Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

LA vision azéris de la situation hier ...

El15wzoWMAU5GOG?format=jpg&name=large

C'est pas la première carte version Azérie que je vois ou la capitale séparatiste Stepanakert ne figure pas !?!, aussi l'enclave du Nakhitchevan elle est bien visible.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, debonneguerre said:

C'est pas la première carte version Azérie que je vois ou la capitale séparatiste Stepanakert ne figure pas !?!, aussi le corridor de Nakhitchevan lui est bien visible.

Khankendi = Stepanakert

Chaque bled a au moins 3 noms ... en azéri, en arménien et en russe ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

#LATEST Atrsvik Sarkissian: "This morning, Azerbaijani soldiers arrived in the village of Dashalti (Karin Tak in Armenian)."

President Aliyev also mentioned that the Army is a breath away from Shusha. Here is the video of the Russian journalist from the region.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-Graphic. Une embuscade arménienne qui a du surprendre une colonne de reconnaissance azérie, au moins 3 véhicules perdus (ca ressemble à du sandcat). Ca change.

Dans les quelques vidéos  qui tournent côté arménien, on note que l'âge des combattants a sensiblement augmenté, les équipements moins uniformisés, c'est peut-être un groupe de miliciens locaux ici.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Stuka ? non : Harop (mettez le son) :

C'est le bruit "normal" ou il y a une sirène en plus ??

 

Ça ressemble bien à un moteur de petite moto lancé plein régime en piqué et en approche rapide par rapport aux soldats qui filment. Sans doute que les azéris trouvent que laisser le moteur allumé lors de l'ultime phase est très payant psychologiquement contre les survivants vu que les cibles, elles, ne peuvent pas échapper à leur bourreau qui les suit pépère derrière son écran en temps réel.

Par contre, je ne vois pas pourquoi certains semblent s'extasier sur un drone SEAD qui défonce à la chaine de vieux SAM (ou leur concept, même modernisés ils restent dépassés) de la guerre froide que l'on explose depuis 30 ans sans problème avec des avions. L'expertise israélienne dans ce genre d'opération contre des réseaux de défense avec des drones remonte quand même à 82 avec l'opération Mole Cricket 19...

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Le bruit qui annonce l'arrivée de l'engin laisse quand même le temps de se mettre à couvert. 

Ce n'est pas un obus, cette munition va te suivre où que tu ailles car l'opérateur peut bénéficier d'une transmission temps réel jusqu'à l'impact. Et à moins d'avoir un bunker en béton armé sous la main, t'es cuis.

Au mieux tu peux disperser un groupe de soldats pour "limiter" les pertes mais mentalement ça va être un désastre pour tes hommes qui vont forcement se demander qui va être le prochain à être choisi par un opérateur qu'ils ne pourront jamais atteindre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Arland said:

Ça ressemble bien à un moteur de petite moto lancé plein régime en piqué et en approche rapide par rapport aux soldats qui filment. Sans doute que les azéris trouvent que laisser le moteur allumé lors de l'ultime phase est très payant psychologiquement contre les survivants vu que les cibles, elles, ne peuvent pas échapper à leur bourreau qui les suit pépère derrière son écran en temps réel.

Il existe des modèles de munitions rôdeuses électriques ... acquises par les azéris auprès des israéliens et utilisées sur le théâtre..

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien, ces drones et munitions rôdeuses permettent à de "petites" armées de décupler leur efficacité. 

Les Russes en ont fait les frais dans une moindre mesure, mais imaginons ces systèmes dans les mains de groupes plus structurés que les islamistes (armées de petits pays, guérilla très développées comme le Hezbollah...), il y a de quoi infliger de sérieux revers à des armées occidentales bien équipées. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arland a dit :

Ce n'est pas un obus, cette munition va te suivre où que tu ailles car l'opérateur peut bénéficier d'une transmission temps réel jusqu'à l'impact. Et à moins d'avoir un bunker en béton armé sous la main, t'es cuis.

Au mieux tu peux disperser un groupe de soldats pour "limiter" les pertes mais mentalement ça va être un désastre pour tes hommes qui vont forcement se demander qui va être le prochain à être choisi par un opérateur qu'ils ne pourront jamais atteindre.

Vu la charge, je dirais plutot que 4 piliers, un toit en tole, des sacs de sable et un couvert de terre suffira a se proteger de l'essentiel des munitions délivrées par ces engins. Ce ne doit pas taper plus fort que tu 60 a 81mm. Et encore on dirait essentiellement du HEAT. Des protections de toit pour les vehicules (ca existe depuis 25 ans), des big bags de sable au dessus de la tête auraient du suffire pour limiter la casse. C'est pas du 155. Par contre a partir de maintenant on oublie tte position defensive ouverte au dessus  de la tronche...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

L'air de rien, ces drones et munitions rôdeuses permettent à de "petites" armées de décupler leur efficacité. 

Les Russes en ont fait les frais dans une moindre mesure, mais imaginons ces systèmes dans les mains de groupes plus structurés que les islamistes (armées de petits pays, guérilla très développées comme le Hezbollah...), il y a de quoi infliger de sérieux revers à des armées occidentales bien équipées. 

c'est triste à dire, mais c'est probablement le futur de la guerre aérienne avec des essaims de drones (100? 500? 1000? d'un coup) luttant pour dominer la 3ème dimension puis le passage de drones autonomes ou guidés du vainqueur pour pourrir les forces au sol de son adversaire. Il suffit de voir les travaux coté chinois et américains dans ce sens.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/37062/china-conducts-test-of-massive-suicide-drone-swarm-launched-from-a-box-on-a-truck

Le conflit du HK n'est qu'une nouvelle mise au point de cette stratégie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

Le conflit du HK n'est qu'une nouvelle mise au point de cette stratégie.

Surprenant de voir aussi que cette innovation ne vient plus d'Europe ou des Etats-Unis, mais de pays dits "émergents" : Azerbaïdjan, Turquie... 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Surprenant de voir aussi que cette innovation ne vient plus d'Europe ou des Etats-Unis, mais de pays dits "émergents" : Azerbaïdjan, Turquie... 

Ce n'est pas une innovation. C'est simplement les 1ers usages a grand échelle de quelque chose qui existe depuis quelques temps deja. 

Et l'usage par de petites puissances est plutôt normal. Elles compensent pour par chère et efficacement leur manque d'aviation 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...