Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je ne sais pas de quand datent réellement ces images. Intéressant le terrassement des azéris pour faire circuler les unités à l'abri, même si là ca ne paye pas trop.

J'ai déjà lu que les arméniens utiliseraient des munitions guidées pour leur artillerie, il y a des strike assez précis il faut bien dire.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, debonneguerre said:

Je ne sais pas de quand datent réellement ces images. Intéressant le terrassement des azéris pour faire circuler les unités à l'abri

 

Oui, au début, j'avais du mal à comprendre l'image: ça semblait fantasmagorique, avant que je puisse commencer à percevoir l'échelle de la chose (cad avec un humain visible pour comparaison). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Azerbaidjan annonce la capture de quelque village à l'est de Hadrut. Ils ne sont plus qu'à quelque km de Fuzuli par l'ouest.

Aussi plusieurs déclaration de Alyiev font clairement allusion au fait que l'objectif actuel est pas la conquête militaire complète du territoire mais un certain nombre d'objectif limité. Il en a nommé un Shushi qui se trouve tout près de Stepanakert ceci dit. Et ça se trouve sur le corridor de Latchine, la prise de Shusi couperait donc l'Artsakh de l'Arménie. Surtout maintenant que la M11 est coupé.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

L'Azerbaidjan annonce la capture de quelque village à l'est de Hadrut. Ils ne sont plus qu'à quelque km de Fuzuli par l'ouest.

Aussi plusieurs déclaration de Alyiev font clairement allusion au fait que l'objectif actuel est pas la conquête militaire complète du territoire mais un certain nombre d'objectif limité. Il en a nommé un Shushi qui se trouve tout près de Stepanakert ceci dit. Et ça se trouve sur le corridor de Latchine, la prise de Shusi couperait donc l'Artsakh de l'Arménie. 

Si prise de Shushi, la haut karabakh tombera....

Pas besoin de pousser plus avant, si la route de latchin est prise, c'est fini pour la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Si prise de Shushi, la haut karabakh tombera....

Pas besoin de pousser plus avant, si la route de latchin est prise, c'est fini pour la région...

Oui mais d'autre déclarations vont dans un sens plus limité et dans celle ou Shushi est nommé  c'est plus comme un objectif symbolique plus que militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Snapcoke a dit :

Malheureusement seul l'état majors azeris sais jusqu'où ils veulent aller

Vu comment leurs blessé sont traités,  on dirait qu'ils sont prêt à aller très loin...

 

Modifié par kmltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

Malheureusement seul l'état majors azeris sais jusqu'où ils veulent aller

Ce que j'essaie de dire c'est qu'Aliyev parle d'une façon qui semble indiqué des objectifs limité loin des discours maximaliste d'il y a 10 jours. C'est peut être signe de rien ou c'est signe qu'ils ont toujours eu cette position sans le dire ou qu'ils ont changé de position entre temps, j'en sais rien. Je le signale parce que justement on voit ce contraste.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, nemo said:

Oui mais d'autre déclarations vont dans un sens plus limité et dans celle ou Shushi est nommé  c'est plus comme un objectif symbolique plus que militaire.

lol ... vu les tactique employé pour le moment ... je te met ma main au feu ... que l'objectif c'est tout le hautmachinchose utile ... donc toutes les villes qui comptent.

---

L'Azerbiajan à bombardé l'Arménie via un raid aérien ... Goris c'est la route pour Stepanakert ...

Quote

Air raid alerts in Goris, Kapan and Meghri cities in Southern Armenia

Les préparations d'artillerie on repris sur les axes de pénétration les plus probable des azéris

Quote

Ministry of Defense of Armenia: in the morning shelling of Martuni, Karmir Shuka, Berdashen, the village of Tog of the Hadrut region, the villages of Tigranavan, Aygehovit and Ahavno of the Kashatagh region

Comme je l'annoncais hier ... les azéris on bombardé Tog ... le verrous du haut de la vallée de Ishkhanaget ... Si ce point haut tombe ... les azéris auront rapidement le fire control sur Karmir Shuka.

--

Les combats terrestre se sont concentrés sur deux front ...

Celui de la riviere Arak le long de la frontiere iranienne.

Celui de Mataghis en direction du barrage de Sarsang

---

Stepanakert et Shushi aurait été bombardé par des raid aérien ... a priori pas des drones.

---

Pendant ce temps là les séparatistes continuent a bombarder les villes azéris pas trop éloignées du front... Tartar, Aghdam, Barda, Aghjabadi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MOD azéris annonce la prise de tout la zone Fuzuli ... c'était attendu ... cette zone était indéfendable depuis la prise des hauteur au sud de la vallée.

En gros l’Azerbaïdjan a conquis tout le territoire au sud du barrage sur la riviere Qaradağlı.

En gros ca double le territoire pris par les azéris sur le front sud ... en fermant cette poche. Ca fait une sorte de bloc de 30km de large et de 60km de haut.

---

Les bombardements arméniens sur la ville de Ganja ont fait 12 morts et 40 blessés civils.

Ganja et la seconde plus grande ville d’Azerbaïdjan ... et elle est bombardé régulièrement par les séparatistes.

LhhEF83.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...