Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Moi ça m'évoque l'Ukraine et la Géorgie

Et pas le Kosovo ? Indignation à géométrie variable donc ? :tongue:

Enfin bon. Quand on connaît l'histoire récente de l'Arménie, on ne peut qu'être confiant en son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible qu'une partie des vidéos démontrant la supériorité Azebadjis grâce au Drone turque et israélien soit en partie de là pour propagande ? En clair une actions de drone de désignation d'objetif avec tir de missiles air sol de F16 turque depuis l'espace aérien turque ? 
C'est étrange que l'on pas eu un tel niveau d'efficacité en Lybie ou en Syrie ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 15:49, g4lly a dit :

Intéressant ... strike sur les radar passif ... et sur les contre mesure. Un P20 ... et un repellent? J'ai du mal a identifer le second engin et son mat.

Quel radar passif ? C'est un P-18 "Spoon Rest" qui se fait tarter....

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Que veux tu dire?

Ironie très lourde de ma part. Je pensais que ça se verrait.

Et encore, quand je compare les Arméniens aux Kurdes, je suis gentil. On n'a pas essayé de génocider les Kurdes. Juste de leur piquer leurs terres et de les assimiler de force. Sur le degré de la saloperie, c'est un peu moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, NUBEALTIUS said:

C'est étrange que l'on pas eu un tel niveau d'efficacité en Lybie ou en Syrie ?

Avant que les russes ne se mettent a brouiller brutalement voir a pirater la maison de donnée les drones turcs on fait des putain de strike sur tout l'arsenal mécanisé syrien. Arsenal qui était resté bien au chaud tout le reste de la guerre. Les automoteurs d'artillerie notamment.

L'autre explication c'est que la Turquie n'a que peu développé des munition rodeuse... Source de pas mal d'attaque au hautmachinchose alors que l'Azerbaïdjan en a acquis en quantité des munition rodeuses Israéliennes et s'en sert.

Il faut voir aussi que ce n'est pas la.russie en face.

l'Arménie est un pays particulièrement pauvre... Pas particulièrement armé... Et ici on parle en théorie que des forces séparatistes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Ironie très lourde de ma part. Je pensais que ça se verrait.

Et encore, quand je compare les Arméniens aux Kurdes, je suis gentil. On n'a pas essayé de génocider les Kurdes. Juste de leur piquer leurs terres et de les assimiler de force. Sur le degré de la saloperie, c'est un peu moins pire.

les kurdes ont la "chance" d'être musulman, mais l'histoire se répétera pas. On a pas des centaines de milliers de civils à la merci d'un état pendant une guerre mondiale et loin de tout regard. Et une fois de plus même avec une défaite arménienne le pire (c'est à dire le nettoyage ethnique) est pas certain.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Un Scud aurait atteint Ganja

Un autre aurait été abattu au dessus de Shamkir.

J'ai beau retourner ça dans tous les sens, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt pour les arméniens de tirer sur les villes azéris, dans le sens Azéris contre civile du HK c'est assez facile à comprendre vu qu'ils veulent vider la région de ses 140 000 habitants pour couper l'herbe sous le pied des arménien. Mais les arméniens, qui sont déjà dans la position de l'occupant, vont se faire lâcher et même incendier si ils jouent au jeu de celui qui claquera le plus de civiles (si ils sont bien à l'origine de ces tirs).

Ou alors ce sont les forces de l'Artsakh qui ont mis en œuvre les quelques scuds qu'ils sont soupçonnés avoir en représailles aux tir contre Stepanakert, mais même là ça fait de l'ombre à l'Arménie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est vérifié j'y vois deux explications possibles:

- vengeance par suite de l'incapacité militaire à riposter efficacement aux hordes de drones tueurs;

- volonté de déclencher un engrenage contraignant l’Azerbaïdjan à frapper directement l'Arménie, permettant d'en appeler à l'OTSC.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

et un matin...

75 000 soldats russes frapperont a la porte de Bakou, forcement c'est facile pour les turques d'être psychorigide, mais les azeris risque un peu plus...

«psychorigides »

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais nous avions eu quelque part sur le fofo (flemme de chercher) un article ancien (donc non susceptible de chercher à rationaliser le contexte actuel), qui expliquait que les Turcs avaient l’habitude d’adopter en négociation internationale une posture maximaliste à base de déclarations farouches et d’imprécations, pour finalement trouver les mêmes accords que tout le monde. Le rédacteur expliquait que ça les rendait très pénibles mais pas nécessairement dysfonctionnels.

Je rappelle ça non pas pour relativiser leurs coups de forces actuels, mais pour inciter à prendre de la distance par rapport aux MOTS employés : c’est peut-être leur façon à eux de dire «je t’aime, regarde moi» !

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gustave a dit :

- volonté de déclencher un engrenage contraignant l’Azerbaïdjan à frapper directement l'Arménie, permettant d'en appeler à l'OTSC.

Je vote pour cette hypothèse, très rationnelle.

Mais très risquée.

L’Arménie est-elle prête à mettre en cause son existence étatique pour le Haut-Karabagh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arland a dit :

J'ai beau retourner ça dans tous les sens, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt pour les arméniens de tirer sur les villes azéris, dans le sens Azéris contre civile du HK c'est assez facile à comprendre vu qu'ils veulent vider la région de ses 140 000 habitants pour couper l'herbe sous le pied des arménien. Mais les arméniens, qui sont déjà dans la position de l'occupant, vont se faire lâcher et même incendier si ils jouent au jeu de celui qui claquera le plus de civiles (si ils sont bien à l'origine de ces tirs).

la guerre tend vers l'absolue, et quand il n'y a aucune frictions ( politique/diplomatique ) elle devient maximaliste, le haut Karabakh joue ca survie, l'Arménie joue la survie d'une terre millénaire, ils savent que si ils lâchent ... c'est définitif.

 

les azeris sont soutenue par la turquie ( donc quasiment par l'otan ) et les armeniens sont seuls, donc si personnes ne siffle "physiquement" la fin de la récrée, alors ils mettront le plus de moyens possible.

pour l'armenie la guerre est "totale" et je ne parle même pas du haut karabakh....

 

 

pour etre plus clair :

Le théoricien prussien Carl von Clausewitz définit ce modèle-type de conflit (« absoluter Krieg », la « guerre absolue ») autour de l'impossibilité conceptuelle de « limiter » la guerre : la logique de radicalisation du duel entre deux forces conduit, en théorie, le politique, à mobiliser l'ensemble des forces possibles

Toutefois, ce modèle théorique d'un état de conflit absolu est toujours, en pratique, limité par des facteurs comme l'intervention d'autres États, l'évolution des situations conflictuelles (qui sont des processus et non des modèles) et les calculs du politique (liés par exemple à la paix à venir) : la guerre absolue ne serait donc qu'un modèle limite, auquel aucun cas « normal » observé ne correspondrait.

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

La situation sur l'axe nord sud vers Qarachavar est "compliqué" ... on ne sait pas trop ce qui s'y passe mais une offensive serait en cours. L'Arménie revendique avoir détruit un avion azerbaïdjanais sur ce front.

ca serait un AN-2 dronisé qui aurait été abattu, donc pas vraiment une perte vu sa mission

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, metkow said:

ca serait un AN-2 dronisé qui aurait été abattu, donc pas vraiment une perte vu sa mission

Tu as plus d'infos sur l'offensive sur cet axe? J'arrive pas a trouver grand chose a par des survol de drone et des tirs de DCA ... pourtant l'Azerbaïjan  revendiqué des prise territoriale il y a un moment ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Tu as plus d'infos sur l'offensive sur cet axe? J'arrive pas a trouver grand chose a par des survol de drone et des tirs de DCA ... pourtant l'Azerbaïjan  revendiqué des prise territoriale il y a un moment ici.

Non pas vraiment, c'est encore flou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NUBEALTIUS a dit :

Serait il possible qu'une partie des vidéos démontrant la supériorité Azebadjis grâce au Drone turque et israélien soit en partie de là pour propagande ? En clair une actions de drone de désignation d'objetif avec tir de missiles air sol de F16 turque depuis l'espace aérien turque ? 
C'est étrange que l'on pas eu un tel niveau d'efficacité en Lybie ou en Syrie ?

C'est la technique des frappes israéliennes en Syrie, l'espace aérien libanais servant de plateforme de tir. Maïs je ne pense pas que ce soit le cas ici, les TB-2 ont déjà démontrés leur efficacité et les russes doivent surveiller de loin les sorties des F16.

Même si il a déjà été relevé par des commentateurs des doublons dans la production des vidéos de tir, même tir sous deux angles différents, à des fins de propagande , ca ne change pas vraiment la réalité du rapport de forces sur le terrain.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nemo said:

Levée de don organiser par les arméniens de France https://dons.fondsarmenien.org/artsakh

Si les chiffres indiqués sont vrais la collecte est un sacré succès.

https://greekcitytimes.com/2020/10/10/fake-azerbaijani-website-stealing-money-from-armenia-charity-brought-down-by-anonymous-greece/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Une alliance gréco-arménienne contre un front turco-azerbaijdanais, un nouveau  rebondissement apparaît à l'horizon :happy:

Et pendant ce temps, Israel vend des drônes Harop ou des corvettes à tous et chacun :biggrin:.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...