Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le bombardement sur la route aurait été géolocalisé à Şahvəlli ... c'est au nord du barrage atteint hier à la frontière iranienne. Les azéris auraient donc bien bifurqué vers le nord dans la vallée de la Hagari.

 

---

L'arménie aurait tenté de bombardé Baku ... un missile serait tombé à Khizi

---

Selon l'Azerbaijan des soldats séparatistes battant en retraite au niveau de Sofulu

Loin au nord de Khoda Afarin Dam

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les allégation azéris ... les séparatistes se serait replié de la vallée au nord de Khoda Afarin ... et les azéris seraient a leur trousse.

En gros il aurait conquis quasi sans combat tout ce qu'il y a a l'ouest de Jabrayil ... jusqu'à la limite régionale.

---

Sur le front Hadrut Martuni ... c'est assez confus ... mais les azéris pourraient avoir de gros gains dans toute la provinces de Martuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien aux arméniens ! 

Tout le monde connaît mon ressentit sur la Turquie, donc il y aura pas besoin de palabre, mon avis est déjà tranché ! 

Seul rêve mais bon qui en restera qu'à se stade vue notre gestion face au nouveau dirigeant, le néo sultan qui se voit récupéré l'ancien empire ottoman, c'est un magnifique remake en plus terrible pour les turcs, un nouveau 5 octobre 1571 à Lépante. 

Et comme le dit Cervantes*dans nombres de ses citation  :

*il a combattu à Lépante et perdu l'usage d'une main. 

Citation

“Un homme déshonoré* est pire qu’un homme mort.”

* pour imager, l'Europe. 

 

Citation

“Un coup de bâton reçu dans le dos, ce n'est qu'une offense ; un coup de bâton reçu par-devant, c'est un affront.”

C'est exactement se que fait le salopard de Erdogan... 

Citation

“Ne demande pas comme une faveur ce que tu peux obtenir par la force. ”

Avec Erdogan, il n'y a que comme ça que ça marchera... 

 

Citation

“Parler sans penser, c'est tirer sans viser.”

 Ça me fait penser à l'Europe... 

Enfin bref, les turcs sont mes ennemis, ça s'est sûr ! 

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

C'est intéressant. Il y a effectivement avec cette affaire une menace sur l'approvisionnement en eau de l'Iran. Comment réagiront-ils? Parce que des petits drones rigolos qui font "boum" ils en ont pas mal eux aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arménie a reconnu des durs combat à la frontière du Zangilan.

Pour le moment difficile d'évaluer l'avancée ... on suppose qu'ils sont à la hauteur de Jabrayil ou d'Hadrut ... sur la frontière avec le Zangilan.

Si c'est avéré la tête de pont des forces azéris serait a 30km à vol d'oiseau du corridor de Latchin ... ce qui permet de la menacer avec de l'artillerie par exemple.

---

Les infos sont tres parcellaires sur la province de Martuni ...

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

Choc et retraite précipité ?  

ça fait quand même plusieurs jours que je vois des nouvelles vidéos de matos capturé par les AZ. comment se fait - il que le commandement n'ai pas donné des ordres demandant de piéger plusieurs petites caches ou réserves de munitions ? ca pourrait tuer des ennemis et les faire ralentir ? non ? à moins que de tels ordres donneraient un coup au morale et entraineraient la débandade ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Phoenix said:

ça fait quand même plusieurs jours que je vois des nouvelles vidéos de matos capturé par les AZ. comment se fait - il que le commandement n'ai pas donné des ordres demandant de piéger plusieurs petites caches ou réserves de munitions ? ca pourrait tuer des ennemis et les faire ralentir ? non ? à moins que de tels ordres donneraient un coup au morale et entraineraient la débandade ?

Je ne suis pas convaincu que les séparatistes/arméniens soient particulièrement préparé à ce conflit ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2020 at 3:08 PM, Arland said:

Surtout que l'on tire des conclusions sur les méthodes de combat des séparatistes arméniens pour l'essentiel à partir de vidéos de propagande azéris qui sont aussi là pour plomber le moral des adversaires. C'est peut-être aller un peu vite en besogne dans la généralisation surtout que les arméniens venait tout juste de sortir d'un exercice avec les russes de lutte contre les drones et la guerre électronique le 14 septembre dernier.

Très étonnant, dans les terribles vidéos on voit des camions à découverts, des blindés sans grillage et des soldats bien trop concentrés tous se font dégommer comme s'ils n'avaient jamais entendu parler de drones. Des véhicules cachés sous des branchages se font dégommer idem...

Je relance mon idée d'achat en urgence par les arméniens de 5000 tenue Ratnik qui rendent invisibles aux capteurs IR des drones, ensuite équiper un millier de ces combattant furtifs de fusils de précisions 14,5 capable de dégommer à 2000 m voire plus, les quatre mille autres auraient des classiques SVD. Cela leur permettra de ralentir les azéris, de leur faire subir des pertes, de gagner du temps pour trouver autre chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ls lignes ont bien bougé durant le weekend.

Les frappes sur l'infanterie ont du faire mal au moral, la qualité des optiques des drones est telle qu'il n'y a pas une entrée de casemate, un dessous de pont, un véhicule mal camouflé qui n'y échappent. Dur dur.

Les arméniens ont l'air tactiquement tétanisés, ils n'avaient pas inclus cette variable des drones en masse dans leur logiciel défensif, du moins pour le moment.

Ce n'est pas la référence la plus simple à citer, mais l'EI a tenu un moment sous une pression des airs pas moins considérable, le camouflage, le attack and run..etc, il a fallu un moment à la coalition pour les faire plier et le terrain n'était pas plus favorable. Mais il est vrai que c'étaient des barges fanatisés beaucoup moins sensibles aux pertes en cascade.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...