Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 minute ago, debonneguerre said:

Ls lignes ont bien bougé durant le weekend.

Les frappes sur l'infanterie ont du faire mal au moral, la qualité des optiques des drones est telle qu'il n'y a pas une entrée de casemate, un dessous de pont, un véhicule mal camouflé qui n'y échappent. Dur dur.

Les arméniens ont l'air tactiquement tétanisés, ils n'avaient pas inclus cette variable des drones en masse dans leur logiciel défensif, du moins pour le moment.

Ce n'est pas la référence la plus simple à citer, mais l'EI a tenu un moment sous une pression des airs pas moins considérable, le camouflage, le attack and run..etc, il a fallu un moment à la coalition pour les faire plier et le terrain n'était pas plus favorable. Mais il est vrai que c'étaient des barges fanatisés beaucoup moins sensibles aux pertes en cascade.

 

Pourtant on dit plus haut qu'ils avaient fait tout récemment un exercice avec les russe thème "la lutte antidrone"...

Rien vu venir, pas de réaction valable sur les vidéos, se font dégommer alors qu'ils sont beaucoup trop rapprochés les uns des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalligator a dit :

Pourtant on dit plus haut qu'ils avaient fait tout récemment un exercice avec les russe thème "la lutte antidrone"...

Rien vu venir, pas de réaction valable sur les vidéos, se font dégommer alors qu'ils sont beaucoup trop rapprochés les uns des autres...

Entre le moment où les exercices sont menés et les enseignements et adaptations tirés, il faut beaucoup de temps. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, g4lly said:

Le bombardement sur la route aurait été géolocalisé à Şahvəlli ... c'est au nord du barrage atteint hier à la frontière iranienne. Les azéris auraient donc bien bifurqué vers le nord dans la vallée de la Hagari.

 

---

L'arménie aurait tenté de bombardé Baku ... un missile serait tombé à Khizi

---

Selon l'Azerbaijan des soldats séparatistes battant en retraite au niveau de Sofulu

Loin au nord de Khoda Afarin Dam

 

Je ne sais pas si ces vidéo sont toutes récentes mais les arméniens qui fuient se retrouvent groupés...encore...belle cible.

7 minutes ago, Kiriyama said:

Entre le moment où les exercices sont menés et les enseignements et adaptations tirés, il faut beaucoup de temps. 

Bien trop de temps à mon gout, une directive claire en deux phrases suffirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kelkin a dit :

J'espère que les stratèges Arméniens ne consultent pas ce fil comme source d'inspiration.

Moi je ne peux que soutenir moralement les arméniens, mais pour le pratique je conseille plutôt notre CEMA,  chef d'état major Terre, Air et Mer. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kalligator a dit :

Exactement, rien c'est également la somme des propositions émises pour que les arméniens puissent réagir avec leurs faibles moyens

On laisse un vieux T-55 moteur tournant en statique et vide d'occupants, avec trois tireurs de Sa-18 Igla sous abri en triangle autour de l'appat. Les tireurs se démasquent au plus tard et tirent le drone (Harop - 1 mio de $ ~ - ou le TAI ANKA-10 mio$). 

Le point faible est le plafond du SA- 18 (3.5 km + altitude moyenne du Haut-Karabagh supérieure à 1000 m) mais beaucoup de drones semblent audibles pour les soldats pris à partie, ce qui paraît indiquer une altitude d'opération pas très élevée.

Igla
https://en.wikipedia.org/wiki/9K38_Igla

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Pas bête comme proposition, merci à Benoitleg d'être constructif

La réponse des militaires azéris sera sans doute une hausse du plafond des drones après plusieurs pertes. La conséquence sera une moindre précision du ciblage et une baisse potentielle des pertes Karabaghsi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas d'opérateurs Igla déjà présents sur le terrain, le coup de l'embuscade ca peut marcher, se positionner autour d'une unité active suffirait aussi. Je me demande, si les fantassins les entendent les drones n'ont ils pas du mal à les voir malgré tout?

J'y connais pas grand chose mais je les imagine faire des ronds autour de leurs cibles ces drones, peut-être qu'en ajoutant un pointeur avec un optique correct pour épauler le tireur Igla.

L'autre truc aussi c'est l'utilisation de leurres par les arméniens j'ai pas l'impression qu'ils s'en servent beaucoup, après c'est sur que les azéris ne vont pas non plus communiquer sur des strikes de baudruches en forme de tanks ce qui doit se voir à l'impact vu la qualité des vidéos.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, debonneguerre a dit :

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas d'opérateurs Igla déjà présents sur le terrain, le coup de l'embuscade ca peut marcher, se positionner autour d'une unité active suffirait aussi. Je me demande, si les fantassins les entendent les drones n'ont ils pas du mal à les voir malgré tout?

J'y connais pas grand chose mais je les imagine faire des ronds autour de leurs cibles ces drones, peut-être qu'en ajoutant un pointeur avec un optique correct pour épauler le tireur Igla.

L'autre truc aussi c'est l'utilisation de leurres par les arméniens j'ai pas l'impression qu'ils s'en servent beaucoup, après c'est sur que les azéris ne vont pas non plus communiquer sur des strikes de baudruches en forme de tanks ce qui doit se voir à l'impact vu la qualité des vidéos.

 

Par expérience d'utilisation ces modèles ci sont à peine discernables passé 50 m d'altitude :

Aeryon_Scout_With_Camera.jpg

Les Anka et Harop sont peut-être plus faciles à repérer de par leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalligator a dit :

tenue Ratnik qui rendent invisibles aux capteurs IR des drones

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur les annonces sensationnalistes...

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Bien trop de temps à mon gout, une directive claire en deux phrases suffirait...

Ben voyons...

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Rien vu venir, pas de réaction valable sur les vidéos, se font dégommer alors qu'ils sont beaucoup trop rapprochés les uns des autres...

D'un autre côté, comme nous ne disposons que des vidéos des drones nous ne voyons que les cas où ceux-ci opèrent efficacement...

Enfin il me semble que les drones tueurs sont souvent entendus, mais pas toujours observés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bruno a dit :

Si ce conflit armé en cours démontre une chose, c'est que dès lors qu'on a des "ennemis potentiels" à proximité (ou capables de venir sur place si jamais ils sont loin) on doit investir sérieusement dans ses forces armées, même quand on est un pays pauvre.

Ca n'aide peut-être pas à réduire le taux de pauvreté (sauf si on peut faire fabriquer la plupart des équipements nécessaires sur son territoire, ce qui alors créera des milliers d'emplois), mais ça évite de se prendre une grosse branlée, voire une humiliation, qui ensuite ne peut qu'entraîner un gros marasme ; lequel à coup sûr sera hyper-néfaste à l'économie pour plusieurs années, augmentant encore le taux de pauvreté, ou rendant complètement dépendant d'un "bienfaiteur" extérieur.  

Plus que ça : pour éviter d'être pris à la gorge, le mieux c'est d'avoir quelques armes nucléaires au chaud.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arménie vis à nouveau Baku, le missile est tombé a quelques centaine de metre du pipeline ... entre Baku et Khizi.

Quote

Azerbaijani official: Armenia targeted Baku-Novorosiysk pipeline with missiles, missed 250 meters. Hit near Sitalchay village in Khizi region

---

Sotk est a nouveau bombardé par des drones ... c'est la région d’où sont probablement partis les Scub-B visant Baku.

---

Tartar à nouveau bombardé ...

---

L'Azerbaijan a bombardé Martuni ... mais surtout toute la vallée de l'Hagari ... jusqu'à la hauteur de Martunashen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un concours ?!

Il suffit de s’armer ?

Yaka ?!

On dirait un extrait de Marie à Tout Prix :bloblaugh: ! 

Moment «yaka gagne la guerre en 7 minutes »:

Sérieux, la vie est un tout petit peu plus compliqué que d’acheter toujours plus d’armes pour être heureux fier libre vivant... bien armé.

Je ne sais pas bien comment poursuivre ce moment de haute philosophie politique pour embrayer sur...

Révélation

Merguez et pois chiches !

Révélation

 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble pas un peu à la stratégie des ukrainiens au début de leur conflit? de longer la frontière russe... juste avant Ilovaïsk... à voir si les arménien sont assez couillus pour tenter un chaudron et étendre la guerre sur leur territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...