Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

D'ailleurs en plus de l'AA, il faudrait aussi parler de la couverture radar qui semble complètement aveugle et n'est pas capable de repérer des drones au dessus de sa tête

Il y a drone et drone, un MALE volant haut c'est une chose, un drone suicide de la taille d'un avion d'aéromodélisme volant plus lentement et plus bas c'est autre chose. C'est un peu ce que je reproche aux fabricants quand ils disent que leur matos peut intercepter des drones, on parle de quoi au juste? Ensuite, il faut bien se rendre compte que pour ces destructions présentés dans les vidéos propagande, on ne donne pas le contexte opérationnel, or on ne se lance pas à la chasse au SAM comme on part faire des courses.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kalligator a dit :

Les systèmes sol air détruits sont quand même assez anciens, peut-on leur reprocher de ne pas voir les drone quasi furtifs ? à très courte distance ils devraient quand même réagir, après il faut voir l'entraînement des servants.

Oui en effet c'étaient des systémes sol air ancien , des strela 10, des 933 osa .  Je me demande si cela auraient changé avec des systémes moderne .  ( la perte de s-300 n'est pas confirmé . ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalligator a dit :

Ce que je craindrais plus que les TB2 ce sont le minidrones modifiés et très nombreux là je ne suis pas sûr que nous ayons les moyens d'y faire face, il y a un fil assez dynamique sur le sujet 

Il y a une grosse marge de progression. Nous ne sommes qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastion a dit :

Oui en effet c'étaient des systémes sol air ancien , des strela 10, des 933 osa .  Je me demande si cela auraient changé avec des systémes moderne .  ( la perte de s-300 n'est pas confirmé . ) 

Les Pantsir plus modernes se sont faits étrillés en Syrie et Lybie. Il y a en effet un sujet sur la couverture radar et la +/- furtivité de ces drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, debonneguerre a dit :

Les Pantsir plus modernes se sont faits étrillés en Syrie et Lybie. Il y a en effet un sujet sur la couverture radar et la +/- furtivité de ces drones.

Mais alors les drones , des armes impossible à arrêter ?   La russie est pourtant bien pourvue en systéme anti aérien .   Je ne vois pas concrétement comment arrêter les drones ..... 

à l’instant, kalligator a dit :

Pour les Pantsir j'ai eu des explications assez diverses  comme un système d'analyse pas prévu pour, des opérateurs mal formés et peut être même un véhicule abandonné par son équipage qui était au Mc Donald

En tout cas quelles que soient les raisons nos armée doivent creuser le sujet

Oui je vois , peut être le manque d'un réseaux de défense bien organisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça phosphose dur sur le fil anti-drone & défense sol-air, je pense que ce n'est pas un game-changer mais une nouvelle donne que l'on doit évaluer, il y a déjà des suggestions intéressantes, le problème est de mettre en place une protection pour nos systèmes importants, une part de furtivité (genre filet de camouflage barracuda (voir Léopard 2 A7), de C-ram, de drone antidrone, de missiles sol-air bon marché et de courte portée bref il y a toujours des réponses...

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Ankara à Moscou : les séparatistes doivent se retirer du Nagorny Karabakh" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankara-a-moscou-les-separatistes-doivent-se-retirer-du-nagorny-karabakh-20201012

C'est vraiment étonnant cette posture psychorigide des turcs . Ils ont la main ils le sentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, debonneguerre a dit :

C'est vraiment étonnant cette posture psychorigide des turcs . Ils ont la main ils le sentent.

et un matin...

75 000 soldats russes frapperont a la porte de Bakou, forcement c'est facile pour les turques d'être psychorigide, mais les azeris risque un peu plus...

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kalligator a dit :

ça phosphose dur sur le fil anti-drone & défense sol-air, je pense que ce n'est pas un game-changer mais une nouvelle donne que l'on doit évaluer, il y a déjà des suggestions intéressantes, le problème est de mettre en place une protection pour nos systèmes importants, une part de furtivité (genre filet de camouflage barracuda (voir Léopard 2 A7), de C-ram, de drone antidrone, de missiles sol-air bon marché et de courte portée bref il y a toujours des réponses...

 Oui je vois , dans le fil sol air, des tas de concept intéressant , comme parle exemple pour le pantsir , une amélioration avec des nouveaux missiles anti drones de courte portée , retour des retex de syrie .   Peut être que le pantsir sera réellement efficace après ses modifications . 

quelle est le bilan des pertes pour l'instant ? Des deux cotés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, debonneguerre a dit :

Ils ont la main ils le sentent.

Je ne veux pas savoir où ils ont la main pour le sentir comme cela ...

Révélation

Parce que je sais que celui qui se couche avec le cul qui gratte se lève souvent avec le doigt qui ...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

et un matin...

75 000 soldats russes frapperont a la porte de Bakou, forcement c'est facile pour les turques d'être psychorigide, mais les azeris risque un peu plus...

L'espoir fait vivre,

C'est pas comme si ça faisait 10 jours qui nous parle de ton souhait de voir 50 000 soldats russes et 500 avions aux portes de l’Azerbaïdjan, et tu arrives même a t'étonner toi même que la Russie ne réagisse pas comme tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

L'espoir fait vivre,

C'est pas comme si ça faisait 10 jours qui nous parle de ton souhait de voir 50 000 soldats russes et 500 avions aux portes de l’Azerbaïdjan, et tu arrives même a t'étonner toi même que la Russie ne réagisse pas comme tu le souhaites

va falloir ce calmez Banzinou, je dit juste que c'est forcement beaucoup plus risqué pour Bakou que pour Ankara, après moi que chacun ce battent comme il le souhaite....

 

je dit juste que l'Arménie a un traité de défense avec la Russie, ce qui signifie que si ils prennent trop cher sans une intervention russe, c'est la crédibilité des russes qui sera éprouvé.

tant que cela fait mumuse dans les montagnes passe encore...

 

PS : je ne suis pas pro russe, alors évite les procès d'intention. d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snapcoke a dit :

va falloir ce calmez Banzinou, je dit juste que c'est forcement beaucoup plus risqué pour Bakou que pour Ankara, après moi que chacun ce battent comme il le souhaite....

 

je dit juste que l'Arménie a un traité de défense avec la Russie, ce qui signifie que si ils prennent trop cher sans une intervention russe, c'est la crédibilité des russes qui sera éprouvé.

tant que cela fait mumuse dans les montagnes passe encore...

 

PS : je ne suis pas pro russe, alors évite les procès d'intention. d'avance merci

Traité de défense qui ne comprend pas le HK

Accessoirement je suis calme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fera pas une grande différence quand l'Arménie finira par comprendre qu'elle est le Kurdistan du Caucase et que personne ne s'en soucie.

J'allais dire la Tchécoslovaquie mais on m'aurait opposé un Point Godwin. Et Merkel a moins de moustache que Chamberlain. Enfin je crois.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

Un Scud aurait atteint Ganja

Un autre aurait été abattu au dessus de Shamkir.

---

L'Azerbaijan a engagé ses Su-25 au dessus du front, sous couverture de F-16 turcs.

---

L'Arménie revendique avoir abattu un Su-25

---

L'Aerbaïjan revendique la prise d'Hadrut et de toutes les hauteurs avoisinantes.

---

Deux drones arméniens auraient été abattu au dessus de Govlyar. Ca fait plusieurs jour que l'azerbaijan explique avoir abattu des drones arméniens au dessus de cette zone tres loin du front ... j'ai un peu de mal a comprendre ce qu'ils feraient dans ce coin... et si c'est faux... pourquoi l'Azerbaijan revendique en avoir abattu précisément dans ce coin ... A part une autoroute les pipeline ... et quelques base aériennes ... cette zone semble assez déconnecté du front et du hautmachinchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ce qui ne fera pas une grande différence quand l'Arménie finira par comprendre qu'elle est le Kurdistan du Caucase et que personne ne s'en soucie.

J'allais dire la Tchécoslovaquie mais on m'aurait opposé un Point Godwin. Et Merkel a moins de moustache que Chamberlain. Enfin je crois.

et pourtant... c'est bien la rep tchechslovaque que cela m'evoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le durcissement des positions aurait bien mieux protégé les forces du NK que tout système sol-air. Je ne crois pas que dix fois la flotte actuelle de drones turcs neutralise ou même affaiblisse sérieusement l'artillerie nord-coréenne pour aller à un exemple assez criant...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...