masqué

SPAD XIII
La Qualité Française !

 

Le pire... c'est même pas une blague :smile: !

 

Mieux encore, Nieuport/Le Prieur spacer.png

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Techniquement, j'ai l'impression qu'un drone qui ferait de l'air-air serait assez compliqué à mettre au point. 

Tiens, y a quelqu'un qui a un message pour toi :happy: ...

Révélation

rene-fonck-avion.jpg

"Drone, ce n'est pas moi. Moi c'est René... comme René Fonck.
Et je ne suis pas quelqu'un de compliqué. Je suis un type très simple en fait."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kiriyama a dit :

Techniquement, j'ai l'impression qu'un drone qui ferait de l'air-air serait assez compliqué à mettre au point. 

La difficulté tient plus à la détection des autres drones qu'autre chose. Je ne vois pas de difficulté technique pour le reste par rapport à un drone air-sol. Il ne faut pas rêver ça ne va pas faire du dogfight, il s'agirait un drone qui reste en patrouille pendant des heures et qui tire des missiles IR ou au canon sur des cibles probablement repéré par d'autres vecteurs. Son avantage étant de pouvoir lui aussi se rapprocher de sa cible discrètement, là ou une défense sol-air peut être détectée, évitée et/ou traitée à distance facilement comme on le voit dans ce conflit.

 

Modifié par Dino
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kiriyama a dit :

Techniquement, j'ai l'impression qu'un drone qui ferait de l'air-air serait assez compliqué à mettre au point. 

Pour une futur guerre de drone, je pense que les 2 éléments primordiaux sont d'une, l'intelligence artificiel et de l'autre, la capacité de produire en masse le moins chère possible.
L'intelligence artificiel va être déterminant pour la performance des drones car cela rendra les drones moins dépendant, plus polyvalent et plus réactif. 
La production de masse car je pense qu'il va y avoir une changement de dogme avec des chasseurs sont pilote. L'importance de la vulnérabilité des drones ne seront plus un problème à partir du moment que la production suit derrière. Une attaque massive permettra d'inonder n'importe système de contre attaque adverse.

Ce n'est pas pour rien que les américains essaient par tous les moyens de faire revenir la capacité de production industriel sur leur sol et de lancer une guerre économique mais surtout technologique pour tenter de retarder la technologie chinoise.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kiriyama a dit :

Techniquement, j'ai l'impression qu'un drone qui ferait de l'air-air serait assez compliqué à mettre au point. 

Les Predator faisaient déjà de l'"air-air" en 2002 en Irak, avec des résultats mitigés :wacko::biggrin:

 

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Si on doit chasser les stations de contrôle au sol, va peut-être falloir penser à investir dans le remplaçant du HARM ?

Et si il n'y a plus de station mais un simple PC avec une antenne ou une tablette qui donnes des ordres simple, le reste étant géré par une IA autonome ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dino a dit :

Et si il n'y a plus de station mais un simple PC avec une antenne ou une tablette qui donnes des ordres simple, le reste étant géré par une IA autonome ?

Saturation du champ de bataille à la roquette et à l'artillerie, destruction de tous les véhicules ou positions susceptibles d'abriter un opérateur ou des essaims de drones, attaque des bases de lancement avant utilisation, le panel est large.

Par contre, on en reviendrait à une guerre de puissance de feu et à l'abandon au moins temporaire du mythe de la munition à guidage laser qui fait prouf au milieu de la cible.

La solution la moins sale demeurant la guerre élec'.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dino a dit :

Et si il n'y a plus de station mais un simple PC avec une antenne ou une tablette qui donnes des ordres simple, le reste étant géré par une IA autonome ?

je n'imagine que ça dans une guerre qui serait asymétrique. Le drone permet de contrebalancer le rapport du fort au faible, si celui ci a la capacité de détruire ou d'endommager des blindés ou des constructions légères.. 

Des DJI-like avec un signal boosté, déployés à quelques kilomètres de la cible et vole ma poule. l'IA c'est peut être un peu SF tout de suite, mais il suffit de lancer le drone sur un système de guidage par point (waypoint) et il fera déjà un très bon boulot pour se faufiler jusqu'à la cible. Il suffit de voir ce qui existe dans le grand public RC pour s'apercevoir que la base est le brouillage des émissions sur la zone (controle direct & commandes terminales), puis le brouillage des gps (impossibilité d'accès), puis enfin un système assez rustique capable de détruire la menace + peut être un système d'artillerie si l'on est capable de trianguler la source. 

Pour une guerre plus symétrique, le brouillage "de base" ne suffira plus, et il faudra envisager autre chose. l'avantage, c'est que peu de pays font du controle de drones par satellite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'explosion du nombre de drones, l'augmentation de leur autonomie envers leur station de contrôle grâce à l'IA, et la réduction de la taille de cette dernière, la chasse au poste de contrôle est, à mon avis, voué à l'échec. Il va falloir développer des moyens pour les abattre directement, que ce soit par des dispositifs au sol ou d'autres drones.

 

Edit: comme le mentionnait quelqu'un d'autre, il y a un sujet dédié et je me dis que la discussion est en train de sortir du cadre de l'Arménie: 

 

Modifié par Dino
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...