Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Et une citation :d'un de ces mercenaires : " Dieu protège-nous. Ils nous ont massacrés. Ces chiens d'arméniens... Ils ont massacré nos gars. "

"C'est vrai, quoi... On est juste une gentille bande de terroristes djihadistes venu pour les égorger, et eux ils se défendent ? Les monstres !"

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

De leur vivant : l'argent. Après : les 72 vierges.

ce sont des vierges tu crois  ? parce que s'il faut de l'argent d'abord .....

il y a comme une tromperie dans ce truc perso je prendrais les vierges d'abord et l'argent après !

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

D'ailleurs je me demande ce qui motive ces jihadistes à servir de chair à canon dans ce conflit qui, au départ, ne les concerne pas. 

Les sous et la misère. Dans l'article ils donnent le salaire (haut pour la Syrie) même si au passage les chefs des groupes syriens se gavent.  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

J'ai trouvé quelques informations sur le Spike NLOS, que je ne connaissais que de "vue" et de nom. Ce qui est impressionnant, c'est la compacité de ce système. Il peut être tiré de véhicules très légers et embarqué en grandes quantités sur un même véhicule. Et son pouvoir de destruction semble impressionnant compte-tenu de ses dimensions et son poids.

Le MMP de l'AdT fait plus ou moins la meme chose ... juste le modele en dessous un peu plus petit et man portable.

L'avantage du Spike c'est l'antériorité et la "famille".

8 minutes ago, Kiriyama said:

D'ailleurs je me demande ce qui motive ces jihadistes à servir de chair à canon dans ce conflit qui, au départ, ne les concerne pas. 

En pratique ce sont des mercenaires ... qui vivent de la guerre depuis des année ... et qui ne savent plus vraiment quoi faire d'autre. Quand tu n'es personne ... que la guerre te permet d'acceder à u n statut enviable ... et que tu ne sais que tu le perdras lorsque la paix viendra ... et bien tu continue la guerre ici ou là.

La guerre c'est comme le chaos ... c'est une échelle pour tout un tas de gens.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

D'ailleurs je me demande ce qui motive ces jihadistes à servir de chair à canon dans ce conflit qui, au départ, ne les concerne pas. 

J'avais posté l'article page 65 ; On comprend leur parcours et la manipulation dont ils sont l'objet par les turcs :

http://www.imagebam.com/image/7bd8c81357207902

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Azerbaijani Armed forces shelling Martuni/Hojavend town and villages of Martuni district, Martakert town, villages of upper Askeran district with MLRS GRAD and Smerch

Martakert tient toujours ... même si les attaques n'ont pas été très virulente ... les défenseurs ne désarme pas sous les bombardement.

Quote

Shelling targeting area of Martuni/Khojavend

A priori c'est la même chosepour Martuni ...

---

Coté front sud par contre c'est de mal en pis. Les azéris contrôleraient désormais Sefiyan ... à 13km au sud de Berdzor ... et à moins de 10km de la U-12.

---

A court terme la seul route desservant Stepanakert de manière a peu près sur ce sera la H-H <-> U-11 ... avec comme souci que la U-11 passe au nord assez près de la ligne de démarcation dans une zone ou les azéris on déjà initié des combat au début du conflit. C'est une zone montagneuse pas très pratique ... mais la route passe a seulement 8km de la ligne de démarcation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Kiriyama said:

Mais au sol, ce ne sont quand même pas que des jihadistes ? Quelles unités engagent les Azéris ? Quels effectifs et quelles sont leurs pertes ? 

Pourquoi tu penses que les "syriens" volent?!

---

Coté azéris on parle tres peu de perte ... pour pas dire pas du tout. D'un coté c'est eux qui ont l'initiative ... et pour le moment il font plutôt bien leur job. Ils ont depuis le tout début le contrôle du ciel ... et les séparatiste ne semble pas avoir beaucoup de moyen de ciblage pour leur artillerie ... ce qui semble la cantonner a bombarder les villes proche du front pour avoir un effet notable. Dans ces villes les pertes ne peuvent pas passer inaperçu.

Pour le reste au niveau communication c'est le désert coté arménien ... ils sont incapable de répondre coup pour coup sur internet ... et les "troll" azéris/turcs semblent bien entraîné et bien alimenté en matière premier, tout en conservant une certaine discipline.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

...

En pratique ce sont des mercenaires ... qui vivent de la guerre depuis des année ... et qui ne savent plus vraiment quoi faire d'autre. Quand tu n'es personne ... que la guerre te permet d'acceder à u n statut enviable ... et que tu ne sais que tu le perdras lorsque la paix viendra ... et bien tu continue la guerre ici ou là.

La guerre c'est comme le chaos ... c'est une échelle pour tout un tas de gens.

D'autant que beaucoup sont très jeunes et ont la vingtaine, c'est à dire qu'ils avaient entre 10 et 15 ans au début de la guerre civile syrienne. Ils n'ont connu que ça pour beaucoup et c'est un véritable mode de vie.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

D'ailleurs je me demande ce qui motive ces jihadistes à servir de chair à canon dans ce conflit qui, au départ, ne les concerne pas. 

Contrairement aux autres camarades qui se sont exprimés plus haut, je pense qu'une partie d'entre eux, les plus durs et les plus extrémistes, ont la foi.

Taxer moi de romantique, mais pour celui qui a lu le bouquin d'une certaine façon, et qui veut exporter la révolution jihad, tous les terrains de bataille contre des infidèles sont bons (surtout quand on a un sponsor qui ravitaille en munitions et qu'il autorise d'assouvir ces plus vils penchant sur les prises de guerres... il faudrait un émoticone vomi)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Coté azéris on parle tres peu de perte ... pour pas dire pas du tout. D'un coté c'est eux qui ont l'initiative ... et pour le moment il font plutôt bien leur job. Ils ont depuis le tout début le contrôle du ciel ... et les séparatiste ne semble pas avoir beaucoup de moyen de ciblage pour leur artillerie ... ce qui semble la cantonner a bombarder les villes proche du front pour avoir un effet notable. Dans ces villes les pertes ne peuvent pas passer inaperçu.

Je trouve au contraire que l'artillerie arménienne semble avoir été relativement efficace, du moins tant qu'elle se trouvait sur ses positions de défense avec les plans de tir préparés afférents. J'ai l'impression qu'entre les pertes et l'avancée Az. elle est dorénavant bien moins présente, du moins sur le front sud.

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

Contrairement aux autres camarades qui se sont exprimés plus haut, je pense qu'une partie d'entre eux, les plus durs et les plus extrémistes, ont la foi.

Taxer moi de romantique, mais pour celui qui a lu le bouquin d'une certaine façon, et qui veut exporter la révolution jihad, tous les terrains de bataille contre des infidèles sont bons (surtout quand on a un sponsor qui ravitaille en munitions et qu'il autorise d'assouvir ces plus vils penchant sur les prises de guerres... il faudrait un émoticone vomi)

Probablement un mélange de tout cela: besoin d'argent, accoutumance à la guerre, volonté de djihad...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20201026-syrie-près-de-80-rebelles-pro-turcs-tués-dans-des-frappes-imputées-à-moscou

Un camp d'entrainement de rebelles syriens pro-turcs en idlib ventilé par une frappe non revendiquée mais imputée aux russes.  Prés de 80 morts. Un message de Poutine à Erdogan? 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Métal_Hurlant a dit :

 

C'était déjà le cas hier (25 oct). C'est une prise intéressante, mais cette "ville" est en fait plus un village qui ne compte que 600 habitants en temps normaux (2015).

Le ministre de la défense séparatiste a été remplacé après avoir été blessé sur la ligne de front.

L'Arménie a confirmée que les Azéris étaient arrivés au contact de sa frontière sud.

Les séparatistes multiplient les messages de demande de négociations. Ça sent le crâmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cracou a dit :

Deux lectures: une où les arméniens sont enfoncés et l'autre où ils font exprès et espèrent que les azéris attaquent en arménie pour emmerder les russes et les forcer à agir

L'air power azérie est telle que l'équilibre est rompu, tant que les séparatistes n'arriveront pas à faire remonter la balance d'une façon ou d'une autre (Interdiction par leurs moyens ou avec l'aide des russes) ca sera la descente aux enfers jusqu'à la chute complète de l'enclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nemo123 a dit :

C'était déjà le cas hier (25 oct). C'est une prise intéressante, mais cette "ville" est en fait plus un village qui ne compte que 600 habitants en temps normaux (2015).

J'ai l'impression que la plupart des "villes" de la région sont en fait de petites localités. 

il y a 26 minutes, debonneguerre a dit :

L'air power azérie est telle que l'équilibre est rompu, tant que les séparatistes n'arriveront pas à faire remonter la balance d'une façon ou d'une autre (Interdiction par leurs moyens ou avec l'aide des russes) ca sera la descente aux enfers jusqu'à la chute complète de l'enclave.

Par leurs moyens ça risque d'être compliqué vu ce dont ils disposent.

Après si les Russes envoyaient quelques Pantsir, ça rééquilibrerait la donne. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...