Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Métal_Hurlant a dit :

Sauve-qui-peut à Stepanakaert... Les derniers civils s'enfuient avant l'arrivée des azéris..

Logique. Il s'agit d'une guerre d'épuration ethnique.

Quand l'ennemi veut littéralement égorger vos fils et vos compagnes, de deux choses l'une : soit votre armée est victorieuse, soit il est temps de devenir réfugié et de sauver au moins votre peau.

Pour les habitants du Haut-Karabagh, la deuxième hypothèse semble se dessiner.

Pour Aliev et au-delà pour Erdogan, c'est un triomphe qui se profile. Après 1915, c'est un nouveau morceau de terre arménienne qui va être vidé de sa population, afin de faire face à des peuples turcophones, Turcs ou Azéris.

Fort de ce succès, il faut prévoir que Erdogan devienne plus actif et plus audacieux encore sur d'autres terrains.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Le Monde la couverture médiatique des évènements est quasi nulle en France, obnubilée par les élections US et la Covid 19

Le silence de BHL est assourdissant (probable qu'il a retenu la leçon après la Libye), mais un autre intellectuel français tente (maladroitement) de défendre la cause arménienne :

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

On pourrait un instant avoir une once de retenu ...

Et pourtant c'est bien de ça qu'il s'agit... Les populations du HK fuient pas seulement pour échapper aux combats mais aussi car elle savent ce qui va leur arriver si elles restent... 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Il ne s'agit pas de plus ou moins de retenue. Il s'agit simplement de décrire l'objectif de cette guerre, assez transparent il me semble.

Je renvoie à ce qui s'est passé au Nakhitchevan lors de la guerre entre Azerbaïdjan et Arménie au début des années 1990. Les habitants d'origine arménienne ont été ethniquement épurés.

 

C'est aussi ce qui s'est passé dans les zones peuplées de populations azéris conquises par les arméniens lors de cette même guerre : aucun cadeau n'a été fait de part et d'autres, Vae Victis reste toujours d'actualité dans cette région........  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça me rassure, tant que tout le monde extermine son voisin tout va bien. C'est sûr que si les uns avaient été plus cool que les autres, là ça aurait été dégueulasse mais comme chacun fait pareil, finalement ça va, pas de quoi râler...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Teenytoon said:

Ah bon ça me rassure, tant que tout le monde extermine son voisin tout va bien. C'est sûr que si les uns avaient été plus cool que les autres, là ça aurait été dégueulasse mais comme chacun fait pareil, finalement ça va, pas de quoi râler...

Pour le moment ils n'ont génocidé personne ... et ils libèrent leurs territoires occupés par le voisin.

Tu veux nous faire un second Israël? Parce que visiblement Israël eux ils veulent pas :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Tu veux nous faire un second Israël? Parce que visiblement Israël eux ils veulent pas :bloblaugh:

Je ne veux rien du tout, j'ai juste du mal à m'amuser en regardant des vidéos de guerres réelles qui en plus ne se limitent pas au champ militaire.

Mais bon, je dois être un peu trop old school.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Pour le moment ils n'ont génocidé personne ... et ils libèrent leurs territoires occupés par le voisin.

Pour le moment. Mais je ne me fais pas trop de souci, les Arméniens fuient déjà, sans doute ivres de joie face à l'arrivée des chars azéris. Il n'y aura donc pas besoin de tuer qui que ce soit, juste à démolir ce qui reste debout et hop ! Ce doit être ça ce qu'on appelle une guerre propre (oui bon y'a des prisonniers arméniens qui ont été découpés en morceaux m'enfin c'est la guerre merde !). Et ensuite, ils seront tous heureux jusqu'à la fin des temps puisque la paix viendra indubitablement après que cette libération ait ouvert les yeux aux deux camps et leur aura permis de comprendre que l'important dans la vie et dans les anime japonais, c'est l'amitié, la solidarité et d'échapper aux tentacules.

Personne n'a une vieille pancarte soviétique ? Ce serait bien le moment d'afficher un truc sur l'amitié entre les peuples. Mais en turc parce que oui, eux pourront la ramener en disant qu'en comparaison de l'Occident pourri jusqu'à l'os qui sème la mort sur son passage, eux ont réussi à aider leurs copains. Merci Erdie !

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Ce que j'aime bien, c'est les pub pour les drones à chaque fois que je clique sûr ce fil...

Ah, moi j'ai une publicité pour lubrifiant de moteur.....

Je ne sais pas ce qui génère le bandeau publicitaire 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Ce que j'aime bien, c'est les pub pour les drones à chaque fois que je clique sûr ce fil...

en voila une autre, les drones kamikazes turques  KARGU-2qui ont été deployés recement, ils sont capables de faire des piqués a 90km/h  sur leur cible et un mode swarm est en cours de validation

 

 

https://www.forbes.com/sites/davidhambling/2020/06/17/turkish-military-to-receive-500-swarming-kamikaze-drones/?sh=5a81c6c4251a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, metkow a dit :

En voilà une autre, les drones kamikazes turques  KARGU-2qui ont été déployés récemment, ils sont capables de faire des piqués a 90km/h  sur leur cible et un mode swarm est en cours de validation.

C'est moi ou l'explosion de la charge est minuscule ? 

il y a une heure, Banzinou a dit :

Les 90 T-72 c'est seulement par les TB-2, en tout, l'Arménie a perdu  183 T-72 et une quarantaine de BMP

Mais alors, qu'est-ce qui a détruit le reste ? 

Missiles antichars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...