Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

oui mais ils n'ont pas de "Caesar".

Faudra un jour m"expliquer comment on a pu imaginer une armée sans canon. Bon, après, si c'est pour se les faire dégommer par des drones autant ne pas en avoir c'est sûr.

pas de Drones, peu de Canons, pas de défenses anti-aerienne tangible ; peu de chars lourds, peu de chenillés...  on mise beaucoup sur notre supériorité aérienne.

 

A mon avis, on mise surtout sur le drapeau tricolore... (et le couple ASMP-A/M51 si ça devait pas suffire.)

Tout le reste me semble être taillé pour les OPEX et de l’asymétrique...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Scramble.nl a publié un texte qui contredit ces affirmations.

Je confirme largement, que ca soit sur des images sat d'il y a 1 an ou de ces derniers jours, je ne vois pas grande différence sur cette base, peut être un peu moins d'hélico (je n'ai compte precisement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kineto a dit :

Tout le reste me semble être taillé pour les OPEX et de l’asymétrique...

Et quelle est la menace crédible qui demanderait des montagnes d'artillerie?

Les polonais?

Les russes qui sont à 4 pays de distance?

Les turcs? Mais qu'est ce qu'on foutrait là bas si ce n'est pavec des avions?

Les chinois? Pas tout près

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kmltt a dit :

Les séparatistes annonces leur pertes, et l'arménie? a t-elle des unités engagées officiellement ou ils n'y a que des "volontaire" au Haut-Karabakh

Pour les azéris plus de 2000 kia (selon poutine) en 3 semaines c'est supportable? c'est quoi le seuil de douleur insoutenable pour un pays comme celui ci? Quel est le degré de résilience (fanatisme) de leur population?

 

Si les scènes filmées en Azerbaidjan ne sont pas des fake, visiblement ils ne vont pas lâcher maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kmltt a dit :

10 millions d'habitants, 2000 morts ce n'est rien...

 

Surtout vue la motivation de la population.

On ce retrouve a la barre symbolique des 10 000

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

La Russie a abattu un total de neuf drones turcs Bayraktar près de sa base militaire arménienne selon des médias russes, 22 octobre 2020, Nouvelles d'Arménie Magazine

"L’armée russe aurait abattu neuf drones turcs Bayraktar TB-2 qui volaient près de sa base militaire de Gyumri en Arménie.

Déployés par l’Azerbaïdjan contre des cibles militaires arméniennes au Haut-Karabakh, les drones turcs se trouvaient à proximité de l’espace aérien de la base aérienne militaire russe.

Selon une agence de presse russe Avia.pro, les Russes ont utilisé leur dernière arme de guerre électronique, le système Krasukha-4, pour désactiver le système de contrôle des drones turcs, les faisant tomber.

Les Russes auraient utilisé le Krasukha-4 très avancé pour la première fois en Syrie au début de cette année contre des drones hostiles lancés par des terroristes sur sa base aérienne de Hmeymim en Syrie."

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=70507

Modifié par Benoitleg
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, g4lly a dit :

France n'a plus de canon

C'est vrai que ça c'est un mouton en maillot de bain

main-qimg-c5ba72161bcf8b77263556ced0d17a

il y a 40 minutes, Benoitleg a dit :

?

La Russie a abattu un total de neuf drones turcs Bayraktar près de sa base militaire arménienne selon des médias russes, 22 octobre 2020, Nouvelles d'Arménie Magazine

"L’armée russe aurait abattu neuf drones turcs Bayraktar TB-2 qui volaient près de sa base militaire de Gyumri en Arménie.

Déployés par l’Azerbaïdjan contre des cibles militaires arméniennes au Haut-Karabakh, les drones turcs se trouvaient à proximité de l’espace aérien de la base aérienne militaire russe.

Selon une agence de presse russe Avia.pro, les Russes ont utilisé leur dernière arme de guerre électronique, le système Krasukha-4, pour désactiver le système de contrôle des drones turcs, les faisant tomber.

Les Russes auraient utilisé le Krasukha-4 très avancé pour la première fois en Syrie au début de cette année contre des drones hostiles lancés par des terroristes sur sa base aérienne de Hmeymim en Syrie."

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=70507

Moi je me demande à quel moment Vlad ne risque pas de vriller et de balancer un nuke tactique sur la Turquie en réponse ?

Vu que ce sont les Turcs les agresseurs ça ne devrait pas rentrer dans le cadre de l'article 5 de l'O.T.A.N.

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Benoitleg a dit :

?

La Russie a abattu un total de neuf drones turcs Bayraktar près de sa base militaire arménienne selon des médias russes, 22 octobre 2020, Nouvelles d'Arménie Magazine

"L’armée russe aurait abattu neuf drones turcs Bayraktar TB-2 qui volaient près de sa base militaire de Gyumri en Arménie.

Déployés par l’Azerbaïdjan contre des cibles militaires arméniennes au Haut-Karabakh, les drones turcs se trouvaient à proximité de l’espace aérien de la base aérienne militaire russe.

Selon une agence de presse russe Avia.pro, les Russes ont utilisé leur dernière arme de guerre électronique, le système Krasukha-4, pour désactiver le système de contrôle des drones turcs, les faisant tomber.

Les Russes auraient utilisé le Krasukha-4 très avancé pour la première fois en Syrie au début de cette année contre des drones hostiles lancés par des terroristes sur sa base aérienne de Hmeymim en Syrie."

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=70507

Mouais. Alors ça, si c'est vrai, on va très vite le savoir. Mais euh... c'est pas ce même site qui annonçait la perte d'au moins trois Su-25 azéris ?

 

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

C'est vrai que ça c'est un mouton en maillot de bain

main-qimg-c5ba72161bcf8b77263556ced0d17a

Oui d'accord. M'enfin les Estoniens auront bientôt autant de tubes autopropulsés que nous. Et eux seront blindés.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Mouais. Alors ça, si c'est vrai, on va très vite le savoir. Mais euh... c'est pas ce même site qui annonçait la perte d'au moins trois Su-25 azéris ?

Après vérification, il est vrai qu'Avio.pro annonce beaucoup de choses plus ou moins vérifiables (la traduction instantanée Google est presque pas bancale)  :

https://avia.pro/

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kineto a dit :

A mon avis, on mise surtout sur le drapeau tricolore... (et le couple ASMP-A/M51 si ça devait pas suffire.)

Tout le reste me semble être taillé pour les OPEX et de l’asymétrique...

Le renouvellement des véhicules est porteur d'espoir mais il va certes falloir accélérer parce que tous les domaines sont concernés.

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

C'est vrai que ça c'est un mouton en maillot de bain

78 Caesar en tout et pour tout, avant les prochaines commandes, ça fait très très léger. Et les AUF1 désormais en nombre homéopathique, alors que l'AUF2 était un engin révolutionnaire à bien des égards et serait encore tout à fait valable aujourd'hui même 25 ans après sa conception, moyennant de menues modernisations et une intégration à SCORPION.
Et pas de lance-roquettes multiples en nombre suffisant (13 pauvres LRU) ni tirant des projectiles à suffisamment longue portée.

On aurait 4 fois plus de CAESAR ça serait un peu moins ridicule.
Mais franchement, une artillerie française à moins de 500 engins, dans le contexte que l'on connaît désormais, ça ne pèse pas bien lourd. A vue de nez on aurait besoin d'un volume de l'ordre de 5000 hommes pour commander, armer, servir, maintenir, opérer, et protéger tout ça, en comptant des chenillés à 3 hommes au milieu des CAESAR à 5.
Le problème n'est pas à rechercher au niveau du manque de monde. C'est le pognon qui fait défaut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Le renouvellement des véhicules est porteur d'espoir mais il va certes falloir accélérer parce que tous les domaines sont concernés.

78 Caesar en tout et pour tout, avant les prochaines commandes, ça fait très très léger. Et les AUF1 désormais en nombre homéopathique, alors que l'AUF2 était un engin révolutionnaire à bien des égards et serait encore tout à fait valable aujourd'hui même 25 ans après sa conception, moyennant de menues modernisations et une intégration à SCORPION.
Et pas de lance-roquettes multiples en nombre suffisant (13 pauvres LRU) ni tirant des projectiles à suffisamment longue portée.

On aurait 4 fois plus de CAESAR ça serait un peu moins ridicule.
Mais franchement, une artillerie française à moins de 500 engins, dans le contexte que l'on connaît désormais, ça ne pèse pas bien lourd. A vue de nez on aurait besoin d'un volume de l'ordre de 5000 hommes pour commander, armer, servir, maintenir, opérer, et protéger tout ça, en comptant des chenillés à 3 hommes au milieu des CAESAR à 5.
Le problème n'est pas à rechercher au niveau du manque de monde. C'est le pognon qui fait défaut.

J'entends bien tous vos arguments mais :

1/ G4lly ne disait pas la france a PEU de canons il a dit la France n'a PLUS de canons. C'est faux.

2/ Au vu de la portée d'un canon voir même d'un LRM, vous comptez tirer sur les Allemands ou sur les Suisses en premier ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

J'entends bien tous vos arguments mais :

1/ G4lly ne disait pas la france a PEU de canons il a dit la France n'a PLUS de canons. C'est faux.

2/ Au vu de la portée d'un canon voir même d'un LRM, vous comptez tirer sur les Allemands ou sur les Suisses en premier ?

1. Ça fait quand même extrêmement peu

2. Ben euh... dans ce cas, pourquoi on a des missiles de croisière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

1. Ça fait quand même extrêmement peu

2. Ben euh... dans ce cas, pourquoi on a des missiles de croisière ?

1/ Peu oui. Plus non. Vous pouvez le répéter tant que vous voulez mais mathématiquement 78 ne sera jamais égale à 0. Militairement non plus.

2/ Pour les accrocher sous des Rafale et aller taper les HVT russes aux frontières de l'Europe en moins de quatre heures aller-retour. Déplacer une armada de canons sur la frontière polonaise... Comment dire ? Les russes seront déjà à la frontière allemande. Tu me diras ça fera moins loin pour les 400 caesar français que vous appelez de vos voeux :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

Pour ceux qui seraient encore surpris (j'en doute) de la non réaction russe

 

Très intéressant, mais il faudrait la confirmation de la traduction par un russophone du forum et savoir ce qu’il a dit avant et après.

Precaution à prendre vu l’émetteur du tvvvit n’a pas l’air particulièrement arménien :laugh:

edit: allez jeter un oeil au fil cité, c’est pittoresque!

 

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

1/ Peu oui. Plus non. Vous pouvez le répéter tant que vous voulez mais mathématiquement 78 ne sera jamais égale à 0. Militairement non plus.

2/ Pour les accrocher sous des Rafale et aller taper les HVT russes aux frontières de l'Europe en moins de quatre heures aller-retour. Déplacer une armada de canons sur la frontière polonaise... Comment dire ? Les russes seront déjà à la frontière allemande. Tu me diras ça fera moins loin pour les 400 caesar français que vous appelez de vos voeux :bloblaugh:

J'appelle de mes vœux une vraie armée, pas une collection d'échantillons pourvus de stocks suffisants pour dix minutes de combat. :rolleyes:

Nous disions donc que l'Estonie disposait désormais d'une puissance de feu supérieure à celle de l'artillerie française. Ou pas loin. Si ça ne choque personne... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Si ça ne choque personne...

Si tu compares un échantillon je suis certain que le Sénégal a aujourd'hui plus de régiment de tirailleurs sénégalais que nous...

Pour autant ont-ils des forces aériennes capables de mener une mission nuke à 4000 km de leur base ? Ont-ils le SEUL porte-avions non américain au monde ? Ont-ils TOUJOURS au moins un SNLEen patrouille ?

Oui, non, peut-être. 

Paille. Poutre. Voisin. Tout ça.

Bref, c'est peut-être problématique à vrai dire je n'en sais rien.

Mais de là à hurler au déclassement de la france parce que l'Arménie n'a pas assez de canons ou que l'Azerbaïdjan en a trop...

Arrêtons immédiatement la dissuasion et le porte-avions, on pourra acheter 400 caesar blindés l'année prochaine et tous les obus qui vont avec.

Sera-t-on plus en sécurité ? Je crains que non.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le hurle pas, je le dis simplement et sans hausser le ton. On n'engagera pas les SNLE en cas de conflit sauf péril mortel. Et tout le monde le sait. Si je veux te mordiller un bout d'outre-mer, tu ne viendras pas avec des ASMP me taper les rotules. Et si on doit aller au charbon directement contre qui que ce soit en Méditerranée ou en Europe non plus.

Donc en cas de conflit au sol et en admettant qu'un show of force d'un escadron de Rafale ne suffise pas à dissuader la piétaille, que faisons-nous ? Nous appelons l'OTAN ? Avoir la capacité de tirer de loin c'est bien mais c'est le reste qui m'inquiète. Du reste, les Azéris montrent bien que eux aussi savent tirer de loin.

 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

que faisons-nous

Avant l'ASMP-A il y a bien d'autres joyeusetés nommées AASM, SCALP, GBU, SNA, COS, PAN CDG..

Et pour revenir à l'Arménie puisque c'est le sujet de ce post, ils n'ont pas d'aviation ou ils ne veulent pas s'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...