Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Sur la deuxième vidéo de G4lly on voit même clairement les gaz d'échappement sortir du char ! C'est hyper précis ces caméras thermiques. 

Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi les Arméniens ne ripostent pas avec les drones qu'ils ont. Ils en ont quand même quelques-uns et pourraient cibler des installations militaires azéries. 

En voilà un de drone arménien pour du guidage d'artillerie, cheap les optiques à côté de ceux des azéris mais ca a l'air de faire le job.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debonneguerre a dit :

En voilà un de drone arménien pour du guidage d'artillerie, cheap les optiques à côté de ceux des azéris mais ca a l'air de faire le job.

 

Justement je me posais la question

On est sur que ce qui est montré à la TV est bien la même qualité d'image que ce que voit l'opérateur de drone (pour les azéris je parle)

Parceque c'est limite de la HD/FHD.

Or de la transmission de HD par voie heztzienne/radio ca bouffe bcp de bande passante (en particulier si tu as plusieurs dizaines de drones qui opérent en même temps)

des caméras/optiques full HD ca coute la peau des fesses en particulier pour des engins jetables comme le Harop

La définition est même meilleure que celle vu jusqu'à présent sur les pods de désignation OTAN (Lantirn et autres)

D'ou ma question, on ne serait pas en ace d'images un "peu " retravaillées en terme de qualité ? (je ne parle pas du contenu)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Akhilleus a dit :

Justement je me posais la question

On est sur que ce qui est montré à la TV est bien la même qualité d'image que ce que voit l'opérateur de drone (pour les azéris je parle)

Parceque c'est limite de la HD/FHD.

Or de la transmission de HD par voie heztzienne/radio ca bouffe bcp de bande passante (en particulier si tu as plusieurs dizaines de drones qui opérent en même temps)

des caméras/optiques full HD ca coute la peau des fesses en particulier pour des engins jetables comme le Harop

La définition est même meilleure que celle vu jusqu'à présent sur les pods de désignation OTAN (Lantirn et autres)

D'ou ma question, on ne serait pas en ace d'images un "peu " retravaillées en terme de qualité ? (je ne parle pas du contenu)

Bonnes questions. La qualité des vidéos azéries n'est pas régulière, mais certaines sont vraiment détaillées.

J'ai juste remarqué de mon côté que la qualité des vidéos des Harop etait bien moindre, je mettais ca sur la vélocité de l'appareil mais ca n'a peut-être rien à voir, on investit moins sur l'optique d'un jetable que sur l'optique d'un drone réutilisable et multi missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, debonneguerre said:

J'ai juste remarqué de mon côté que la qualité des vidéos des Harop etait bien moindre, je mettais ca sur la vélocité de l'appareil mais ca n'a peut-être rien à voir, on investit moins sur l'optique d'un jetable que sur l'optique d'un drone réutilisable et multi missions.

Les voies IR restent cher ... et tu ne peux pas investir dans un truc tres défini pour un drone jetable ... sinon le produit est trop couteux et plus utilisable du tout.

Si tu veux un produit sensible à technologie égale ... la seule solution c'est d'augmenter la taille des photosite ... donc soit tu agrandi le capteur, c'est cher parce que tu doit agrandir l'optique avec ... soit tu garde la meme taille de capteur mais deux fois moins défini.

A partir du moment ou la définition suffit pour suivre la cible ... tu n'as pas besoin d'augmenter et donc tu privilégie la taille des photosite ... et le tarif.

En général le drone Harop ... ne fait que le sale boulot ... la désignation d'objectif est faite de maniere externe ... avec du renseignement EM, des drones ISTAR, des forces spéciale ... donc il n'a pas besoin de capacité d'observation particulièrement défini.

Au début ... le Mica n'avait qu'une définition de 128 pixels ... - sur deux colonne comme sur les scanner a balayage - et ça n'a jamais empêcher sont fonctionnement, du moins pour abattre l'avion d'en face.

3 minutes ago, Banzinou said:

Les extraits filmés datent de plusieurs jours

Certains datent de septembre ... pour pas dire la plupart.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Situation actuelle, les soldats azerbaïdjanais étant à 2 km de la ville de Shusha / Shushi. On s'attend à ce que les forces azerbaïdjanaises encerclent d'abord la ville car les collines doivent être contrôlées avant d'entrer dans la cité. La deuxième option est une attaque simultanée à trois endroits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun Les arméniens avaient déjà cessé de circuler sur cette route à cause d'embuscades par des unités infiltrées, mais le terrain était disputé et les arméniens traquaient ces sections de commandos.

Je suppose que les azéries veulent s'en assurer définitivement le contrôle pour faire tomber latchin, seule voie d'approvisionnement pour cette position.

Pour susha c'est pas encore gagné elle bénéfice d'une position naturelle favorable aux défenseurs d'où la Manœuvre d'encerclement rapportée par @Métal_Hurlant plus haut, des assauts frontaux se seraient mal terminés là-bas.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante ... en dépiautant des drone turcs ... on a trouvé des produit Garmin très grand public dedans ... comme quoi les mecs s'emmerde pas a acheter des truc military grade qui coute la peau des c...lle ... mais bien des truc COTS à quelques dizaine de dollars ... et ca fait le job.

https://www.garmin.com/en-US/investors/responsibility/

Quote

CORPORATE RESPONSIBILITY

NOVEMBER 4, 2020 STATEMENT

It has been brought to Garmin’s attention that one of our products has been incorporated into drones that are being used in Bayraktar UAVs to kill innocent civilians in Armenia and Nagorno-Karabakh (Artsakh). We condemn this violence in the strongest terms, and we are heartbroken for the loved ones of those who have been killed. The Garmin product used in these drones is a commercial, non-military product that is widely available for purchase. It is not designed or intended for military use, and it is not even designed or intended for use in drones. We are investigating how our products ended up in these drones, and we will take appropriate action following our investigation to guard against our equipment being used again in this manner. We want to thank all those who brought this to our attention.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Chose intéressante ... en dépiautant des drone turcs ... on a trouvé des produit Garmin très grand public dedans ... comme quoi les mecs s'emmerde pas a acheter des truc military grade qui coute la peau des c...lle ... mais bien des truc COTS à quelques dizaine de dollars ... et ca fait le job.

Tu veux dire qu'Eisenhower avait raison:huh: ? Que ça s'applique à bien d'autre pays que les tazus :unsure:? Qui l'eu cru? :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

On ne sait pas trop si c'est une crainte intérieure ou extérieure mais l'Iran continue ses déploiement de force à la frontiere de l'Azerbaijan et de l'Arménie ...

https://blablachars.blogspot.com/2020/11/liran-continue-de-renforcer-sa.html

Je parierai plus sur la menace intérieure un batch de tanks chieftain et M113 déployé, faudrait du plus lourd pour aller se frotter aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 03:15, Métal_Hurlant a dit :

Vidéo censée nous montrer un vieux biplan AN-2 reconverti en drone et abattu par les arméniens

https://www.overtdefense.com/2020/10/05/azerbaijan-reportedly-convert-ancient-an-2-biplanes-into-drones/

Un SAM pour descendre un AN-2... C'est pas un peu overkill ?

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...