Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

5 minutes ago, Bruno said:

Ok, merci. Je ne savais pas que la Turquie avait atteint un tel degré de maîtrise technologique, au point de disposer avant nous d'un modèle national de drone armé.

C'est parce qu'on a jamais voulu investir un kopek la dedans ...

... et eux on racheter de la techno toute prête israélienne qui marche depuis 20 ans ou plus.

C'est juste une histoire de choix et de volonté, d'un pays qui veux faire la guerre et d'un autre qui ne parle que de BITD.

3 minutes ago, pascal said:

Oui çà devient même franchement lourdingue tendance voyeur ...

C'est la réalité de la guerre d'aujourd'hui n'en déplaise à certain ...

... on a déjà eu le coup dans l'armée française de bidasse incommodé à la vue de mort sur lesquels il venaient de tirer avec le optronique de trop grande qualité ...

... et accessoirement c'est ce qui risque de nous arriver sur le champ de bataille ... si on ne prend pas très sérieusement en compte cette menace.

On comprend mieux pourquoi on tire encore des munition avec le Damoclès et sa résolution timbre poste ... pour pas incommoder les mecs du SIRPA?!

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est parce qu'on a jamais voulu investir un kopek la dedans ...

... et eux on racheter de la techno toute prête israélienne qui marche depuis 20 ans ou plus.

C'est juste une histoire de choix et de volonté.

Ouais, tout à fait... Donc à la base tout vient d'Israël, et il ne faudra pas s'étonner que les arméniens soient fortement hostiles et pleins de rancoeur vis-à-vis de " l'Etat hébreu ". Sans doute que du point de vue israélien l'inimitié d'un petit pays pauvre comme l'Arménie est "insignifiante", mais nul doute que si ledit petit pays "pauvre et insignifiant" a l'occasion à l'avenir de contribuer à leur faire du tort d'une manière ou d'une autre, eh bien il le fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bruno said:

Ouais, tout à fait... Donc à la base tout vient d'Israël, et il ne faudra pas s'étonner que les arméniens soient fortement hostiles et pleins de rancoeur vis-à-vis de " l'Etat hébreu ". Sans doute que du point de vue israélien l'inimitié d'un petit pays pauvre comme l'Arménie est "insignifiante", mais nul doute que si ledit petit pays "pauvre et insignifiant" a l'occasion à l'avenir de contribuer à leur faire du tort d'une manière ou d'une autre, eh bien il le fera. 

Il y a tout une partie du matos équipant les drone qui vient du Canada, des USA ... la France a aussi vendu du matos à l'Azerbaijan ... c'est le business as usual ... on fait juste les vierges effarouché cinq minute quand les vidéo passent la télé et dans un mois on en parlera plus ... et on revendra autant.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

C'est la réalité de la guerre d'aujourd'hui n'en déplaise à certain ...

c'est sûr que faire la guerre tel que nous la faisons nous forumeurs devant nos claviers c'est assez confort ...

 

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

On comprend mieux pourquoi on tire encore des munition avec le Damoclès et sa résolution timbre poste ... pour pas incommoder les mecs du SIRPA?!

Comment dire ...

 

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

si on ne prend pas très sérieusement en compte cette menace.

et repasser ad nauseam sur un forum de geek dont une part de plus en plus grande n'a pas fait son service militaire tu crois que çà fait avancer les choses ?

Fait moi 50 pompes les mains dans la glaise

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nemo a dit :

Vu les pertes je crois que c'est le cas.

Par défense plus acharnée, j'entends profiter d'un terrain urbanisé pour livrer une autre forme de combat, bloc par bloc..etc plutôt que de sauter de tranchées en tranchées sous les frappes de drones et de Grad.

D'ailleurs les images montrent une cité plutôt épargnée par les bombardements, bon ils montrent ce qui les arrangent aussi.

Loin s'en faut ils ont du mérite et du courage d'avoir tenu si longtemps avec une telle pression du ciel.

 

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, debonneguerre said:

Vue. Ca se déchaine sur les réseaux, les arméniens n'y croient pas, gros coup pour leur moral si ca se confirme. J'aurai cru à une défense plus acharnée.

Ce sont des position indéfendable sans un contrôle complet du ciel ...

... les arméniens n'ont aucun espoir de soutien et doivent donc s'économiser et ne surtout pas finir dans des poches ou il se feront carboniser.

A priori Stepanakert va tomber aussi comme un fruit mure dans quelques jour ... il suffit au azéris de mettre la pression en lançant une offensive depuis Agdam pour mettre les séparatiste dans une situation impossible d'encerclement.

Ce qui est étrange c'est que l'offensive sur Agdam n'est pas encore commencé ... difficile de savoir si c'est stratégique ou si les azéris n'ont pas les forces suffisante pour les engager sur autant de front. Pour le moment il se fatigue sur Martuni qui tient depuis le début du conflit malgré plusieurs offensive. Et ça semble les emmerder suffisamment pour qu'ils ne lancent pas d'offensive plus au nord.

Faudrait voir aussi au niveau de civil ... s'ils ont ou pas évacué telle ou telle région ... peut etre que les offensives ne sont pas engagé tout simplement parce qu'ils attendent que les civils se barrent d'eux meme ... et donc ne font qu'entretenir la pression pour parvenir a cette fin sans passé pour des génocidaires en puissance.

Pour le moment avec leur tactique assez "propre" leur guerre passe pour suffisamment acceptable pour que personne ne lève le petit doigt ... même les russes. Autant continuer sur ce mode.

1 minute ago, debonneguerre said:

Par défense plus acharnée, j'entends profiter d'un terrain urbanisé pour livrer une autre forme de combat, bloc par bloc..etc plutôt que de sauter de tranchées en tranchées sous les frappes de drones et de Grad. D'ailleurs les images montrent une cité plutôt épargnée par les bombardements, bon ils montrent ce qui les arrangent aussi. Loin s'en faut ils ont du mérite et du courage d'avoir tenu si longtemps avec une telle pression du ciel.

A priori il n'y a pas eu de combat en ville ... c'est une citadelle entouré de falaise ... si tu engage le combat dedans tu finis encerclé et mort ... aucun intérêt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Il y a tout une partie du matos équipant les drone qui vient du Canada, des USA ... la France a aussi vendu du matos à l'Azerbaijan ... c'est le business as usual ... on fait juste les vierges effarouché cinq minute quand les vidéo passent la télé et dans un mois on en parlera plus ... et on revendra autant.

Oui voilà... La plupart des gens ont la mémoire très courte, et c'est en partie pour ça que le business continue à ne pas inclure la moindre cohérence "géo-sentimentale". Par contre, les arméniens eux vont sans doute garder longtemps la mémoire de ce conflit, et de qui a aidé leurs ennemis à disposer des moyens de leur mettre une branlée.

Ce qui ne peut, à court et moyen terme, que les éloigner du monde occidental (sauf la Grèce) et les rapprocher de la Russie (qui vend aussi du matériel militaire aux turcs, oui, mais pas ceux qui aujourd'hui tuent leurs soldats : jusqu'ici aucun avion arménien n'a été abattu par un S-400 turc, quand aux avions de combat russes de l'armée de l'air azéris, ils sont déjà anciens)   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, debonneguerre said:

Loin s'en faut ils ont du mérite et du courage d'avoir tenu si longtemps avec une telle pression du ciel.

La aussi difficile de dire si ce qu'on voit c'est toutes les frappes ou juste 1% ... si c'est absolument toutes les frappes ... c'est pas si nombreux que ça dans ce genre de guerre entre état ou quasi état.

On parle de 1200 mort en 2 mois de conflits à mort ... rien d’exceptionnel. Tellement que beaucoup pense que c'est largement sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bruno a dit :

Perso, je n'en ai postée aucune, je ne faisais que commenter celles que j'ai pu voir ici.

J'ai simplement rebondi sur ton commentaire parce que tu parlais de propagande et que c'était le dernier du fil quand je m'y suis attelé. Ma remarque était plus destinée au fil en général et a pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bruno said:

Ce qui ne peut, à court et moyen terme, que les éloigner du monde occidental et les rapprocher de la Russie

Pashinian a essayé de se rapprocher du monde occidental ... on voit le résultat aujourd'hui.

Dans la région le monde occidental c'est la Turquie ... il faut le comprendre ... Turquie->OTAN->USA->Occident ... Donc tout ce qui va dans le sens d'une domination turc profite à l'OTAN et donc aux USA.

Qui est baisé dans ce conflit ... les russes et les iraniens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

La aussi difficile de dire si ce qu'on voit c'est toutes les frappes ou juste 1% ... si c'est absolument toutes les frappes ... c'est pas si nombreux que ça dans ce genre de guerre entre état ou quasi état.

On parle de 1200 mort en 2 mois de conflits à mort ... rien d’exceptionnel. Tellement que beaucoup pense que c'est largement sous estimé.

Ya les KIA par frappes aériennes, les KIA par artillerie,, les KIA par armes légères, par mines..etc

On s'est un peu habitués à la guerre sur YouTube depuis la Syrie,  et c'était un peu un "kiff" des combattants là-bas que de combattre en gopro et tout balancer sur les réseaux pour accroitre la notoriété de tel ou tel groupe.

Mais les décomptes à la Oryx, c'est une chose ca aide à se représenter le format de la guerre mais je doute que ce soit exhaustif.

Parce que à part des vidéos par drones finalement on a eu peu de remontées de vidéos des combattants, peu de journalistes indépendants sur le terrain, très peu de gopro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno a dit :

car là on voit qu'un pays plutôt pauvre qui en dispose en nombre a une vraie force de frappe air-sol. 

L'Azerbaidjan n'est pas si pauvre que ça, ils ont du pétrole et ils reçoivent beaucoup d'aide militaire de la part des USA et de la Turquie; notamment 60 millions de dollars en 2018 et 40 en 2019, au titre des préparations à une guerre contre l'Iran, au final ça aura servi à une guerre contre les Arméniens.

L'Arménie a droit à que pouic par comparaison, et l'Artsakh n'est même pas reconnu officiellement parce que Staline a décidé que c'était azéri et personne en occident ne veut s'opposer aux idées de Staline.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru entendre que le budget de la défense azerbaidjanais est supérieur au budget de l'Etat arménien. 

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Pendant ce temps la Martuni tient toujours. Visiblement les positions bien préparé et enterré sont bien plus difficile à réduire avec les drones et munitions légères.

Les drones ont permis de détruire les forces arméniennes en rase-campagne et contraindre les Arméniens à se retirer dans les villes. Les positions enterrées pourront être détruites à l'artillerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Ce qui est étrange c'est que l'offensive sur Agdam n'est pas encore commencé ... difficile de savoir si c'est stratégique ou si les azéris n'ont pas les forces suffisante pour les engager sur autant de front. Pour le moment il se fatigue sur Martuni qui tient depuis le début du conflit malgré plusieurs offensive. Et ça semble les emmerder suffisamment pour qu'ils ne lancent pas d'offensive plus au nord.

D'après cette source Martuni a cédé aussi :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des sources Arméniennes,un hélicoptère Russe aurait été abattu par le feu des forces de défenses aériennes Azéries venant du Nakhitchevan.... L'hélicoptère aurait été abattu près d'une position que les soldats/gardes frontières Russes avaient établi dans le coin près de la frontière... Il y a en tout cas une confirmation visuelle qu'un hélicoptère est tombé... A confirmer...

il y a 4 minutes, DKTD a dit :

Selon des sources Arméniennes,un hélicoptère Russe aurait été abattu par le feu des forces de défenses aériennes Azéries venant du Nakhitchevan.... L'hélicoptère aurait été abattu près d'une position que les soldats/gardes frontières Russes avaient établi dans le coin près de la frontière... Il y a en tout cas une confirmation visuelle qu'un hélicoptère est tombé... A confirmer...

 

Le ministère Russe de la défense confirme qu'un MI-24 a été abattu par un MANPADS..... ça sent pas bon cette histoire...

Modifié par DKTD
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DKTD a dit :

Selon des sources Arméniennes,un hélicoptère Russe aurait été abattu par le feu des forces de défenses aériennes Azéries venant du Nakhitchevan.... L'hélicoptère aurait été abattu près d'une position que les soldats/gardes frontières Russes avaient établi dans le coin près de la frontière... Il y a en tout cas une confirmation visuelle qu'un hélicoptère est tombé... A confirmer...

 

Le ministère Russe de la défense confirme qu'un MI-24 a été abattu par un MANPADS..... ça sent pas bon cette histoire...

On pourrait se dire que les russes vont se chauffer mais c'est d'un autre côté également la démonstration qu'en face, ce ne sont pas les rebelles syriens et que si la Russie envisage d'agir militairement,  les pertes seront sans doute au RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est les risques d'entretenir des troupes aussi près d'une zone de combat, et il le sait très bien. 

Je pense que la Russie n'entrera pas en guerre pour un hélicoptère et deux hommes. Hélicoptère qui a très certainement été abattu par erreur. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...